Perche téléscopique GoPro en cabine avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Partant dans un peu moins de 15 jours dans l'Ouest Américain, une petite question me trotte dans la tête. Les perches téléscopiques pour les GoPro ou appareil photo sont elles autorisées dans les avions en bagage cabine (pliées bien évidemment) ?

N'est-ce pas considéré comme une arme ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Fifouilles :)
PO Pong Globetrotter ·
J'ai fait une recherche similaire pour les tripods d'appareil photo : interdits ! 🏴‍☠️ (en cabine)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FI Fifouilles ·
Arf ! C'est carrément pas cool ça ! 🏴‍☠️

Merci Pong pour ta réponse rapide !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Hugo,

C'est carrément pas cool ça !

Pourquoi ? Mes pieds photos ont toujours voyagé en soute.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait le test en avril : je me suis fait refoulé avec mon trépied. Il semble que ce ne soit pas tant une question de compagnie aérienne que de société qui assure les contrôles au filtrage : ça semble passer à certains aéroports (par exemple, pas de pb à Miami sur un vol AF), mais pas à d'autres. Après, c'est vrai que ça peut voyager en soute, mais ça prend du poids sur les bagages et les vêtements achetés en outlets 😛
AN Andre1980 Globetrotter ·
Le plus chiant c'est surtout pour les vol lowcost où tu te retrouves à payer pour un bagage en soute alors que tu comptais partir uniquement avec un sac cabine. 🏴‍☠️

il y a le même problème avec les bâtons de marche (et les sardines de tente).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Macaron95 Veteran ·
je voyage depuis des années avec trépied ou monopod

je n'ai jamais eu de souci

mon dernier voyage date du mois dernier (Canada)

2 trépieds sur moi en cabine (un trépied téléscopique Cullman dans le sac) et un un gros manfrotto attaché sous le sac à l'extérieur

chaque fois c'est le boitier et les objo qu'on me demande de sortir du sac pour les rayons X

aux US pareil, aucun souci avec ce matériel
PO Pong Globetrotter ·
J'avais vérifié sur les conditions de transport des bagages pour la compagnie sur laquelle je voyageais, et c'était écrit noir sur blanc pour les trépieds : en soute !... Mieux vaut vérifier selon son transporteur... 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Macaron95 Veteran ·
ces 3-4 dernières années, j'ai volé avec AF, KLM, Delta, Air Canada, EasyJet, Air Europa, Etihad, Vietnam Airlines

que ce soit pour des destinations européennes, asiatiques ou nord-américaines, je n'ai jamais eu de souci
Bonjour,

Tant mieux pour toi si tu peux les prendre sans soucis! Comme je le disais, cela dépend des aéroports. Dernier vol, on m'a refusé le trépied au contrôle (même pas eu le temps de leur montrer ou d'argumenter : à peine ils ont vu que ça devait ressembler à un trépied, la réponse a été "il doit voyager en soute". Donc réenregistrement séparé puisque la valise était déjà enregistrée et bien sûr il s'est perdu et je ne l'ai eu que le lendemain.

Du coup c'est décidé (même si c'est vraiment bête) : prochain voyage il reste à la maison 🤪
MA Macaron95 Veteran ·
tu as eu des soucis au départ de CDG ?
Non, depuis la province.
FI Fifouilles ·
Hello !

Bon je ne vais quand même pas prendre de risque, la perche ira en soute :) . C'était pour moi plus pratique de l'avoir en cabine que devoir ouvrir la valise sur place ...

Merci à tous pour vos réponses !

Bonne journée,

Fifouilles.
IL Iledereve Globetrotter ·
C'était pour moi plus pratique ... que devoir ouvrir la valise sur place ...

Ha, mais alors pourquoi prends-tu une valise, si tu ne comptes pas l'ouvrir sur place?😎

OK, je >>>
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like