|  |  |
 | | | | | Partir, une obsession et une peur Supertramp06 · 5 October 2010 à 16:13 151 messages · 30 participants · 21 352 affichages | | | | À: GilesB · 9 December 2010 à 4:26 Re: Partir, une obsession et une peur Message 21 de 151 · Page 2 de 8 · 3 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à 25 ans pour vivre mes rêves, je suis parti travailler au Costa Rica... travailler pas prendre des vacances
salut, tout est dit, et là, mais si en plus il faut travailler ! | | | À: GilesB · 9 December 2010 à 11:04 Re: Partir, une obsession et une peur Message 22 de 151 · Page 2 de 8 · 3 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 | | | À: Bluebus · 9 December 2010 à 13:26 Re: Partir, une obsession et une peur Message 23 de 151 · Page 2 de 8 · 3 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Mon conseil serait de ne pas écouter les conseils des autres pas plus que du mien d'ailleurs qui te dirait d'écouter la petite voix qui parle en toi et ton instinct plutôt qu'argumenter, raisonner... Je ressentais le mêmes choses que toi à ton âge.. J'ai pris la route pour fuir (certainement) ma famille la routine l'ordre établi. mais aussi avec une grande soif de découvrir... et je n'ai pas été déçu même si ça n'a pas été très facile...mais ça a été pour moi le début d'un grand changement. C'était pourtant plus facile (il me semble) à cette époque de le faire... j'ai pas eu de problème pour me réintégrer dans la société mais je pense que c'est moins évident aujourd'hui... | | | À: Williama · 9 December 2010 à 15:41 · Modifié le 9 Dec 2010 à 16:25 Re: Partir, une obsession et une peur Message 24 de 151 · Page 2 de 8 · 3 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben moi je trouve qu'il ressemble plutôt à l'archétype du jeune que j'ai été et je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas.. on a été nombreux à se poser ces questions et finir par prendre la "route des Indes" même si la démarche peut maintenant sembler risible et illusoire... et je ne pense pas non plus que le problème des retraites soit vraiment son souci comme il n'était guère le mien à son âge....
A supertramp06: Ton malaise dans la société et les questions que tu te poses sont tout à fait saines et bien naturelles.. je crois que nous avons atteint le fond de l'abîme en ce qui concerne le matérialisme et ceux qui n'en ont pas conscience sont à mon avis bien plus à plaindre.. | | | À: Djalma · 9 December 2010 à 15:48 Re: Partir, une obsession et une peur Message 25 de 151 · Page 2 de 8 · 2 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cela me fait penser un peu à cet article:
eco.rue89.com/...t-il-indecent-179873
Pourtant, il est plus jeune. | | | À: Fabd · 9 December 2010 à 16:17 Re: Partir, une obsession et une peur Message 26 de 151 · Page 2 de 8 · 2 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ya peut-être un peu de ça mais pas seulement...On en est arrivé au point ou la vie est surtout définie par l'emploi (si on a la chance d'en avoir un stable.). avec tout ce qui va avec: productivité, efficacité, rentabilité image de soi, l'avoir, le paraître face à d'autres valeurs qu'on a oubliées.. Et puis ya les rencoeurs les jalousies: il devrait être content il a des diplomes et du travail! tout le monde n'a pas cette chance.. | | | À: Djalma · 9 December 2010 à 17:09 Re: Partir, une obsession et une peur Message 27 de 151 · Page 2 de 8 · 2 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le probleme des retraites est le dernier de mes soucis. D'ailleurs j'ai du cotisé au maximum 6 mois sur mes 5 ans de vie active (car travaillant a l'étranger). Je ne compte sur personne, ni sur aucune aide de l'état pour me donner une retraite. Et je pense que tous le monde devrais trouver un solution personnelle pour ses vieux jours. C'est facile de se reposer sur la collectivité, plus facile que se prendre en main et prendre ses propres initiatives (bonnes ou mauvaises). On n'est jamais mieux servie que par soi-meme. Biensur je suis conscient que cela est inconcevable pour la plupart des gens... | | | À: Bluebus · 9 December 2010 à 17:36 Re: Partir, une obsession et une peur Message 28 de 151 · Page 2 de 8 · 2 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est facile de se reposer sur la collectivité, plus facile que se prendre en main et prendre ses propres initiatives (bonnes ou mauvaises). On n'est jamais mieux servie que par soi-même.
Faut tout de même pas exagérer;quand on a cotisé et qu'on touche une retraite on ne fait pas que se reposer sur la collectivité..Ceux qui par choix (peu nombreux) par ignorance ou autre motif ne le font pas peuvent ensuite se targuer de "se prendre en main" (Si ils n'ont pas d'autres solution...) Et comment ? On sait pas... Ce sera toujours plus ou moins la collectivité qui prendra en charge celui qui n'a jamais cotisé ne serait-ce que pour les soins de santé. (ce qui me parait juste d'ailleurs) Mais la question n'était pas là et qu'étant jeune tu ne penses pas à la retraite me semble tout à fait dans l'ordre des choses... | | | À: Djalma · 9 December 2010 à 17:40 Re: Partir, une obsession et une peur Message 29 de 151 · Page 2 de 8 · 2 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je te l'accord, j'ai un peu exagerer.. Je pensais surtout aux gens qui sont allé manifester contre la réforme des retraites. | | | À: Bluebus · 9 December 2010 à 17:46 Re: Partir, une obsession et une peur Message 30 de 151 · Page 2 de 8 · 2 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, le fait de travailler a l'étranger ne signifie pas qu'on ne doit pas cotiser pour une retraite, perso je l'ai fait longtemps et tout en cotisant, en travaillant au Canada et aux US. il est facile de dire que la retraite n'est pas ta tasse de thé, j'ai souvent entendu cela, apres, le moment venu que se passe t-il ? eh bien on pleure ou on va demander de l'aide.... Il y en a beaucoup qui ne veulent pas entendre parler de cotisation, c'est facile..... car le vrai probleme ce n'est pas la retraite, ce sont les cotisations. et bien sur c'est la communauté qui va prendre en charge cela, et ce n'est pas normal comme dit dolma.... Il faut avoir la pudeur de s'inscrire dans la communauté aussi. c'est autant pour soi-même que pour les autres. les retraites doivent être réformées bien sur, je suis totalement pour, d'ailleurs l'une des miennes vient du privé (par capitalisation) la meilleure d'ailleurs, pas de la caisse de retraite classique qui un jour tirera sa révérence, tuée par sa notoriété et par les syndicats fondus des acquis | | | À: Carthago47 · 9 December 2010 à 22:11 Re: Partir, une obsession et une peur Message 31 de 151 · Page 2 de 8 · 2 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord  Il est fort notre Gégé ! | | | À: Supertramp06 · 9 December 2010 à 22:53 Re: Partir, une obsession et une peur Message 32 de 151 · Page 2 de 8 · 2 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Partir, oui, mais il ne faut jamais partir pour fuir quelque chose, sans quoi tu retrouveras tes "obsessions" et tes "peurs") ton retour. Pourquoi ne pas partir à deux? | | | À: Mentor · 9 December 2010 à 23:10 Re: Partir, une obsession et une peur Message 33 de 151 · Page 2 de 8 · 2 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
Partir, oui, mais il ne faut jamais partir pour fuir quelque chose, sans quoi tu retrouveras tes "obsessions" et tes "peurs") ton retour. Pourquoi ne pas partir à deux? ah ah !!!! on cherche a se placer ? coquinou...... | | | À: Mentor · 9 December 2010 à 23:11 Re: Partir, une obsession et une peur Message 34 de 151 · Page 2 de 8 · 2 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais bon dans tout voyage, il y a toujours une part, aussi minime soit-elle de fuite de son quotidien je pense. | | | À: Jeanbrfr · 9 December 2010 à 23:13 Re: Partir, une obsession et une peur Message 35 de 151 · Page 2 de 8 · 2 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut.....
rôôôôôôôô ! merci, avec un peu de matière extrêmement rare "la logique" on y arrive, mais c'est pas de ma faute.... Promis je recommencerai pas<<...... | | | À: Carthago47 · 10 December 2010 à 0:16 Re: Partir, une obsession et une peur Message 36 de 151 · Page 2 de 8 · 2 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Manifestement, tu as mal interprété mon "pourquoi ne pas partir à deux?". J'ai dit cela parce que le mec avait mentionné qu'il avait une copine, mais que de toute évidence il avait l'intention de la laisser derrière lui. De toute façon, il ne voudrait pas de moi, je suis trop vieux pour lui! | | | À: Carthago47 · 10 December 2010 à 0:59 Re: Partir, une obsession et une peur Message 37 de 151 · Page 2 de 8 · 2 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est n'est pas seulement de la logique, c'est plus riche que ça, et vivant ! | | | À: Jeanbrfr · 10 December 2010 à 2:22 Re: Partir, une obsession et une peur Message 38 de 151 · Page 2 de 8 · 2 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re-merci, et en plus certains interprètent des notes d'humour comme des pamphlets (vive la littérature !)  c'est de l'ingratitude dans le combat que nous menons pour activer les souches fatiguées de certains neurones..bla bla bla...bla bla bla.....tu vas voir bientot notre tatrabitué va arriver.....  m'enfin !.. je vais dans qq jours partir en ouacances bien méritées  15 jours chez des amis gasy entre la rochelle et cognac. Puis apres on se préparera pour mada...Elle est pas belle la vie ? heureusement que j'ai cotisé.....  | | | À: Carthago47 · 10 December 2010 à 13:24 Re: Partir, une obsession et une peur Message 39 de 151 · Page 2 de 8 · 1 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola ! Là je pars 3 mois en Inde du sud mais il faudra que je vienne dans ton ile passer quelques mois aussi, mais le climat politique n'est pas très rassurant  Quelle est la meilleure période pour le climat, météo ? | | | À: Jeanbrfr · 10 December 2010 à 14:51 Re: Partir, une obsession et une peur Message 40 de 151 · Page 2 de 8 · 1 984 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah oui, meilleure période ? pour moi toutes   bon pour octobre a Décembre bon pour avril a juin mais les autres aussi...  tu sais le climat politique est sensiblement le même depuis 30 ans, a chaque élection, les esprits s'échauffent, mais c'est surtout a Tana la capitale, ailleurs c'est cool. Mais ça ne touche pas les touristes ni les résidents.>....Pour la sécurité, les vrais voyageurs savent ce qu'ils peuvent faire et pas faire donc rien de particulier... C'est un pays merveilleux...Mais suis-je impartial ? pas sur...  quand on aime....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |