Notation des compagnies aériennes en français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
Un site vient d'être crée www.airvalid.com ce n'est pas une Cie aérienne mais un sité d'info s et de notations en français des Cies aériennes :sorte de Skytrax français. Pas de chat donc nous resterons fidèles à VForum ! mais au moins les sujets de ne déraperons pas et ce qui n'aurons rien à dire ne seront pas autorisés, les hors sujets non plus ; dans la mesure où il faudra un billet d'avion, un numéro de résa pour recevoir la fiche à remplir pour donner son avis sur la Cie : le site est mis en ligne depuis peu et seule 3 cies ont été notées ;pour l'instant c'est une moyenne mais bientôt sera établie une notation par trajet. je suppose que beaucoup de VF iront donner leur avis là bas de façon plus anonyme hélas sans que cela tourne à la foire d'empoigne. Hélas AF ne commence pas fort sur la notation, c'est moyen ....
MI Michelzen Globetrotter ·
Un site vient d'être crée www.airvalid.com ce n'est pas une Cie aérienne mais un sité d'info s et de notations en français des Cies aériennes :sorte de Skytrax français...

Bonne idée par contre au moins 1 paramètre totalement irréaliste "Documents et accessoires sécurité Documents et accessoires sécurité". Comment un passager lambda pourra juger ? Un autre "Comportement de l'appareil en vol " me laisse aussi perplexe, un même appareil sous nos latitudes ou en plein orage tropical sera jugé comment ?

Avec quelques corrections ce site pourrait être un bon outils.

Un dernier point publier une note avec un très faible nombre de notes n'a pas grande valeur.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Pepito2 Veteran ·
Tres bonne idée en effet.

Une question : ce site est-il relié a un serveur qui permettrait de valider réellement l'avis dans la mesure où l'on donne sont numero de résa ou de billet ? SI c'est le cas, cela éviterait des avis de complaisance dans un sens ou dans l'autre.

Petite amélioration : comportement du personnel en cochant sécurité ou confort.

Un piètre PNC, commercialement parlant pourra etre tres bon en matière de sécurité et de réactivité.

Enfin, dernier point a améliorer également : l'aspect exterieur de l'appareil. Pas facile de juger lorsque l'on est au contact, et comment juger un appareil lorsque l'on n'y connait pas grand chose en technique. La peinture ne fait pas tout 😛
FE Fenua Veteran ·
Mouais... suis pas convaincu à 100% par ce site... Déja la liste des aéroports proposé montre un peu d'amateurisme de leur part !! désolé si je suis méchant... Pour la suisse, certaines villes proposées n'ont pas d'aéroport !!! Par contre les noms des 5 aéroports commerciaux ne sont pas indiquées !! Ca fait pas tres serieux...

Je partirais plutot pour des avis type : aéroport de départ, acces, check in, embarquement, confort, service à bord, aéroport d'arrivée, livraison bagage, service client de la compagnie, miles ! Ca veut dire quoi la note "type d'avion" ???

Pour ce qui est des avis... le probleme c'est qu'ils sont souvent irrationnels : un vol par mauvais temps et beaucoup de turbulance et des passagers indiqueront que la securité n'était pas géniale... quand on voit les refus d'embarquement de passagers sur certains vols charters parce que l'avion "fait peur" ou les réactions des PAX qui ont cru que leur derniere heure etait arrivée parce qu'ils ont appris que l'avion avait raclé le sol au decollage et que des chasseurs de la DGAC (dixit TF1 et FRANCE 2... c'est que ca doit etre vrai !!) ont inspecté l'avion (cf le B744 de corsair à ORY)... il faut savoir relativiser ces informations !! Pour la sécurité je pense que c'est du domaine de la DGAC pour la France et que les passagers n'ont pas forcément d'avis "rationnel" et "eclairé" à ce sujet !!
PE Pepito2 Veteran ·
Avec quelques corrections ce site pourrait être un bon outils.

Un dernier point publier une note avec un très faible nombre de notes n'a pas grande valeur.

Je viens de faire un test avec un numero de billet bidon et j'ai eu la réponse a ma question : aucun lien entre le numero de billet et la possibilité de laisser une évaluation.

Effectivement, il va falloir attendre un peu pour voir quelles sont les réelles notes, car actuellement Eithiad trône avec un 20/20 ! Malgré tout le bien que je pense de cette compagnie je dis Bravo ! 😉
LI Littlejumbo Regular ·
Pas mal, mais l'idée est à mon avis à développer. Certains critères sont en effet vraiment... légers... ou mal formulés... Par exemple, comment un voyageur peut-il juger des équipes techniques au sol ? Ou qu'entendent-ils par "sentiment au décollage" ? ou "comportement de l'appareil" ? Même si il est bien fait, le site me fait penser à un truc pas fini...
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
PE Pepito2 Veteran ·
Et bien que cela n'ait pas tellement d'importance, de nombreuses erreurs sont a noter sur la composition des flottes.

En revanche, tres dommage que ce site confonde Charter Et Reguliers !

Air Europa, KLM Cityhopper sont considérées comme Charters...
MI Michelzen Globetrotter ·
... En revanche, tres dommage que ce site confonde Charter Et Reguliers ! Air Europa, KLM Cityhopper sont considérées comme Charters...

Oui beaucoup d'erreurs de ce type même des compagnies nationales sont libellés "charter" cela discredite ce site et met un doute sur leur professionalisme "aérien" mais pas informatique ou le site est très bien architecturé, les requètes sont faciles .... Esperons quelques modifs car ils doivent bien lire ce forum !!! pour ce qui est des erreurs de flotte il y en a queques unes ENORMES par ex pour Eagle Aviation Cie charter/ACMI française basée à St Nazaire qui aurait des Let410 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Pepito2 Veteran ·
Oui beaucoup d'erreurs de ce type même des compagnies nationales sont libellés "charter" cela discredite ce site et met un doute sur leur professionalisme "aérien" mais pas informatique ou le site est très bien architecturé, les requètes sont faciles .... Esperons quelques modifs car ils doivent bien lire ce forum !!! pour ce qui est des erreurs de flotte il y en a queques unes ENORMES par ex pour Eagle Aviation Cie charter/ACMI française basée à St Nazaire qui aurait des Let410 😏

Petit retour, quelques mois après le lancement du site AIRVALID...

Ca craint !

IBERIA Classée dans le "TOP COMPAGNIES CHARTERS"

AIR NOSTRUM : Toujours selon AIRVALID : une compagnie charter... ( filiale d'Iberia qui opere des vols sur l'espagne et l'Europe en régulier, au meme titre que Britair ou Régionale le font pour Air France...)

VARIG - COMPAGNIE BRESILIENNE Essayez donc de contacter cette compagnie a Paris au numero de telephone que donne le site !

Varig a fermé ses bureaux Parisien depuis la quasi -faillite que l'on connait ! Pas pour AIRVALID !

EGYPTAIR Compagnie CHARTER Egyptienne !

Bref.... pas pro du tout ce site qui est censé donner des infos fiables aux passagers-clients !!!

Similar discussions

You might also like