Partir vers l'Inde avec quelle compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je viens de fixer mes dates aproximatives mais me pose la question des compagnies fiables: j'hésite entre british airways, Finnair ou la flotte russe? Mais j'ai eu des mauvais échos des anglais et des russes. Les russes longues escales. Qui connaît ces différentes compagnies ? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Qui connaît ces différentes compagnies ?

Lequelles? Celles que tu cites ou celles qui desservent l'Inde ? Parmi les nombreuses compagnies, celles du Golf : Gulfair (via Barhain), Emirates (via Dubai), Ethiad (via Abu Dhabi), Qtar (via Doha)... Voilà !
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu ne nous dis pas d'où tu pars 🙁🙁🙁

Si c'est de Belgique, tu peux aussi faire une simulation Eurostar jusque Londres et ensuite Londres - Delhi (ce que je devine de certains de tes messages précédents).
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'aurais souhaité un avis surtout sur FINNAIR que je n'ai pas encore eu d'échos. Les autres compagnies doivent être beaucoup plus chères. MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour, Je préfère partir de Belgique afin d'être sûre avec la correspondance. Merci
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Icare 79 t'a très bien répondu. J'ai été en Inde du Sud en janvier dernier avec Emirates (escales d'1 à 2h maxi a Dubaï). SUPERBE voyage dans tous les sens du terme, aussi bien à l'aller qu'au retour : ponctualité, assiduité, confort, choix des repas (menu) avec boissons au choix (vin, bière, coca, eau minérale...) apéro...

Bon choix et bon voyage.

INDE DU SUD
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
VO Voyageur2006 Regular ·
Salut suis allé en Inde cet hiver et ai voyagé avec OMAN AIR (stop à Muscat de 2 heures) et aucun regret....mais départ depuis Paris:)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Et sur Emirates, le vol Paris-Dubai du début d'après-midi, c'est sur A 380
ChR
TH Thfvoyage ·
SWISS offre de bons prix à partir de Bruxelles !
MA Marcopolo65 ·
Je te conseille JETAIRWAYS Très bonne compagnie indienne avec hub europeen a Bruxelles. www.jetairways.com Plusieurs vols par jours vers Delhi et Bombay.

Sinon BA pour leur politique de baggage extra (tres bien en revenant avec pleins de souvenirs).

Bonne route, M
Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. M.Gandhi
HO Horizon8545 ·
bonjour Je reviens d'Inde et j'ai voyagé avec Emirates Airlines au départ de Paris CDG. Très fiable, confortable et prix compétitifs. Escale à Dubai. Bon voyage!
LE Leadership Veteran ·
J'aurais souhaité un avis surtout sur FINNAIR que je n'ai pas encore eu d'échos. Les autres compagnies doivent être beaucoup plus chères. MERCI

Habitant en Finlande, je connais un peu Finnair mais seulement pour des vols moyen-courrier.

Finnair est plutot une bonne compagnie avec des avions récents de type A319/320/321 ou E170/190 sur votre vol BRU > HEL, puis A330 ou 340 sur le HEL > DEL. les 330/340 sont équipés d'écran individuelle en éco. L'aéroport d'Helsinki est assez petit et les transferts sont facile. A bord le personnel parlent un bon anglais et la nouriture est de qualité moyenne, à noter que l'alcool est payant sur les vols moyen courrier et gratuit sur les vols long courrier (à l'exception du sparkling wine et des alcools fort).

Une idée d'un vol MC chez eux, ici un CDG > HEL

Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MI Milou2008 Globetrotter ·
avec jetairways, tu as droit à 29kg de bagages en éco. appéciable...
EM Empe ·
Hello, Voyage avec BA depuis paris via london, 480€/pers pr un voyage fin mai retour mi juin (oui il a fait très chaud la bas !). Aucun souci.
"There are no strangers here, only friends who haven't met yet" = "Il n'y a pas d'étrangers ici, que des amis qui ne se sont pas encore rencontrés". Une phrase que tout ceux qui hésitent à partir seul devrait méditer.
Bonjour, je vois que tu es parti avec BA, peux-tu me parler de l'intérieur de l'avion; j'ai vu que c'était 3 sièges à gauche et 3 à droite. EXACT? et le personnel? Et on parle beaucoup de bagages égarés avec eux? et au niveau des horaires? Que penses-tu exactement de tout cela? MERCI
ST Stalingrad Globetrotter ·
Finnair est très bien, je l'ai prise deux fois, une vers Delhi une vers Mumbaï. Aujourd'hui ils n'assurent plus que vers Delhi je crois. Ce n'est pas le grand luxe comme sur Emirates ou sur KingFisher, mais c'est très correct, nourriture un peu austère mais cela suffit si on adopte l'adage "manger pour vivre et non pas vivre pour manger" 😉 , pas de TV individuelle sur les sièges, aéroport de Helsinki bien organisé, moderne, de taille moyenne, et des prix nordiques (donc très chers 🤪, quoique maintenant tout est très cher partout sauf en Inde 😏 ). J'avais acheté mes billets directement sur le site de Finnair et j'avais pu choisir mes sièges 😎
Bonsoir, Pour le moment , Finnair n'est pas le moins cher; en fait, ce serait British qui serait le moins cher mais je ne sais que faire. Sais-tu si lors des escales, la correspondance attend bien si le premier avion a du retard? Je n'ai jamais pris d'avion avec escale. MERCI MARIE
Avec Finnair je n'ai pas eu de problème de correspondance 🙂 British Airways je l'ai prise récemment entre Paris et Londres --> LU - GU - BRE !!! 😕 En plus le climat social n'est pas au beau fixe en ce moment chez BA, le personnel menace de faire grève tous les 2 mois, et une grève chez BA c'est plus du 70 % que du 20 % 😮
LE Leadership Veteran ·
Sais-tu si lors des escales, la correspondance attend bien si le premier avion a du retard?

Non, c'est très rare qu'un avion attende pour des correspondances ou alors seulement de quelques minutes ou lorsque beaucoup de passagers manque ou lorsque que ce sont des pax top tier ou J/P et encore.

BA est également une bonne compagnie, écran perso avec un choix de 4 films français (plus ou moins récent), transfert au Terminal 5 de LHR facile par contre nouriture moyenne et équipage plus ou moins souriant.
Donc mieux vaut l'éviter.... J'ai air india à 600 et Finnair à 540.... As tu fais le Rajasthan?
NO Nordikcam Veteran ·
Pour une Liégeoise le plus simple c'est tout de même Jet airways depuis BRU avec 3 vols quotidiens vers Madras, Delhi ou Bombay. Pensez à la ville de connexion...LHR ou CDG étant les pires...bon voyage
LE Leadership Veteran ·
Avec Finnair je n'ai pas eu de problème de correspondance 🙂 British Airways je l'ai prise récemment entre Paris et Londres --> LU - GU - BRE !!! 😕 En plus le climat social n'est pas au beau fixe en ce moment chez BA, le personnel menace de faire grève tous les 2 mois, et une grève chez BA c'est plus du 70 % que du 20 % 😮

Difficile de juger une compagnie sur un simple Paris Londres de 30mn en vol! perso j'aime bien le produit BA tant en LC qu'en MC. Pour le climat social oui c'est assez tendu en ce moment chez BA.
LE Leadership Veteran ·
Pensez à la ville de connexion...LHR ou CDG étant les pires...bon voyage

Rien de plus simple qu'un transfert au T5 à LHR, et à CDG suffit de suivre les paneaux et de prevoir un peu de marge.

Et j'imagine que 9W doit etre beaucoup plus chère.
A ta place je choisirais Finnair, si mon point de chute était Delhi, Air India est correcte mais parfois des retards inexpliqués et un cafouillage très indien -- > il faut alors se rappeler du vieil adage "en Inde, c'est parfois bordélique, mais à condition d'être patient tout finit par s'arranger, on trouve toujours une solution". C'est ce qui s'est produit il y a un an quand j'ai attendu une correspondance "delayed" à Bombay toute une nuit, que je n'arrivais pas à récupérer mes bagages. Seule l'initiative d'un "petit chef" de Air India m'a permis de les récupérer : voyant que je me heurtais à l'incompréhension du personnel de base, il a pris lui-même les choses en main, a franchi les barrières qui m'étaient interdites et a lui-même été chercher mes bagages à l'étage en-dessous - merci à lui 😎
Evidemment que j'ai pensé à Jetairways; je suis partie avec eux lors de mon précédent voyage mais là les prix sont horribles plus de 750 euros; ça pèse lourd quand même. L'autre voyage, je l'avais eu à 560 euros mais c'est une chance je crois! cordialement.
NO Nordikcam Veteran ·
Oui of course il suffit de suivre les panneaux...comme partout sauf que CDG est vraiment mal foutu et trop petit...bref c'est pas ZRH, AMS ou BRU par exemple, hyper fonctionnels...mais chacun fait comme il l'entend...9W pas forcément plus cher que d'autres mais une Rolls par rapport à une 4L...c'est tout !
JE Viens de regarder avec Finnair, l'escale est très longue à l'aller....
Je reste une inconditionnelle de JetAirways, surtout si tu habites Liège. Quant au prix, cela dépend des dates et des jours, essaie plusieurs combinaisons de dates. On peut aussi trouver autour de 600 euros (pas moins, je le concède, mais quel service !)
bonjour, Impossible , les prix restent même avec plusieurs combinaisons au-delà de 750 euros. Sauf, un vol mais sur Bombay et à une date qui n'est pas intéressante pour moi (560)! à moins qu'ils ne chutent plus tard mais j'en doute car j'ai fait des simulations pour des dates plus proches. Mais effectivement, je connais leur service pour les avoir prix la dernière fois! Pour l'instant, BA est en tête mais je lis de mauvais échos!!! (bagages, grève, retard...) sinon leurs escales n'étaient pas longues. Finnairs (540) mais escale aller très longue!! Voilà... merci.
et kingfisher ? au départ de Londres. Aussi très bon service, et direct.
MH Mhh Regular ·
bonsoir

avec la swiss :396 euros bruxelles-delhi AR, en s'y prenant bien à l'avance Escale à zurich avec dégustation de chocolats !!
m-h

Similar discussions

You might also like