Paiement sur Edreams.fr
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
En train de choisir un vol sur edreams.fr, j'ai un doute sur le paiement. Quelle carte choisir, sachant que les options entre la carte bleue et la visa entropay sont les moins chèrs. Voyons:

Sachant qu'il n' existe plus la marque carte bleue, il s'agit quoi cette carte?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La question n'est pas vraiment de savoir quelle carte choisir mais quel site éviter. Edreams a très mauvaise réputation donc à votre place, j'achèterais plutôt mon billet directement sur le site de la compagnie ou auprès d'une agence comme Ebookers, Expedia... Voir ici pour des avis sur Edreams http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=edreams+AND+arnaque&oq=edreams+AND+arnaque&gs_l=hp.3...5495.8752.2.8879.20.17.2.0.0.2.531.4702.0j3j6j4j1j2.16.0...0.0...1c.1.11.psy-ab.mehfcrTy7Mw&pbx=1&bav=on.2, or.r_qf.&bvm=bv.45645796, d.d2k&fp=b10d621574edffe&biw=1280&bih=644
JO Jotix ·
Oui, je sais qu' edreams as une mauvaise reputation. Mais, jamais j'ai eu des problèmes avec eux.

J'aimerai savoir sur cette petit question du paiement.
J'ai une visa avec le logo "carte bleue" dessus et selon les sites, j'arrive à contourner les frais liés à la carte visa en cochant cette option. Je ne sais pas si ça fonctionne avec Edreams mais vous ne perdez rien à essayer. Viusa Entropay c'est une carte prépayée donc si vous avez une visa "classique" par sure que ça fonctionne.
JO Jotix ·
Il y a des frais de dêpots sur Entropay. Donc ça reviens au même.

J'ai une Gold Mastercard sans le logo de carte bleue. De tout façon, je pense que ne se fait plus cette carte, avec le logo bleue.
Dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que de sélectionner "master card". La marque "carte bleue" représente la marque "Visa" en France et il existe encore des cartes avec ce logo, exemple: http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/carte-bleue.aspx
CA Carnarvon Globetrotter ·
Dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que de sélectionner "master card". (...)

De toute façon, il veut acheter chez Edreams, donc quel que que soit son choix, en cas de problème, il en aura jusqu'à la Noël 2025.
MA Mamid Globetrotter ·
Les sites qui indiquent Carte Bleue en fait c'est pour la carte Electron.

Donc si tu as une Visa, MasterCard ou autres tu peux pas choisir cette option.

Sinon comme dit precedemment, Edreams a fuir comme la peste!
JO Jotix ·
Je pense que touts les cartes en France sont cartes à crédit (bah, la plus part).

Une carte Electron est une carte à débit immédiatement et interroge constantement le solde du compte courant. C'est ça?

Je ne veux pas acheter une voyage, ou un vol chez edreams rapidement, mais je m' informe sur les méthodes de paiement.
MA Mamid Globetrotter ·
Oui la carte electron est à autorisation systematique, c'est pour celà qu'il n'y a pas de frais supplementaire car ils sont sûr d'être payé car cette carte ne fonctionne pas si le compte bancaire est débiteur.
Je pense que touts les cartes en France sont cartes à crédit (bah, la plus part). (...).

Non. Ce sont pour la plupart des cartes soit à débit immédiat soit à débit différé (débit du total en fin de mois).

Les cartes de "crédit" (revolving) sont heureusement encore assez rares.
JO Jotix ·
Carte à Débit immédiat, mais elles ont un plafond. Même si on as pas d'argent sur le compte courant on peut faire un paiement. Et le débit est dans les prochains jours.

Dans tous les cas, quand je paie quelque chose n'est pas tout de suite debité sur mon compte courant. Ou si?
(...) Dans tous les cas, quand je paie quelque chose n'est pas tout de suite debité sur mon compte courant. Ou si?

Tout dépend de ce que vous entendez par "tout de suite". Si vous voulez dire "sur l'instant", c'est non.

Mais 24-48 heures pour une carte à débit immédiat, c'est normal.
AU Aurel38430 ·
En train de choisir un vol sur edreams.fr, j'ai un doute sur le paiement. Quelle carte choisir, sachant que les options entre la carte bleue et la visa entropay sont les moins chèrs. Voyons:

Sachant qu'il n' existe plus la marque carte bleue, il s'agit quoi cette carte?

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous connaissez le fonctionnement de Visa Entropay.

Dans l'attente.

Cordialement.
Mémé83 ·
Bonjour jetix, j ai réserve un vol Nice Marrakech et Marrakech aller retour sur edreams compagnie aérienne easyJet pour le mois de mai . j ai reçu confirmation de réservation et confirmation de paiement mais pas les billets électroniques. Mon compte a été prélevé le 16/12/2014. Je ne vois que du négatif et des arnaques concernant eadreams et j avoue n être pas tranquille . pouvez vous me dire comment ça s est passe pour vous. Merci. Cordialement. Même 83
AM Amonhra ·
Bonjour, eDreams donne un numéro à 6 lettres et chiffres. Avec ce numéro, a l'aéroport on te donnera les billets d'avions. Soit en saisissant le numéro aux bornes automatiques soit au guichets.

Attention en cas de problèmes eDreams ne rembourse pas les billets !!!

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like