Nos vols 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
En réponse au sujet initié par Leadership sur nos vols effectués en 2010 j'ouvre le sujet des vols que nous allons faire en cette année 2011.

Sont déjà réservé pour cette année

Type d'appareil:

Airbus : 320 Boeing : 737, 767, 777

Vol le plus long YVR-SYD 12484 km Vol le plus court YUL-YYZ 458 km

Compagnies fréquenté : AC, QF, LX, NZ

Classe de voyage : Y et J
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, Pour 2011, j'ai plusieurs billets déjà reservés ou que je vais réserver la semaine prochaine.

Petit voyage la semaine prochaine : GNB-LGW puis BRS-GNB. Retour à la Réunion dans deux semaines: LYS-CDG-FRA-GVA-MRU-RUN. Retour en France en juillet : ZSE-RUN-CDG-SXB-LYS

Que du nouveau pour moi ! découverte de l'ERJ, du 777-300ER de Air Austral, du petit aéroport de St Pierre à la Réunion, premier long transit à FRA et vol en CRJ... 1000 ! Cet été, j'utiliserais mes miles FB mais je ne sais pas où encore ! 🙂 Ca sera donc mon premier vol en classe Affaires AF ou KLM je ne sais pas encore 🙂
RY RYRthebest Veteran ·
Quand tu fais CDG/SXB/LYS, tu réserves 2 billets séparés ou un billet multi-destinations? (je ne vois pas de billet en correspondance pour ce trajet) Au fait tu as eu ta réponse de FB concernant l'annulation de ton ORY/BOD?
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
DA Damss974 Veteran ·
Salut ! 🙂

Oui en effet aucune escale provinciale n'est proposée sur le trajet PAR-LYS, donc je le fais en multi-destination, je voulais faire un CDG-LYS direct pour une fois mais quand j'ai vu que BritAir a mis le CRK sur SXB-LYS je me suis dit pourquoi pas... Puis pour allerà SXB je tomberais enfin pour la première fois de ma vie sur un Embraer, puis on crachera pas sur les 1000 miles de plus... 😛 En espérant que la neige ne vienne pas m'embêter cette fois au mois de juillet (lol).

Oui j'ai eu mes 1000 miles manquant de l'annulation du ORY-BOD et ont fait tout comme si j'avais réellement voler sur ces trajets (autant dans le dossier de résa c'est marqué "effectué"maintenant, puis ils ont retiré les 1000 miles du ORY-LYS de mon compte pour bien mettre clair et net en me créditant 1000 miles pour ORY-BOD puis 1000 autres pour BOD-LYS que je n'ai jamais fait ! Puis ils comptent bien comme 2 coupons vis-à-vis du bonus FB jeune tous les 6 coupons). Et malgré tout ca je n'ai toujours pas posé le pied à BOD 😄
LE Leadership Veteran ·
Je reserve très peu de vols en avance car mes occupations ne me le permettent pas, cependant en déja réservé j'ai un AR CDG > MUC > CDG pour la semaine prochaine avec AF, et un AR ORY > NCE > ORY en navette AF pour courant avril.

Sinon d'une manière moins definitive:Nice, Marseille, Toulouse en navette AFUK (dont écosse)Europe du nordEspagne (Madrid, je pense avec IB)Golf (Abu Dhabi, Dubai, Qatar, Arabie Saoudite...) pour fin FévrierEncore plus incertain:Asie du sud-estIndeEtats-Unis (Floride)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
FÀ FàTahiti Veteran ·
Je m'étais habitué à votre journal de bord et puis plus rien sur ce beau voyage ! dommage !! Quelles cies ont dominé : service , confort , restauration ? quelle a été votre grande déception . Merci à vous .
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

........pour février un BRU/NY/MIA/MAD/BRU sur AA......

.....et un grand test en juillet : le low cost LC avec Air Asia ORY/KL.......
FR Frwstar2 Veteran ·
Je vais le reprendre, la raison de l'abandon était le climat délétère qui régnait sur VF.com ces derniers mois.

Pour répondre à votre question,

En P :Salon LH à FRASiège SQcatering SQPNC OZEn J :Salon NH à NRTSiège NZ Catering OZPNC OZ-NZDéception, le salon P d'OZ à ICN. Il diffère très peu de celui des J. Pourtant OZ a été élue meilleure compagnie selon Skytrax mais leur salon est clairement en dessous de ce qui est proposé en vol.
FR Frwstar2 Veteran ·
J'ajouterai une autre petite déception c'est la tablette amovible du siège d'NZ sur ces vols LC. Tout le siège est très bon au niveau ergonomie et confort mais voir que cette tablette n'est qu'un plaque d'acier pliée cela jure avec l'ensemble. Je suis concient que le poid est l'enmie de la rentabilité dans un avion mais c'est un point à clairement améliorer.
VI Viadi Globetrotter ·
Un peu comme Leadership, je reserve mes billets à la derniere minute et ne sais pas encore de quoi 2011 sera fait, que ce soit au niveau de mon planning professionnel ou des envies de voyages.

Je pense continuer la meme politique de voyage que l'an passé : - pour les courts week ends ou escapade en france/europe, privilégier le train pour éviter le stress des transferts Paris/CDG et cet aéroport peu agréable. - quelques vols européens pour des destinations que j'apprécie et ou j'aime bien me rendre : Berlin, Munich, Canaries, Baléares. - le reste sera principalement des vols long courrier vers l'Amérique du Nord, probablement un tous les deux mois, ainsi que des vols domestiques, que ce soit en pré/post acheminement de long courrier ou pour des voyages multicity, aux USA/Canada.

Bilan début janvier 2012...
RA Raphimarc Regular ·
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai pour l'instant en résa :

- fin janvier/début février : CDG - NYC - PHL - MIA - PTP - FDF - ORY - fin mars/début avril : CDG - GRU - EZE - CDG (même chose en novembre) - en mai : CDG - BOG - MEX - CDG - en juin : CDG - SCL + un autre en Amérique du Sud probablement en mars, mais ça n'est pas sûr.

Bonne journée à tous.
PA Palmanfr Regular ·
Pour ma part et pour le moment : 2 A/R LYS-BRU dans les deux prochaines semaines, dont un sur SN déjà réservé, l'autre sera peut être sur LX ? 1 A/R GVA-CDG-BRU sur AF en Février 1 multi stop GVA-EWR (avec stop de 3 jours)-FLL sur CO fin février avec retour début mars MIA-IAD(avec un stop d'une petite journée)-GVA sur UA.

D'autres voyages en Europe sont prévus mais pas encore réservés vers HEL, NAP, LNZ, et surement MAN, CPH et BRU notamment...

J'ai le projet de faire un tour du monde en C mais ce sera surement pour 2012... Histoire d'accumuler suffisamment de jours de congés et de faire avaler la pilule à mon boss ! 😉

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
CA Cardesigner ·
J'ai réservé que 2 A/R CDG-MXP et CDG-BKK-KTM pour le moment, la deuxième avec mes derniers miles BMI en classe affaires quand même. Les autres vols seront probablement en Europe, mais plûtot réservé dernier minute.
http://www.bloggrandvoyageur.fr

Similar discussions

You might also like