Orages en vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Notre voyage approche à grand pas on part dans 3 jours.

Mais je viens de voir qu'il va y avoir des orages sur notre dernier trajet au moins (philadelphie detroit) . déjà que j'ai une peur bleu de l'avion, le fait de voir qu'il va y avoir des orages je suis pétrifée 😕.

Avez vous déjà eu un orage en vol ? est ce qu'on ressent beaucoup de turbulences ? Il y a très longtemps j'avais eu de fortes pluie en atterrissant à paris, je n'étais pas rassurée du tout !

merci !!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Y a t'il une réponse à cette importante question existentielle ???

Oui, il faut prendre le train !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Notre voyage approche à grand pas on part dans 3 jours.

Mais je viens de voir qu'il va y avoir des orages sur notre dernier trajet au moins (philadelphie detroit) . déjà que j'ai une peur bleu de l'avion, le fait de voir qu'il va y avoir des orages je suis pétrifée 😕.

Avez vous déjà eu un orage en vol ? est ce qu'on ressent beaucoup de turbulences ? Il y a très longtemps j'avais eu de fortes pluie en atterrissant à paris, je n'étais pas rassurée du tout !

merci !!

Certes, c'est stressant !! Un mauvais coup sur l'avion et patatras !! C'est la chute !

Alors que faire ? Et bien, or le fait que la SNCF n'a pas encore construit de ligne entre la vieille Europe et le nouveau Monde, il reste .... Le Bateau ? Ou rester à la maison ? Si vous avez le mal de mer c'est encore un autre problème...

Des turbulences ? Ha oui, il y en a . Désolé.

Sérieusement, la peur de l'avion n'est qu'une phobie et mourir n'est qu'un manque de savoir-vivre selon Pierre DAC. Donc, allez donc voir un spécialiste des phobies ou bien priez... Quelquefois ça aide à passer le temps. Et peut-être prendre un cachton... Ou un peu d'herbe qui fait rire..

Et pour ce qui est des orages sur les avions, il y a un Président français qui s'en est très bien sorti...Quoique... 😎😎

Accrochez-vous ! On décolle !!!!
EV Evajules Globetrotter ·
N'oublie pas cependant qu'un avion vole à peu près en ligne droite, mais qu'il ne lui est pas interdit de faire un détour pour éviter les gros orages. Il y a un pilote dans l'avion, avec la radio, les radars et tous ces trucs qui voient les orages alors....cool
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Exact, les avions contournent les orages.

Maryjp , tu n'as pas a t'en faire. Et puis les orages c'est très très localisés dans un endroit assez précis et généralement peu étendu. Je serais très surpris que tu en aperçoives en vol.

Les sièges qui subissent le plus les turbulences sont situées en arrière de l'avion. Sur le devant des ailes ou en avant ce sont les meilleures places. Réserve ces places si tu le peux.

Et la météo à plus d'une journée d'avance n'est jamais fiable. D'ici 3 jours ça peut changer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Louis, Anecdote ; retour en février cette année de Santiago du Chili ? Arrivé au large de l'Afrique, j'allume mon écran et je vois sur le trajet effectue, un magnifique S en plein milieu de l'Atlantique ! Renseignement pris, contournement d'une grosse cellule orageuse : ressenti ZERO ! Et cela doit être fréquent ! Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, les avions évites toujours les orages et les turbulences en autant que le trafic aérien le permet évidemment. Ce n'est pas l'intérêt des cies aériennes que les passagers aient un vol désagréable, de faire peur aux passagers ou de remettre a plus tard le service des repas par exemple.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Parptp Veteran ·
Si les images d'avion frappés par la foudre sont spectaculaires, cet évènement n'est pas dangereux car un avion est une cage de Faraday et la foudre glisse sur la carlingue. Il peut y avoir, bien sûr, quelques turbulences mais les avions sont conçus pour résister à bien plus fort. Et comme dit plus haut, les trajectoires sont adaptées au maximum pour éviter les zones orageuses. En conclusion, peut être un peu désagréable mais pas de quoi s'inquiéter (sauf pour la tasse de café qui risque de finir sur les genoux !)
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir traversé recemment l'Atlantique, il semble etre assez remuant actuellement, surtout au niveau entrée/sortie (Terre Neuve/Irlande)

Pour les orages, dites vous qu'un avion ne le traversera pas, c'est beaucoup trop dangereux. Il le contournera mais les vents pourront être très forts à proximité entraînant l'inconfort.

De plus, l'aéroport de destination sera fermé lors du passage orageux, ce qui ne prend que quelques minutes. Si votre avion est à proximité il attendra en l'air en attendant.

Pour vous rassurez, dites vous que les turbulences ne sont pas dangereuses. L'avion est concu pour les supporter. Il vous suffit d'être assis et la ceinture attachée et aucun risque de blessure.

Beaucoup de passagers ont peur lorsque les turbulences sont fortes, cela peut en effet être très impressionnant.

Comme toutes les phobies elles sont irrationnelles.

Alors simplement je vous conseillerai de respirer fort et profondément, de fermer les yeux en pensant à vos vacances, oublier ou vous êtes et vous laisser bercer par les secousses.
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 La météo" Terrestre", n'a rien a voir avec la météo "Aéronautique" 😠 Un site de vulgarisation où tu pourras voir les vents et perturbations de 10 m. à 12 000m. sur tout ton parcours : https://www.ventusky.com/?p=-21.58;166.19;7&l=wind 😏 Un ciérge à Sainte Rita peut aussi étre utile!!!

Similar discussions

You might also like