South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cecile1110 14 years ago · Lapresse2
Passage frontière Équateur - Pérou par La Balsa et découverte du café
Bonjour à tous, je voulais simplement partager avec vous le passage de la frontière Equateur Pérou par le point de passage la Balsa. Nous étions à Vilcabamba et voulions aller à Trujillo par la frontière à la balsa et ça semblait bien compliqué dans les guides que nous avions regardé (prendre un bus jusqu'à zumba puis un autre jusqu'à la balsa puis prendre un colectivo jusqu'à jaen ou san ignacio). Or, nous avons découvert qu'il y a maintenant un bus qui fait ça d'une seule traite. Je ne connais pas le nom mais les bus sont jaunes, vous pouvez demander au terminal, ils doivent savoir car l'auberge dans laquel on était, Izcalluma, ne savait apparement pas qu'il existait un bus direct. Il part à 7h de Loja (donc il doit passer vers 8h - 8h30 à Vilcabamba) mais nous n'avons trouvé ce bus qu'à Zumba. le trajet Zumba San Ignacio nous a couté 6,5$ mais je ne connais pas le prix depuis Loja. La route était dans un sale état car il avait beaucoup plu les jours d'avant donc ils tentaient de la reconstruire mais il y avait des coulées de boue. Ils sont en train de la goudronner apparement er espèrent que ce sera fini dans 6 mois mais je tablerait plutôt sur une bonne année si j'en crois la fiabilité des prévisions ici. En tout cas, comme on avait pu le voir sur les forum, la frontière est toute tranquille (et contrairement à ce qu'on nous a dit sur le frontière via Tumbes, ça n'a vraiment pas l'air dangereux ni rien) : on a du réveiller la responsable du poste frontière qui faisait la sieste et on a eu de la chance de trouver un bus direct car il semble quil n'y ait plus vraiment de colectivo à la Bolsa après 14h et qu'on puisse se retrouver coincé là bas (et ça n'a vraiment pas l'air d'être une ville avec beaucoup de charme). On a ensuite décidé de couper un peu le voyage et de s'arreter à San Ignacio pour la nuit. On a découvert là bas une option pas chère pour dormir : on est resté dans la finca los pinos qui est la maison de petits producteurs de café charmants. Il faut avouer que c'est un peu spartiate (eau froide et pas de prises dans les chambres) mais c'est sympa d'être un peu éloignés de la ville, bordés par le potager de la famille et la plantation de café. On en a profité pour faire un tour de la propriété le lendemain où Juan nous a expliqué comment faire pousser le café puis comment le trier, le faire sécher et tout et tout afin d'améliorer les rendements et la qualité du café. C'était très intéressant surtout que Juan est un entrepreneur social qui a fabriqué une sorte de serre et un bassin pour trier le café dans le respect de l'environnement. Il nous a aussi expliqué comment faire pour ne pas apauvrir le sol sans utiliser de produits chimiques ni rien. Bref, je vous conseille vivement de vous arreter par là, c'est très sympa de voir comment vivent de petits producteurs de café débrouillards et voir d'où vient tout le café qu'on boit en france! Ensuite, on a pris un bus de nuit pour Trujillo et sommes arrivées à bon port.

Je vous souhaite un bon voyage à tous!

Infos pratiques : Bus de vilcabamba à Zumba : 6,5$ ; 6h (il avait beaucoup plu et la route était un chemin de boue donc je pense que le temps de trajet dépend pas mal du temps des jours d'avant. Il semble qu'ils soient en train de refaire la route donc ça s'améliorera peut-être dans quelques temps) Bus de Zumba à San Ignacio : 6,5$, 5h en comprenant la demie heure passée à trouver la reponsable de l'imigration et à faire des allers retour pour tout faire tamponner) Finca los pinos : agrotursi@gmail.com ; 20 soles (7$) pour la chambre pour 2 avec un lit double et petit dej 40 soles (15$ par personne) pour la matinée d'explication sur le café et le dejeuner (très bon par ailleurs, tout comme le petit dej) San Ignacio - Trujillo : 14h pour un bus direct, 40 soles (13$), départ à 17h. Il y en a qui partent un peu après mais ils s'arrêtent à Chiclayo et on doit trouver un bus pour Trujillo en arrivant à 3h du mat dans le terminal donc on a opté pour l'option directe.

J'espère avoir été claire!
Open
DO
Dobermann777 14 years ago · Annanita
Voyage de trois semaines sac à dos au Pérou début octobre 2012
Salut a tous, je pare seul pour le pérou vers le 3 octobre pour une durée de 3 semaines. Rien de fixé mais je comptait voyager vers le sud, Lima, pachacamac, Pisco, îles Ballestas, Nazca, Arequipa, Puno, titicaca, Cuzco. Au passage le machu pichu bien sur et retour tranquillement vers Lima ou départ de La paz à voir avant la reservation. En mode sac a dos je prendrai une petite tente avec moi et un duvet. Quelques nuits aussi à l'hotel. Randonnée, voyage en transport en commun. Je recherche un(e) binôme pour toute la durée ou un morceau de chemin. Arnaud, 27 ans Brest
Open
JO
Johann006 14 years ago
Un mois de La Paz à Lima
Bonjour à tous!

Apres quelques voyages ou vos conseils m'ont été d'une aide précieuse je reviens vers vous cette fois pour un mois de périple entre la Paz et Lima. Pour le moment rien n'est encore bien établie, mais n'aimant les voyages "course contre la montre", j'aurai besoin de vos avis expérimenté quand aux trajets, distances, temps sur les lieux pour finaliser les points de chute!! Pour commencer je pars janvier/fevrier: saison des pluies, quels sont réellement les problemes sur mon itinéraire? L'idée serait d'arriver à La Paz (je devais a la base rester sur le Perou mais la decouverte de l'existence du sud lipez m'a fait modifier mes idées!). je ne me suis pas encore penchée beaucoup sur la bolivie mais trouvant mon itinéraire déja chargée, je pense me consacrer uniquement aux salars de uyuni ainsi que jusqu' au sud lipez - (3 Jours a La paz+ bus de nuit + 3j/2nuits + retour la paz par bus de nuit) - Ensuite La paz -Copacabana - Isla del sol (2j/1 nuit?) - Puno - Canon de colca (3 jours) - Puis direction Puerto Maldonado (Quelle route??? retour Puno puis puerto Malonado, possible?) (3j de trek) - Cuzco et la vallée des icas (3 jours?) - Agua calientes et le machu pichu (2 jours) - Nazca - Pour la suite J'aurai aimé pour la fin du voyage me réchauffer un peu (j'ai bien dit un peu!!) Et je pensais donc faire une escale du côté de huacachina profiter du quad dans les dunes (3 jours?) - Et avant le retour a Lima, j'aurai vraiment aimé passer un moment au bord de l'ocean, et je ne trouve pas grand chose concernant les differentes villes que je pourrai trouver, Chincha Alta? cerro Azul? Ou bien connaissez vous d'autre plage ou je pourrai finir mon sejour (Pas de panique je n'ai pas l'intention de me baigner mais de profiter de l ocean et des plages!)

Je suis preneuse de tous vos conseils, avis et surtout de toutes vos experiences! merci par avance!

Adelyne!
Open
MA
Maximvoyage 14 years ago
Petit budget pour un voyage de 54 jours au Pérou et en Bolivie!
Bonjour voyageuses, voyageurs !

Je pars seul pour le Pérou le 17/10/2012 jusqu'au 10/12/2012 avec air europa !

J'ai donc exactement 53 jours sur place pour découvrir le Pérou et la Bolivie !!! C'est un voyage que je veux faire depuis très longtemps, je ne veux donc pas le gâcher. C'est pour ça que j'ai besoin de 2 ou 3 tuyaux et conseils (niveau budget et bons plans) pour pouvoir construire au mieux mon séjours dans ces merveilleux pays (j'ai un petit budget malheureusement)😕A titre indicatif je dispose d'environ 1500 euros pour 53 jours. J'avais donc calculer de la sorte:

-Transport (cars tout au long du séjours et 1 aller/retour en avion pour faire LA PAZ - RURRENABAQUE): 400 euros (dont 100euros pour a/r en avion) soit 300e(car) + 100e(avion)

-Restauration (pti dej + dej + diner): 500 euros (soit environ 10e/jour environ)

-Hébergement (ptits hôtels, dortoirs, auberge de jeunesse, camping, et certaines nuits en treks): 250 euros (soit environ 5e/jour environ)

-Extra (visites, musées, sud-lipez et uyuni 4j/3n, trek amazonie à rurrenabaque 5j/4n, macchu pichu 2j/1n, vallée des incas, canyon de colca 3j/2n, titicaca lake, buggy et sand-board à ica, et îles à paracas): 350 euros environ.

Mon calcul vous semble t'il jouable ?

Je compte rester environ 27 jours au pérou et 26 en bolivie. Voilà mon itinéraire prévu pour l'instant:

1er ETAPE perou

LIMA : 2jours HUANCAYO: 2j AYACUCHO : 3j CUZCO et la vallée des rois: 6j PUNO : 3j soit 16 jours au perou. (1ere partie)

2eme ETAPE bolivie

COPACABANA : 2j LA PAZ : 2j COCHABAMBA : 2j SUCRE : 3j TOPOSI : 2j TUPIZA : 2j SUD-LIPEZ et SALAR : 4j UYUNI :1j LA PAZ : 2j RURRENABAQUE : 5j LA PAZ: 1j

Soit 26 jours en Bolivie. (2ème partie)

3eme ETAPE retour perou

PUNO : 1j CABANACONDE : 1j CANYON DU COLCA : 3j AREQUIPA : 1j ICA : 2j PARACAS : 2j LIMA: 1j

Soit 11 jours au Pérou. (3eme partie)

Voilà l'itinéraire que je travaille, qu'en pensez vous ! Jouable ? en sachant que je favorise les voyage en car de nuit !!!

J'attends des plans sympa svp sur cet itinéraire !!! SVP Et j'espere que pour le budget ça ira...

Merci beaucoup d'avance à tout ceux qui prendrons un peu de temps pour me renseigner. (budget, itinéraire...) a+, Maxime.
Open
LO
Losninos 14 years ago
Un festival de saveurs dans la région d'Arequipa au Pérou
bonjour aux voyageurs de la region d'Arequipa

hier, 23 Septembre avait lieu le XVI Festival del cuy chactado dans le pueblo de “Los Tunales”, dans le distrit de Tiabaya , un petit village proche d'Arequipa

pour tout ce qui veulent s'impregner des coutumes du pays, ces plats sont preparés dans tout le departement suivant des traditions bien etablies

.............................C'est delicieux................................. 'pour les âmes sensibles, vous pouvez toujours demander qu'on enlève la tête 😛

Durant cette fête 2000 cochons d'inde ont été consommés

pour tous les autres qui ne veulent pas gouter, il y a toujours le bifteak-frites.......😏😏

los ninos
Open
GG
Gguigui 14 years ago · Andju
Itinéraire de Cuzco à La Paz
Bonjour,

Je suis actuellementà Cuzco et je vais partir dans quelques jours pour La Paz. Voici pour le moment le programme : - bus de Cuzco à Puno - nuit à Puno - bus de Puno à Copacabana - nuit à copacabana - bateau pour l'isla del sol et nuit sur place - retour à copacabana et bus pour La Paz

Qu'en dites-vous ? Cela vous semble-t-il jouable et intéressant ? Il y a-t-il des détails importants à connaître (réservations impératives, pb de péage sur l'île) ?

Merci !
Open
CH
Champierre 14 years ago · Azukito
Dormir à Lima
Bonjour tout le monde je part le premier octobre à lima pour deux nuit et après je prends le fameux train le deuxième plus haut du monde je voulais savoir ou il était possible de dormir à très bon prix 14€ maxi pas trop loin de la gare en sachant que je suis seul de plus j'ai apris que lima était dangereux de se promener est ce vrai ? Merci et bonne journée à tour le monde Ps: dois réserver mon hôtel et mon taxi de la France sachant que j'arrive pour 18h30
Open
CJ
Cjpl 14 years ago · Mathews
Piste entre Pucallpa (Pérou) et Cruzeiro do Sul (Brésil)?
j'aimerais savoir si il existe une piste entre pucallpa au pérou et cruzeiro do sul au brésil. nous sommes en toyota hdj80 actuellement à Lima et désirons rejoindre le Vénézuela en passant par Manaus. Nous comptons quitter le Pérou dans 3 semaines. merci pour vos renseignements.
Open
JU
JulTsc 14 years ago
Avis pour un itinéraire d'environ trente jours en Bolivie et Pérou
Bonjour Je prépare un voyage entre juillet – août 2012 et je commence déjà à y réfléchir. C’est un voyage qui se déroulera en trois parties. La première consiste en un voyage de 11 jours d’astronomie – tourisme dans l’Atacama, organisé avec quelques membres du club astro dont je suis membre. Nous sommes douze personnes à partir. Cette partie du voyage se terminera le 21 juillet à Antofagasta. Nous sommes ensuite deux à poursuivre le voyage qui nous mènera en Bolivie et au Pérou pour la deuxième partie du voyage. La troisième partie consistera en une semaine à l’Île de Pâques.

Les dates de la première et de la troisième partie sont « non négociables ». La première parce qu’il s’agit d’un voyage en groupe, organisé depuis un moment déjà. C’est cette dizaine de jours qui est à l’origine du voyage. Au départ il était prévu que je rentre en Europe à la fin de ces quelques jours. J’ai ensuite envisagé d’aller passer une semaine sur l’Île de Pâques avant de rentrer. La raison est que quelqu’un de ma famille vit là-bas depuis quelques années. Du coup je me suis dit que, étant au Chili, autant aller leur rendre une petite visite, raison pour laquelle je souhaite y passer plus que seulement 2-3 jours. A vrai dire, sans cette raison je ne pense pas que j’y serais allé.

La deuxième partie est la raison pour laquelle je publie ce message : le choix de mon itinéraire.

Voici ce que je pense faire. Merci de me dire si c’est réaliste, complètement absurde, s'il y a des endroits où je ne prévois pas assez de temps, ou trop (c'est possible ça ?), etc.

Jours 1 à 11 : 11 au 21 juillet • Première partie du voyage.

Jour 12 et 13 : 22 et 23 juillet • Tôt le matin, départ pour l’Argentine en bus (sous réserve que je puisse trouver une compagnie de bus qui fait le trajet ce jour-là), arrivée à Salta/San Salvador de Jujuy (destination en fonction des possibilités de la compagnie de bus) en fin de journée. • Nuit sur place • Le matin du 23, bus en direction de la frontière bolivienne (La Quiaca), puis jusqu’à Tupiza. • Il aurait été intéressant de pouvoir rester quelques jours dans la région dans le nord de l’Argentine. Malheureusement on ne peut pas tout faire.

Jours 14 à 17 : 24 au 27 juillet • Tour Sud Lipez avec une agence locale. Agence à définir. On m’a dit beaucoup de bien de l’agence « El Grano de Oro Tours ». J’ai aussi trouvé l’agence La Torre Tour qui propose un pack Sud Lipez + Potosi + Sucre (http://www.latorretours-tupiza.com/option20-tupiza-sucre.html ). Mais ce qu’ils proposent pour Potosi et Sucre ça doit pouvoir s’organiser seul sans problèmes, non ? • Fin du tour à Uyuni le 27 • Bus pour Sucre dans la soirée

Jours 18 à 20 : 28 au 30 juillet • Le premier jour, visite de la ville. A voir selon la forme du moment, pas sûr que je dorme beaucoup dans le bus. • 29 et 30 Visite de la ville et environs, je pense consacrer une journée pour aller à Tarabuco. A part ça je n’ai pas de programme précis pour le moment. • Le 30 en fin de journée, bus pour Potosi. Ou éventuellement le lendemain matin seulement.

Jours 21 et 22 : 31 juillet et 1er août • Visite de Potosi et environs. Ici encore, pas de programme précis pour le moment. J’envisage une visite des mines et de la Casa de la Moneda. • En fin de journée du 1er août, bus pour La Paz

Jours 23 et 24 : 2 et 3 août • Activités sur place à déterminer. A vrai dire je ne sais pas si je vais consacrer beaucoup de temps à La Paz. Disons qu’au premier abord cette ville ne m’attire pas beaucoup. Possible que je ne fasse que passer. A voir, j’ai encore largement le temps d’y réfléchir et de m’y intéresser.

Jour 25 : 4 août • Visite de Tiwanaku puis déplacement à Copacabana, nuit sur place. A voir si c’est possible, d’après ce que j’ai pu trouver, il n’est pas possible de faire le trajet La Paz ?Tiwanaku ?Copacabana en bus, obligé de repasser par La Paz. C’est faisable en une journée ? Ou alors passer par une agence, j’ai vu qu’il y en a pas mal qui combinent Tiwanaku + Isla del Sol sur des tours de 2-3 jours.

Jour 26 : 5 août • Le matin, bateau pour l’Isla del Sol • Journée sur l’île

Jour 27 : 6 août • 2e jour sur l’île (est-ce que ça en vaut la peine d’y passer un deuxième jour ?) • Retour à Copacabana et nuit sur place (Nuit supplémentaire sur l’Île si pas de bateau)

Jour 28 : 7 août • Bus pour Puno • Nuit à Puno

Jour 29 : 8 août • Eventuellement visite des Îles Uros puis bateau vers l’Île Amantani (par une agence locale) • Nuit sur l’Île

Jour 30 : 9 août • Retour à Puno • Eventuellement passage par l’île Taquile (selon programme de l’agence sur place)

Jour 31 : 10 août • Bus touristique pour Cuzco • Nuit à Cuzco

Jours 32 à 33 : 11 et 12 août • Visite de la ville et de ses environs (Lieux à déterminer)

Jour 34 : 13 août • Bus, Taxi, Train jusqu’à Aguas Calientes, avec arrêts en cours de route. • Nuit sur place

Jour 35 : 14 août • Machu Picchu. • 2e nuit à Aguas Calientes

Jour 36 : 12 août • Retour à Cuzco • En chemin, visite des sites de Moray et Maras • Nuit à Cuzco

Jour 37 à 42 : 16 au 21 août • Le matin vol pour Puerto Maldonado • Séjour dans une Lodge des environs (mon choix serait de passer par Rainforest Expeditions , http://www.perunature.com . Pas facile de faire un choix avec tout ce qu’il y a dans cette région ) • Le dernier jour, retour à Puerto Maldonado et vol pour Lima, puis vol pour l’Île de Pâques

Jours 43 à 50 : 22 au 28 août • Séjour sur l’Île de Pâques

29 août • Vol de retour

Voilà, merci d'avance pour vos avis.

Julien
Open
NE
NextStep 14 years ago · Zola101
Huayna Picchu & Machu Picchu Mountain dans la même journée?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter mes billets pour le Machu Picchu, et ne pouvant me décider entre le Huayna Picchu et la Machu Picchu Mountain (tous deux semblent avoir de très belles vues et la différence de marche n'est pas si grande), j'en viens à me demander si je ne vais pas faire les deux finalement.

Est-il possible d'après vous de faire les deux montagnes ainsi que les ruines du Machu Picchu dans la même journée ? Quelque chose du genre : 07:00 - 10:00 : Huayna Picchu 10:00 - 14:00 : Machu Picchu Mountain 14:00 - 17:00 : Ruines du Machu Pichu (moins de touristes en plus!)

Cela est-il gérable ? Cela vaut-il le coup ? Cela va-t-il faire une journée trop chargée ?

Merci pour vos conseils !
Open
CH
Chantmic 14 years ago
Guides au Pérou?
Bonjour,

Nous sommes 5 qui envisageons visiter le Pérou 2 semaines en Avril. Nous visiterons les places habituelles de la majorité des touristes. Toutefois, la formule tout organisée, on n'aime pas beaucoup car trop organisée et pas de place pour la flexibilité. Alors, nous aimerions savoir, si vous connaissez des gens locaux fiables qui sont disponibles pour être guide pendant 2 semaines et qui offre aussi le transport privé donc fourni le véhicule. Pas une agence. Notre façon de voyager est que l'on se procure uniquement un billet d'avion et une fois sur place, à chaque jour avec le guide, on dresse notre itiniraire de la journée, incluant parcours, endroit à visiter, endroit pour se nourrir et l'hébergement en fin d'après-midi. Et on s'entend avant le départ avec le guide pour se rejoindre à l'aéroport, les modalités de fonctionnement et le prix fixe au quotidien du guide.

Alors si vous connaissez un guide fiable à suggérer, me faire connaître son adresse courriel et son nom, nous pourrions le contacter.

Et si certains ont expérimentés cette formule au Pérou, SVP, nous faire partager votre expérience positve ou négative nous intéresse par le biais de ce forum.

Dans le passé, nous avons expérimenté cette formule à Bali et ce fût un réel succès et à la hauteur de nos attentes.

Merci!
Open
ST
Stephetelise 14 years ago · Madikéra
Comment se déplacer à moindre coût en Argentine, Bolivie, Pérou?
Bonjour à tous !

L'idée serait d'arriver à buenos aires argentine en premier chez l'habitant (dejà trouvé) Remonter en bus ou autre jusqu'au chute de l'iguazu. Pensez vous qu'il est possible de remonter en bus à moindre coût jusque là, pour ensuite se diriger en bolivie??? Aidez nous on bloque PLEASE
Open
YA
Yan113 14 years ago · Oryxtt
Trouver une auberge jeunesse sans réservation au Pérou?
Bonjour, je part le 16 janvier pour 1 mois au perou, je voyage seul, c'est ma premiere experience de voyage en backpackers et j aimerai savoir si il est facile de se trouver un auberge jeunesse sans reservation.J'ai deja reservé une auberge pour les trois premiers joiurs de mon arrivé a lima pour me securisé mais par apres je n'ai pas d itineraire donc je ne veut pas reserver dans une auberge a l avence. Donnez moi tout vos conseils pour ce genre de voyage. Merci a l avence.
Open
AR
Arnaudhe 14 years ago · Tokala
Nuit dans le Canyon de Colca (Pérou)
Bonjour à tous,

J'ai prévu de ne passer qu'une seule nuit dans le Canyon du Colca et j'aimerais que vous me recommandiez le meilleur endroit pour y dormir: l'Oasis, Tapay, San Juan...?

Je me demande également si, en ne passant pas par une agence, je n'aurai pas de problème pour trouver un endroit où dormir (on sera début août).

Merci pour vos réponses,

Arnaud
Open
AN
Andju 14 years ago · Chubidoo
Séjour de vingt-cinq jours Pérou-Bolivie, départ dans une semaine
Je pars avec une amie dans quelques jours, et notre itinéraire viens juste d'être terminé...mais peut être aurez vous quelques remarques et suggestions à me faire. Pour le mment nous n'avons réservé aucun transport, est il nécessaire de le faire depuis la France, ou ce sera possible sur place? Et pour Machu Pichu et Huana Pichu? Merci pour tous vos conseils.

1er octobre : 23h10 : arrivée à Lima. taxi (30 à 50 sol) pour se rendre chez un hote à Miraflores. 2 : visite de Lima et départ en bus pour Pisco (3h30 , toutes les 5 min avec Soyuz), jusqu'à Paracas, nuit à Paracas (Hostal Amigo - 15 sol/nuit). 3 : îles ballestras le matin (départ bateau 8h, durée 2h) et réserve nationale de Paracas l'après-midi, bus pour Paracas ou nuit à Nazca ? 4 : Paracas/Nazca en bus mais il faut arriver tôt le matin ou sinon on est déjà sur place. Survol des lignes. Bus de nuit pour Arequipa. 5 : Arrivée à Arequipa. Acheter les billets (terminal terrestre compagnie Andalucia pour le canyon - 15 sol + 1 sol de tax). Nuit à Arequipa. 6 : Départ à 6h en bus pour arrivée à 12h à Cabanaconde, descente dans le canyon vers Sangale jusqu'à l'oasis (compter 4h jusqu'à San Juan, attention à la nuit), nuit à San Juan. 7 : Remontée dans le canyon, bus depuis Chivay vers 13h (depuis hotel Lapascana) pour Puno (6h - cie 4M express, billet en ligne ou à l'agence à Arequipa - 40USD, c'est plus cher mais confort avec arrêtes en route pour prises de photos, sinon on retourne à Arequipa et bus pour Puno, mais prévoir une journée de plus). Nuit à Puno. 8 : Puno/Cuzco. Nuit à Cuzco. ou 7 : Remontée dans le canyon, bus Cabanaconde vers Arequipa. Arequipa/Cuzco en bus de nuit (durée 15h ou 10h - 136 sol en VIP avec Cruz des sur, 98 sol _ départ 20h30, arrivée à 6h30). 8 : iti à décaller, une journée s'est libérée

9 : Cuzco, quartier de San Blas et ruines de Sacsayhuaman. Achat des billets pour Machu Pichu et Huayna Pichu. Nuit à Cuzco. 10 : Chinchero, Moray, Salinas de Maras, Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo ou Agua Calientes. 11 : Agua Calientes : monter à pieds à Machu Pichu et Huyana Pichu, ou prendre un bus pour MP. Fermeture du site vers 17h, possibilité de prendre un train pour Ollantaytambo et un combi jusqu'à Cuzco. Nuit à Cuzco (ou sinon à Agua Calientes ou Ollantaytambo). 12 : Pisac (selon où on a dormi) en taxi puis revenir à pieds jusqu'à Cuzco. Passer par Tambo, Q'enqo, temple de la lune, Puca, Kenko (ou faire ça J9 en se faisant déposer au site le plus loin par taxi et retour à pieds). Nuit à Cuzco. 13 : Cuzco/Puno (plutôt en bus, + rapide et + régulier). Puno/Copacabana (mais attention car frontièe ferme à 18h, dernier bus départ 17h). 14 : départ en bateau vers 8h pour Isla ds Sol. Nuit sur l'ïle. 15 : Retour à Copacabana vers 12h puis bus pour La Paz (4h). Nuit à La Paz ou à Oruro si possible avec le bus. 16 : Oruro/Uyuni (en train ou bus). 17 au 20 : excursion en 4x4 (ou rando?!!) au salar del uyuni et sud lipez (passer par une agence). 21 : Uyuni/Potosi. Visite des mines d'argents et des ruines. 22 : Potosi/Sucre. Nuit à Sucre. 23 : Visite du village de Tarabuco (1h30 de bus). Bus de nuit pour La Paz ou : 16 : La Paz ou Oruro/Sucre. Nuit à Sucre. 17 : Visite du village de Tarabuco (1h30 de bus). Bus pour Potosi. Nuit à Potosi. 18 : Potosi. Visite des mines d'argents et des ruines. Potosi/Uyuni. 19 au 22 : excursion en 4x4 (ou rando?!!) au salar del uyuni et sud lipez (passer par une agence). Bus de nuit pour La Paz? 23 : Uyuni. Bus pour La Paz

24 : La Paz, marché indien. 25 : La Paz/Juliaca en bus (pas la nuit). Vol Juliaca/Lima (horaires à voir). Nuit chez un CS. 26 : Lima. Départ vers Oh le 27

La fin est à revoir, on peu sauter l'étape du vilage en partant de Sucre, je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'ils disent la dessus. Pour l'excursion Sud Lipez, il faut se renseigner. Je n'ai pas prévu de jour supplémentaire au Lac Titicaca, excepté à Copacabana et à islas del sol, mais on peu moduler. Pas le temps de remonter vers Huaras et Santa Cruz, ou alors il faut zapper autre chose. J'avais aussi vu recommandé Puerto Maldonado, au départ de Cuzco (forêt, pirogue)...qu'en pensez vous?
Open
CH
Chausey 14 years ago · Andju
Itinéraire Nazca et La Garua?
Bonjour Nous envisageons un voyage au Pérou cet été et hésitons sur l'itinéraire. En effet, si NAzca nous apparaissait de prime abord comme un incontournable , nous avons reçu l'information que le survol des lignes était peu intéressant voire impossible en été à cause du brouillard qui sévit près de la côté. Quelle est votre expérience ? Merci par avance de votre aide. Faites de beaux voyages .
Open
FA
Fannyvad 14 years ago · Losninos
Machu Picchu: achat de billets depuis l'étranger
Bonjour,

Je souhaite réserver ma visite au Macchu Picchu. J'ai donc effectué une réservation sur le site officiel, et ensuite rentré les informations de paiement. Seulement le site ne permet pas actuellement de payer par carte VISA, comme l'indique un petit encadré.

La date approchant à grand pas, j'ai peur de ne plus avoir de place pour le Hyana Picchu. Est ce qu'il y a un autre moyen pour acheter les billets à distance, avant mon arrivée à Cuzco?

Merci!
Open
MA
Mathcam 14 years ago
Vol Madrid-Lima-La Paz avec Iberia et Taca, récupérer mes bagages à Lima?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur edreams un billet Toulouse-La Paz avec escale à Madrid puis Lima. Je sais que je n'ai aucun souci à me faire pour les bagages jusqu'à Lima, vu que Air Nostrum et Iberia font partie du même groupe, mais je n'arrive pas à savoir s'il existe un accord pour le suivi des bagages entre Iberia et TACA. Idem pour l'enregistrement. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance!
Open
EL
ElCo 14 years ago · Rouquin69
Canon del Colca ou canon del Cotahuasi? (Pérou)
Bonjour à tous 😉,

Je suis actuellement en train de préparer notre voyage pour le Pérou pour le mois d'octobre (nous partons à 2, mon mari et moi).

Je me pose des questions concernant les Canons de Colca et de Cotahuasi : je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir.

Le Canon de Colca me semble très (trop) touristique, le mini trek vers l'oasis et la nuit à l'oasis semblent trop fréquentés. En revanche, le Canon de Cotahuasi semble difficilement accessible (route fatigante) et les paysages sont-ils aussi beaux qu'au Canon de Colca ?

Lequel des deux me conseillez-vous ? A noter que nous ne souhaitons pas passer par une agence (est-ce possible ?).

Merci pour votre aide,

🙂
Open
EL
ElCo 14 years ago · Fredenat
Mini trek dans le Canon de Colca: dormir à Tapay en arrivant pas trop tôt sans réserver?
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de faire un mini trek dans le Canon de Colca vers la mi-octobre.

Nous souhaiterions prendre le bus tôt d'Arequipa (quelle heur eme conseillez-vous ?) puis descendre dans le Canon pour rejoindre ensuite Tapay et y dormir. Nous arriverions donc à Tapay un peu tard, vers 18h si j'ai bien calculé. Nous sera-t-il facile de trouver quelque part où dormir ? Y-a-t-il un risque en arrivant vers 18h de ne pas trouver d'endroit où dormir ? Est-ce possible de réserver de Cabanaconde en passant le midi notre endroit où dormir à Tapay le soir même ?

Merci de votre aide,

Bonne soirée 🙂
Open
AN
Andju 14 years ago
Canyon de Colca à Cuzco: horaires et tarifs de bus?
Je pars dans qq jours au Pérou, et mon iti n'est pas encore bien déterminé.

Voilà ce que je pensais faire, après avoir lu les différents avis sur le site: 5 : Arrivée à Arequipa. Acheter les billets (terminal terrestre compagnie Andalucia pour le canyon - 15 sol + 1 sol de tax). Nuit à Arequipa. 6 : Départ à 6h en bus pour arrivée à 12h à Cabanaconde, descente dans le canyon vers Sangale jusqu'à l'oasis (compter 4h jusqu'à San Juan, attention à la nuit), nuit à San Juan. 7 : Remontée dans le canyon, bus depuis Chivay vers 13h (depuis hotel Lapascana) pour Puno (6h - cie 4M express, billet en ligne ou à l'agence à Arequipa - 40USD, c'est plus cher mais confort avec arrêts en route pour prises de photos). Nuit à Puno. 8 : Puno/Cuzco en bus.

ou

7 : Remontée dans le canyon, bus Cabanaconde vers Arequipa. Nuit à Arequipa. 8 : Arequipa/Cuzco en bus.

Que me conseillez vous? Avez vous des horaires et tarifs de bus? Pour le canyon, il semblerait que passer la nuit à San Juan est sympa. Au niveau timing ça irait?
Open
AU
Aud39 14 years ago
Votre avis sur ce circuit au Pérou?
Bonjour,

je regarde pour faire notre propre itinéraire pour le Pérou fin juin-juillet 2003 (environ 3 semaines) et en jetant tout de même un oeil sur le site Nouvelles Frontières, voici ce qu'ils proposent :

http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_perou/voyages-circuits-lima-circuit-cordilliere-blanche-et-la-vallee-sacree-des-incas-PERCT010-circuits.html?DepartureCityCode=PAR&DepartureDate=27/06/2013&AdultCount=2

Le prix pour un départ fin juin est de 2690 euros par personne, vols internationaux et intérieurs comprix.

Pour l'instant les prix des billets (juste vol international) sont aux environs de 1200 euros et je ne pense pas les trouver bien bas sous les 1100. Je n'ai pas encore d'idée des prix des vols intérieurs mais que pensez-vous SVP du circuit proposé par NF ainsi que le prix?

Merci !
Open
AU
AudeetDan 14 years ago · Kyotoo
Voyage de douze jours au Pérou
Salut tout le monde!

Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça très intéressant de vous lire. Cela permet d'avoir une meilleure idée de chaque pays que l'on aimerait visiter. Je vous écris car j'aurais besoin de quelques infos sur le Pérou car mon copain et moi aimerions y aller du 26 janvier au 8 février 2013. J'ai vu sur différents sites que c'était l'été et la saison des pluies à cette période de l'année, et ce plus dans certaines régions que d'autres. Je me demandais comment organiser mon voyage étant donné qu'on ne part que 12 jours. Est-ce que ca vaut la peine d'aller à Cuzco pour le Macchu Pichu ou est-ce que je serais mieux à Lima dans des villes comme Miraflores ou Ica...?

Merci :)

Aude
Open
ME
Medi31 14 years ago · Andre1980
Avis sur itinéraire de quatre semaines en Bolivie-Pérou, départ dans deux jours!
bonjour

je me permet d'envoyer ce mail, ce soir, car je pars dans deux jours en bolivie-perou pour 4 semaines.je voulais savoir si mon circuit n'était pas trop serré grâce à votre expérience

22/09 : arrivée la paz vers 19h

23 et 24 : la paz

24 soir départ potosi

25 et 26 : potosi

26 soir départ pour tupiza

27 : tupiza

28,29,30,1 circuit 4x4 dans le sud lipez et le salar

1 arrivée uyuni dans l'après midi, départ de nuit pour sucre

2 et 3 :sucre

4 départ en avion pour la paz , puis direction sorata

5,6,7,8 trekking dans la cordillère real (laguna glaciar)

9 : retour sur la paz et départ pour rurrenabaque

10,11: amazonie bolivienne

12 retour rurrenabaque debut am (ou la veille) puis départ pour la paz , direction copacabana (arrivée 20h-21h)

13 isla del sol puis nuit sur place

14 : isla del sol --> copacabana puis direction cuzco

15 : arrivée cuzco le matin, visite cuzco

16,17 : vallée sacré des incas (arrivée agua caliente le soir avec un des derniers train)

18 : machu picchu (6 h du mat) retour en fin d'apres midi cuzco

19 : cuzco

20 : cuzco lima en avion et retour france

j'ai organiser mon circuit en fonction de l'acclimatation pour la cordillère

mes questions 1/ je passe assez de temps dans les villes ?

2/ pour le trek dans la cordillère, je voudrais faire la laguna glaciar, en 3 jours avec une agence, est ce possible de réserver lorsque je serais à la paz la première fois ? l

les prix pour ce trek sont introuvable, une idée?

3/ le trek del choro est il bien? (j'en entend parler dans plein de forum), je suis plus interessé par la montagne

4/ je passe assez de temps sur le lac titicaca ?

5/ à rurrenabaque les circuits dans la pampa sont il dangereux (je n'entend pas parler de morsure de serpent etc..., ma compagne a peur d'y aller à cause de cela)

6/ dernière question , le train en bolivie est il sympa(j'aime bien voyager en train) (j'hésite à le prendre car ça me ferait perdre 1 journée de visite départ le 25 pour oruro et train am pour tupiza, je ferais dans ce cas la sucre et potosi en 3 jours plein au lieu de 4 jours)

merci de vos réponses bon voyage

ps : si je dois annuler une des étapes de ce circuit , ça serait l'amazonie , que me conseillé à la place?
Open
CE
Celinetdm 14 years ago
Bolivie, Pérou: refaire une acclimatation?
Bonjour à tous,

On parle souvent de la première acclimations à réaliser pour monter par exemple au niveau du lac titicaca, mais les mêmes précautions doivent elles être prises si l'on s'est trouvé en altitude auparavant puis redescendu..puis remonté? Par exemple : titicaca- sucre- sud lipez , l'acclimatation pour le sud lipez est elle à "refaire" ??

Si des personnes ont fait les montagnes russes avec l'altitude, je suis intéressée de savoir comment cela s'est passé!

Merci !

Céline
Open
PO
Pollitoosita 14 years ago · Evalba
Cuzco: résidence Santa Rosa de Lima?
Bonjour, Je voudrais avoir l'avis d'éventuelles personnes ayant logé à Cuzco à la résidence du couvent des Dominicaines Santa Rosa de Lima. L'idée de contribuer au développement de l'orphelinat me plait bien, et visiblement, le service offert semble tout à fait correct. Merci ! Pauline
Open
ST
Stephetelise 14 years ago · QuBe
Voyage en Amérique du Sud au départ de Buenos Aires
Bonjour,

Nous aimerions partir en voyage mon amie et moi même pour une durée indéterminée. ( Le vent nous portera ) Ayant une cousine en Argentine qui pourrait nous accueillir pour quelques jours, nous guider nous faire visiter etc... Nous commencerons notre périple proche de buenos aires. Et pourquoi pas remonter par le paraguay, brésil, pérou bolivie... Nous n'avons que très peu voyagé jusqu'à lors et nous attendons des conseils pour mieux nous guider.. Quel parcours emprunter pour en profiter un max sans passer à côté de chose. Comment s'organiser pour les visas et pour nos ages différents 23 et 32 ans. Voilà si vous avez des liens où que que ce soit qui pourrait nous aider nous sommes preneuse.

Nous pensons partir pour Janvier.

Merci d'avance. Bonne journée à tous!!!
Open
DE
Deejaycelest 14 years ago · Andre1980
Sites fermés en 2013 au Pérou?
Bonjour,

Nous espérons pouvoir programmer notre voyage de 2 semaines au Pérou en février ou mars 2013. Nous souhaitons faire le sud du pérou : Lima/Arequipa/Puno/Titicaca/Cusco.

Auraiez-vous des infos concernant la fermeture de certains sites courant février ou mars 2013? Notament le Machu Piccu, le chemin des Inca ou autres succeptibles de fermer comme certaines années précédentes. Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver des informations la-dessus.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 281 Next