France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benji17 16 years ago · Pouçin
Comment se rendre à l'aéroport Charles-de-Gaulle quand on vient de la province?
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit tracas par rapport au fait de devoir me rendre à l'aéroport Paris - CDG tôt le matin (je dois y être aux alentours de 7h30). Venant de la province, je voulais tout d'abord emprunter un des TGV qui nous dépose directement à l'aéroport mais aucun ne roule de nuit visiblement... Comme je ne suis pas un habitué des transports en commun dans Paris, j'ai pas trop envie de tenter le RER. Il y a bien la solution de dormir à l'hôtel sur place mais ils ne sont pas donnés :(

J'aimerais donc savoir si certains connaissent un moyen autre que ceux dont j'ai parlés ? Merci par avance :)
Open
AL
Alain683 16 years ago · Bedoo
Faire un trajet à vélo Colmar-Paris, le tout en piste cyclable?
Bonjour, voila j'ai besoin d'information a propos d'un projet qui commence a apparaitre dans ma tête grâce a la réalisation de piste cyclable ses derniéres années vers chez moi, j'habite a coter de Colmar le long d'un canal qui rejoint le canal du Rhône au Rhin, il y a maintenant 2 ans une piste cyclable a été construire sur le chemin de halage du canal jusqu'a celui du canal au Rhône au Rhin et comme se canal va a Strasbourg, il y a de nombreuse années maintenant une piste cyclable y a été réalisée, mais il reste maintenant une portion qui n'a pas encore été faite entre les deux, mais les travaux vont commencer se lundi et vont durée jusqu'en 2011, quand ça sera fini je pourrais aller de chez moi presque jusqu'a Sarrebourg en Lorraine que en piste cyclable, mais après c'est le flou car je ne connais pas du tout l'endroit la bas, est ce que il y a une piste cyclable vers Sarrebourg qui en rejoindrait d'autres et que je pourrais rejoindre Paris ? Si c'est le cas, j'aurais presque même envis de pousser jusqu'a l'océan Atlantique.. c'est possible ?
Open
PA
Paquebec 16 years ago · Fzoo
Vol Québec-Paris: meilleur moment pour acheter?
Bonjour,

Je vais voyager à Paris le 16 decembre et je voudrais savoir quelles sont les meilleures dates pour acheter le billet d'avion. Est-ce que je dois acheter maintenant ou plus tard ? Quelqu'un a eu l'experience de voyager dans cettes dates ?

Merci beaucoup 🙂
Open
AL
Alinou76 16 years ago
Aller de la gare Saint-Lazare à la gare d'Austerlitz?
Bonjour, j'espère que vous pourrez me renseigner. C'est la première fois que je dois voyager dans Paris. J'arriverai en gare Saint-lazare à 9h15 et je devrais prendre mon train à Austerlitz à 10h19. Donc j'ai une heure pour faire le trajet. Pouvez vous m'indiquer qu'elle est la meilleure solution pour m'y rendre svp Merci d'avance. 🙂
Open
BZ
Bzik 16 years ago · Ando
Transport le moins cher pour aller à l'aéroport d'Orly depuis Argenteuil?
Salut à tout le monde SVP, je veux aller à l'aéreport Orly sud, je à Argenteuil j'ai 10 tickets t+, est-ce-qu'ils peuvent être utils pour ce trajet. si non, je vais avec ces tickets à quel station de métro ou bus, la plus proche de l'aéreport d'Orly sud. merci d'avance pour votre aide.
Open
TR
Tronx 16 years ago · Bikaî
Cherche pousse-pousse en région parisienne
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un pousse-pousse pour la location (pour un week-end mi juin) ou eventuellement a l'achat en region parisienne. Avez-vous une idee d'ou je pourrais trouver ca?

Merci!
Open
SY
Syde 16 years ago · Mathews
Randonnée de trois-quatre jours en bivouac à 200-250 km de Paris?
Bonjour voilà je recherche pour ma petite famille une randonnée de trois à quatre jours en bivouac et surtout cette randonnée doit faire une boucle plus simple pour récupérer son véhicule lol , et si possible dans les régions qui se trouvent à 200 ....250 km de Paris merci de votre aide ps : nous sommes deux adulte et deux enfants de 12 ans
Open
LE
Leprof 16 years ago · Amoulati
Hôtel pas cher pour quatre jours à Paris?
Bonjour 😉

Je vais bientôt à Paris. J'ai déjà un hôtel pour 4 jours, mais il m'en faut un autre pour les 4 autres jours. Je ne veux pas payer cher... en fait, le moins cher possible! Vous avez des suggestions acceptables et intéressantes?

J'attends avec impatience vos suggestions. Je pars le 24 juillet. 😎
Open
CH
Chadric23 16 years ago · Tokala
Brentano's (librairie américaine à Paris) définitivement fermée?
Bonjour

Suite aux avis sur le forum je souhaiterais acheter divers plans/atlas chez Brentano's et pensais m'y rendre aujourd'hui Seulement lorsque je téléphone (09 62 62 58 95) le répondeur n'indique aucun horaire ou jour d'ouverture. Pire en surfant sur le net je m'aperçois que la librairie a été fermée pour cause de liquidation judiciaire en juin 2009 (http://brentanos.canalblog.com/). Actuellement (août 2010) quelqu'un pourrait il me renseigner pour savoir si la librairie est définitivement fermée ou, si ce n'est pas le cas, si elle est bien ouverte en ce moment (et que personne ne décroche) : je souhaiterais éviter de faire le déplacement pour rien et n'est plus le temps de commander par internet avant mon départ.

Merci beaucoup par avance

PS : j'ai tapé "brentano" pour les 6 derniers mois dans la fonction recherche et rien ne ressort
Open
VE
Verlaine9 16 years ago · Cékankovaou
Voyage à vélo de Paris vers l'Atlantique puis la Méditerranée
Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur VF car j'ai depuis un an environ l'idée d'un "voyage" à travers la France, au préalable de futures échapées à l'étranger. En effet, je n'ai que 18 ans et préfère donc commencer par quelque chose de plus "light" en ce qui concerne la barrière de la langue et de l'argent. Je sais déjà que beaucoup vont me prendre pour un jeune inconscient et ils auront au préalable raison : certes je viens d'un milieu aisé et n'ai pas connu à vrai dire d'autres voyages que des croisières et équipées de luxe avec mes parents. Cependant justement, je ne vois pas pourquoi cela serait un obstacle à mon rêve de voyage. J'ai pleinement conscience des difficultés de la vie de camper (j'ai longtemps été chez les scouts) et j'écoute avec envie les récits de mes parents qui, avant leurs vies cossues, ont chacun parcouru le monde (ma mère a fait le Chili jusqu'au Canada sans un sou).

Je vous expose mon projet : partir de Paris à vélo et descendre le plus bas possible en France, en traversant villages, campagnes, montagnes, bref, en voyant du paysage et en en bavant. Je m'attends autant à quelque chose de dur que de passionnant. J'ai libéré trois semaines au mois d'août après des vacances reposantes après des amiset voudrait profiter de vos avis et surtout de vos conseils (matériel, sécurité...). Je me débrouille bien en vélo mais hésite également à faire ce trajet à pied (je suis un très bon marcheur), sachant bien que les distances ne seront pas les mêmes. Je peux avoir l'argent dont j'ai envie mais je préfererais camper dans un jardin, un champ et profiter de la nourriture de locaux, espérant qu'ils soient plus accueillants en dehors des grandes villes. Je n'ai pas peur du risque ni de l'aventure, je suis persévérant et malgré des inévitables coups de barre, je vais toujours au bout de mes projets.

Merci de vos conseils :)
Open
MA
Manbel 16 years ago · Langsignes
Paris Pass pour un sourd?
[🙂:)]Nous allons mon conjoint et moi a Paris en sept 2010. Mon conjoint est sourd. Ai lu que la plupart des musées sont gratuits pour les personnes sourdes ? Devrais-je quand meme acheter la Paris Pass.

Merci😎
Open
KA
Kaeso 16 years ago · Tviaticatus
Eviter la rue de la Huchette à Paris
Habitant depuis quelques années et ayant fait une enquête d'observation et sociologique sur le quartier latin et plus particulierement de la Huchette je peux vous dire que c'est le plus gros attrape couillons ... rue de la huchette et alentours En ce qui conçerne les restaurants notamment, ( en moyenne 11 cartes affichés en devanture du restaurnt avec des prix alléchants) Vous savez ces restaus avec un type qui apelle les clients Mefiez vous, les prix indiqués ne sont plus les meme en arrivant à table Pour un menu à 11 euros comprenant (entrée plat dessert) se transformera arru=ivé à table à 18 euros ( le serveur avait oublie de vous dire que le menu à 11 euros c'est juste le midi du lundi au jeudi...) certains restaurants font payer l'eau en carafe ( c'est interdit en France ) ou vous emmene l'eau en bouteille sans vous laisser le choix, et rajoute le prix du pain... Parfois l'addittion s'avere salée. Lors de l'enquete, nous allions poser des questions à des clientssans les influencer, et je peux vous dire que nous avons été tres mal reçu par les gens qui tenaient ces fameux restaurants alors que nous etions seulement dans la rue De plus je recommande aux touristes, de ne pas manger dans ce coin car bien souvent la qualité des produits n'est pas au rendez vous et que la cuisine est loin d'etre typique !
Open
PO
Pony 16 years ago · Desman
Restaurant canadien à Paris?
Est ce quelqu'un connait un resto canadien à Paris, pour retrouver l'ambiance et la cuisine de là bas? Merci.🙂
Open
FR
Fredy501 16 years ago · Elgordo
Correspondance d'1h10 à l'aéroport Charles-de-Gaulle (vol Mascate-Paris-Amsterdam)
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous demander votre avis concernant une correspondance que je voudrais faire à mon retour de Thailande fin août.

J'arrive de Mascate à CDG avec la compagnie Oman Air, atterrissage prévu à 19h20 terminal 2A. Directement à mon atterrissage je voudrais prendre le vol Air France de 20h30 direction Amsterdam, qui se prend terminal 2F.

D'abord je tiens à préciser que je n'aurai aucun bagage en soute donc pas besoin de récupérer mon bagage avant de me diriger vers le terminal 2F.

Mes questions sont les suivantes : étant donné que j'ai jusqu'à 20h10 pour me présenter à la porte de mon vol Air France pour embarquer , pensez vous que cela est jouable? Ensuite, en cas de retard de mon vol Oman Air, et donc si je rate ma correspondance pour Amsterdam, aurais-je la possibilité de me faire rembourser mon billet? A quelles conditions?

Tout cela est très obscur pour moi, donc tout conseil est le bienvenu !

Merci d'avance
Open
MA
MaXiu 16 years ago
Escale d'une heure et quinze minutes à Paris: trop court?
Bonjour,

Voila, étant apparemment naïf, je me pose une question. Après avoir reservé mon voyage a New-York au départ de barcelone, on me fait remarquer que l'escale parait un peu courte. En effet, nous avons 1h15min entre l'arrivée du premier avion AirFrance et le depart du second AirFrance (CDG mais Terminals differents). Je voudrais donc savoir, comme vous l'aurez surement compris, si cette escale est trop courte ou si, comme je le pense, se fait (en courant).

Merci par avance.

"l'angoissé"
Open
OC
Oceanaoceana 16 years ago · Romgre38
Escale de six heures à Orly: que faire?
En août prochain, je prendrai un vol Québec-Paris(orly) et j'ai une attente de 6h30 a.m. à 12h30 donc 6 hres dans l'aéroport d'orly (en attente pour un vol inter ) que puis-je faire? y a -t-il encore des consignes à bagages? comme je voyage par 2 cies différentes, je suis un peu prise avec mes 2 valises je pensais prendre le bus ORLY navette...pour aller disons au Galeries Lafayette mais à quelle heure ouvre les magasins 10h00??? n'est-ce pas un peu juste? qui a-t-il d'autres autour de Orly ou du moins pas trop loin? Mais ma plus grande question : que faire AVEC SES BAGAGES???🙁

merci toutes les réponses sont appréciées
Open
FZ
Fzoo 16 years ago
Petite aventure à la détaxe d'Orly-Sud...
Voulant éviter une longue attente pour mon vol à 16hres de Paris vers MTL, je me suis rendu à Orly-sud pour midi, histoire de pouvoir passer à la détaxe (première fois et je supposais une attente sinon une fouillle) puis ensuite aller m'enregistrer, laisser les bagages puis relaxer jusqu'au départ. Ça c'était mon programme.

Dès mon entrée à Orly, j'aperçois du premier coup d'oeil l'indication pour le bureau de détaxe (information que je n'ai JAMAIS pu trouver sur le site d'Aéroport de Paris ni même sur les cartes). Je roucoule. À deux pas du bureau, magie, personne en ligne et surtout, les deux bureaux sont ouverts, les deux douanières attendent. Je choisis la première, celle qui semble la plus cool. Erreur! Dans mon sac à dos, tout était prêt; les deux formulaires de détaxe avec la facture dans chacun d'eux, mon passeport et mon billet d'avion. Dans ma plus grosse valise, les achats étaient aussi prêts dans deux sacs plastiques, au-dessus de la valise donc faciles d'accès si jamais on demandait pour les vérifier. J'avance donc et présente mes documents à la dame... Elle regarde tout, le passeport, les formulaires, le billet, elle étend tout ça devant elle, me regarde brièvement (je souris bêtement) puis elle regarde sa montre et me dit: - revenez dans une heure, il est trop tôt pour la détaxe! -Mais je ne pourrai pas aller enregistrer mes bagages?, lui dis-je. - Non. Faut attendre. Surpris et sans mots (pour une fois), je remballe mes documents et quitte. Moi qui voulait gagner du temps, me voilà pris pour attendre une heure pour rien, sans pouvoir enregistrer mes bagages. Power trip de fonctionnaire, gavés d'autorité, imbus de pouvoir...

Je trouve un siège libre un peu plus loin et regarde les badauds. 50 minutes à croiser et décroiser mes pattes, prendre des gorgées d'eau, bailler, voir les cadets de l'armée passer et repasser à la recherche du barbu enturbanné qui a oublié dans ses bagages un pot de Vaseline de 500g!!

Vers 13hres, n'en pouvant plus, je décide d'aller voir à la détaxe et de risquer le tout pour le tout! Une personne quitte le seul guichet ouvert, plus qu'une douanière, blonde celle-là et à-côté, deux employés qui discutent, probablement ceux qui font les fouilles. La dame me sourit, regarde mes documents, estampille le premier puis le deuxième et me souhaite une bonne journée. Temps total de la procédure; 75 secondes!!! Il est à-peine 13h03...

Je passe donc au bureau d'American Express de l'autre côté pour aller chercher mes euros. Pas d'attente là non plus!! WooW! Je regagne mon temps perdu. Au guichet, une affiche indique en petit les conditions pour recevoir la détaxe et souligne à petits traits que des frais de 3 euros s'ajoutent à chaque formulaire. Le préposé pourtant ne m'en fera jamais mention. Sur un de mes documents, le préposée me dit: - celui-là, je ne pourrai pas vous le rembourser! -Comment ça??, cris-je avec un trémolo dans la voix. - Ben le montant de détaxe est inexact, il est trop élevé. - On va le corriger, voilà tout!, toujours aussi naïf en voyage. - On ne peut pas faire ça, ni vous ni moi! -Ben voyons, si on contresigne le document, ça change quoi à qui?? Le préposé regarde a nouveau le document que la caissière de la boutique avait mal remplit, le montant de la détaxe ayant été mis dans la case de la TVA et vice-versa! Bingo! Il contresigne et corrige le montant puis me remet mon argent (6 euros en moins). Il est 13h20. Et tout va bien...

Je me dirige à l'enregistrement, peu de gens sont arrivés (le vol sera au tiers rempli) et quelques uns se sont fait avoir avec le surpoids des bagages; ils ouvrent leurs valises et remplissent des sacs plastiques... Mais ça, c'est une autre histoire, et pas la mienne! 😉

Morale de la détaxe: - Toujours sourire car le spectre de la SÉCURITÉ fait de nous des êtres captifs et culpabilisés donc manipulés et stigmatisés. - Toujours vérifier à la boutique si le bon montant de détaxe est inscrit dans la bonne case. - Ne jamais apporter de Vaseline 500g dans votre bagage à main, surtout si vous êtes barbu!😎

"OO"
Open
MO
Moumounne 16 years ago · Singla
Trajet gare de l'Est - gare Montparnasse en métro?
bonjour je dois aller a quimper le 02 aout ; j'arrive a la gare de l'est a 14 h et je dois prendre le tgv a 15 h donc comment faire pour trouver le metro et ou acheter le ticket de metro il y a combien de tps entre 2 stations merci je suis en panic c'est la premiere fois ke je voyage seule ;a monparnasse comment trouver le quai???MERCI
Open
CA
Cambiacaras 16 years ago · Kola
Achat de guides Lonely Planet à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour à tous !

Je serai prochainement en connexion à l'Aéroport Charles de Gaulle pour une nouvelle destination. Savez-vous s'il existe dans l'aéroport une libraire (Virgin) ou un Kiosque (Relay) qui vendraient les guides Lonely Planet ? Y-a-t-il un grand choix ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
PI
Pika61 16 years ago · Nemo1001
Trajet de la gare Montparnasse vers Vaugerard 3 pour aller à la gare du Nord?
salut a tous

je fait un trajet l'aigle - paris montparnase vaugerard 3! qui me fe arriver a 15H23

je doit partir de paris montparnase vaugerard 3 pour aller gard du nord ou j'ai un train qui est a 16H22!

je coner pa du tous la gar d'arrive et celle ke je doi rejoindre

fo prende kel voie et kel metro pour etre dans les temps?? pour fait gard vaugerard 3 pour aller a gard du nord???

merci d'avance pour vo reponse 😄 pika
Open
SO
Solenn45420 16 years ago · Bordeluche
Train direct Paris Gare de Lyon - direction Marseille Gare Saint Charles
Bonjours à tous , moi sa concerne le train donc je ne sais pas si vous allez me repondre mais pas grave 😉 Dans quelque jour je m'apprete à prendre le train à Paris Gare de Lyon en direction de Marseille Gare Saint Charles , j'ai pris mon billet en trajet direct . Si c'est un trajet direct le train passe bien dans aucune autre gare que saint Charles ? Merci d'avance pour vos reponses !
Open
HO
Hortensia8 16 years ago
Balade dans le Bois de Vincennes
Bonjour,

Je prévois une petite journée ballade le long de la promenade plantée (Coulée Verte) depuis Bastille jusqu'à la porte dorée. J'aimerais savoir si il existe un petit train dans le bois qui pourrait nous rapprocher de l'hippodrome de Vincennes où nous allons déjeuner le midi? La traversée à pied semble importante, nous aurons déjà fait 4,5km sur la promenade plantée. Sinon je prévois d'y aller en métro et RER mais ce serait dommage de ne pas profiter du Bois. Un grand merci.
Open
LI
Lionelsylvie 16 years ago
Où faire des petites sorties en 4x4 dans la région Île-de-France?
Bonjour Nous sommes deux passionés 😊 et 🙂 de 4x4. De retour en France, après un voyage de 3 ans en afrique, Benin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Maroc et Angola, nous recherchons des contacts sur la région parisienne pour des petites sorties off road, en 4x4, simples et pas prise de tête pour échanger et partager ses expériences autour de quelques bivouacs... Nous ne connaissons pas tous les attraits de la région IDF et vos idées sont les bienvenues. Avis aux amateurs
Open
KR
Kristel004 16 years ago · Ozymandias
Tarif des taxis de la gare de Lyon à la gare de l'Est?
bonjour, J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post concernant ma demande, désolée si la question a déjà été posée

quelqu'un peut il me donner le tarif pour un trajet de la gare de l'est vers les 14h en taxi ? combien de temps approximativement le trajet dure ? le prix change t'il si un jour de semaine ou un samedi ? Y a t'il un supplément si j'ai mon chien de 8kg ?

merci beaucoup 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 186 Next