France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Juliemulie 17 years ago · Leroux20
Paris: gare Montparnasse et gare du Nord
bonjour à tous, je dois me rendre à st-nazaire la semaine prochaine pour une formation et je dois changer de train à Paris. Comment je dois m'y prendre pour me rendre à la gare Montparnasse 1et2 de puis la gare du Nord? Dois je prendre un taxi? Je vous remercie
Open
SN
Snowman05 17 years ago
Train Paris - Mont Saint Michel - Bordeaux?
Bonjour à tous,

Nous quittons pour un petit 15 jours en France (Montréal Paris) pour visiter des amis à Bordeau. Je sais que c'est court et on trouve très difficile de choisir quoi voir et quoi laisser passer pour une prochaine fois.

Pour l'instant nous avons décidé de passer 3 ou 4 jours à Paris pour visiter la Tour Eiffel, un petit tour de bateau sur la seine, le chateau de Versailles ( fin de semaine ) pour voir les fontaines.

Par la suite j'aimerais énormément aller coucher une nuit au Mont Saint-Michel en prenant le TGV et continuer notre chemin vers Bordeau. Est-ce fesable ou est-ce que l'on devrait oublier le Mont Saint-Michel?

Nous voyagerons avec notre fils de 3 ans.

Merci pour vos commentaires
Open
DI
Diddy11 17 years ago · Nemo1001
Aéroport Charles de Gaulle Terminal 2: quel hôtel choisir?
Bonjour,

Je voudrais savoir quel hotel (bon marché si possible) choisir, sachant que mon avion part du terminal 2 ?? Existe-t-il des navettes reliant l'hotel et le terminal ? gratuit ou payant ?

J'ai vu que le Formule 1 n'était pas trés cher, mais comment relier cet hotel et le terminal ?

Merci beaucoup
Open
JA
Jajeanne 17 years ago
Itinéraires pour Paris-Lyon à vélo
Bonjour;

J'aurai seulement quelques jours en juillet et je pensais rejoindre Lyon depuis Paris en vélo. Je sais que c'est assez long, je pensais prendre le RER jusqu'"au plus au sud-est possible" de Paris, puis faire un parcours sympa plutôt sur des petites routes sans trop de voitures, mais pas des chemins de cailloux car j'ai un vélo de course. Je suis prête à faire pas mal de kilomètres par jour (j'aimerais faire le voyage en 3-4 jours), mais j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont des itinéraires à recommander, des jolies choses auprès desquelles passer, etc...par exemple, à quelle gare RER m'arrêter pour démarrer le plus près des coins jolis, ... Merci tout le monde pour votre aide!
Open
LA
Lacosta 17 years ago · Vanouche3
Location pour un bref séjour (deux/trois jours) à Paris?
Bonjour En vue d’une visite touristique de Paris, où je voudrais séjourner 2 à 3 jours avec mon épouse. Je recherche une location à un prix raisonnable, appartement hotel où tout autre hébergement, dans lequel, nous pourrions faire la cuisine, et qui serait localisé à proximité d’une bouche de métro. Toutes les propositions sont les bienvenues également les conseils et les bons plans . Notre date de séjour n’est pas encore fixée. Merci.
Open
GE
Georgesolar 17 years ago
Itinéraire Nice-Paris à vélo?
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum mais cycliste de longue date, je veux aller à paris en velo dans quelques jours, mon épouse me rejoindra la haut en voiture. Quel itineraire me conseillez vous ? Je viens de déplier la carte, tant de coins vus trop vite en voiture me tentent : L'auvergne, le lot, la loire etc .... D'autre part quelle carte me conseillez vous, exixte t il des cartes spéciales velo avec les petites routes, les dénivellés etc .... Je trépigne !! vivement le départ !!
Open
SO
Sokolov 17 years ago
Magasins/associations de vélo/accessoires sur Paris?
Bonjour, J'aurais besoin d'acheter quelques accessoires pour mes vélos. J'ai un B'Twin 5 et un décathlon RockRider achetés au Portugal. Donc , biensur, je connais décathlon/et Go Sport, mais je souhaiterai trouver un guidon papillon, une selle en cuir.. d'autres accessoires que ce que propose en general decathlon. Et de plus connaissez vous des magasins/associations qui font peut-etre dans le recyclage/occasion... Je serais sur Paris debut Aout, et je pense qu'il y a plus de choix làbas.. Un grand Merci d'avance, Et bonne route à tous :)
Open
SI
Simon 17 years ago · Solcha
Rencontre VF "spécial trek" à Paris le 10 juin 2009
Bonjour,

La 5e soirée trek est lancée 🙂 Soirée trek I - Soirée trek II - Soirée trek III - Soirée trek IV

Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...

Et bien évidemment, comme les fois précédentes, nous gardons le principes des mini-conférences. Venez présenter et partager l'un de vos treks avec une série de photos qui seront diffusées sur une TV 🙂 Il ne faut donc pour cette soirée 2 VFistes volontaires. N'hésitez pas à me contacter en message privé.

Voici les diffusions des rencontres précédentes : Helambu et Langtang au Népal par Rimail Alpamayo au Pérou par Secker Annapurnas au Népal par Tomtrek22 Madagascar par Yalena Sarah en Algérie par Ckankonpart Bali par SebetZozo Islande par Naira Kirghizistan par Simon

Le rendez-vous se fera le mercredi 10 juin à partir de 19h30 au bar : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com Les inscriptions sont ouvertes 🙂 Rencontre limitée à 20 personnes

Simon
Open
JA
Jacky29600 17 years ago · Henridusud
Moyen de transport rapide de Montparnasse à l'aéroport d'Orly?
bonjour , je vais en Martinique bientot , et j aurai voulu poser une question sur les transferts , j arrive a montparnasse a 9 h 15 un lundi , mon vol est a 12 h 30 a Orly pensez vous que c est jouable et si oui quel moyen de transport dois je prendre pour me rendre le + rapidement possible a Orly , dans le fascicule de corsair fly ils conseillent d arriver 3 h avant le decollage , le delai limite d enregistrement etant 1 heure avant le decollage que pouvez vous me conseiller merci 😎
Open
VI
Vivixx 17 years ago · Arbezcarme
Paris: visite du quartier Bastille Le Marais à pied
Quelques jours à passer à Paris semaine prochaine. Souhaitons visiter le quartier Bastille-Le Marais à pied. Me donner idées itinéraires et visites. Egalement restau sympa et pas trop cher / soirées café-théâtre ou théâtre ? Merci d'avance.
Open
TI
Tigroudemvd 17 years ago · Meg2
Train Artesia: Rome-Paris
Bonjour a tous,

Je vais bientot faire un Rome-Paris en train de nuit (budget limite) et je me demandais si vais je laisser mon passeport comme c'est ecrit sur le site et le recuperer le lendemain matin au petit dejeuner? Je pensais qu'il n'y avait plus de controles entre la France et l'Italie espace Schengen?

J'aimerais avoir quelques reponses sur ce domaine Je vous remercie de vos reponses Bon voyage a tous
Open
JO
JoeBlo 17 years ago · Atalon
Trajet aéroport de Beauvais à l'aéroport CDG
Bonjour, j'atteris à l'aéroport CDG et je dois me rendre à Dublin via Ryan Air qui part de l'aéroport Beauvais. Je voudrais savoir le trajet le plus simple pour faire la navette entre les 2 aéroports? (CDG -> Beauvais)Est-ce qu'il existe des navettes express? Merci beaucoup
Open
VE
Veroniknik 17 years ago · Cisalpino
Trajet Paris-Lamballe en train
Bonjour, J'ai acheté un billet Paris Lamballe pour le week-end de l'ascension, mais il s'avère que c'est un billet Prems et que je ne suis pas sûre de pouvoir partir. Est-ce que quelqu'un sait quelles gares sont desservies sur ce trajet? (Afin que je puisse le revendre au cas où je ne puisse plus partir...) Merci d'avance.
Open
CR
Cri2486 17 years ago · Msep003
Paris et Barcelone: visites, transports, auberges de jeunesse?
Bonjour, je cherche des gens pour me conseiller sur toutes sortes de choses. Je pars faire un stage au mois d'Août pour une durée de 5 semaines et du 25 septembre au 5 octobre je pars avec une amie. Nous avons 2 destinations: Paris et Barcelone. J'Aimerais avoir des infos sur les trucs à visiter, les moyens de transport, les auberges de jeunesse, .... J'aimerais parlé avec des gens qui y sont déja allés et qui ont envie de me suggerer toutes sortes de choses!
Open
FZ
Fzoo 17 years ago
À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été?
Le titre dit tout!! 🤪

Sur la rue, quand il fait 26c à Paris en été, comment reconnaître un touriste d'un banlieusard ou d'un provincial??

Le reconnaît-on à ses sandales (made in China), à son étiquette de vol d'avion sur sa casquette des Mets de NY (YUL867), à ses bermudas à mi-cuisses(et son petit bedon rond), à son accent (américain, espagnol ou même si léger😛, québécois?), parce qu'il donne un pourboire même si tout cela est déjà compris dans l'addition, parce qu'il est gentil avec tout le monde même Odette, ou pour quoi au juste? 😇

Allez-y comme vous le sentez car, comme vous l'avez si bien décrypté, ce sujet peut aussi être délirant...

Au plaisir de vous (dé)lire...

"OO" +++

ps: la démarche se veut bien évidemment anthropologique avant tout... 😎
Open
ME
Menou 17 years ago
Acheter un appareil photo au "Duty Free" de l'aéroport à Paris?
Je prend l'avion Paris - Dehli et j'aimerais acheter un appareil photo. Je suis assez déterminée sur le type d'appareil que j'aimerais, pouvez vous me dire si à l'aéroport de Paris, en duty free, il se vend des gammes suffisamment large pour trouver mon bonheur? Et est ce que le prix est vraiment intéressant par rapport à un achat à la Fnac ou en ligne chez un autre vendeur..

Je vous remercie beaucoup de m'aider sur ce choix

Menou
Open
QU
Quebecgirl27 17 years ago · Mengyan
Quel moyen de transport entre Paris et Beauvais?
Tourlou !

Mon et mon copain allons passer 2 semaines en Euope. Nous faisons 2-3 voyagement durant nos 2 semaines, mais je voulais savoir 3-4 informations très importantes : Nous prenons un vol RAYNAIR de Beauvais à Barcelone. Notre départ de Beauvais est à 9h le matin, mais nous serons à Paris, dans une auberge le matin même. Nous n'avons pas pensé trop trop au temps du voyagement de Paris à Beauvais et surtout, très tôt le matin (9h00 pour le départ). Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre de Paris à Beauvais, le moins cher et surtout, y a-t-il des déplacements TRÈS TRÈS tôt le matin ???

- Combien de temps d'avance devons nous nous rendre à l'aéroport de Beauvais pour ne pas manquer l'embarquement ? OK, un peu plus compliquer comme question : Nous sommes à Barcelone durant 5-6 jours. Nous allons passer une journée à Pamplona durant le St-Fermin festival (course de taureaux). Alors, voici notre ittinéraire....Nous parton le 7 juillet au soir par le train ESTRELLA qui part de Barcelone à 22h le soir et nous arrivons à 5h30 le matin du 8 juillet. On nous a conseillé de prendre le train de nuit et d'arriver tôt pour avoir une place pour voir la course à Pamplona. Nous passons la journée la bàs et nous prenons le train de minuit et demi à Pamplona la journée même pour revenir à Barcelone le lendemain matin, le 9 juillet à 9h le matin. Par contre, notre vol de Barcelone à Paris part à 13h55 de l'après-midi.

Allons-nous avoir le temps d'arriver à Barcelone à 9h selon la RENFE, de quitter cette magnifique ville pour retourner à Gerone et prendre notre vol de retour à Paris qui part à 13h55 ??? Ouf !!! Le fait est que je ne suis pas certaine si le train va vraiment arriver aux alentours de 9h le lendemain matin et le temps de se rendre à l'aéroport et d'enregistrer nos bagages pour quitter à 13h55...ayayayaye !!!

J'ai regardé dans le forum et je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le temps que cela prenait de Barcelone à l'aéroport de Gérone ?

Je vous remercie pour toutes, toutes, toutes ces questions....hahahahahaha Vous allez me rassurer en me répondant !!!

Bisous à tous Annie
Open
FZ
Fzoo 17 years ago · Magne2
Cavistes/bars à vins à Paris: les meilleurs?
Quels sont vos recommandations sur les plus intéressants cavistes/bars à vins de Paris (intra)???

Des noms, des adresses, des appréciations, des menus...

Je vous dévore avec rondeur... 😎

"OO"

ps: ma langue n'est pas rouge pour rien...😛 pps: Bonne fête à tous les Gaulois!!! 🙂
Open
VÉ
Vérojet 17 years ago · Bardak
Prendre le train de la gare de Lyon à Paris à la gare Saint-Lazare?
Bonjour,

Mon hôtel est dans le secteur de la gare de Lyon ( Paris) et je dois me rendre à la gare ST-Lazare ( dimanche matin le 19 juillet).Mes billets son réservé.

😮 Combien de temps sa peut prendre entre mon hôtel et me rendre à mon train , tout en passant que je dois changer mes billets en boutique et trouver la bon couloir pour mon train.

p.s 😏 J'ai jamais pris le train de ma vie....moyen de transport peu commun au Québec , Canada.🙂
Open
RO
Routard 17 years ago
Trajet Gare Massy TGV - Orly?
🙂Hello everybody , voilà j'aimerai connaître svp le meilleur moyen pour arriver à Orly . J'arrive vendredi soir à la gare Massy Tgv et n'ayant jamais pris cet itinéraire je suis perdu , quel est le moyen le plus sur et le plus rapide pour rejoindre Orly svp ?

Merci d'avance

Bonne journée et vive les vacances.

Vamos a la playa😉
Open
MA
Marie921 17 years ago · Slasherfun
Train Santander - Paris/Nantes?
bonjour !!

je pars a santander en espagne et je cherche la solution la plus rapide pour arriver soit a nantes soit à paris, j ai vu qu il y avait des cars mais ayant le mal des transports c'est vraiment ma derniere solution !!

merci beaucoup beaucoup pour vos reponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 186 Next