BapCec · 15 May 2017 à 12:01 · Une photo 61 messages · 26 participants · 9 605 affichages | | | | À: Cckhumbu · 21 June 2017 à 17:13 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Avez-vous cité le site ? | | | À: BapCec · 24 June 2017 à 22:39 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je reviens tout juste de Birmanie ou je viens d'effectué mon 7eme voyage, et ce depuis 2006. La Birmanie est depuis 3 a 4 ans en plein boum économique et touristique. Je conseil a tous les voyageurs d'éviter si possible les grands sites touristiques, genre Inlé et compagnie, de prendre une carte du pays et de l étaler sur une table, d'étaler sur celle-ci (la carte) de la confiture (aux groseilles de préférence) et d attendre qu'une mouche ou un moustique viennent s'y coller. Ensuite, repérer l'endroit ou la mouche s'est déposée, noter le nom de la région ou de la ville, et allez-y sans regarder derrière vous.Voici le début d un voyage qui s'annonce très prometteur, hors sentier battu. Et comme disait le vieux sage de la colline aux sept portes, le vrai voyageur est celui qui ne sait pas ou il va. Trop tard, vous êtes déjà parti, puis peut-être revenu. Ce sera pour votre prochain séjour... Pour bien répondre, la Birmanie c'est la Thaïlande d'il y a trente cinq ans, mais peut-être plus pour longtemps, et désormais pas partout. La Birmanie est un grand pays, il y a encore beaucoup a découvrir. La Birmanie est un pays ou l'âme asiatique y est encore authentique, 30 a 40 ans de régime militaire ça conserve. On peu même y faire du vélo avec des écouteurs sur les oreilles, ce qui n'est plus possible en France.
autre astuce pour découvrir la Birmanie (sans la mouche), jeter votre guide et votre Iphone par la fenêtre du train ou du bus qui vous fera quitter Yangoon. | | | À: BapCec · 25 June 2017 à 13:06 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme partout il faut savoir sortir des sentiers battus 😉 Se laisser porter par son intuition, partir sans attentes et prendre le temps de parler (même si ça n'est pas facile avec les birmans qui maitrisent très mal l'anglais !), de se poser... sortir de sa zone confort. C'est ma vision du voyage. La birmanie n'a pas été mon pays coup de coeur. Même si c'est un pays envoutant avec des personnes adorables... Je n'ai pas cette sensation de sérénité et d'être chez moi comme au sri lanka. Mais j'en garde de merveilleux souvenirs.... ce moment hors du temps le soir avec toutes ces lumières et ces chants boudhistes à la pagode shewadagon. Il y avait beaucoup de monde avec une belle communion pleine d'énergies positives.... Le levé de soleil sur bagan et toutes ces mongolfières dans le ciel, sur un pettit temple au calme. La rencontre avec un moine qui nous a invité dans son monastère au lac inlé loin de l'agitation touristique. La balade dans ce petit village en pillotis en pirogue traditionelle avec juste le bruit de la rame dans l'eau manié à la jambe par cette femme. La rencontre avec cette famille qui nous a reçu chez eux et nos rires en recevant le tanaka et en les maquillant en échange. Et la petite perle le sud birmans, difficile a atteindre mais tellement beau, puissant, authantique... nous n'avons jamais autant été pris en photos ! Pour info, il y a beaucoup de touristes, nous y sommes allés en février. Beaucoup de birmans découvrent le pays et sa richesse culturelle, depuis que aung shen su ki est présidente et que le pays s'ouvre aux birmans (ce qui n'était pas le cas avant), et c'est très touchant... Pour tous ces beaux moments, la birmanie vaut bien plus qu'un détour 😉 Photos et vidéos, httpnotrecoindereve.com | | | À: Kristofe · 25 June 2017 à 15:52 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je vois que vous êtes un fan de la Birmanie. J'y suis allée déjà 2 fois : la première fois j'ai fait le circuit touristique Rangoon, Hpa An, Mandalay, Bagan, Lac Inlé. La seconde fois, nous avons été à la rencontre des différentes ethnies et nous avons longé la côte de Ngwe Saung jusqu'à Sittwee, puis Mrauk U, Mindat, Mandalay, Kengtung. J'ai adoré autant les sites, les paysages que les birmans eux mêmes d'une gentille extrême. Nous étions deux femmes et ils se sont pliés en quatre pour nous aider malgré le problème de langage. Surtout que pour la deuxième partie, nous étions les seules touristes. Pour l'instant ce pays reste mon coup de coeur. Il est vrai que la politique est un problème mais dans quel pays aujourd'hui peut-on trouver la sérénité ? Alors laissons de côté ces dirigeants et profitons du pays. Les Birmans sont très heureux de voir des touristes et de nous montrer les difficultés de leur vie. Je pense y retourner prochainement pour faire le nord : Mandalay jusqu'à Myitkyina. Problème, en ce moment, il semblerait que les touristes ne puissent plus faire ce trajet. Etes vous au courant ? Quelqu'un sur ce site pourrait-il me le confirmer ? Merci de votre aide. Cordialement; | | | À: Nnissette · 25 June 2017 à 16:48 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, hélas je ne connais pas cette partie nord de la Birmanie (ma mouche non plus). J' espère que vous aurez une réponse favorable rapidement. Il est vrai que les Birmans sont très charmants, serviables, et agréables. La Birmanie est un pays très reposant, très relaxant, anti-stress. Bon prochain voyage a vous !!! | | | À: Tambour68 · 25 June 2017 à 17:51 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre réponse. Peu de touristes connaissent cette région qui, parait-il, est très belle. Cordialement | | | À: BapCec · 26 June 2017 à 11:58 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Guardiani;
Je ne sais pas si tu as pris ta décision concernant la destination de remplacement ( Birmanie), mais un des pays le moins cher de ce coté de la planète, c'est l' Inde! A+ Fab. | | | À: Kristofe · 27 June 2017 à 9:58 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout à fait d'accord avec vous et suis très heureux de voir qu'il a renoncé à ce voyage. je fais moi aussi partie de ceux qui ont adoré la Myanmar juste parce que c'est tendance, que je suis richissime et que la culture ne m'intéresse pas. C'était encore pire qu'au Cambodge. Si on ne peut pas marchander un tuk tuk à 30 centimes au lieu de 35, ne vaut-il pas mieux manger un pat thai à pataya! | | | À: BapCec · 28 June 2017 à 17:23 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour J'ai lu tous les commentaires qu'ont suscité votre message et je suis un peu atterrée ! Diriez-vous de ne pas venir en France parce que Paris attire des millions de visiteurs? Il suffit de s'éloigner des grands axes (Rangun - Bagan- Lac Inle) pour trouver un pays peu visité. Nous sommes allées à Pathein, puis remontées vers Prome, cap sur l'ouest pour prendre un bateau qui nous a conduit à Sittwe, Mrauk U, puis Pakoku et Mindat. Depuis Mandalay, vol pour Kentung et là, découverte d'une région magnifique, dont les ethnies ne parlent pas la même langue ! Mais se comprennent...Notre budget serré a convenu parfaitement à ce voyage. C'était mon 3eme séjour dans ce pays et j'y retourne en octobre pour visiter le Nord. Évitons les préjugés (le bouddhisme est raciste. Non, qq moines le sont ! Àung Sun Su Khi se tait. Non, elle avance à petits pas car la junte n'attend qu'un prétexte pour reprendre férocement le pouvoir. La démocratie se construit. Hates toi lentement... Bref...gardons nous des clichés et voyageons avec le cœur. À tous, beaux projets et magnifiques découvertes. | | | À: Enna47 · 28 June 2017 à 18:32 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d'accord avec toi depuis 10 ans je suis allé 3 fois en Birmanie, chaque fois en quittant les sentiers battus, et dés que l'occasion se présentera j'y retournerai seul bemol : il est moins facile de se loger à bas prix maintenant qu'il y a qq années | | | À: BapCec · 28 June 2017 à 18:33 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vais repondre a ton premier post pour ne pas entrer dans les debats suivants  Je suppose que vous etes maintenant rentres de ce voyage en Birmanie et je serais curieuse d'avoir ton point de vue maintenant au vue des questions que tu te posais deja avant de partir...
Je suis allee en Birmanie avec mon mari et nous n'avons pas eu du tout le meme ressenti tous les deux. J'avais quelques craintes a propos de toutes les personnes qui voulaient y aller ''parce que c'est ouvert depuis peu''! Heu.... disons plutot que c'est democratise depuis une dizaine d'annee oui, mais cela s'arrete la. Ce pays suscite un grand interet et on comprend vite pourquoi; l'accueil et la gentillesse des personnes, les sites archeologiques splendides, la diversite des paysages... il faut le voir pour ce faire un avis. Je suis tombee sous le charme alors que nous venions de la Thailande et ressentais aussi certainement une certaine lassitude par rapport au tourisme thailandais. Tout depend je pense de vos habitudes de voyage..
Bon voyage | | | À: Enna47 · 29 June 2017 à 17:02 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas voulu rentrer trop dans la polémique mais tu as dis exactement ce que je pensais. Bises | | | À: Tambour68 · 2 July 2017 à 17:09 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j' ai précédemment oublié de joindre ceci :
| | | À: Jojoone1 · 28 November 2024 à 13:17 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 192 affichages · Partager I stumbled upon this discussion, 7 years later... I've been living in Myanmar for a few years now. For better or worse, foreign tourism in Myanmar is extremely low these days. This week in Bagan, I could count on one hand the number of tourists I saw while visiting the main sites. | | | À: Travel1234 · 30 November 2024 à 11:41 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 172 affichages · Partager Hi Richman, I really dream of going back, but emotionally speaking, it’s complicated to go sightseeing in a country at war 😢. Do those stunning hot-air balloons still exist? | | | À: Solene40 · 30 November 2024 à 11:56 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 166 affichages · Partager Hi,
I think the balloons resumed their flights in 2022 after 3 years of COVID closure, unless I'm mistaken... I'm still in Bagan, I'll check for you tomorrow. The big concrete panoramic tower is open but often without electricity, so you have to climb on foot. Unlike Inle Lake, which seemed completely empty to me, there are still quite a few Burmese visitors in Bagan. On a national holiday, I was told at check-in that they were 100% full last night. Though after that, luxury hotels are slashing their prices to attract the middle class from Yangon and Mandalay. Most of the touristy restaurants have permanently closed their doors. | | | À: Travel1234 · 30 November 2024 à 18:01 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 161 affichages · Partager Okay, let's stay positive. I'm glad domestic tourism is doing well. And what's the vibe in the country like? Are there military everywhere or just in the north? (Sorry if my questions seem silly, but from France, it looks catastrophic!) Thanks | | | À: Solene40 · 30 November 2024 à 23:25 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 157 affichages · Partager Yes and no. Lots of checkpoints on the roads, for sure. On the route between Yangon and Bagan, I had to go through 4 or 5 checkpoints. That said, not many visible ones inside Yangon or Bagan themselves... If what I'm saying makes sense... | | | À: Solene40 · 3 December 2024 à 19:05 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 144 affichages · Partager Hello,
Right now, in this country, things can escalate very quickly. If you go, you have to manage to enjoy yourself while ignoring the fact that troops, not far away, are happily shooting at each other.
Sure, it's full of authenticity because it's still very untouched by tourists, but it's the Asian country where I ate the worst. Greasy as can be. Not having to wear shoes or, even worse, socks in the temples didn’t thrill me. In that case, I would’ve gladly had them hire staff to clean up the pigeon droppings.
The great tip for future travelers is to be among the first to go once the situation stabilizes. | | | À: Jojoone1 · 4 December 2024 à 6:56 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 138 affichages · Partager Personally, I don’t give a royal damn about food and socks, Joel 😄 And honestly, I loved traveling in this country all the more because I was there just when Aung San Suu Kyi was elected!! A moment full of hope that, unfortunately, didn’t last long 😢. I really hope they find the path to peace, and while I obviously don’t plan to go there for tourism now, I’m very interested in hearing updates from someone who’s currently on the ground. Have a great day, Christelle | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |