France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WH
Whitesquare 17 years ago · Nemo1001
Transfert de l'aéroport Orly vers la gare de Montparnasse
bonour a tous, je ne suis pas de paris et souhaite avoir un renseignement. J arrive a l aeroport d orly terminal S a 19h05 et doit prendre un train a montparnasse a 21h05, cela vous parait il jouable ? Je ne connais pas orly, montparnasse j ai un vague souvenir. et le tout se passe un mercredi soir. Il me semble que les bouchons sont une composante de la vie parisienne... si l un d entre vous peut m aiguiller sur le moyen le plus rapide pour parvenir a mes fins. Je me suis renseigne un peu sur votre site et il semble que le car air france semble une bonne alternative. qu en pensez vous ?
Open
MO
Moby59 17 years ago · Syluella
Expédier un tandem de Berlin à Paris
Je projette de faire un Paris->Berlin en tandem cet été, mais pour le retour le plus simple c'est l'avion. Côté tandem dans l'avion ça s'annonce un peu galère donc je réfléchissais à la solution de rentrer sans le tandem mais de le faire voyager par n'importe quel autre moyen peu onéreux même s'il est lent (les vacances étant finies...) Quelle est la meilleure solution ? Une idée du coût ?

Sernam : site pourri, aucun tarif, très peu d'infos...
Open
SO
Southshoreqc 17 years ago · Elt
Préparation d'un itinéraire à Paris
Je suis entrain de mettre au point mon itinéraire à Paris et j'ai quelques questions qu'ils restent encore à élucider...

1-Quels sont les lieux à visiter ou les activités à faire autour de la Tour Eiffel (idéalement à pied) à part la croisière sur la Seine, les Invalides et le Musée du Quai Branly?

2-Quels sont les rues animées près de la Tour Eiffel où l'on peut manger et boire un verre?

3-Quels sont les lieux à voir ou les activités à faire près du Canal St-Martin et sur les Champs-Élysées (ormis le Petit et Grand Palais et le shopping)?

4-Quelles sont les rues où l'on retrouve un grand nombre de restos dans le quartier Bastille?

5-Quel quartier dans Paris me suggerez-vous pour passer la journee du dimanche?

6-Quels sont les endroits interessants dans Paris pour faire du shopping?

7-Quels sont les plus beaux endroits pour se promener sur les quais de la Seine?

donc voila, je crois que cest assez, pour le reste, je consulterai les guides...

merci!!!
Open
VI
Viadi 17 years ago · Jouy31
CDG: Fermeture du T2F et suppression des RER
Bonjour à tous.

D'après Itélé, le terminal 2F de CDG a été fermé à tout trafic aérien : en raison du fort coup de vent sur Paris, la toiture menacerait de s'envoler !!

C'est une merveille de l'architecture d'ADP qui menace de suivre le destin du T2E !! A quand le tour du S3 ou du T2G ? Comme le dit la publicité, le monde entier rêve de Paris !! Et doit sûrement nous envier CDG...

Les vols ont un retard d'une heure environ et les passerelles telescopiques sont difficilement utilisables.

De plus, tout ce week end, la ligne RER B Paris - CDG est interrompue d'Aulnay sous bois à CDG pour cause officielle de "renovation".

Les passagers pour CDG doivent prendre le RER B direction Mitry Claye puis prendre des navettes bus. Cette ligne est déja interrompue tous les soirs avec transfert à Aulnay sous Bois.

En esperant une amélioration sur cette ligne délaissée reliant un des premiers aéroports mondiaux pour laquelle le client paye 5€ de surtaxe par billet !!
Open
DA
Dakkidd 17 years ago · Viennoiserie
Week-end en Europe au départ de Paris: suggestions!
Bonjour,

Je souhaite faire une surprise à ma copine: faire une petite excursion dans une ville européenne (on part de Paris)

Mais j'ai divers contraintes, les voici: - on partirait tôt le samedi matin et on reviendrait dimanche dans la soirée: un trajet court en train (3h max) - on est accès plutot sur le patrimoine, monuments et on veut un certain cachet (ex: ruelles, maisons en colombages, canaux...) - côté romantique: pour nos 6 ans - budget: on veut se faire plaisir mais avec un budget assez restraint quand même (300euros train inclus)

Après réfléxion et recherche sur voyagesncf et sur le forum, voici mes premieres pistes: - Stuttgart: attiré par l'Allemagne et la ville est apparement sympa - Bruxelles: beaucoup proposé sur le forum, dégustation bière belge 😏 , faible cout train - Bruges: idem Bruxelles - Luxembourg: pour le tripe (je suis attiré par Luxembourg, ça m'intrigue 🙂 )

Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert (sachant que l'on a déja été à Londres et Amsterdam trop au niveau du train)

Merci!!! 😉
Open
JM
Jmca 17 years ago · Annemontoise
Passer une journée à visiter Versailles depuis Paris?
Nous séjournons à Paris du 1er au 5 avril inclus et nous avons l'intention de passer une journée à visiter Versailles, que nous connaissons mais nous n'y sommes pas allés depuis des années. D'abord le transport en commun le plus pratique pour s'y rendre depuis Paris et le prix.

Nous savons que nous ne pourrons pas "tout" voir mais peut-on avoir une petite listes de visites? Précision, nous aimons marcher et voulons parcourir le domaine. Des suggestions seraient aussi les bienvenues pour la visite de la ville de Versailles. Merci! jmca
Open
MI
Mia78 17 years ago · Toopil
Une belle sortie à Paris?
Bonjour a tous, je fais appel a vos connaissances, vos précieuses infos, pour vous demander conseil sur une belle sortie a faire a Paris en amoureux. Une ballade, une expo, un musée...? (outre les grands classiques bien sur) merci :)
Open
AU
Audrey31000 17 years ago · Maitairoa
David Bisbal en concert à Paris! (artiste espagnol)
L'artiste espagnol le plus international, DAVID BISBAL, sera en concert exceptionnel les 22 et 23 avril 2010 au Bataclan à PARIS. Les places sont en vente dans les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, ...)

Depuis le début de sa carrière en 2002 David Bisbal a publié 4 albums, un album de compilation et 2 DVD’s. Il a rapporté 2 disques de diamant, 30 disques de platine , 17 disques d’or , une quarantaine de prix prestigieux et une vente de plus de 4 millions d’exemplaires.

Au long de sa carrière David a donné 3 tournées mondiales, avec plus de 300 concerts , avec 2 concerts en Belgique (Ciney et Bruxelles) et 2 concerts en France (Paris et Toulouse).

Le 20 octobre 2009 , le 4ème album de David Bisbal a été publié. Après quelques heures de vente , l’album était déjà double disque de platine. Le premier single ‘’Esclavo de sus besos’’ a mené plusieurs numéros 1 dans les hit parades d’Espagne, du Mexique, Puerto Rico, Chili, Argentine et de Colombie. Au Etats-Unis le single est pour la troisième semaine consécutive en tête des listes du Billboard Hot Latin Songs. Les pays hispanophones adorent David Bisbal, véritable showman à la voix surpuissante, aussi à l'aise sur un rock électrique qu'une ballade romantique.

Alors venez nombreux, c'est un évenement à ne pas rater!
Open
MA
Martin19 17 years ago
Compagnies aériennes low cost pour un vol Paris-Lisbonne?
Bonjour,

Cet été je souhaite faire un petit voyage au Portugal et en Espagne.

J'ai commencé a faire des recherches pour les billets d'avion, et je trouve le prix des billets d'avion assez élevés pour Montréal - Lisbonne ou encore Montréal - Barcelone.

Avec Air Transat je pourrais avoir des billets vers Paris à bons prix.

J'ai donc pensé à l'idée de faire Montréal - Paris et d'acheter un autre billet pour Paris - Lisbonne.

Mais je ne suis pas trop familier avec les cie low cost en Europe.

Sur quelles compagnie puis-je espèrer des billets Paris - Lisbonne à très bon prix? Ou sur quelles sites puis-je faire une recherches.

Est-ce qu'il y a des restrictions de baggages pour ces compagnies? J'aurai un petit sac à dos "normal" et un gros de 70 litres (environ 35 LBS)

Merci
Open
BA
Backspin 17 years ago
Temps de trajet en train Rennes-Roissy avec SNCF?
bonjour a tous, je fais appel a votre connaissance des labyrinthes de Roissy...

j'ai un vol réservé pour new york décollage à 17.50 au T 2A. je dois partir de rennes le matin, or la SNCF me propose deux option: soit une arrivé à 12.39 au roissy gare TGV ou à 14.10 Sachant que je dois me présenter au minimum 3 heures avant le décollage... soit 14h50. Qu'en pensez vous ? dois je jouer la sécurité en prenant la premiere option ou je peux tenter d'arriver a 14h10 pour arriver juste?

Je vous remercie d'avance, n'yant pas l'habitude des vols internationnaux et tout le bazar pour aller aux USA...
Open
LI
Lilithange 17 years ago · Bogual
Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord?
bonjour à tous. j'aurais besoin de quelques conseils. Quelles sont les meilleures solutions pour se rendre de la gare montparnasse à la gare du nord, en sachant que j'aurais un laps de temps de 1h25. mais je serais accompagnée de mes deux filles + les bagages. la meilleure solution est le métro ou le taxi? combien coûte une course en taxi pour se genre de trajet? J'avoue que j'ai rarement l'occasion de me rendre à Paname et je n'ai pas l'habitude du métro. merci de bien vouloir me renseigner et de me donner des conseils.
Open
GI
Gil16 17 years ago · Azerty013
Naufragés des vols Air France Orly-Pointe à Pitre des 11, 12, 13 février 2010
Bonjour, je recherche les "vacanciers "qui n'ont pas pu partir les 11, 12, 13 février en Guadeloupe. Air france a annulé les vols. Billets d'avion + location de voiture achetés par Expédia. Et maintenant, nous ne sommes pas partis mais ni AF ni Expédia ne veulent rembourser ou différer le voyage à une date qui nous convient. Avez-vous des idées? A qui faut-il s'adresser? Nous avons téléphoné, passé des mails et aucune réponse. Etes-vous dans le même cas? Il faut faire des réclamations en nombre! merci de vos réponses.
Open
IS
Isaraph 17 years ago
Troisième festival "partir autrement" à Paris les 10 et 11 avril 2010
La 3éme édition aura lieu les 10 et 11 avril 2010

Espace Reuilly

21 rue Hénard 75012 Paris.

(M°) : Montgallet ou Dugommier Bus 29 : arrêt Mairie du XIIème Bus 46 : arrêt : Montgallet Bus 64 : arrêt Dugommier

Festival organisé par Aventure du Bout du Monde : http://www.abm.fr/le-festival-partir-autrement/festival-partir-autrement/le-festival-partir-autrement.html

Un autre tourisme est-il possible ?

Le tourisme est la première industrie de la planète puisqu'il représente 12% du PIB mondial et emploie plus de 200 millions de personnes (soit 8% du total mondial). De 10 à 20 millions de déplacements touristiques hors frontières dans les années 50, on est passé maintenant à plus de 900 millions. Et l'Organisation Mondial du Tourisme en prévoit 1 600 millions en 2020 Reste qu'il vaut mieux voyager les yeux ouverts. Des touristes lucides, humanistes et informés, dotés d'un vrai respect de la population et de sa culture, limiteront énormément les dégâts. Ils pourront même contribuer à ce que le pays visité profite aussi de leur passage. On touche là aux principes de durabilité, d'équité et de solidarité.

Depuis plus de 22 ans, ABM tisse des liens entre les voyageurs et encourage le voyage dans le respect des pays visités. Cette troisième édition de"Partir Autrement" s'impose donc comme une continuité de notre engagement en faveur des voyageurs, et se veut le carrefour de l'ensemble des acteurs du tourisme responsable. Nous avons ainsi souhaité donner un coup de projecteur sur cette problématique qui nous interpelle depuis de nombreuses années...

bonne visite
Open
SO
Southshoreqc 17 years ago · Fzoo
Visite des musées et monuments de Paris
J'ai quelques questions à propos des différents musées et monuments de Paris...

1. Si j'achète un ticket pour une entrée au Louvre le matin, est-ce que je peux revenir le soir ?(nocturne du mercredi) 2. Quels sont les guichets du Louvre où l'attente n'est pas très longue? Et, est-ce qu'on peut acheter des tickets à l'avance? 3. Entre le Centre Georges Pompidou ou le musée du Quai Branly, lequel me conseillez-vous? (j'aime davantage les objets d'arts et les sculptures que les peintures) 4. La visite de La Conciergerie et des Tours de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris valent-ils le coup? 5. Avez-vous d'autres musées à me proposer? 6. Y'a-t-il des réductions possibles dans les musées cités plus hauts pour des jeunes de moins de 25 ans?

merci à l'avance pour vos commentaires et conseils!
Open
KA
Kastor77 17 years ago
Acheter des travellers à Paris
Bonjour,

J'avais l'habitude de les acheter chez American Express rue scribe, mais depuis quelque temps il fallait les commander et venir les chercher (2 déplacements) ce qui est génant quand on réside en banlieu. J'ai testé la commande en ligne et le retrait le lendemain (avec l'habituelle commission de 3% ) chez www.ccopera.com au 12 bld des Capucines, j'ai trouvé ca pratique.

Francois
Open
SO
Southshoreqc 17 years ago · DK
Prix des vols Montréal-Paris au mois de mars avec Corsair Fly et Air Transat?
Bonjour, nous partons à Paris à la fin juin 2010 pour 1 semaine et nous ne pouvons que réservez seulement à la fin mars. Présentement, le prix

des vols Montréal-Paris aller-retour sont aux environs de 700-800$ avec Corsair Fly et Air Transat. Nous nous demandions si les prix des billets

d'avion peuvent considérablement augmenter d'ici la fin mars? C'est évident que l'on peux prévoir d'avance le prix exact mais quelle est la moyenne

des prix à cette période de l'année?

Merci beaucoup! Southshoreqc
Open
LO
Lolopascalou 17 years ago · Soleda
Visite de Disneyland Paris et petit déjeuner
bonjour😉 pour le petit dej il vaut mieux le prendre a l hotel (newport bay) ou dans le parc avant l ouverture? lequel est le plus varie et meilleur? Connaissez vous les horaires des petits dej a l hotel et dans le parc ? Quel itineraire pour perdre le moins de temps possible, Merci pour vos conseils et astuces
Open
AL
Alana2 17 years ago · Niko311
Trajet Aéroport Orly - Roissy CDG: quelles solutions?
Bonjour!

Quelqu'un peut-il m'aider?! Je dois effectuer un trajet avec escale à Paris, mais le problème est que j'arriverai à Orly (12:00) et que je repartirai de CDG (15:00). J'ai vu qu'il existait des navettes (shuttle) entre les deux aéroport, mais elles coûtent 80 euros!! Un peu cher pour moi, connaissez-vous d'autres solutions??

Merci d'avance!!!🙂 Alana
Open
SC
Schokobon 17 years ago · Akasuna
Un scanner corporel installé à l'aéroport de Roissy le 22 février!
On en parle depuis plusieurs semaines. Cette fois-ci, c'est fait. Un scanner corporel sera installé au terminal E2 de l'aéroport de Roissy le 22 février prochain, annonce le journal Metro. Il sera utilisé sur les vols à destination des Etats-Unis. Tous les passagers concernés devront-ils se soumettre au scanner corporel ? Non. Les voyageurs "pourront choisir entre la fouille corporelle, comme c'est le cas actuellement, et le passage au scanner", explique Eric Heraud, de la Direction générale de l'aviation civile, sur le site de Metro. C'est donc une expérimentation.

source : letelegramme.com
Open
PO
Pouliiine 17 years ago · Slasherfun
Liaison aéroport Charles-de-Gaulle terminal 2 à la gare d'Austerlitz?
Bonsoir,

Je prends l'avion de nice vendredi apremidi, je devrais arriver à CDG2, je suppose ? Je souhaite partir à Orléans, en me renseignant la meilleure correspondance serait le train au départ d'austerlitz

Comment me rendre de CDG2 à la gare d'austerlitz ? Bus , Rer ? Combien ca me couterait ?

J'attends vos conseils, Merci
Open
FA
Fababjien 17 years ago · Fab84
Hébergement chez l'habitant pour deux ou trois jours à Paris
bonjour amis voyageurs,

nous vous ecrivons dans la rubrique velo puisque nous rentrons d'un voyage....en velo. apres un aller jusqu'en australie😎, nous rentrons prochainement en europe, cette fois-ci, en avion depuis l'asie😏 apres trois ans passe sur la route.

je suis suisse et mon amie est greque. nous atterrirons a paris, ne desirant pas revenir de voyage directement en avion jusqu'a la maison😕.

comme toute fin de voyage est un peu plus juste (financierement🏴‍☠️) que le depart, nous sommes a la recherche de quelqu'un pouvant nous heberger deux ou trois jours🙂 dans la capitale, avant la derniere ligne droite vers la suisse puis la grece. nous arriverons le 20 mars a paris.

nous vous remercions d'avance....

fabian eirini et deux velos surcharges!!!

ps. bien sur nous donnons volontier plus d'infos sur nous, photos etc. si necessaire.
Open
LO
Lolopascalou 17 years ago · Island98
Trois jours/deux nuits à Disneyland Paris
bonjour nous partons a disneyland paris le 10 mars. avez vous des astuces pour perdre le moins de temps possible.nous y restons 3 jours et 2 nuits au new port bay.nous y allons sans enfants si vous avez des conseils pour manger vite et le moins cher ! et tous vos conseils et experiences nous seront utiles. merci pour votre aide
Open
FL
Flyingblue 17 years ago · ThoRi
Pourquoi la ligne Biarritz Anglet Bayonne (BIQ) - CDG (Roissy) a-t-elle été supprimée?
Une question toute bête aux membres du forum qui bossent chez AF (et autres aussi, biensûr) :

Pourquoi AF a-t-elle supprimé la ligne BIQ-CDG pour ne garder que BIQ-ORY ?

A l'origine, il me semble que des 2 coexistaient.

On nous explique à longueur de communiqués qu'AF poursuit une politique de hub centrée autour de AMS et de CDG. Jusque là, tout va bien.

Mais pourquoi diable alors aller supprimer BIQ-CDG qui permettait justement aux voyageurs de faire une correspondance sur AF à CDG ?

Si une ligne BIQ-AMS existait, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas.

Du coup, pour faire un BIQ-JKF, les passagers doivent faire BIQ-ORY, changer d'aéroport et balader leurs valises à-travers Paris, pour se rendre à Roissy.

Ou alors faire BIQ-CDG avec EasyJet qui a repris la ligne (!) avec tous les risques en cas de correspondance ratée ou de bagages pas arrivés.
Open
KO
Kola 17 years ago · Jackfack
Rejoindre la gare SNCF depuis la station de métro "gare Montparnasse"?
Bonjour...

En arrivant à la station (métro) gare montparnasse par la ligne 4 , y'a t'il un moyen d'éviter le changement souterrain (très long, avec multiples escaliers et tapis roulant) pour rejoindre la gare SNCF ? Une sortie ?... Laquelle ?

Merci à ceux qui savent... 🙂
Open
NI
Ninodelpic 17 years ago
Vol Marseille-Lima: temps de transit entre les aéroports Orly et Roissy trop court?
Bonjour à tous, j'ai réservé sur le site lastminute.com un billet marseille-lima A/R pour un vol le 07/07/2010 avec retour le 17/08/2010 et en examinant de plus près les temps de transits entre l' aéroport de paris orly et roissy je me suis apperçu que nous n' avions qu' un délai de 3h entre les deux vols, sachant qu' il faut environ 1h13 pour joindre via la ligne rer b les deux aéroport.

J'ai appelé lastminute.com qui comme vous auriez pu le deviner ne m' a pas impressionné par leur service au client et m'a affirmé que le parcours avait été approuvé par "la direction de l'aviation civile" et que c'était par conséquent faisable.

De mon côté, je souhaitais simplement prendre un train ( à mes frais) jusque roissy et prendre directement le vol avec TAM, mais lastminute m' a indiqué que ne pas se présenter à Marseille entrainerait l' annulation des différents segments de vols.

Présentation à MARSEILLE 07/07/10 16:00

Départ à MARSEILLE 07/07/10 18:00 AIR FRANCE AF 6043

Arrivée à PARIS ORLY 07/07/10 19:20

Départ à PARIS ROISSY 2A 07/07/10 22:20 TAM JJ 8099

Que puis-je faire? Pensez vous que ce soit jouable ?

En vous remerciant pour vos lumières...
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 186 Next