Pas de carte identité pour bébé de 3 ans sur Volotea vol en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M4
Bonsoir à tous,

me voilà stressée depuis hier ... En effet.... je dois effectuer un vol en france (bordeaux - strasbourg) demain, le 27 novembre 2014... Problème : j 'ai perdu la carte d 'identité de ma fille qui a 3 ans ... inutile de vous dire que c'est panique à bord !!! Le vol est prévu et réglé par carte bleue depuis des mois. Tout est pret : carte d 'embarquement, MA pièce identité, notre livret de famille ainsi qu'une déclaration de perte de carte d 'identité de ma fille faite au commissariat ce jour ...

Pensez vous que je puisse tout de même embarquer ?

J 'ai contacté ce jour VOLOTEA qui me renvoie et à leurs collègues au sol et au service sécurité de l 'aeroport de BORDEAUX (lieu d'envol) et l'aéroport me renvoie lui même à la compagnie ... du coup je sais plus trop quoi faire à part me rendre comme prévu en porte d'embarquement sans avoir la certitude de pouvoir prendre cet avion !!!

Pourtant ni terroriste ni kidnappeuse ... j ai plusieurs documents au nom de ma fille (carte snf ou sa photo figure, son carnet de santé, certificat de scolarité, livret de famille ..) bref je peux prouver que j 'embarque avec MON enfant.

Si quelqun de chez VOLOTEA ou d'une compagnie lit mon message et vous avez été confronté à ce genre de problème en tant que professionnel ou voyageur, je serais ravie de vous lire.

Merci d 'avance de l interet que vous aurez porté à mon message.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. Depuis quand la CI est t-elle égarée ?
M4 M4gbbl6vnm2d ·
aucune idée .... c'est justement en voulant rassembler toutes mes pieces que je me suis apercue que je ne l 'avais plus ... j ai donc retourné ma maison, fouillé les guides (livres) les sacs à mains, de voyages, tous mes dossiers administratifs, les manteaux, tirés les meubles.. bref j 'ai cherché partout sans succès ... c'est donc ce qui est mentionné sur la déclaration de perte. " ne sait pas" ... Mais cette question, quel interet ? En quoi cela peut il vous aider à repondre clairement à mon interrogation ?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Stp, dis nous ce que ça a donné, d'autres pourraient être intéressé(e)s / concerné(e)s sur le forum.

Cordialement
M4 M4gbbl6vnm2d ·
Et bien .. patience patience ... mon stress augmente au fur et à mesure que l heure défile ... j ai mon vol à 15h ce jour ...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
risques de refoulement mais bon à voir ...

bref on attend votre retour...
M4 M4gbbl6vnm2d ·
bonjour,

Edivemment.... risque de ne pas embarquer d 'ou mon inquiétude et mon post !!! c'est pr ca que les temoignages de personnes ayant vécu ce désagrément m interesse..
nous à Marseille l'année dernière un couple était dans le même cas et refoulement, ma femme vient de m'en parler quand elle lisait derrière mon dos pour voir ce que je faisais!!!

ils invoquaient que l'enfant pouvait très bien être "un autre" que celui inscrit sur le billet d'avion et pas forcément le leur...ma foi à Marseille ils sont peut être plus sévères ou que les personnes n'avaient pas trop de justificatifs avec photo ?? c'était pour un vol sur orly avec AF
MI Michelzen Globetrotter ·
A priori c'est refus quasi certain ou alors il y a du laxisme flagrant dans cette Cie la réponse est mm sur le site de la Cie sans aucune ambiguité ... pourquoi poser une question en forum ?

Le livret de famille n’est pas un document d’identité valide pour les citoyens français mineurs. Par conséquent, un mineur ne peut prétendre voyager en avion, même au sein de l’hexagone, sans disposer d’une CNI.

le lien http://www.volotea.com/fr/familles/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Bonjour Michel

et bien ça recoupe un peu ce que ma femme a vu à Marseille l'année dernière quand elle est parti pour orly... mais avec AF

donc bon et bien oui c'est étonnant que la jeune maman n'a pas lu ça sur le site volotéa.. ou elle a lu et préfère quand même prendre le risque du qui ne tente pas n'arrive à rien!!!! après tout sait-on jamais..

au pire elle perd de l'argent (par contre si elle a payé avec visa premier ) elle peut appeler le centre visa pour signaler le problème de perte... si c'est pas le cas elle aura les taxes aériennes de remboursées...elle se rabattra sur le train......

bref attendons de savoir....
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai bien conscience que ce message n'aidera pas beaucoup magb..., aussi juste pour info :

"mais avec AF" Maintenant le contrôle d'identité ne se fait plus qu'au sas sécurité, il est donc indépendant de la compagnie aérienne. Toutes sont ainsi logées à la même enseigne!

Pour en avoir discuté avec des responsables de ces contrôles car je ne comprenais pas pourquoi certains aéroports français acceptent certaines choses que d'autres refusent, la réponse apportée a été celle-ci : le niveau de "dureté" des contrôles est demandé par le Préfet. Ca dépend donc des instructions qu'ils reçoivent de la préfecture.
M4 M4gbbl6vnm2d ·
Bonjour à tous,

Des mois après, voici la suite (heureuse !) des évènements !!! Comme prévu, je me suis rendue à l 'embarquement chez VOLOTEA avec les documents initialements cités dans mon premier post . Evidemment, on m ' a demandé la carte d i'dentité de ma fille ; j 'ai alors dit que je ne l 'avais pas mais que je disposais du livret de famille ainsi que de la déclaration de perte de carte ID et de ma carte d'iD. L 'hôtesse me dit gentilement : "un instant Madame" et passe un coup de fil. J 'ai entendu qu 'elle disait : l 'enfant a 3 ans" (...) aucun problème ? (..) très bien (...).et elle raccroche.

elle me dit alors : Vous pouvez embarquer Madame ! Il n 'a pas fallu batailler.. tout a était finalement simple et fluide ! J 'ai donc pu profiter pleinement de mes 8 jours en Alsace !

J 'espere que cette information servira à des internautes qui sont soumis à cette problématique ! Bon voyage à tous !
EV Evajules Globetrotter ·
Merci pour ton information retour - ce n'est pas si souvent qu'à la suite de questions posées, le membre revienne donner de ses nouvelles ! Bonne journée à toi
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like