Perdre le fil...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
sans entrer dans le detail, voila 3 années que j'ai quitté ma maison, mise en location, et que je suis parti a l arrache avec un sac a dos remplis de choses inutiles. de fil en aiguille j'ai bourlingué un peu partout, en france et dans les pays frontaliers, j'ai travailler dans le sud de la france, en angleterre, j'ai fais du vélo en irlande, j'ai joué dans un groupe a angers, j'ai fais de la rando en belgique et luxembourg .....j'ai marché avec des filles, j'ai fais du couch surfing, je suis tombé amoureux, retombé sur mes pieds...bref

et la j'ai perdu le fil. je vis avec un pote, un voyageur, qui lui de temps a autres s en va sac au dos en ecosse, en espagne. Je n arrive plus a retrouver ce que j avais avant en moi, cette volonté de toujours aller de l avant, rencontrer de nouvelles personnes, une sorte de fuite en avant. je ne sais même pas quel était le fil conducteur de mes deplacements. j'ai pourtant une seule envie, me rebarrer, mais la rando seul, dans l immediat ne me tente pas, je ne sais même pas ou aller, en covoit, transport low cost... une sorte de depression en fait.

bref j attends vos temoignages avis etc.

Jp.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut-etre il est temps de te poser qque part ou encore trouver un objectif dans la vie
JE Jeretapemads ·
j 'ai pas envie de me poser. c est ça le souci. j'ai encore plein de trucs a faire. j'ai un pied a terre ici deja, c est bien. mais je sais pas si ça ne me freine pas.
KO Kola Globetrotter ·
Continuer d'avancer c'est se débarasser de ce qui ne nous correspond plus... Ce qui te guidait il y a trois ans ne semble plus te parler. Tu savais partir, bouger, avancer... il va falloir peut-être apprendre à attendre. Sur un chemin de vie, il y a des pauses indispensables...
VO Voyageurdu06 ·
Salut Chaque matin quand nous nous réveillons nous ne sommes déjà plus la même personne; vivre l'instant présent c'est être attentif à chaque instant et faire ce que l'on pense être le mieux pour soi, dans une de tes réponses tu dis " j'ai encore plein de truc à faire " dans ces mot tu devrais pouvoir trouver la réponse à vrai dire ces conseils que je me permet de te donner ce sont ceux que j'essaye de suivre, mon cas est diffèrent j'ai voyagé 2 ans sac à dos à 19 ans et je me suis laissé embarquer dans la vie de société je viens de retrouver une certaine liberté ne travaillant plus aussi je pars régulièrement en rando pédestre à vélo etc..... car moi aussi j'ai perdu le fils, et comme disait Kola continuer d'avancer c'est se débarrasser de ce qui ne nous correspond plus et je terminerais en disant l'important ce n'est pas le bout du chemin, le lieux ou l'on va, mais le chemin lui même [:)]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'important ce n'est pas le bout du chemin, le lieux ou l'on va, mais le chemin lui même

+1
GO Goleador Veteran ·
se poser ne veut pas dire arrêter de faire des trucs ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
IL Ilivic Veteran ·
se poser ne veut pas dire arrêter de faire des trucs ...

Exact. Après s'être construit soi-même, contribuer à "construire" sa sphère. Proches, famille, travail, politique... Bonifie ton expérience [;)]
M4 M4gbbl6vnm2d ·
Sur un chemin de vie, il y a des pauses indispensables...

Comme a dit Kola, les pauses sont indispensables sur un chemin de vie mais ca n 'est pour autant que l'on stagne.... Que tu prennes la route de droite ou celle de gauche, peu importe... le chemin que tu prendras sera forcément le bon et il ne peut pas en être autrement ; à une seule condition : que tu en comprennes le sens. Accepte cette période de "ralentissement" si je puis dire ainsi pour justement te retrouver "toi". "faire pleins de trucs comme tu dis" c'est nourrir "l'ego, le mental". c'est sans cesse se projeter dans le futur en fonction du passé... Oublie cette notion de temps pour être dans le présent comme disait un internaute, pour être dans l'ici et maintenant. Je sais ô combien il est difficile de faire taire notre égo, notre mental que l 'on nourris constamment...Si l on arrive à faire ca, enfin on y voit plus clair. Ainsi on "percevoir" ce que l'on vit à l'interieur... C'est à ce moment là que l'on peut accéder au mieux être... en acceptant d'écouter ce que dit cette petite voix tout simplement.... Il ne s'agit pas d'etre dans "le faire " mais au contraire de "laisser faire"... peu importe le temps que ca prendra car au final, il n 'existe pas... Je te souhaite de retrouver toute la lumière dont tu as besoin.

You might also like