Partir faire un tour du monde en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère poster au bon endroit !

Nous sommes un couple de 22 et 27 ans et nous avons le projet de partir, d'ici quelques années, pour faire un tour du monde en voilier.

Actuellement, nous vivons déjà à bord de notre bateau et nous le préparons (ainsi que notre porte-monnaie. )

Nous recherchons des gens dans le même cas que nous, en préparation pour un TDM à la voile afin de correspondre et de suivre nos avancées respectives afin de s'encourrager...

J'ai créé un petit blog sur notre projet : http://voyage-de-renaissance.over-blog.com

Merci à vous
Chris
LA LamSail ·
Salut, Nous sommes egalement en preparation du depart. Grand depart prevu pour l'ete 2012, le temps a mon epouse de finir ses etudes d'infirmiere et a moi de finir la preparation du bateau et surtout remplir la caisse de bord. Benoit
Ben
CR Crispettte ·
Salut ! Bah moi je viens juste de finir ces mêmes études d'infirmières mdrr...

Bizarre 😛

Vous avez donc également le voilier ? Celui de la photo je suppose?
Chris
LA LamSail ·
Salut, je vais t'envoyer un message prive pour te laisser notre adresse mail. Il est sympa votre blog. Je ne suis pas aussi doue, le notre est nul. Oui, le bateau en photo est le notre, mais il est en vente, car on veut acheter plus grand. Il faut dire qu'on a 3 garcons de 5, 6 et 8 ans, alors ca bouge pas mal. Nous sommes Francais mais on est arrive a Montreal avec notre sac a dos il y a 9 ans. Fanny, apres les 3 enfants, a repris les etudes, et il lui reste 18 mois avant le diplome d'infirmiere. Ici, pas question de vivre sur le bateau, il fait trop froid (ca gele, cèest terrible), mais cet ete on est parti 10 semaines pour naviguer de Montreal jusqu'en Floride. Absolument MAGIQUE La, le bateau est en Floride, en vente, et l'ete prochain nous en cherchons un autre pour naviguer sur la cote Ouest Francaise et ensuite l'Espagne, puis Madeire et finir vers Noel par la traversee vers la Martinique.

Tout cela pour nous amener a partir pour la grande boucle a l'ete 2012. Cela fait maintenant 8 ans que nous préparons ce voyage, et voir maintenant que tout ce met en place est plutot rejouissant.

A+
Ben
BE Bence ·
Bonjour,

J'ai moi mm quitté la France avec mon bateau depuis 2002.... Je suis actuellement sur les San Blas.... Si tu as ds quest° diverses et variés sur la prépa...n'hésites ps. A bientôt.
MO Mourtte Regular ·
bonjour nous venons de lire votre blog toujours interessant de savoir les projets et expérience des autres nous avons commencé également un grand viron de plusieurs années en commençant par la med mais un stop familial nous contraint à un back home pour au moins trois mois nos premiers milles sont sur notre site www.forain-de-mers.fr

bonne continuation
CR Crispettte ·
Coucou Benoit !

J'ai bien eu ton message privé... Après un petit moment d'absence je suis de retour sur le forum. Nous sommes actuellement à Sète mais nous allons bientôt rebouger, changer de port car il n'est pas super agréable et puis Gruissan dans l'Aude nous avait charmé lorsque nous nous y étions arrêtés. Sète, port de pêcheur, c'est pas terrible mais ça dépanne le temps de travailler quelques mois... 8 ans de projets c'est super long, bravo à vous pour votre persévérance... Comme quoi tout fini par arrivé à qui sait attendre. 2012 se rapproche à grand pas !! 🙂 Cela me ferait très plaisir de voir votre site... quelques photos si vous avez etc...

Pleins de bonnes choses à vous !
Chris
CR Crispettte ·
Bence, en solo le voyage ?

Merci pour ta contribution ! 🙂
Chris
CR Crispettte ·
Petit site qui ne marche pas....🙁
Chris
MO Mourtte Regular ·
bonjour bizarre je suis allé sur le site tout à l'heuure essaie par google
MO Mourtte Regular ·
normal j'ai revérifier je suis coupable d'une faute defrappe il faut faire www.forain-des-mers.fr
SI Sideralius ·
Bonsoir Christelle, Juste un petit mot d'encouragement pour se lancer dans le tour du monde. Je sais par expérience que l'on passe par des moments de découragements profonds car les embûches sont nombreuses. Mais il faut y croire et le jour du départ arriva, grandiose !

Pour la petite histoire j'ai fait ce projet de partir en 1975, nous sommes partis en 1979 et il a duré........25 ans ! Comme quoi il faut vraiment y croire ! Je suis rentré en France depuis 2004 et je me prépare à repartir pour un nouveau TDM... Une fois que l'on a goûté à cette liberté de vie, c'est pire qu'une drogue, on ne peut plus s'en passer. Allez courage vous y arriverez, j'en suis sûr !

Vous pouvez trouver quelques bons tuyaux sur mon site ici... http://www.kerguelen.sliceblog.com/

Image jointe : un taxi boat sur le Haut-Mekong.
« Rémi »
AL Alain3113 Regular ·
bonjour, départ de méditérrannée mi-2011 pour:baléares , canaries, cap vert, senegal, brésil, caraibes, cuba, vénésuéla, panama, tahiti, etc... possibilitée d'éffectuer une partie du voyage selon votre planning, bon vent et ciel bleu à vous , cordialement, alain.
ae.
SI Sideralius ·
Bonjour à tous, Juste une petite correction, le lien donné vers mon blog ne marche plus. Ceci sans explication de cette plateforme de blogs qui a disparue !

En voici deux autres qui eux marchent bien...

http://kerguelen.blogtrafic.com/

ou encore...

http://25ansautourdumonde.blog4ever.com/

Bonne route à tous (tes)...
« Rémi »

Similar discussions

You might also like