Où partir 6 mois à vélo d'avril à octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils de voyageurs, mon copain et moi sommes internes en médecine et arrêtons nos études pendant un an à partir de novembre. Nous prévoyons de partir d'avril à octobre et notre projet initial était de parcourir l'Asie en vélo de la mongolie à la tailande, nous avons quelques interrogations: n'étant jamais partie en asie je ne me rends pas compte si le climat durant cette période (mousson) est réellement un frein à ce road trip ? merci de me donner vos avis. Nous sommes preneurs de vos expériences dans ce genre de voyage en terme de destinations car si il le faut nous changerons notre itinéraire sachant que le seul continent qui nous attire moins est l'Afrique mais sommes ouvert à d'autres parcours partout dans le monde. merci de votre aide !
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour Nous sommes partis cette annee d'avril a mi Aout ; tous les details ici : http://ab.centis.free.fr

Bon voyage !
La vie est plus belle à Vélo
LA Laurento Regular ·
Commencez par regarder le climat des pays que vous souhaitez traverser. Evitez la mousson, c'est sans intérêt surtout à vélo... Evitez les pays mulsumans quand c'est ramadan, bien qu'en Asie le jeûne est moins respecté...Evitez aussi les pays à grande ciculation sauf Japon -pistes cyclables quasi partout. Tous les pays sont intéressants sauf USA-avis très personnel. En Asie, le niveau de dépaysement est le plus élevé.
KI Kimska ·
Le poste date un peu mais je tente quand même! On prévoit un voyage de 1 mois au Japon cet automne en famille à vélo et je rebondis sur ce que vous dites concernant le Japon et les pistes cyclables! Savez-vous où nous pourrions trouver un plan des pistes cyclables japonaises?

Merci d'avance!

Julie

Similar discussions

You might also like