 |  |  |
 | | | | Sos2010 · 28 August 2007 à 3:53 213 messages · 67 participants · 48 615 affichages | | | | À: Avril1904 · 8 August 2008 à 10:58 Re: Panama: le pays "paradis" Message 161 de 213 · Page 9 de 11 · 2 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour pour répondre correctement a tes questions je devrais connaître tes préférences point de vue des hôtels, et si tu veux voyager ou rester sur un endroit je te donne un aperçu de mon séjour au panamatout d'abord je ne fréquente pas les hôtels 4/ 5 étoiles des chaînes internationales mais bien des petits hôtels nationaux qui répondent aux critères de propretés, un certain confort, cad bain en condition, air cond, chambre propre et principalement instalé au centre des villes tu dois savoir que les prix sur Panama city sont également beaucoup plus élevé que sur le reste du pays je te donne quelques exemples de mon vécu hôtel prix en USD Milan centre de Panama +- 55$ la nuit bahia suite panama city 60 plaza aguadulce 30 hong kong chitre 40 pacifico las tablas 40 residencial pedasi 30 galeria santiago 40 puerta del sol david 40 gran david a david 35
pour un petit dej compte sur 4/5$ par personne pour un repas +- 10$ par personne loc de voiture en fonction de la saison +- 300$ semaine tout inclus pour une petite toyota j'ai loué trois semaines ensuite j'ai refais le trajet en bus et taxi ça fonctionne très bien et c'est très économique lors de mon voyage j'ai fait toute la cote pacifique de Panama city jusqu'à chirriqui et tu trouve très facilement les petits hôtels que je te parle même sans réservés (sauf sur Panama city) | | | À: Liniaz · 8 August 2008 à 12:09 Re: Panama: le pays "paradis" Message 162 de 213 · Page 9 de 11 · 2 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci bcp pour ta réponse si rapide. Je suis un peu comme toi, je fuis les hotels des grandes chaines, je préfére fes hotels d'une vingtaine de chambres, tenus par des locaux. Mes critères : propreté, salle de bains privative, clim et piscine si possible. Je ne sais pas si c'est réalisable en termes de budget que tu m'as communiqué qui me paraissent bien plus corrects. Pour le circuit (17-18 jours) je pensais faire une belle boucle dans ce pays qui n' a pas l'air très grand et finir sur la côte Caraïbes 4 ou 5 jours. Et oui les plages ont l'air très belles... Peux-tu me conseiller ? Conduit-on sans problème là bas (pas comme dans les pays asiatiques...) MErci encore pour tes infos (mail hotels...) | | | À: Avril1904 · 8 August 2008 à 12:59 Re: Panama: le pays "paradis" Message 163 de 213 · Page 9 de 11 · 2 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.republicofpanama.net/...l_Milan/Hotel_Milan/
ça c'est le contact de l'hôtel milan que je te recommande vraiment hotelmilan@cwpanama.net tél 5072636130 pour le reste des hôtels tu réserve de jour en jour mis a part la période du carnaval en Février tu n'auras aucun problème de chambres les prix que je t'ai donné sont de cette année en Janvier Février mis a part a Panama city ou je ne te conseille vraiment pas de conduire, et de toute façon avec des taxi tellement bon marchétu prends la voiture dès que tu sort de panama city en face de l hôtel milan il y a une agence (nationnal) et pour une toyota +- 300$ semaine dès que tu sort de city la conduite est très cool les routes principales sont bonnes pour 18 jours 1/3 Panama city4/5 la zone atlantique Portobelo6 playa coronado c'est la plage des gens de Panama city ici l'hôtel sera un peu plus chère je ne me rappelle plus du nom 7 chitre httphotelhongkongpanama.com 8 Pedasi mail residencialpedasi@hotmail.com 9 tonosi y a un petit hôtel 10 santiago tel 9587950 11 almirante sur l'atlantique de santiago a almirante +- 4 heures de route 12/13/14 bocas del toros tu prend a almirante un petit bateaux +- 20 minutes et tu laisse la voiture dans un parking gardé 15/16 david puertadelsol@cwpanama.net 17 retour a panama david city +- 5 heures 18 très mauvais jours | | | À: Liniaz · 8 August 2008 à 13:13 Re: Panama: le pays "paradis" Message 164 de 213 · Page 9 de 11 · 2 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
finalement tu peux éviter tonosi la route est vraiment pas bonne et tu auras un jour de plus a bocas | | | À: Liniaz · 8 August 2008 à 14:00 Re: Panama: le pays "paradis" Message 165 de 213 · Page 9 de 11 · 2 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
WAOU je n'en demandais pas tant !!! Tu es mon tour operator en ligne, meme pas le temps de déjeuner que j'ai déjà ma réponse c'est fabuleux... Tu m'as convaincu de partir là bas, je pensais qu'cétait hors budget pour moi après l'asie... Ca tombe bien j'avais envie de changer ! Merci encore, je garde ton précieux mail sous le coude | | | À: Sos2010 · 10 October 2008 à 20:02 Re: Panama: le pays "paradis" Message 166 de 213 · Page 9 de 11 · 2 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour+ d'infos sur le panama peux tu mécrire ollivierlombard@hotmail.fr merci et a+ Ollivier. | | | À: Sos2010 · 6 February 2009 à 11:39 Re: Panama: le pays "paradis" Message 167 de 213 · Page 9 de 11 · 2 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour SOS2010
je voulais t'envoyer un post privé, mais ce n'est pas possible...
Alors question: Es tu toujours au Panama? (car je vois Bresil pour ta location???) Si non, pourquoi es tu partis (disons si cela est lié au pays et pas perso biensure!)
Voilà, je discuterais bien un peu plus avec toi en privé, car aux vu de tes posts, ca ressemble presque au paradis!!! | | | À: Sos2010 · 6 February 2009 à 14:15 Re: Panama: le pays "paradis" Message 168 de 213 · Page 9 de 11 · 2 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
çà y est j'y suis depuis dimanche 1er février et mon impression est très bonne. je suis là pour 3 mois voir plus, je suis libre.
je suis restée à l"auberge de jeunesse de Casco viejo 3 nuits pour me préparer. j'ai loué une voiture pour 2 semaines pour partir vers la campagne la city est trop bruyante. en pleine construction nouvelle et rénovation du casco viejo c magnifique, et chercher une maison.
il fait beau l'accueil sympa. je cherche à louer au mois près d'une petite ville car je ne veux pas être trop isolée, sur les plages c trop isolé pour moi. j'étais a aquadulce et j'ai commencé la visite de la cote pacifique jusqu'à pavasi.
je reste ce soir à Santiago je pense y rester qq jours car je crois il y a bcp à faire par là je séjourne à l'auberge de jeunesse.
si vous avez des infos pour loc de maison ou apart pas cher environ 200 dollars au mois voir plus, selon le confort. ce qui est bien il y a internet partout j'ai emporté un petit pc et c vraiment une bonne chose wifi partout dans les hôtel même bon marché et les auberges de jeunesse
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos. | | | À: Sos2010 · 7 May 2009 à 19:09 Re: Panama: le pays "paradis" Message 169 de 213 · Page 9 de 11 · 2 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est-ce qu'en 2009 c'est toujours pareil?Le cout de la vie, et la possibilité pour un étranger de s'installer? André | | | À: Anlerc · 13 May 2009 à 8:57 Re: Panama: le pays "paradis" Message 170 de 213 · Page 9 de 11 · 2 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut j'ai aussi essayé de joindre SOS mais ne répond pas ou plus. je reviens d'un voyage de 3 mois au Panama et je pense qu'il y a encore des possibilités dans la pays même si certains endroits sont devenus cher le prix des terrains augmentent. Toutefois il y a des provinces loin des sentiers battus idéales. Pour s'installer et avoir un visa résident il faut être investisseur ou pensionné. Sinon visa tourisme 3 mois sortir du pays quelques jours et repasser la frontière pour un nouveau visa c'est ce qui se faisait aussi avant en Europe. | | | À: Anlerc · 15 May 2009 à 6:01 Re: Panama: le pays "paradis" Message 171 de 213 · Page 9 de 11 · 2 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours je vis a David prov chirriqui pose des questions | | | À: Sos2010 · 15 May 2009 à 20:26 Re: Panama: le pays "paradis" Message 172 de 213 · Page 9 de 11 · 2 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as raison cest un pays superbe apres l avoir parcouru en vélo durant un certain temps | | | À: Liniaz · 6 June 2009 à 13:49 Re: Panama: le pays "paradis" Message 173 de 213 · Page 9 de 11 · 2 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je pars pour le Costa ds 1 mois, je te recontact au retour, pour déc, oumai prochain Merci André | | | À: Liniaz · 28 August 2009 à 19:19 Re: Panama: le pays "paradis" Message 174 de 213 · Page 9 de 11 · 2 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours je vis a David prov chirriqui pose des questions
Bonjour, Je vois que le Panama n'a pas encore été envahis comme l'est le COsta Rica... Ceci-dit, les prix aumentent, semble-til. Pouvez-vous nous en dire plus? - Loyer - Essence - Coût de la vie
Ah! Et les formalités à faire pour un pensionné?
D'avance merci pour vos renseignements actualisés.
Bonne soirée. | | | À: Sos2010 · 28 August 2009 à 20:11 Re: Panama: le pays "paradis" Message 175 de 213 · Page 9 de 11 · 2 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je me dois de te repondre car je viens de decouvrir ton temoignage, et cela tombe a un moment ou ma femme et moi meme essayons d'avoir un max d'infos avant de prevoir une ballade de reconnaissance au Panama en Janvier, ou nous aimerions s'assoir pour notre retraite, et ceci apres enormement d'investigations sur pas mal de Pays.Nous sommes surpris par les avantages donnes aux gens a la retraite!........Et la possibilite de trouver un toit pour moins de $70000, cela peu plaire a beaucoup d'individus. Cordialement. Guy Ouradou | | | À: Sos2010 · 28 August 2009 à 21:53 Re: Panama: le pays "paradis" Message 176 de 213 · Page 9 de 11 · 2 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ta recherche.Tres convainquant et tres excitant! | | | À: Etvous · 29 August 2009 à 3:25 Re: Panama: le pays "paradis" Message 177 de 213 · Page 9 de 11 · 2 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjours pour le loyer c'est très difficile a dire ex un super appart dans un super quartier du super Panama coute 2500$ mois une maison deux chambres type panaméenne ici a david coute 200$ mois j'ai un pikup nissan navarra le diesel coute 2.5$ le galon je roule beaucoup et par mois j'en ai pour +- 100$ pour vivre dans de bonne condition j'ai la voiture et le logement payé j'ai besoin de +- 700$ par mois la je rentre du petit resto poisson frais pour deux 12$ la bière a 0.6$ le café a 0.4$ cette semaine nous avons fait le meilleur resto de david, entrée en fruit de mer et laungustino, dessert, café, pour deux repas complet 43$ | | | À: Sos2010 · 31 August 2009 à 17:52 Re: Panama: le pays "paradis" Message 178 de 213 · Page 9 de 11 · 2 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous, est ce que quelqu'un d'entre vous connais la vallée de chiriqui et David? pouvez vous me parler un peu de cette region?? | | | À: Sos2010 · 13 September 2009 à 17:48 Re: Panama: le pays "paradis" Message 179 de 213 · Page 9 de 11 · 2 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
je suis interessé par ton message, je t'explique notre situation, nous sommes retraites (petite retraite française) et avions acheté une maisonnette en bois sur Roatan au Honduras mais mais, il y a quelques complications et en plus un risque en ce moment avec le coup d 'état donc voici notre idée, nous aimerions aller dans le coin de Bocas del toro fin novembre jusqu 'en février environ en attendant de pouvoir rejoindre Roatan si la situation politique est arrangée pourrais -tu nous conseiller ? nous donner quelques idées de budget, (nourriture, logement, etc....) et aurais -tu des connaissances qui louent des petites maisons ou apparts sympas, notre exigence, le moins loin possible de la mer et une connexion internet !!!! Merci de ton aide, | | | À: Sos2010 · 16 September 2009 à 15:27 Re: Panama: le pays "paradis" Message 180 de 213 · Page 9 de 11 · 2 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ce condense d'informations. Pour quelqu'un comme moi qui cherche sa future destination c'est genial.
Je suis francais immigree au Quebec depuis + de 10 ans, mariee a un quebecois et nous ne revons que de voyages. Nous venons de terminer un parcours de presque 5 000km a velo a travers les etats unis (velo-camping-feu de camp) et nous avons les foumis dans les jambes depuis notre retour. Reinstalles a Montreal pour quelques mois le temps d'organiser un nouveau depart qui pour nous aussi sera peut-etre une destination finale.
Tes commentaires donnent magnifiquement l'envie de venir au Panama. moi aussi je vais continuer a les lire les commentaires pour me faire une idee de la vie la-bas. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |