BapCec · 15 mai 2017 à 12:01 · Une photo 61 messages · 26 participants · 9 600 affichages | | | | À: Cckhumbu · 21 juin 2017 à 17:13 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous cité le site ? | | | À: BapCec · 24 juin 2017 à 22:39 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste de Birmanie ou je viens d'effectué mon 7eme voyage, et ce depuis 2006. La Birmanie est depuis 3 a 4 ans en plein boum économique et touristique. Je conseil a tous les voyageurs d'éviter si possible les grands sites touristiques, genre Inlé et compagnie, de prendre une carte du pays et de l étaler sur une table, d'étaler sur celle-ci (la carte) de la confiture (aux groseilles de préférence) et d attendre qu'une mouche ou un moustique viennent s'y coller. Ensuite, repérer l'endroit ou la mouche s'est déposée, noter le nom de la région ou de la ville, et allez-y sans regarder derrière vous.Voici le début d un voyage qui s'annonce très prometteur, hors sentier battu. Et comme disait le vieux sage de la colline aux sept portes, le vrai voyageur est celui qui ne sait pas ou il va. Trop tard, vous êtes déjà parti, puis peut-être revenu. Ce sera pour votre prochain séjour... Pour bien répondre, la Birmanie c'est la Thaïlande d'il y a trente cinq ans, mais peut-être plus pour longtemps, et désormais pas partout. La Birmanie est un grand pays, il y a encore beaucoup a découvrir. La Birmanie est un pays ou l'âme asiatique y est encore authentique, 30 a 40 ans de régime militaire ça conserve. On peu même y faire du vélo avec des écouteurs sur les oreilles, ce qui n'est plus possible en France.
autre astuce pour découvrir la Birmanie (sans la mouche), jeter votre guide et votre Iphone par la fenêtre du train ou du bus qui vous fera quitter Yangoon. | | | À: BapCec · 25 juin 2017 à 13:06 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager Comme partout il faut savoir sortir des sentiers battus 😉 Se laisser porter par son intuition, partir sans attentes et prendre le temps de parler (même si ça n'est pas facile avec les birmans qui maitrisent très mal l'anglais !), de se poser... sortir de sa zone confort. C'est ma vision du voyage. La birmanie n'a pas été mon pays coup de coeur. Même si c'est un pays envoutant avec des personnes adorables... Je n'ai pas cette sensation de sérénité et d'être chez moi comme au sri lanka. Mais j'en garde de merveilleux souvenirs.... ce moment hors du temps le soir avec toutes ces lumières et ces chants boudhistes à la pagode shewadagon. Il y avait beaucoup de monde avec une belle communion pleine d'énergies positives.... Le levé de soleil sur bagan et toutes ces mongolfières dans le ciel, sur un pettit temple au calme. La rencontre avec un moine qui nous a invité dans son monastère au lac inlé loin de l'agitation touristique. La balade dans ce petit village en pillotis en pirogue traditionelle avec juste le bruit de la rame dans l'eau manié à la jambe par cette femme. La rencontre avec cette famille qui nous a reçu chez eux et nos rires en recevant le tanaka et en les maquillant en échange. Et la petite perle le sud birmans, difficile a atteindre mais tellement beau, puissant, authantique... nous n'avons jamais autant été pris en photos ! Pour info, il y a beaucoup de touristes, nous y sommes allés en février. Beaucoup de birmans découvrent le pays et sa richesse culturelle, depuis que aung shen su ki est présidente et que le pays s'ouvre aux birmans (ce qui n'était pas le cas avant), et c'est très touchant... Pour tous ces beaux moments, la birmanie vaut bien plus qu'un détour 😉 Photos et vidéos, httpnotrecoindereve.com | | | À: Kristofe · 25 juin 2017 à 15:52 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous êtes un fan de la Birmanie. J'y suis allée déjà 2 fois : la première fois j'ai fait le circuit touristique Rangoon, Hpa An, Mandalay, Bagan, Lac Inlé. La seconde fois, nous avons été à la rencontre des différentes ethnies et nous avons longé la côte de Ngwe Saung jusqu'à Sittwee, puis Mrauk U, Mindat, Mandalay, Kengtung. J'ai adoré autant les sites, les paysages que les birmans eux mêmes d'une gentille extrême. Nous étions deux femmes et ils se sont pliés en quatre pour nous aider malgré le problème de langage. Surtout que pour la deuxième partie, nous étions les seules touristes. Pour l'instant ce pays reste mon coup de coeur. Il est vrai que la politique est un problème mais dans quel pays aujourd'hui peut-on trouver la sérénité ? Alors laissons de côté ces dirigeants et profitons du pays. Les Birmans sont très heureux de voir des touristes et de nous montrer les difficultés de leur vie. Je pense y retourner prochainement pour faire le nord : Mandalay jusqu'à Myitkyina. Problème, en ce moment, il semblerait que les touristes ne puissent plus faire ce trajet. Etes vous au courant ? Quelqu'un sur ce site pourrait-il me le confirmer ? Merci de votre aide. Cordialement; | | | À: Nnissette · 25 juin 2017 à 16:48 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 904 affichages · Partager Désolé, hélas je ne connais pas cette partie nord de la Birmanie (ma mouche non plus). J' espère que vous aurez une réponse favorable rapidement. Il est vrai que les Birmans sont très charmants, serviables, et agréables. La Birmanie est un pays très reposant, très relaxant, anti-stress. Bon prochain voyage a vous !!! | | | À: Tambour68 · 25 juin 2017 à 17:51 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Peu de touristes connaissent cette région qui, parait-il, est très belle. Cordialement | | | À: BapCec · 26 juin 2017 à 11:58 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager Bonjour Guardiani;
Je ne sais pas si tu as pris ta décision concernant la destination de remplacement ( Birmanie), mais un des pays le moins cher de ce coté de la planète, c'est l' Inde! A+ Fab. | | | À: Kristofe · 27 juin 2017 à 9:58 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous et suis très heureux de voir qu'il a renoncé à ce voyage. je fais moi aussi partie de ceux qui ont adoré la Myanmar juste parce que c'est tendance, que je suis richissime et que la culture ne m'intéresse pas. C'était encore pire qu'au Cambodge. Si on ne peut pas marchander un tuk tuk à 30 centimes au lieu de 35, ne vaut-il pas mieux manger un pat thai à pataya! | | | À: BapCec · 28 juin 2017 à 17:23 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager
Bonjour J'ai lu tous les commentaires qu'ont suscité votre message et je suis un peu atterrée ! Diriez-vous de ne pas venir en France parce que Paris attire des millions de visiteurs? Il suffit de s'éloigner des grands axes (Rangun - Bagan- Lac Inle) pour trouver un pays peu visité. Nous sommes allées à Pathein, puis remontées vers Prome, cap sur l'ouest pour prendre un bateau qui nous a conduit à Sittwe, Mrauk U, puis Pakoku et Mindat. Depuis Mandalay, vol pour Kentung et là, découverte d'une région magnifique, dont les ethnies ne parlent pas la même langue ! Mais se comprennent...Notre budget serré a convenu parfaitement à ce voyage. C'était mon 3eme séjour dans ce pays et j'y retourne en octobre pour visiter le Nord. Évitons les préjugés (le bouddhisme est raciste. Non, qq moines le sont ! Àung Sun Su Khi se tait. Non, elle avance à petits pas car la junte n'attend qu'un prétexte pour reprendre férocement le pouvoir. La démocratie se construit. Hates toi lentement... Bref...gardons nous des clichés et voyageons avec le cœur. À tous, beaux projets et magnifiques découvertes. | | | À: Enna47 · 28 juin 2017 à 18:32 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi depuis 10 ans je suis allé 3 fois en Birmanie, chaque fois en quittant les sentiers battus, et dés que l'occasion se présentera j'y retournerai seul bemol : il est moins facile de se loger à bas prix maintenant qu'il y a qq années | | | À: BapCec · 28 juin 2017 à 18:33 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager Bonjour,
Je vais repondre a ton premier post pour ne pas entrer dans les debats suivants  Je suppose que vous etes maintenant rentres de ce voyage en Birmanie et je serais curieuse d'avoir ton point de vue maintenant au vue des questions que tu te posais deja avant de partir...
Je suis allee en Birmanie avec mon mari et nous n'avons pas eu du tout le meme ressenti tous les deux. J'avais quelques craintes a propos de toutes les personnes qui voulaient y aller ''parce que c'est ouvert depuis peu''! Heu.... disons plutot que c'est democratise depuis une dizaine d'annee oui, mais cela s'arrete la. Ce pays suscite un grand interet et on comprend vite pourquoi; l'accueil et la gentillesse des personnes, les sites archeologiques splendides, la diversite des paysages... il faut le voir pour ce faire un avis. Je suis tombee sous le charme alors que nous venions de la Thailande et ressentais aussi certainement une certaine lassitude par rapport au tourisme thailandais. Tout depend je pense de vos habitudes de voyage..
Bon voyage | | | À: Enna47 · 29 juin 2017 à 17:02 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Coucou Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas voulu rentrer trop dans la polémique mais tu as dis exactement ce que je pensais. Bises | | | À: Tambour68 · 2 juillet 2017 à 17:09 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager Bonjour, j' ai précédemment oublié de joindre ceci :
| | | À: Jojoone1 · 28 novembre 2024 à 13:17 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 190 affichages · Partager Je suis tombe par hasard sur cette discussion, 7 annees plus tard... J'habite en Birmanie depuis quelques annees. Pour le meilleur ou pour le pire, aujourd'hui, le tourisme etranger en Birmanie est extremement bas. Cette semaine, a Bagan, j'ai pu compte sur mes doigts le nombre que j'ai vu en faisant les sites principaux. | | | À: Travel1234 · 30 novembre 2024 à 11:41 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 170 affichages · Partager Bonjour Richman Vraiment je rêve d'y retourner mais c'est compliqué, émotionnellement parlant, d'aller faire du tourisme dans un pays en guerre 😢. Est ce que les sublimes montgolfières existent toujours ? | | | À: Solene40 · 30 novembre 2024 à 11:56 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 164 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que les ballons ont repris leur activité en 2022 après 3 ans de fermeture covid sauf erreur de ma part... Je suis toujours à Bagan, je vais me renseigner demain pour vous. La grosse tour panoramique en béton est ouverte mais souvent sans électricité donc il faut monter à pied. Contrairement au lac Inle qui m'a vraiment paru complètement vide, il y a quand même pas mal de visiteurs birmans à Bagan. Un jour de vacance national, on m'a dit au check-in qu'ils étaient 100 % complets la nuit dernière. Bon après les hôtels de luxe bradent tous leur prix pour attirer la classe moyenne de Yangon et Mandalay. La plupart des restos à touristes ont fermé leur porte définitivement. | | | À: Travel1234 · 30 novembre 2024 à 18:01 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 159 affichages · Partager Bon, soyons positif. Je suis ravie que le tourisme national fonctionne bien. Et l'ambiance dans le pays ? Y a des militaires partout ou juste dans le nord ? (Pardon si mes questions sont débiles mais vu de France, ça a l'air catastrophique !). Merci | | | À: Solene40 · 30 novembre 2024 à 23:25 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 155 affichages · Partager Oui et non. Beaucoup de checkpoints sur les routes en effet. Sur le trajet entre Yangon et Bagan j'ai dû rencontrer 4 ou 5 checkpoints. En revanche pas énormément de visibles a l'intérieur même de Yangon ou Bagan... Si ce que je dis a du sens... | | | À: Solene40 · 3 décembre 2024 à 19:05 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 142 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement, dans ce pays tout peut déraper très vite. Si on y va, il faut parvenir à prendre du plaisir en occultant le fait que des troupes, un peu plus loin, sont gaiement en train de s'envoyer des pruneaux.
Soit, c'est bourré d'authenticité car encore très peu envahi de touristes mais c'est le pays d'Asie où j'ai le moins bien mangé. Graisseux à souhait. L'obligation de ne porter ni chaussures ni surtout de chaussettes dans les temples ne m'a pas ravi. Dans ce cas, je leur aurais bien fait embaucher du personnel pour nettoyer les crottes de pigeons.
Le bon plan pour les futurs voyageurs c'est d'y aller les premiers une fois que la situation se sera stabilisée. | | | À: Jojoone1 · 4 décembre 2024 à 6:56 Re: Perception réelle de la Birmanie Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 136 affichages · Partager Bon moi la bouffe et les chaussettes je m'en fous royal Joel 😂 Et vraiment, j'ai adoré voyager dans ce pays d'autant plus que j'y étais juste quand Aung san suu kyi a été élue !! Une parenthèse pleine d'espérance qui n'a malheureusement pas duré longtemps 😭. J'espère vraiment qu'ils trouveront le chemin de la paix et si évidemment, je n'envisage pas d'aller y faire du tourisme maintenant, ça m'intéresse beaucoup d'avoir les échos de quelqu'un qui est sur place. Bonne journée Christelle | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |