Bonjour,
Nous serons à Paris bientôt. En arrivant, y a-t-il un endroit où on peut se procurer une carte de Paris....
Ici, nous allons dans les bureaux touristiques. Y en a-t-il à l'aéroport Charles de Gaulles? Ou dans paris?
Merci
France · Paris - Île de France
Showing 3871–3900 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut ,
j'aimerais savoir quel est le trajet le plus rapide pour me rendre à Orly sud au départ de la gare du nord
( Gare du nord - Antony - navette ) ou ( Gare du Nord -Denfert Roch...-navette) sachant que je n'ai 1h30 pour m'y rendre ?
Et si je devais prendre un taxi combien cela me couterait ? ( 20 -30 Euros ??)
Merci d'avance
Et si je devais prendre un taxi combien cela me couterait ? ( 20 -30 Euros ??)
Merci d'avance
Bonjour
je pars prochainement à GIG et j'aimerais savoir si le vol AF 442 a des écrans individuels? le site d'AF précise que c'est un vol nouvel espace voyage et qu'il n'est pas installé sur tous les vols....
Qui pourrait me répondre?
Merci !
Ah y est, il est arrivé !
Qqn peut nous dire finalement où il est stationné ?
(j'ai encore des doutes de croire que ce mastodonte est casable au T1 vu comme ca terminal est encombré... A moins de faire un créneau 😊)
Qqn peut nous dire finalement où il est stationné ?
(j'ai encore des doutes de croire que ce mastodonte est casable au T1 vu comme ca terminal est encombré... A moins de faire un créneau 😊)
Bonjour,
Voulant profiter d'un gros week-end de 5 jours au 14 Juillet, et pour m'entraîner avant un plus long voyage estival, j'envisage de rallier le Tréport depuis Paris en deux jours (2 fois 90 ou 100 km) à travers le Vexin et la Picardie par les petites routes et prendre un peu plus mon temps sur la côte d'Albâtre pour visiter et voir les belles falaises du coin (pas de trop près quand même) du Tréport au Havre en deux autres jours (2 fois 70 à 80 km), par la véloroute du littoral, avec quelques détours pour voir certains coins. Je ferai le retour en train.
Je voudrais le faire en cyclo-camping. Mon précédent et premier voyage à vélo, je n'avais pas de tente, ni de matelas, ni de quoi me faire à manger, juste le minimum de nourriture froide, et petit resto le soir, donc moins à porter. Ces distances vous semblent-elles raisonnables vu le chargement?
Trouve-t-on facilement des campings? Le bivouac est-il possible dans ces coins?
Merci de vos réponses!
Voulant profiter d'un gros week-end de 5 jours au 14 Juillet, et pour m'entraîner avant un plus long voyage estival, j'envisage de rallier le Tréport depuis Paris en deux jours (2 fois 90 ou 100 km) à travers le Vexin et la Picardie par les petites routes et prendre un peu plus mon temps sur la côte d'Albâtre pour visiter et voir les belles falaises du coin (pas de trop près quand même) du Tréport au Havre en deux autres jours (2 fois 70 à 80 km), par la véloroute du littoral, avec quelques détours pour voir certains coins. Je ferai le retour en train.
Je voudrais le faire en cyclo-camping. Mon précédent et premier voyage à vélo, je n'avais pas de tente, ni de matelas, ni de quoi me faire à manger, juste le minimum de nourriture froide, et petit resto le soir, donc moins à porter. Ces distances vous semblent-elles raisonnables vu le chargement?
Trouve-t-on facilement des campings? Le bivouac est-il possible dans ces coins?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
après avoir passé plusieurs heures à épuiser les infos du forum ainsi qu'a épuiser les oreilles de mes interlocuteur de BA et AAirlines, je souhaiterai que vous confirmiez la véracité des infos suivantes:
Une fois que l'on a fait son itinéraire, que l'on a vérifier auprès des compagnies, les horaires et les dates, il reste une question: d'où partir pour payer moins cher....
et là d'après ce que j'ai compris ici, nul besoin d'appeler en angleterre, ou pire de se déplacer en angleterre pour payer avec sa CB son billet TDM (comme je l'ai vu dans le forum)... non... si on veut payer moins chère (et économiser environ 500€), la seule et unique chose à faire c'est de faire partir son itinéraire de Londres et non de la France.... que l'on ai une agence AAirlines en france ou en angleterre au bout du fil, ça ne change rien... ce qui compte c'est le pays d'où l'on part. Il ne faudra alors pas oublier de prendre un billet hors TDM pour relier sa ville à Londres...
voila ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un ici pourrait me confirmer tout ça?
Merci beaucoup... 🙂
Je suis très surprise de ne trouver que très peu d'information sur les catacombes (autant sur ce site que sur Internet). Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Est-ce que quelqu'un est déjà allé et peut me conseiller sur des trucs du genre: à quelle heure y aller de préférence, combien de temps ça dure, faut-il réserver d'avance? etc.
Merci pour tous les renseignements pour vous pourriez me donner.
Merci pour tous les renseignements pour vous pourriez me donner.
Nous allons participé a la randonnée dynamobile qui se termine a Chalon en Champagne.
Le dimanche est t'il possible de metrre son velo dans le train comme en ile de france ?
Sur le site sncf c'est des ter sans sigle velo?
Bonjour à tous!
Mon avion atterri le 14 juillet à 21h40 à Roissy et j'ai un train à prendre (déjà réservé) à Montparnasse à 23h55? Aurais-je le temps de le prendre? Et si oui, quel itinéraire prendre sachant que c'est le soir du 14 juillet?
PS: je ne connais pas trop Paris
Merci de vos réponses 😉
Mon avion atterri le 14 juillet à 21h40 à Roissy et j'ai un train à prendre (déjà réservé) à Montparnasse à 23h55? Aurais-je le temps de le prendre? Et si oui, quel itinéraire prendre sachant que c'est le soir du 14 juillet?
PS: je ne connais pas trop Paris
Merci de vos réponses 😉
Encore besoin d une info svp
Je débarque a l aéroport de beauvais avec mon vélo bientot, est il possible de mettre son vélo ds l' autobus et me rendre a paris et monter ds le métro toujours avec le vélo merci sans démonter bien sur
Je débarque a l aéroport de beauvais avec mon vélo bientot, est il possible de mettre son vélo ds l' autobus et me rendre a paris et monter ds le métro toujours avec le vélo merci sans démonter bien sur
Bonjour
Je vais laisser ma voiture dans ce parking pour une semaine. Est-ce que quelqu'un à des infos sur ce parking ? Merci
Je vais laisser ma voiture dans ce parking pour une semaine. Est-ce que quelqu'un à des infos sur ce parking ? Merci
je voudrais savoir si quelqu'un ferai ce voyage le lundi 20 jullet ou au moins pour m'aider a rejoindre la gare de lyon. je suis jamais aller a paris donc j'ai peur j'arrive a 15h50 avec mon train pour le reprendre a gare de lyon a 17h quelqu'un pourrait m'accompagner si il fait le meme trajet? est ce que le metro est sur avec 2 grosse valises ??? helllppp
Bonjour,
Avant d'entrer a l'universite, moi et mon amie, on voudrait traverser la france a velo pour arriver a narbonne (100km de montpellier), ville dans laquelle ma mere habite et ou on va passer les vacances.
Je voulais savoir si quelqu'un aurai un itineraire interessant a nous proposer (au moins pour une partie du voyage) pour nous aider a organiser tous ca.
Aussi, je voudrais savoir environ combien de temps ca nous prendrai. On va s'entrainner avant mais on n'est quand meme pas des professionelles donc on irai surrement pas tres vite. l'ideal serai que ca ne prenne pas plus de deux semaines (quit a partir d'une ville plus basse que Paris).
merci de votre aide.
x
Bonjour,
J'ai pensé faire un petit voyage à vélo, j'ai décidé sur un coup de tête et je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer, seulement quelques jours, et aussi pas beaucoup d'argent. Je vais de paris à dans le sud, j'essairais jusque dans le lot et garonne. Je vais partir à l'arrache, sans vraiment prévoir, mais je voulais me renseigner quand même (auprès d'experts comme vous l'êtes ici) qu'est ce qu'il ya d 'indispensable à prendre ou faire avant d'y aller. Parce qu'évidemment je ne vais pas penser à tout (déjà à prendre un vélo, c'est pas mal). Et environ combien de kilomètres peut on faire par jour? Merci pour vos conseils (éclairés). Et si ça interesse quelqu'un pourquoi pas.
J'ai pensé faire un petit voyage à vélo, j'ai décidé sur un coup de tête et je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer, seulement quelques jours, et aussi pas beaucoup d'argent. Je vais de paris à dans le sud, j'essairais jusque dans le lot et garonne. Je vais partir à l'arrache, sans vraiment prévoir, mais je voulais me renseigner quand même (auprès d'experts comme vous l'êtes ici) qu'est ce qu'il ya d 'indispensable à prendre ou faire avant d'y aller. Parce qu'évidemment je ne vais pas penser à tout (déjà à prendre un vélo, c'est pas mal). Et environ combien de kilomètres peut on faire par jour? Merci pour vos conseils (éclairés). Et si ça interesse quelqu'un pourquoi pas.
Bonjour !
Je vais transiter par Paris cet été pour aller a Washington et pareil au retour : j'ai un visa pour les états unis, car je viens d'Alger. J'aimerai savoir s'il me faut un VISA pour transité par Paris ou pas ? et quels document dois je avoir avec moi a l'arrivée aux USA ? Avec quel somme d'argent j'ai le droit de rentrer aux USA ?
Merci :)
Je vais transiter par Paris cet été pour aller a Washington et pareil au retour : j'ai un visa pour les états unis, car je viens d'Alger. J'aimerai savoir s'il me faut un VISA pour transité par Paris ou pas ? et quels document dois je avoir avec moi a l'arrivée aux USA ? Avec quel somme d'argent j'ai le droit de rentrer aux USA ?
Merci :)
Bonjour à tous
Demain j'arrive a la gare de l'est a 7h49 et dois me rendre a l'aéroport CDG pour 9h 9h30 ...
Quel est le chemin le plus court pour y arriver ? Sans parler de taxi
Apparament aller jusqu'a la gare du nord ? (encore faut t'il la trouvé lorsqu'on n'y connait rien) et prendre le rer ?
J'attends vos avis ... vos solutions (ligne, n° ...)
Merci à tous
Demain j'arrive a la gare de l'est a 7h49 et dois me rendre a l'aéroport CDG pour 9h 9h30 ...
Quel est le chemin le plus court pour y arriver ? Sans parler de taxi
Apparament aller jusqu'a la gare du nord ? (encore faut t'il la trouvé lorsqu'on n'y connait rien) et prendre le rer ?
J'attends vos avis ... vos solutions (ligne, n° ...)
Merci à tous
Bonjour,
je voudrais savoir si lors des vacances scolaires, les navettes air france assurant la liasion entre les 2 aéroports sont très convoitées. Doit-on attendre longtemps pour pouvoir l'emprunter ? Sont-elles bien toutes les 1/2 heures ? c'est ce qui est inscrit sur le site Air France, hors une amie est partie et elle a attendu 1h30 !!!😕 Je redoute que vu le nombre important de voyageurs souhaitant l'emprunter il faille attendre 1 ou 2 passages afin de pouvoir monter à l'intérieur ?
merci pour vos infos !
bonjour,
quel itinéraire me conseilleriez vous pour aller de porte de vanves à la porte des lilas en vélib'?? et combien de temps pensez vous que je mettrais??
merci pour vos réponses...
merci pour vos réponses...
Bonjour à tous! Je viens vous demander de l'aide, et tout conseil sera bien venu! Alors voilà, je dois faire un voyage en train d'Epernay à Rouen, j'ai trouvé un trajet à très bon prix qui va d'Epernay à la gare de l'est, puis de la gare Saint Lazare à Rouen. Le soucis est que je ne sais pas trop comment faire pour aller de la gare de l'est à la gare Saint Lazare... J'ai 1h50 entre l'arrivée à la gare de l'Est et le départ de la gare Saint Lazare, on m'a dit (et j'ai vérifié) qu'il y a environ 3KM entre les deux gare. Donc, cela me parait faisables . On m'a conseillé le métro, mais j'avoue que cette option ne me plait pas beaucoup, parce que j'aurais surement un bagage encombrant, et je l'avoue le métro me terrorise! J'ai pris le métro une fois et je n'y est rien compris, je me suis perdue et j'ai galèré pendant plusieurs heures!!! Donc, j'opterai plutôt pour un taxi, mais plusieur questions me taraude! Déjà combien cela va me coûter? Car j'ai des moyens plutôt limité... Ensuite comment est ce que je vais trouver un taxi, parce qu'il sera près de 22h à mon arrivé à la gare de l'Est! Y a-t-il des taxis à la sortie de la gare de l'Est??? Prennent-ils tout le monde même pour des petits trajet? Si vous pouviez répondre à mes questions je vous en serait très reconnaissante!!!!! Merci d'avance! 😉
Bonjour tout le monde!
J'arrive le 14 juillet (jour de fête Nationale) à 10h à l'aéroport CDG.
J'ai un TGV à prendre à la gare de Lyon à 13h15 en direction de Perpignan.
Compte tenu du fait que le débarquement et le "bagage claim" peut prendre
du temps et qu'il y aura probablement du traffic vu que c'est la Fête Nationale,
est-il possible que je rate mon train?
Je n'ai pas encore décidé entre la navette de Air France ou le RER pour me
rendre de l'aéroport CDG à Gare de Lyon...
Aidez-moi SVP, j'ai peur de rater mon train et par la même occasion que mes amis partent sans moi!
Bonjour,
Quelqu'un connait l'auberge Jules-Ferry à Paris?
Nous sommes 3 filles dans la vingtaine à y aller en juin. Nous avons deja réservé, croyant que c'était l'auberge jeunesse idéale. Par après, nous avons su que c'était une auberge gai, qu'il y avait déja eu des vols dans les casiers (cadenas coupés) et des bibittes dans les lits..
Quelqu'un est allé recemment pour m'en parler?
Merci
Avez-vous des suggestions pour louer une voiture deux jours en France? Quelles agences? QUel prix?...merci😕
Bonjour à tous,
La legislation aerienne IATA precise qu' un numero de reference donné par le ministere iranien est necessaire au depart de paris en l'absence de visa.
Est-ce vrai en pratique? Quelqu'un a t-il deja pris le vol Paris Teheran avec Gulf air SANS VISA? Le guichet d'embarquement Gulf Air à Paris verifie t-il le numero avant l'embarquement?
Ma question concerne le depart de Paris et non l'obtention du visa à Teheran.
Je suis Français et j'ai mon billet Gulf Air pour visiter l'iran dans deux semaines (13 juillet). Je n'ai ni visa ni numero de reference car je comptais obtenir le visa à l'arrivee de 15j (Visa on arrival). Je sais que la situation semble s'etre durcie (d'apres les dernieres info d' amiriniran sur le lonely planet http://www.lonelyplanet.com/thorntree/message.jspa?messageID=15907920).
je vais me renseigner aupres de Gulf Air mais Toute aide et experience vecue seraient les bienvenues.
Merci d'avance de votre aide et bon voyage à tous
Wale
La legislation aerienne IATA precise qu' un numero de reference donné par le ministere iranien est necessaire au depart de paris en l'absence de visa.
Est-ce vrai en pratique? Quelqu'un a t-il deja pris le vol Paris Teheran avec Gulf air SANS VISA? Le guichet d'embarquement Gulf Air à Paris verifie t-il le numero avant l'embarquement?
Ma question concerne le depart de Paris et non l'obtention du visa à Teheran.
Je suis Français et j'ai mon billet Gulf Air pour visiter l'iran dans deux semaines (13 juillet). Je n'ai ni visa ni numero de reference car je comptais obtenir le visa à l'arrivee de 15j (Visa on arrival). Je sais que la situation semble s'etre durcie (d'apres les dernieres info d' amiriniran sur le lonely planet http://www.lonelyplanet.com/thorntree/message.jspa?messageID=15907920).
je vais me renseigner aupres de Gulf Air mais Toute aide et experience vecue seraient les bienvenues.
Merci d'avance de votre aide et bon voyage à tous
Wale
Bonjour, ma famille et moi (mari, fils de 2 ans) allons passer une dixaine de jours en France après Noël. Nous prévoyons déjà d’être à Paris pour le 31 décembre et le jour de l’an. Mais où pourrait-on passer le reste du temps ? Le froid ne nous dérange pas trop, mais nous aimerions pouvoir nous promener et voir des sites touristiques—qui seront, idéalement, ouverts ! Nous aimons tout ce qui est château, village, patrimoine naturel/historique/gastronomique, la campagne et la ville, etc. Bref, nous recherchons une région qui ne soit pas morte pendant cette saison.
Auriez-vous des suggestions ? Quelque part en France (à part Paris) où les sites seront encore ouverts, et où on pourra se promener sans succomber à l’hypothermie ?
Auriez-vous des suggestions ? Quelque part en France (à part Paris) où les sites seront encore ouverts, et où on pourra se promener sans succomber à l’hypothermie ?
Bonjour,
J’aimerais louer une voiture pour deux jours, au départ de Paris (près de la tour Eiffel) afin de visiter quelques châteaux de la vallée de la Loire. J’ai trouvé sur internet le site « interrent.com » dont les prix sont assez intéressants (85 Euros pour 800 km, assurances incluses, sans sticker et lavage de la voiture). De plus, je préfère prendre possession de la voiture dans un lieu près de l'appartement où nous serons (métro Dupleix). Avec Interrent, ils ont une agence à la Gare Gaité Montparnasse (je crois que ce n'est pas trop éloigné !).
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette agence de location ?
Sinon, avez-vous d’autres agences à me recommander ? Merci d’avance !
J’aimerais louer une voiture pour deux jours, au départ de Paris (près de la tour Eiffel) afin de visiter quelques châteaux de la vallée de la Loire. J’ai trouvé sur internet le site « interrent.com » dont les prix sont assez intéressants (85 Euros pour 800 km, assurances incluses, sans sticker et lavage de la voiture). De plus, je préfère prendre possession de la voiture dans un lieu près de l'appartement où nous serons (métro Dupleix). Avec Interrent, ils ont une agence à la Gare Gaité Montparnasse (je crois que ce n'est pas trop éloigné !).
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette agence de location ?
Sinon, avez-vous d’autres agences à me recommander ? Merci d’avance !
bonjour j arrive a paris cdg, je voudrais savoir si il y a des trains qui vont de paris a orléan j apporte mon vélo , faut t il qu il soit démonté
Bonjour,
Je compte partir en vélo avec mon mari et mes deux enfants (sur des porte-bébé). Nous habitons Saint-Denis (93) et nous souhaiterions faire un petit voyage à vélo, peu importe la direction, mais en traversant de beaux paysages. Nous aimerions faire environ 20 km par jour et nous partirions 10 jours, ce qui mène à environ 100 bornes de chez nous.
Connaissez-vous des endroits sympas ?
D'autres personnes ont-elles fait ce type de parcours ?
Je compte acheter un guide pour les chemins. Lequel me conseillez-vous ?
Merci
Je compte partir en vélo avec mon mari et mes deux enfants (sur des porte-bébé). Nous habitons Saint-Denis (93) et nous souhaiterions faire un petit voyage à vélo, peu importe la direction, mais en traversant de beaux paysages. Nous aimerions faire environ 20 km par jour et nous partirions 10 jours, ce qui mène à environ 100 bornes de chez nous.
Connaissez-vous des endroits sympas ?
D'autres personnes ont-elles fait ce type de parcours ?
Je compte acheter un guide pour les chemins. Lequel me conseillez-vous ?
Merci
Je recherche une personne pouvant accompagner une personnes handicapée moteur pour un trajet en train de Paris à Nimes et retour éventuellement. Ou seulement pour le retour.
Départ le 01/08/07 à 15H254 TGV 6053
retour le 22/08/07 à 13H11 TGV 6208
la réservation spéciale pour voyageur handicapé est faite.
La personne handicapée est un jeune homme de 30ans en fauteuil depuis l'âge de 15ans suite à une maladie qui attaque ses cellules. Actuellement, il ne peut que bouger les bras et la tête.Il ne peut pas facilement saisir d'objets. Il parle difficilement car ne peut articuler, mais il comprend parfaitement ce qu'on lui dit. Il ne peut absolument pas tenir debout. Son poid est d'environ 40Kg et sa croissance s'est arrêtée à l'age de 15 ans. Il n'est donc pas très grand. Si vous avez besoin de plus amples renseigements, vous pouvez me contacter au 0609020131 (je ne serai pas joignable par e-mail du 15 au 21 juillet) ou Mr. Guldner (le père de ce jeune homme) au 0607337858.
Nous pouvons éventuellement offrir un billet de train retour pour la personne qui accompagnerait si elle désirait revenir à une autre date.
la réservation spéciale pour voyageur handicapé est faite.
La personne handicapée est un jeune homme de 30ans en fauteuil depuis l'âge de 15ans suite à une maladie qui attaque ses cellules. Actuellement, il ne peut que bouger les bras et la tête.Il ne peut pas facilement saisir d'objets. Il parle difficilement car ne peut articuler, mais il comprend parfaitement ce qu'on lui dit. Il ne peut absolument pas tenir debout. Son poid est d'environ 40Kg et sa croissance s'est arrêtée à l'age de 15 ans. Il n'est donc pas très grand. Si vous avez besoin de plus amples renseigements, vous pouvez me contacter au 0609020131 (je ne serai pas joignable par e-mail du 15 au 21 juillet) ou Mr. Guldner (le père de ce jeune homme) au 0607337858.
Nous pouvons éventuellement offrir un billet de train retour pour la personne qui accompagnerait si elle désirait revenir à une autre date.
Bonjour,
Je pars à Paris en voiture et j'aimerais trouver un parking à 18e arrondissement ou a l'entrée de la ville et à partir duquel je puisse prendre un métro pour aller au centre.
Savez-vous stationnement gratuit ou pas trop cher? où garer ma voiture?
Merci beaucoup pour toutes les informations
Wiktor
Je pars à Paris en voiture et j'aimerais trouver un parking à 18e arrondissement ou a l'entrée de la ville et à partir duquel je puisse prendre un métro pour aller au centre.
Savez-vous stationnement gratuit ou pas trop cher? où garer ma voiture?
Merci beaucoup pour toutes les informations
Wiktor
Bonsoir,
J'ai réservé au Young and Happy (Quartier latin - Paris). Mon copain y séjourne présentement et me déconseille d'y descendre... Je cherche donc une autre auberge... Comme je descends à Paris en fin juillet, j'aimerais recevoir des suggestions... Pour les tarifs, max... 30 euros... Je sais, à ce prix, je ne peux m'attendre à un palace... Ce n'est pas non plus ce que je cherche... Je demande juste une auberge bien située, propre et sécuritaire... Alors, des suggestions? Un gros merci, Nichouette
J'ai réservé au Young and Happy (Quartier latin - Paris). Mon copain y séjourne présentement et me déconseille d'y descendre... Je cherche donc une autre auberge... Comme je descends à Paris en fin juillet, j'aimerais recevoir des suggestions... Pour les tarifs, max... 30 euros... Je sais, à ce prix, je ne peux m'attendre à un palace... Ce n'est pas non plus ce que je cherche... Je demande juste une auberge bien située, propre et sécuritaire... Alors, des suggestions? Un gros merci, Nichouette