Compagnies aériennes low cost pour un vol Paris-Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Cet été je souhaite faire un petit voyage au Portugal et en Espagne.

J'ai commencé a faire des recherches pour les billets d'avion, et je trouve le prix des billets d'avion assez élevés pour Montréal - Lisbonne ou encore Montréal - Barcelone.

Avec Air Transat je pourrais avoir des billets vers Paris à bons prix.

J'ai donc pensé à l'idée de faire Montréal - Paris et d'acheter un autre billet pour Paris - Lisbonne.

Mais je ne suis pas trop familier avec les cie low cost en Europe.

Sur quelles compagnie puis-je espèrer des billets Paris - Lisbonne à très bon prix? Ou sur quelles sites puis-je faire une recherches.

Est-ce qu'il y a des restrictions de baggages pour ces compagnies? J'aurai un petit sac à dos "normal" et un gros de 70 litres (environ 35 LBS)

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

easyJet fait cette liaison depuis Charles de Gaulle 1 à 2 fois par jour, à partir de 63€ A/R.

Franchise bagage : * Un bagage cabine de 56x45x25 cm (masse non limitée) * Franchise en soute de 20kg gratuite, chaque bagage est facturé 11€ par vol si réservé en ligne, 20€ par vol si payé à l'aéroport.

Attention, les low-costs ne sont pas toujours moins chères que les compagnies classiques. Tu peux faire tes recherches sur les même sites que ceux que tu utilises au Canada.
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Air transat va à LISBONNE depuis Montréal.

Pour les vols à bas prix. Attention les bagages sont en plus toujours.

De plus si tu arrives à CDG, leurs vols ne partent pas tous de CDG mais d'Orly ou de Beauvais ce qui va t'occasionner des frais supplémentaires. Attention à leurs horaires

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ZO Zola101 Veteran ·
As-tu pensé à Montréal - Malaga en Espagne du sud. J'ai remarqué qu'Air Transat offre normalement des prix inférieurs pour cette destination. Par exemple, pour le mois de juin, Mtl - Lisbonne (du 13 au 28 juin) coûte 1079$ versus Mtl - Malaga (du 6 au 21 juin) qui revient à 846$.

Tu pourrais faire un itinéraire du genre Malaga - Barcelone (en bus ou train de nuit) - Madrid - Lisbonne - Séville - Malaga...

Sinon regarde sur Ryan Air http://www.ryanair.com/fr Il y a des low cost Porto / Barcelone ou l'inverse à des prix très abordables... Ainsi tu pourrais faire Malaga - Lisbonne (vol low cost) - Barcelone - Madrid - Malaga

OU faire un vol low cost avec Ryan Air de Malaga vers Barcelone et après Barcelone - Madrid - Lisbonne -etc.

Bref plusieurs possibilités
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sinon regarde sur Ryan Air http://www.ryanair.com/fr Il y a des low cost Porto / Barcelone ou l'inverse à des prix très abordables... Ainsi tu pourrais faire Malaga - Lisbonne (vol low cost) - Barcelone - Madrid - Malaga

OU faire un vol low cost avec Ryan Air de Malaga vers Barcelone et après Barcelone - Madrid - Lisbonne -etc.

Attention, Ryanair ne dessert pas Barcelone, mais deux villes à une centaine de km de Barcelone (Reus et Girona).
Contributions CC BY-SA
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu peux aussi envisager un Paris -Lisbonne en autocar, car il y a beaucoup de Portuguais vivant en France qui retournent chez eux avec ce moyen de transport, cela donne le temps de voir le paysage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Essayez donc une compagnie régulière comme TAP, souvent ce n'est pas plus cher ; il ne faut pas être obsédé par les low-costs, pas toujours intéressantes.

Michel
MA Martin19 Veteran ·
As-tu pensé à Montréal - Malaga en Espagne du sud. J'ai remarqué qu'Air Transat offre normalement des prix inférieurs pour cette destination. Par exemple, pour le mois de juin, Mtl - Lisbonne (du 13 au 28 juin) coûte 1079$ versus Mtl - Malaga (du 6 au 21 juin) qui revient à 846$.

Je n'avais pas pensé a Malaga, je vérifierai

Le problème avec Air Transat et les vols vers des villes comme Lisbonne, c'est qu'il n'y a qu'un seul départ par semaine 😐. J'imagine que ce sera la même chose pour Malaga.

Mais je vais regarder avec les dates si je peux trouver quelquechose

Merci à tous
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like