Optiontown, qui a une expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Ca permet en payant un petit prix de changer de catégorie de siége dans certaine compagnie. je viens de le faire pour Orly Kuala Lumpur en aout par air asia, 160 euros par trajet pour passer en premium si un siége se libére. La question peut paraitre bete, si aucun siége ne se libére, rassurez moi, je conserve mon siége d'origine et on me rembourse les 2x160 euros ?
SI Sigiriya69 Veteran ·
jamais testé mais d' après leur site OUI : Upgrade Travel Option (UTo) Upgrade to Business / First for up to 75% less! Sign-up for UTo and select your desired upgrade class (like Business). Pay a small Sign-up price (like 3) and a nominal Upgrade price. If Optiontown upgrades you, you will be notified via email before departure. If not upgraded, your Upgrade price will be refunded automatically.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Allez sur Flyertalk : il y a pas mal de gens qui ont déjà expérimenté le service et qui en semblent contents.

Au téléphone, ils sont très aimables.
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, as tu eu plus d' infos sur cette cette option ? Air Asia me le propose aussi pour 136€ pour un retour de KL. l' offre en premium est minorée , précisent ils, à 75% du prix classique en fait si j' ai bien compris, ils débitent la somme et on ne sait que 24 ou 48h avant le vol si on bénéficie réellement de l' option. et en attendant ça leur fait de la trésorerie à bon compte 😉 si par ex 150 pax souscrivent/vol et que seulement 20 sont réellement surclassés. pas bête comme système, à moins que je n' ai pas bien compris ??
Bonjour, as tu eu plus d' infos sur cette cette option ? Air Asia me le propose aussi pour 136€ pour un retour de KL. l' offre en premium est minorée , précisent ils, à 75% du prix classique en fait si j' ai bien compris, ils débitent la somme et on ne sait que 24 ou 48h avant le vol si on bénéficie réellement de l' option. et en attendant ça leur fait de la trésorerie à bon compte 😉 si par ex 150 pax souscrivent/vol et que seulement 20 sont réellement surclassés. pas bête comme système, à moins que je n' ai pas bien compris ??

Pour être exact, entre 3 jours et 4 heures avant le départ.

Vous voudriez que Optiontown travaille pour rien? €4 euros d’inscription. Et un peu de trésorerie . Ca rapporte combien d'après vous le placement de trésorerie en Euros?

Certes, c'est une société indienne, mais ne faut-il pas payer leur salariés?
PT Ptilivier Veteran ·
Je l'ai pris sans y croire parce que quand on regarde les dispos en premium en août, ça commence vers le 18. Et pis si j'avais su que je n'aurais été informé que quelques heures avant, je ne l'aurai pas pris.
DE Delc ·
Aucun avis car j'ai décliné l'offre. Mais ce qui gêne est que j'ai été appelée sur mon portable personnel par optiontown.com pour me demander si je souhaitais un upgrade sur un voyage que je dois faire dans 10 jours et qui a été acheté chez EBOOKERS !. Ils avaient mon numéro personnel et le numero de la réservation des vols. Et il n'y a qu'une explication à cela : EBOOKERS ou la COMPAGNIE DES VOYAGES qui émet les billets ont vendu mes informations personnelles et ont communiqué le numéro de dossier ainsi que les dates !!! Bonjour le respect de la vue privée ! Donc je vais envoyer un LRAR à EBOOKERS afin qu'ils suppriment mon nom de leurs listes de clients vendues à des tiers et par la même occasion de supprimer leurs spams. Je n'étais déjà pas satisfaite des services d'ebookers que je prend occasionnellement depuis que j'ai rencontré un énorme problème avec eux , mais là ils sont encore descendus de plusieurs crans dans mon estime. DE toute façon, je réserve maintenant directement auprès des compagnies aériennes et des hotels qui sont plus souples et qui ont un service client plus compétent
PT Ptilivier Veteran ·
En tout cas je n'y ai rien gagné, je n'ai été upgradé ni à l'aller, ni au retour.
En tout cas je n'y ai rien gagné, je n'ai été upgradé ni à l'aller, ni au retour.

Quelques heures de rêve peut-être? Comme quand on joue au Loto 🙂
ZB Zbiboux ·

tu y as perdu, car ils ne remboursent pas la totalité de la somme... c'est honteux
tu y as perdu, car ils ne remboursent pas la totalité de la somme... c'est honteux

Rassurez-nous, c'est de l'humour?
ZB Zbiboux ·

Rassurez-nous, c'est de l'humour?

J'estime que OPTIONTOWN est une arnaque. On vient de me le proposer sur Paris - Malaga (vol Air Europa). Ca n'a pas marché dans les 2 sens. Prix payé 104€, remboursement de 98€. 6€ facturées pour rien car aucun service ne m'a été rendu...
J'estime que OPTIONTOWN est une arnaque. On vient de me le proposer sur Paris - Malaga (vol Air Europa). Ca n'a pas marché dans les 2 sens. Prix payé 104€, remboursement de 98€. 6€ facturées pour rien car aucun service ne m'a été rendu...

Rien ne bous obligeait à accepter de vous mettre sur les rangs.

Vous connaissiez parfaitement les règles du jeux.

Et vous parlez d'arnaque!

Il faut bien payer pour les frais de fonctionnement de Optiontown.

Vous avez reçu le service pour lequel vous avez payé: mise sur liste d'attente, gestion de la liste et information. Si d'aventure vous les aviez appelés, il y aurait eu quelqu'un pour vous répondre. Ca représente des coûts tout cela.

Et vous trouvez que 6 € cest trop!

Moi, je trouve ça raisonnable et continuerai à utiliser leurs services.
FL Flyer04 ·
Evitez Optiontown ! car vos chances d'être surclassés sont aussi minces que de gagner au loto. Optiontown ne publie pas de statistiques mais le pourcentage de clients qui sont effectivement surclassés est extrêmement minime (juste pour avoir quelques avis favorables sur les sites internet).

En fait, il s'agit d'une loterie : vous payez le surclassement qui vous sera remboursé si vous ne l'êtes pas, mais Optiontown garde dans tous les cas une petite partie de la somme que vous avez payée (12 euros par exemple pour 2 aller-retour Corsair vers Fort de France). Cette "petite somme" multipliée par le nombre de personnes qui se font avoir, représente un beau pactole pour ce site internet.

Pour ma part, j'ai tenté ma chance à 2 reprises , évidemment sans succès une première fois en 2012 sur un aller/retour Paris-Kuala Lumpur avec Air Asia. Lors de ce premier essai, l'avion était véritablement complet, mais j'ai eu quand même un doute lorsque l'employée à l'enregistrement m'a déclaré, lorsque je l'ai questionnée, qu'elle n'avait jamais vu personne de surclassé avec « Option Town » !

J'ai quand même tenté une nouvelle fois ma chance sur le « Paris-Fort de France » du 31 décembre 2013 avec Corsair, retour le 8 janvier 2014... Cette fois, j'ai suivi au jour le jour l'état des réservations de la compagnie : une semaine avant le départ, il restait plus d'une dizaine de sièges en classe « Grand large » sur le vol aller et quatre sur le vol retour.

Concernant le vol aller, une demi-heure avant l'embarquement, l'enregistrement était terminé et quatre sièges en « Grand Large » étaient encore disponibles (renseignements pris au guichet Corsair) ils ne seraient donc pas vendus pour ce vol...

Malgré cela, je n'ai eu droit à aucun surclassement ! J'ai tenté de négocier et parlementer jusqu'au chef de cabine (j'avais quand même payé, même si je devais être par la suite remboursé) mais rien à faire et l'explication que j'ai pu obtenir est la suivante : Le surclassement par Optiontown ne dépendrait pas des places disponibles, un avion peut partir avec des sièges vides en business (Grand Large), même si parmi les passagers « eco » certains ont payé pour être surclassés.

En fait Optiontown réserverait seulement quelques sièges sur certains vols (pas tous) qui seraient attribués par tirage au sort... Il s'agit donc bien d'une loterie. A n'utiliser donc que si vous êtes joueur !

Similar discussions

You might also like