South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marie9116 14 years ago · Jakes64
Randonnée du Machu Picchu: comment ça fonctionne? (urgent)
Bonjour à tous ! Je pars au Pérou dans 10 jours, Avec une amie, nous avons l'intention de grimper de machu picchu à pied. Nous ferons cette expédition autour du 16 juillet. Nous ne voulons pas de guide. Comment de temps devons-nous prévoir à partir de cuzcu pour faire la randonnée ? Quel est la distance en km ? Et est-ce possible de décider quelques jours avant du moment où nous y allons ou il se peut qu'il n'y ait plus d'accès étant donné que c'est une période forte? Quel hébergement recommanderiez-vous sachant que nous avons peu de moyen financier ? Merci beaucoup !
Open
YS
Yseea 14 years ago · Madikéra
Où partir avec un budget hors avion pour deux de 1500€?
😎Bonjour,

j'ai déjà posté sur la thailande, mais voilà ce n'était pas mon pays à visiter immédiatement, je me dis autant aller plus loin et surtout un rêve après avoir été en australie

mon souci n'ayant rien préparé comme on peut le faire pour la thailande, est-ce possible pour le pérou et surtout à quel prix !!!!!!!!!!

je compte partir avec mon mari du 11 août au 4 septembre

vos avis seront reçus avec beaucoup d'attention

merci à bientôt de vous lire
Open
LA
Laba59 14 years ago · Kedor
Questions diverses sur un voyage au Pérou
Bonjour à toutes et tous Et oui cette année c'est le Pérou mais toujours en voyage organisé (et oui je sais), donc nous allons faire les villes et sites classiques du Pérou.Mais j'ai diverses questions quand même pour les grands baroudeurs que vous êtes.

1) cette année c'est départ de ORLY , comme j'arrive la veille car départ tôt le matin, je prends un hôtel pas loin. Je me suis laissé dire qu'on pouvait laisser sa voiture sur le parking fermé de certains hôtels pour environ 12 jours. Est ce vrai et quels hôtels???? 2) apparemment il faut prévoir des vêtements type "polaire" chaud et léger pour la montagne ou vaut il mieux les acheter sur place ??? 3) j'ai toujours une cargaison de stylos, crayons, cahiers pour les gamins, est ce un pays où l'on peut distribuer des stylos sans les vexer ??? ou faut il amener autre chose ???? 4) je pars avec une amie qui est assez hypocondriaque......faut il prévoir une petite bombe d'air ou d'oxygène pour les hauteurs et si oui, où la trouver???

C'est un bon début pour les questions et je vous remercie pour vos futures réponses

Bernard (du Nord de la France....donc un chti)
Open
AM
Amelie94 14 years ago · Janelitop
Location à Lima pas trop chère?
Bonjour, Nous sommes 3 étudiantes et nous partons en stage 3 semaines au pérou en juillet au parc zoologique de las leyendas à lima (quartier san miguel). Nous aimerions louer un appartement meublé pas trop cher à proximité du zoo (600 dollars maximum pour 3 personnes pour les 3 semaines). Si vous avez des adresses de gens qui louent ce type d'appartement, nous sommes preneuses!

Merci d'avance

Amélie
Open
JA
Janelitop 14 years ago
Retour Lima-Europe: valise supplémentaire
Bonjour! Cherchons rapidement une personne qui accepte de prendre une VALISE SUPPLÉMENTAIRE (à nos frais) pour nous ramener 10 peintures à l'huile A3, d'un artiste à Lima qui peut exposer prochainement à Sion (Suisse-Valais). Nous fournissons la valise ouverte pour tout contrôle, payons les frais de valise supplémentaire et l'amenons à l'endroit requis sur place, aussi payons le taxi jusqu'à l'aéroport. Nous souhaitons être arrangeant en remerciement de ce grand service! Merci d'avance!
Open
KI
Kinireve 14 years ago · Madikéra
Circuit au Pérou avec extension en Bolivie
bonjour à tous, nous préparons un voyage au Pérou avec extension à Uyuni et Sud lipez. Nous arrivons à Lima le 13 juil 2012 pour en repartir le 11 aout, soit 28 jours sur place. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, 13 et 15 ans. Nous cherchons le confort mais pas le luxe Notre idée de circuit : Lima, pas de visite, huacachina, paracas, nazca, Arequipa, en véhicule de location ?? plutôt qu'en bus, offrant moins de liberté, et laisser la voiture à Aréquipa. Arequipa, canyon Colca par une agence : laquelle ? pas de trek mais marche de 2-3H. vol jusqu'à Cuzco, une semaine sur place. train jusqu'à puno. Lac titicaca par une agence ?? laquelle ? A copacabana puis la paz en véhicule privé. A oruro en véhicule privé, puis train à UYUNI visite du salar et du sud lipez jusqu' à Tupiza ou UYUNI - logement dans les hotels Taika obligatoire - et retour en train à Oruro, véhicule privé à la paz : quelle agence à conseiller ? vol de la paz à Lima toutes remarques/suggestions serons les bienvenues.
Open
CL
Clemii 14 years ago · Losninos
Visa pour faire Machu Picchu et Huayna Picchu? (Pérou)
Bonjour,

Je souhaite réserver mon billet pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu mais je suis un peu bloquée. Je veux m'y rendre dans un peu plus d'une semaine donc il faut que je fasse cela maintenant mais ne suis pas à Cusco. Je n'ai pas de carte VISA pour réserver sur le site officiel.

Comment puis je faire?

Il est indiqué sur le site qu'on ne peut pas réserver avec la carte visa de quelqu'un d'autre et qu'on peut demander la carte de crédit à l'entrée, cela me parrait un peu bizarre mais j'ai peur de tenter... Je ne sais absolument pas comment faire

Merci d'avance pour votre aide.
Open
FR
Fra27 14 years ago
Cuzco - Huaraz en bus?
Bonjour

Je souhaite savoir s'il est possible de faire Cuzco - Huaraz en bus (et si oui combien d'heures?)?

Merci pour vos infos :)
Open
SA
Sandra83390 14 years ago · Zuri
Manifestation à Arequipa (Pérou)
🙁 Bonjour, nous voila au perou et a nasca plus precissement, ayant fais les lignes de nasca hier dans l'apres midi, nous voila bloque a nasca car aucune compagnie de bus ne peut partir pour arequipa a cause des manifestations , des infos sont les bienvenus pour savoir si on doit attendre ou alors partir directement sur cusco pour ne pas perdre de temps sur notre itineraire, merci
Open
EL
Elodieren 14 years ago · Willemspie
Comment rejoindre Puno depuis Juliaca? (Pérou)
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines au Pérou. J'arrive à Lima et dès le lendemain je prends un avion pour Juliaca. Je dois rejoindre des amis à Puno. Comment rejoindre Puno depuis Juliaca? Y a t il des bus depuis l'aéroport? Cela coute environ combien?

Merci pour toutes ces infos!
Open
TO
Tofane 14 years ago · Mandolpierre
Buenos Aires - La Paz - Lima à vélo
Bonjour,

Je pars début juin pour relier Buenos Aires à Lima en vélo en trois mois. Je recherche des informations concernant l’étape BA – Salta : Je ne sais vraiment pas par où passer (notamment dès la sortie de BA) et combien de temps il faut que je prévoie pour cette partie du voyage. Par la suite, entre Salta et la Paz je souhaiterai passer par le Salar d’Uyuni. J’ai cru comprendre que traverser le Sud lipez n’était pas évident du tout à vélo. Quelqu’un aurait-il des conseils sur le chemin à prendre pour relier ces deux villes ? Et de même une estimation du temps à prévoir ? Merci Théo
Open
LI
Lili2226FERM 14 years ago
Premier voyage... seule au Pérou avec ou sans agence?
Bonjour! J'aimerais partir en voyage seule au Pérou pendant environ 3 semaines. J'ai 24 ans et aucune expérience en voyage à part un tout inclus dans le sud...hihihi je me demandais si c'était faisable et si je suis mieux de faire affaire avec une agence pour tout planifier d'avance ou si c'est assez facile d'improviser son voyage (ex:ne pas réserver d'avance les hôtels) rendue là-bas.Bien sûr, je vais faire affaire avec une agence pour le trek des incas mais excepté cela...est-ce une bonne idée? Merci beaucoup pour vos réponses!😉 lili
Open
MI
Mirana13 14 years ago · 1405julie
Pérou / Équateur en sac à dos, auberges de jeunesse?
Bonjour, mon amie et moi nous voulons partir pendant 3-4 mois. Nous voulons partir avec nos sacs à dos et le strict minimum ?

Notre objectif est de passer du temps au Pérou et en Équateur. Sans nécessairement dormir dans les hôtels "de luxe" .

Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesses dans ces pays ? Sont-elles sécuritaires. Est-ce que c'est nécessaire d'avoir tout l'argent pour nos transports ou c'est possible avec les résidents de "travailler" pour eux dans des champs, des fermes etc?

Est-ce qu'il y a des villes à éviter? Comment on organise ce type de voyage ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Open
YV
Yvestardif 14 years ago · Willemspie
Trek à Choquequirao et trek à Huayhash (Pérou)
Bonjour à tous; je me refère à votre expérience pour la préparation de quelques activitées de notre prochain voyage.

1- Est-ce que combiner Choquequirao avec le Machu-Pichu est un trek plus intéressant (8-9 jours) que le chemin des Incas et/ou le Salkantai? 2- Sommes-nous mieux avec un trek à Huayhash ou dans la cordillière blanche? (5-6jours) 3- Est-ce mieux de prendre l'avion de Cusco-Lima-Huanuco pour faire le trek de Huayhash, ou l'autocar de Lima? 4- La route Huanuco-Llamac se fait-elle facilement, y a-t-il régulièrement des autobus ou collectivos et combien de temps prévoir pour le trajet? 5- À Llamac, peut-on trouver des agences pour se joindre à un groupe pour un trek dans la cordillière de Huayhash? 6- Quel budget prévoir pour ces treks?(avec guides, cuisiniers, matériel, repas, etc) 7- Le sac de couchage, fin mai début juin, devrait être pour quel degré? Nous devons nous attendre à quelle température à cette période? 8- Des commentaires sur la compagnie aérienne LCPeru? 9- Autres informations pour nous préparer (agences recommandées, hotels pour demeurer, etc)

Yves
Open
LA
Lapresse2 14 years ago · Zuri
Pérou: rôle des "padrinos" dans un mariage?
Hola Invités en tant que "padrinos" pour le mariage d'une jeune amie Péruvienne de Lima, nous nous demandons quel rôle tenir ce jour là et quels impairs sont à éviter pour ne pas "froisser" nos hôtes ( détails des tenus vestimentaires: couleurs à éviter) traditions à respecter .... Les "padrinos" font-ils un cadeau spécifique ce jour là ? Lequel ? Toutes ces questions ... dans le seul but de nous conformer aux traditions locales ... Merci d'avance pour vos réponses. C B
Open
FR
Fra27 14 years ago · Zuri
Faire le Machu Picchu en une journée?
Bonsoir! j'organise mon séjour au pérou cet été et bien entendu je ne compte pas passer à compter du Machu Pichu :)

En revanche, en lisant tous les messages sur le forum, je suis ... Perdu !

Je pense dormir la veille à Agua Calientes (arrivée depuis Cuzco) pour arriver sur place tôt => est-ce le trajet Cuzco-Agua Calientes qui correspond à l'arrivée au MP par le train?

Egalement, il y a plusieurs sommets comme Huayna ou Wayana. Pouvez-vous m’indiquer si je peux tous faire en 1 journée ou sinon quels seraient vos conseils?

Merci pour tous ces éclaircissements ;)
Open
SA
Sansannono 14 years ago · Sandra04
Pérou - Bolivie pour un mois: bons plans?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous partons cet été pour l'Amerique du sud (Pérou / Bolivie) pour un mois. Entrain de préparer le voyage, les itinéraires et revant d'ètre dans 3 mois, je suis tombé sur ce forum par hasard. Ayant déjà trouvé quelques renseignement bien utiles je me permet d'en demander encore plus. Avez vous des bon plans pour ces deux pays? Nous partons au mois d’Août, en sac a dos, un peu roots. Par bon plan je pense endroit a visiter nuit chez l'habitant, trek interressant billet d'avion moins cher enfin un peu tous, et si vous avez des conseils n’hésité pas.

Merci par avance.

Arnaud
Open
FA
Fabinuk 14 years ago · Kaolinite
Retour de plus de deux mois au Pérou
Nous sommes restés 69 jours, et avons dépensé 7444 soles. Soit à peu près 31€/jour/2 pers. Frontières : Equateur- Pérou : aucun problème à signaler, sans frais. Cela se passe comme sur des roulettes, on nous a même demandé le temps qu’on voulait y rester. Nous avons passé la frontière à Zumba coté Equateur qui rejoint La Balsa coté Péruvien. Certes, ce n’est pas le chemin le plus court, mais la route est magnifique et on était les seuls touristes. Les enchainements de bus et voitures taxi se font bien, en une journée nous avons rejoint Vilcabamba (Equateur) à Jaen (Pérou). Les transports : Le gros point noir de ce pays. Le système est absolument affreux. Soit vous optez pour une compagnie de bus qui sort à heure fixe, à des tarifs plutôt effrayants vers la côte Pacifique, mais sur des routes asphaltées. Ou alors un bus qui relie des villes plus excentrées, mais il ne faut pas avoir le mal de transport, mais certainement la meilleure option. Ou bien ces fameuses camionnettes qui relient des plus petits distances, mais qui ne sortent que lorsqu’elles sont pleines ou plus que pleines (faut aimer être entassés pendant des heures sur des routes cahoteuses, pour les plus de 1m80, je pense s’abstenir !!). Je pense qu’on peut décerner la double palme « des chauffeurs les plus menteurs et impolis » à ces derniers. Il va falloir vous armer de beaucoup…. beaucoup de patience. Toutes les destinations sont très bien desservies, et il est facile d’aller se perdre loin des grands axes touristiques. Nous avons traversé le pays du nord au sud : - Chachapoyas - Cajamarca - Trujillo – Huanchaco - Huaraz - Chavin de Huantar - Huanuco - Huancayo - Ayacucho - Cusco - Juliaca Conseil perso : Si vous désirez vous rendre au Machu Pichu par la voie de Santa Teresa/ Santa Maria, puis marcher le long de la voie ferrée depuis la centrale hydroélectrique. Franchement, ne vous fatiguez pas à marcher les plus de 20 kms qui vous-même à la centrale. La route est moche, il fait très chaud, il y a pas mal de voitures qui passent, c’est très poussiéreux et les taxis qui vous y conduisent sont très bon marchés : 15 soles/p au total. Le budget transport correspond à 14% du budget total. Les hostels :

A part si vous avez les moyens, ne vous attendez pas à du grand standing. Malheureusement, ce que l’on a remarqué, est que les établissements tenus par les étrangers sont les plus propres, les meilleurs qualités/prix et peut être les moins bruyants. Question de culture, je pense !! Le budget logement représente 16% de notre budget total. Tingo (viejo) – Chachapoyas : Hotel Leon, juste a cote du restaurant. Une petit mamie bien aimable qui tient bien son négoce, c’est rustique, mais propre, douche chaude. 10 soles/pers Huanchaco : Camping Naylamb : au bout du village, propre, cuisine dispo, internet, douche extra chaude. 10 soles/p. Huaraz : Jo’s place (l’adresse peut être trouvée sur le net). Tenu par un anglais et sa femme péruvienne. Il a beaucoup d’infos sur les randos dans la cordillère blanche et des cartes dispo. Propre, douche chaude, mini cuisine (très très sommaire), internet. Un petit jardin fort agréable, possible de camper. Camping : 8 soles/pers Dorm : 15 soles/pers Refuge Hatun Machay : MA-GNI-FI-QUE. Même si vous ne faites pas d’escalade, cela vaut la peine d’y aller passer 1 ou 2 nuits. Une cuisine toute équipée, eau dispo, douche chaude mais sommaire, refuge cosi. Camping : 20 soles/p Dorm : 30 soles/p Chavin de Huatar : Hotel El Caseo (sur la place centrale) : propre, douche chaude. Il y a une petite chambre dispo, pas chère, c’est un peu la chambre de la bonne, c’est petit mais cela fait l’affaire pour 1 ou 2 nuits : 10 soles/p Cusco : Les logements sont chers pour les voyageurs à sac à dos, surtout si vous voulez trouver quelque chose de propre et pas trop glauque. Nous avons logé dans la rue Carmen Alto, c’est très centrale et pratique pour visiter la ville. Nous avons logé à l’hôtel El Arcano, mais on ne vous le recommande pas. La proprio fait du démarchage à la sortie du terminal de bus. Nous nous sommes fait voler la carte bleue, dans notre chambre. Seule la femme de ménage était rentrée, la proprio nous a traités d’irresponsable. Nous avions insisté sur l’accès internet car nous avions un RDV Skye avec la famille, pendant 3 jours, elle nous a menés en bateau et nous n’avons jamais eu l’accès. Ils sont très désagréables, c’est dommage car l’hôtel en lui-même, est sympa. Machu Pichu : Hotel Los jardines del mandor : On vous le recommande fortement. Ce petit refuge est situé sur le long de la voie ferrée, quand vous venez de la centrale Hydroélectrique. Super calme, les proprios sont adorables, vous y verrez des tas d’oiseaux colorés sans même bouger de votre fauteuil. Il est situé à 30/40 minutes de la montée qui vous conduit au Machu Pichu et à, à peine 1h de Aguas calientes (si vous avez besoin de vous y rendre). Nous avons adoré, vous pouvez demander pour la pension complète et ce n’est pas plus cher que Aguas Calientes. 15 soles/p/nuit 12 soles/ repas/p Lac Titicaca : Pension complète sur l’ile Amantani : 35 soles/p Pour vous y rendre, prendre un bus jusqu’à Juliaca, puis un mini van jusqu’au Chifron, enfin une moto taxi pour l’embarcadère. Essayer d’arrivée vers midi, car les bateaux repartent vers l’ile à ce moment là (3 soles/p/passage). Sinon vous pourrez toujours loger au Chifron et attendre le bateau du lendemain. Activités :

Si vous sortez de la zone sud/Cusco, tous les prix restent corrects ou du moins à la portée d’un Péruvien. Il faut tout de même savoir que la plupart des Péruviens ne connaissent pas le Machu Pichu (et ne le connaitront certainement jamais), à part en photo, tant c’est inaccessible financièrement pour eux. Le budget activité représente 10% de notre budget total. Chachapoyas : Entrée des ruines de Kuelap : 10 soles/pers Entrée du musée de Leimebamba : 10 soles/pers (on le recommande, il est très bien fait et on apprend beaucoup sur les noms des objets et des rites). Huanchaco : Entrée Chanchan : 10 soles/p Huaraz :

On vous recommande AndeanKingdom, pour organiser vos tours, location de tente ou de matériel de grimpe, infos sur rando gratos, prêt de carte pour photocopie. Dans notre cas, ils ont été super serviables. Entrée du parc Huascaran : 5 soles/p Entrée des ruines de Chavin de Huatar : 10 soles/p Ayacucho :

Entrée des ruines de Wari : 3 soles/p Cusco :

Entrée Qorikancha : 10 soles/p Location mule + service muletier : 25 soles/mule/j ; 30 soles/muletier/j, prévoir les repas du muletier. Entrée Choquequirao : 36 soles/p, si vous êtes 2, vous pouvez négocier une entrée normale et une entrée étudiante Entrée du Machu Pichu : Avec Ascension du Wayna Pichu : 150 soles/p (n’oubliez pas votre passeport pour acheter le billet)\ Sans Ascension : 126 soles/p Panamericanement
Open
FR
Fra27 14 years ago · Zuri
Trajet Huacachina/Nazca puis Arequipa en bus
Bonsoir à tous !

Je vais au Pérou cet été et je souhaite, entre Lima et Arequipa, faire escale à Huacachina et Nazca. Je vais voyager en bus et me demande bien comment je peux organiser mes visites vers ces 2 points d'intérêts.

Savez-vous si Huacachina et Nazca sont faciles d'accès en bus depuis Lima? J'ai vu sur le lonely planet que ces endroits ne sont pas très sécurisés également...avez-vous quelques tuyaux?

Merci beaucoup ;)
Open
ME
Melise 14 years ago · Zuri
Amazonie péruvienne ou bolivienne durant l'été 2012?
Bonjour,

Nous partons mon frère et moi 3 semaines au Pérou et en Bolivie au mois d'août.

Très rapidement notre projet itinéraire est le suivant : Paris/Lima 1 semaine : Cusco, vallée sacrée, Machu Picchu... Puno, Lac titicaca, iles ... 1 semaine : La Paz, Sud Lipez La Paz/Paris

Dans ce programme nous aimerions casée 4 à 5 jours en amazonie. Pouvez vous me dire tout d'abord quel endroit me conseilleriez vous au Pérou et/ou en Bolivie ? Et par ailleurs, si côté organisation, il n'est pas plus simple de faire Lima/ Iquitos par exemple puis aller sur Cusco ou si c'est faisable de La Paz ? Et par quel moyen de transport (avion? bus ?)

Merci d'avance pour tout vos bons conseils ! Mélanie
Open
MA
Marta2010 14 years ago · Tgley
Itinéraire de trente-trois jours en Équateur et au Pérou
Salut tous,

Suis en pleine prépa de mon voyage en Amérique du Sud et j'ai élaboré plus ou moins un itinéraire, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Si c'est pas trop dense et si je loupe pas des choses super importantes. il faut savoir que je compte voyager en bus, on est a deux, et on a un petit budget :)

3/8 arrivée a QUITO à 23H 4 QUITO 5 Départ pour MINDO et nuit la bas 6 retour a QUITO 7 depart pour LATACUNGA 8 LAGUNE DE QUILOTOA, nuit a latacunga 9 BANOS 10 BANOS 11 BANOS 12 CUENCA 13 CUENCA 14 CUENCA 15 LOJA 16 Départ pour Pérou, passage de la frontière et la nuit a CHICLAYO 17 Arrivée a TRUJILLO en fin d apres midi 18 Visite de trujillo + nuit a HUNCHACO 19 visite de Hunchaco; Départ avec un bus de nuit pour Lima. 20 LIMA 21 LIMA 22 départ vers 12h pour CUSCO 23 CUSCO 24 CUSCO 25 Depart pour AGUAS CALIENTES en faisant des stops au endroit incontournables sur le trajet 26 visite du machu picchu et nuit a AGUAS CALIENTES 27 CUSCO 28 CUSCO 29 cusco - PUNO (avec inka exress) 30 PUNO (les iles flottantes) 31 COPOCABANA - LA PAZ 1 LA PAZ 2 LA PAZ 3 départ

Voila. tout peut etre encore modifié, selon vos commentaires, MERCI pour vous bon conseils :)

MARTA
Open
VA
Valiliva 14 years ago
Surfer sur la côte vers Trujillo au Pérou?
COUCOU LES AMIS!!!! nous continuons notre route au Pérou et partons vers Trujillo. Mon compagnon de route aime surfer sur des vagues faciles. Qui connait des spots le long de la côte??? merci
Open
CL
Clemii 14 years ago · Bonnie53
Avion Cuzco - Lima avec la compagnie aérienne Star Perú
Bonjour,

Je viens de trouver un billet d'avion assez intéressant avec la compagnie Star Peru de Cuzco et Lima. J'ai entendu parlé qu'avec certaines compagnies il y avait des majoration pour les étrangers et aimerais savoir si avec celle-ci il y en a? C'est un billet "premium" à 96 dollars ce qui me semble très interessant? Est ce que la compagnie est fiable? Pas de problèmes pour reserver par internet? Est ce qu'il y a souvent des retards? Est ce qu'en raison du climat et de l'altitude il arrive que les avions ne partent pas? En effet, je pense prendre un vol tôt le matin de Cuzco pour Lima et prendre mon avion pour la France dans la soirée...

Merci d'avance,
Open
BE
BeruJaponaiz 14 years ago · Zuri
Vivre "seule" à Arequipa de septembre 2011 à septembre 2012
Bjr,

j'ai 22 ans, étudiante en Ethnologie.

je partirais surment l'année prochiane à Arequipa pour étudier mon Master.

Seulement j'irai seule pour le début. j'aimerais savoir si cela est judicieux?

j'aimerais également prendre contacte avec des personnes sur place ou qui s'y rende également en septembre.

Savoir où loger ? quel quartier?

et savoir s'il est possible de trouver des collocations ou maisons avec plusieurs personnes, histoire de ne pas me retrouver seule.

Merci d'avance
Open
WI
Wildymus 14 years ago · Zola101
Machu Picchu au lever du soleil?
Bonjour,

Nous serons au Pérou au mois d'Aout, et nous souhaiterions voir le lever du soleil sur le site du Machu Picchu. Nous sommes prêts à nous lever très tôt et à marcher de nuit s'il le faut... Est-ce possible sans faire le chemin de l'inca? Nous n'avions pas prévu de faire le trek du chemin de l'inca, et de toutes facons il n'y a plus de places pour le mois d'aout (!)... Que nous conseillez-vous pour voir le lever du soleil sur le Machu Picchu, vu d'en haut (avec le MP en contrebas)? Si l'on monte à pied depuis Aguas Calientes, a-t-on moyen de rejoindre la fin du chemin de l'inca avant le lever du soleil? Faut-il passer par l'entrée officielle du MP (qui ouvre à 6h... sachant que le soleil se lève à 6h10 en aout!!)? J'ai vu qu'on pouvait acheter l'accès au Wayna Picchu (accès 7h ou 10h) ou bien au Cerro Machu Picchu (ou Montana) (accès de 7h à 11h). Si on débute l'ascension à 7h, j'imagine qu'on arrive en haut lorsque le soleil est déjà bien levé? Savez-vous si l'Inti Punku (arrivée du trek de l'inca) est encore accessible sans payer? Sur le site du MP, le billet pour le Cerro MP (Montana) semble inclure l'Inti Punku. Ca veut dire que l'Inti punku n'est plus accessible gratuitement?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Open
YU
Yumi 14 years ago · 1405julie
Machu Picchu et Ollantaytambo
Bonjour,

Je pars au Pérou cet été et bien entendu je visiterai l'incontournable vallée sacrée autout de Cuzco.

Mes questions sont les suivantes:

- Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Machu Picchu (+ Wayna) sans forcément se presser? Même si cela est subjectif, j'aimerais simplement me faire une idée pour programmer mon retour en train d'Aguas Calientes à Ollantaytambo.

- S'agissant d'Ollantaytambo, j'aurais aimé savoir si le village mérite que l'on s'y arrête éventuellement pour la nuit ? (ce qui permet de la visiter le lendemain matin).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SA
Sandra83390 14 years ago · Aude238
Budjet pour vingt-six jours au Pérou?
🙂 Bonjour amis voyageurs!!!

Dans moins de 15 jours me voila au départ pour un fabuleux voyage!!! Néanmoins, j'aurais savoir quel budjet prévoir pour 26 jours au pérou , en sachant que rien n'est réservé, et qu'au niveau de l'itinéraire, ni paracas, ni nazca, juste ica, le canyons del colca, arrequipa, lac titicaca, cusco plusieurs jours, et départ de cusco pour quelques jours en amazonie ou un petit trek dans la cordillère blanche a défnir encore!!!

En sachant que pour le macchu picchu, en départ de cusco jusqu'a st teresa en bus mais ensuite a pied jusqu'a aguas caliente, au bord de la voie ferrée et le matin a pied aussi pour l'heure de montée!!!

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils à me donner sur quoi que ce soit ou des informations, je suis preneuse, je commence un peu a stressée hihiihi!!!

Cordialement!!!
Open
AR
Arnaudviaja 14 years ago
Trek de Lares: option la moins chère? (Pérou)
Bonjour à tous,

Avec des amis nous voulons faire le trek de Lares début juin. Nous avons fait faire plusieurs devis pour des tarifs généralement aux alentours de 400$. Or nous recherchons bien moins cher. J'ai lu qu'en allant voir les agences directement sur place à Cusco les prix étaient bien plus intéressants. Je voudrais me faire confirmer cela et savoir si certains ont fait ce trek en choisissant au dernier moment une agence à Cusco. Dans ce cas quel prix aviez-vous payé? Etiez-vous satisfait du service? Es-ce que cela vaut vraiment le coup de ne pas réserver et d'acheter sur place?

Merci d'avance.

Cordialement.

Arnaud.
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 281 Next