Hier à midi au départ de Narita mon vol Lufthansa pour Munich était overbook (bon il faut aussi dire que je suis arrivé 45m avant le départ, comme d'hab), j'ai donc été transféré sur un vol Alitalia pour GVA via MXP...
Deux petites questions, dans ce cas, les miles du NRT-MXP-GVA sont elles comptabilisées sur ma carte Miles and More LH? SI non, est ce que je peux, au moyen des boarding pass, me les faires créditer sur ma carte continental donc SkyTeam?
Deuxième question, sur quel base les compagnies aériennes transfert elles leurs passagers sur les autres compagnies lorsque leurs vols sont overbook? Je pensais être transféré sur des vols NH ou du moin staralliance ou alors devoir partir aujourd'hui, pas pas sur un vol Skyteam. Quelles sont les régles intra-airlines dans ce cas précis?
Merci pour ces infos qui vont enrichirent ma culture aéronautique générale 😏
Have a nice day
Crosby
Ps: AZ et MXP, vraiement du grand d'importe quoi, débarquement du 777 pas au contacte à MXP hier soir, les passers se retrouve seul sur le tarmac, sans bus, sans représentants pendant 5 minutes et les pilotes rejoingnent le terminal à pied!?... Vive la sécurité...