South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikabu 15 years ago · Losninos
Faire le trek du chemin de l'Inca avec cette agence?
Je poursuis la préparation de mon voyage en septembre. Pour le Chemin de l'Inca, j'ai consulté plusieurs agences et celle qui m'offre les meilleurs prix serait Perou Tours. Mais avant de conclure je voudrai votre avis. C'est toujours rassurant d'avoir des retours de personnes avant de s'engager. D'avance merci J'ai d'autres questions mais je vais ouvrir plusiurs discussions pour bien cibler chacune d'entre elles
Open
NO
Noyaret 15 years ago · Heliosmazmig
Itinéraire d'un voyage de dix-neuf jours au Pérou
Bonjour ! Je fais appel à vous qui avait peut etre deja visité le perou. Mon ami et moi partons en septembre au perou. Nous avons imaginé notre itinéraire ci dessous mais on se demande encore s il est realisable au niveau du temps que nous avons sur place et notamment pour le trek du chemin inca.   J1 : LYON/ LIMA J2 : LIMA J3: LIMA / PARACAS MATIN bus Cruz del Sur à destination de Paracas (Voyage de 4 heures). J4: PARACAS matin, îles ballestas. Reserve PARACAS

J5 : PARACAS / NASCA MATIN bus de la compagnie Cruz del Sur à destination deNasca (Voyage de 2 heures). Ligne de Nasca NASCA / AREQUIPA bus Cruz del Sur (Voyage de 9 heures). Bus de nuit   J6 : AREQUIPA

J7 ET 8: CANYON DU COLCA

J9 : AREQUIPA / PUNO Cruz del Sur (Voyage de 6 heures).

J10: LAC TITICACA  

J11 : PUNO / CUSCO (3399 M) bus touristique à destination de la ville sacrée de Cusco. INKAEXPRESS (Voyage de 6 heures).

J12-13-14 : CUSCO ET ENVIRON J15-16-17-18  : TREK trek chemin Inca. le Machu Picchu !

J19 : CUSCO / LIMA - LIMA/LYON

Merci pour vos remarques et suggestions.
Open
KR
Kraham 15 years ago · Heliosmazmig
De Lima au Machu Picchu en deux jours: train Cusco - Aguas Calientes?
Bonjour à tous,

Ayant la possibilité de passer un peu plus de 48h sur Lima en Août, j'aurais bien profité de l'occasion pour me rendre sur le mythique Macchu Picchu. Pour cela, je sais que des petites compagnies font la liaison Lima-Cusco en 1h pour environ 150$ aller-retour... Le problème vient ensuite entre Cusco et Aguas Calientes, au pied du Macchu Picchu : 1) combien de temps dure le transport en train ? 2) où réserver ? 3) à combien me reviendrait alors une excursion d'une journée Cusco-Machu Picchu (aller-retour) (en comprenant le bus depuis Agues Calientes et l'entrée sur le site) ? 4) et SURTOUT : y'a-t-il un contingent pour visiter le Macchu Picchu ? On m'a raconté qu'ils ont récemment imposé des restrictions, mais je n'ai retrouvé sur internet ce genre d'info que pour le chemin des Incas (que je ne peux pas prendre par manque de temps). 5) en bref : est-il envisageable de visiter le Macchu Picchu depuis Lima en l'espace de 24h ? (vu que j'arrive la veille au soir et repars le lendemain après-midi).

En attendant vos réponses...🙂
Open
LU
Luigilechti 15 years ago · Marianne03
Iquitos (Pérou) - Manaus (Brésil) par bateau en avril
Bonjour à tous, J'ai lu les messages postés a ce sujet, mais aucun n'est vraiment récent. Je souhaiterais donc savoir les prix et la durée de la descente, le but etant de rejoindre Manaus pour prendre un vol interne en direction de Rio (prix au depart de Lima exorbitant!). Toute info est la bienvenue.... Merci :) Benoït.
Open
YV
Yveco 15 years ago
Circuit de trois semaines environ au Pérou ou Pérou/Bolivie?
bonjour,

voila nous envisageons avec mon amie de faire un circuit au perou en septembre2012 de 3 semaines environ mais nous nous interrogeons sur le meilleur pour nous

soit le perou uniquement ou un combiné perou/boilive

nous avons eut plusieurs avis divergeant

nous aimerions avoir l'avis de personne qui ont fait les 2 solutions

merci a vous
Open
SH
Shine34 15 years ago · Duendevale
Départ pour le Pérou: transports en bus de ville en ville?
bonjour a tous les voyageurs :) j'ai quelques questions je part fin décembre au Pérou et j'aurais voulu avoir des renseignements : Si le transport en bus de ville en ville est difficile a accéder comme la panamerica sur ? aussi pour aller au machu picchu comment réserver les billet pour y aller et combien de temps a l'avance il faut pour les acheter et ou ? si vous avez d'autres reneignements a fournir en plus n'hésitez pas a n'en faire part merci :) GRACIAS
Open
SP
Spikywhy 15 years ago · LeslieMtl
Avis de circuit de dix-huit jours au Pérou?
Bonjour à tous,

Voilà je prévois partir 18 jours au Pérou avec un sac à dos et des idées plein la tête. J'aurais besoin de vos conseils pour le tour que je prévois si c'est faisable ou non. Ou tout simplement le modifier.

Jour 1 : arriver à Lima. Dormir une nuit

Jour 2 : prendre un bus en direction de Pisco ou Paracas, j'ai entendu qu'il y avait un beau park à voir. ca vaut la peine ? peut-être y rester 1 nuit.

Jour 3 : prendre un bus en direction de Huancayo pour y rester un jour (si cela en vaut la peine)

Jour 4 : bus en direction de Ayacucho pour y rester 1 jour et une nuit pour ensuite partir en direction du Canyon de la Colca pour faire un trek de 3 jours.

Jour 8 ou 9 : hésite entre aller d'abord à Cusco ou le lac titicaca vu qu'il est plus au sud. Sachant que je mon de retour serait normalement à Cusco. Je prévois faire un Inca trek au MP bien sûr donc compter environ 5 jours je pense. Les iles flottantes font également partie de mon programme donc prévoir 2 jours environ.

Voila en gros le programme. Qui d'après mes calculs devrait s'étendre sur environ 16 jours.

Bien sûr je me rends peut-être pas très bien compte des distances alors vos conseils et adaptations seraient bienvenus.

Merci pour vos comms 🙂
Open
PA
Pat87 15 years ago · Shoe
Avis sur itinéraire de dix-huit jours au Pérou?
Bonjour à tous, Pouvez vous me donner votre avis concernant cet itinéraire qui n'est pas encore définitif. Merci par avance

Départ le 29 mars : arrivée 17 heures 30 à LIMA heure locale, une nuit

Le 30 mars : départ LIMA fin d'après midi pour PARACAS, une nuit

Le 31 mars : îles Ballestas le matin et départ début d'après midi pour oasis de Huacachina, une nuit

Le 01 avril : départ le matin pour Nasca, survol des lignes puis bus de nuit pour Arequipa

Le 02 avril : visite Arequipa (lagunas salinas), une nuit

Le 03 avril : Arequipa puis départ canyon del colca, une nuit. Une journée suffit elle dans la ville?

Le 04 avril : canyon del colca, une nuit

Le 05 avril : canyon del colca, une nuit

Le 06 avril : Départ Puno en bus, une nuit

Le 07 avril : Départ lac Titicaca, nuit à Amantoni

Le 08 avril : Retour Puno, départ Cuzco en bus. Est ce pertinent de faire ça dans la journée ou vaut il mieux passer la nuit à Puno?

Le 09 avril : Cuzco, une nuit

Le 10 avril : Cuzco, une nuit

Le 11 avril : Vallée sacrée (Pisac, Salinas de maras, ...) une nuit

Le 12 avril : Valle sacrée (Morey, Ollantaytambo), départ le soir pour Aguas Calientes, une nuit

Le 13 avril : Machu Pichu puis retour Ollanlaytambo, une nuit

Le 14 avril : Retour Cuzco, tôt le matin, Après midi vol pour Lima

Le 15 avril : Matinée et début d'aprem à Lima. Retour France.

Surtout, n'hésitez à me faire part de vos suggestions, je suis preneuse de tous conseils. Merci beaucoup 😉
Open
LE
Leaa006 15 years ago · Jerome42
Lac Titicaca depuis le Pérou ou la Bolivie?
Bonjour à tous!

Je prépare un voyage dans ces deux pays. De quel côté est il préférable de visiter le lac titicaca et ses iles? J'ai lu sur plusieurs discussion que du côté péruvien, c'est très touristique, voir trop.

Qu'en pensez vous??
Open
TO
Totosazz 15 years ago · Zitoune
Routes bloquées au Pérou?
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait en ce moment des blocages assez sévères, notamment pour aller de Lima vers le nord... Mais je ne trouve confirmation nulle part? Quelqu'un sur place pourrait me dire exactement ce qu'il en est?

Merci beaucoup
Open
RI
Risso83 15 years ago · Spiritos
La saison des pluies au Pérou
Bonjour,

Nous aimerions aller au Pérou fin février-début mars, donc grosso modo en pleine saison des pluies. On aurait bien fait autrement mais comme pour beaucoup difficile de partir quand bon nous semble.

Bref je voulais savoir en quoi consiste la saison des pluies au Pérou. Est-ce que comme pour l'Inde il s'agit de trombes d'eau qui tombent sans cesse pendant des semaines ou est-ce comme pour certains autres pays tropicaux c'est simplement de grosses averses qui durent une ou deux heures avec le ciel qui se dégage (genre Singapour, Thaïlande, etc.).

Parce que je regarde souvent la météo de Cuzco et les prévisions sont toujours très négatives et le jour même finalement c'est plus nuageux que réellement pluvieux. Est-ce aussi le cas en Amazonie (Manu-Tambopata)?

Merci +++
Open
RO
Roots26 15 years ago · Spiritos
Vol Lima-Cusco, logement à Cusco?
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en géographie et je pars faire mon premier terrain au Parque de la papa à Pisaq près de Cusco. Je ne suis jamais allée au Pérou et j'ai plein de questions à vous poser sur ... la logistique ! J'arrive à l'aéroport de Lima et si j'ai bien lu certaines discutions, je peux y dormir. Ensuite, quelle compagnie aérienne dois-je prendre pour me rendre à Cusco. Est-ce que StarPeru est bien ? Je ne veux pas prendre le bus car je dois aller au plus vite là-bas pour faire ma recherche. Ensuite, une fois à Cusco, je travaille avec l'association ANDES mais ils n'ont pas de logement. Où est-ce que je peux aller ? Quelque chose de sympa, j'y reste pendant au moins 2 semaines avant d'aller rejoindre les communautés du parc de la Papa.

J'attends avec impatiente, et stress ! vos conseils. Merci
Open
NO
Noiark 15 years ago · Hibiscus6998
Chamanisme et Ayahuaska au Pérou
Bonjour a tous

Je suis intéressée par la culture chamanique du Pérou. Je souhaite rencontrer un chaman et faire l'expérience de l'ayahuaska. Je voudrais éviter tout piège à touriste. d'après mais info, Iquitos n'est pas du tout recommander. à Tarapoto il y aurait un hôpital de desintox, Takiwasi, qui accueillerait aussi des gens pour des sessions. connaissez vous cet hôpital? Avez vous d'autres infos, a propos de chamans "sincères" dans leur démarche et n'ayant pas forcément un intérêt économique?

Merci a vous🙂
Open
DE
Desroses 15 years ago · Audrey198376
Lima: transport depuis l'aéroport et hébergement d'une nuit?
Hola,

En mai 2012, j'arriverai à Lima avec un couple d'amis. Nous y passerons une journée entière et une nuit avant de repartir très tôt pour Cusco. Nous sommes disposés à partager la même chambre. Nous recherchons un endroit sécuritaire où nous pourrons passer une bonne nuit, prendre une bonne douche chaude et visiter la ville à pied. Avez-vous des suggestions d'hébergement à bon prix à nous suggérer?

Pour mon départ du Pérou, j'aurai une attente d'environ 8 heures entre mon arrivée de Juliaca et mon départ de Lima. Cette fois-ci, je serai seule. Par quel moyen de transport sécuritaire et combien dois-je débourser pour me rendre en ville? Où me conseillez de me rendre en considérant que je serai seule, que je ne parle pas espagnol, que je devrai manger et passer tranquillement 8 heures à visiter à pied? Centre historique ou Miraflores?

Merci beaucoup de me faire part de vos suggestions.
Open
DJ
Djemm 15 years ago · LeslieMtl
Voyage au Pérou en août 2012 "guide printfoot"
bonjour

je pars au perou au mois d aout 2012 impossible de mettre la main sur printfoot perou si vous l avez je veux bien l acheter je voyage avec ma copine 1 mois, si vous avez des infos de denieres minutes sur le perou je suis preneur..... cordialement djem
Open
TR
Treg33 15 years ago · Hotbird
Hôtel à Lima, vol pour Cuzco, Machu Picchu?
Bonjour,

Je vais rendre visite seul à une amie au Pérou, à Lima, du 18 Juillet au 5 Août. Faute de place je désirerais dormir à l'hôtel "Hollywood suites San Miguel" stratégiquement situé près du logement de cette amie et je voulais savoir si quelqu'un connaissais cet hôtel, sa réputation. De plus je voudrais faire une virée vers Cuzco puis Machu Picchu pendant deux ou trois jours. J'ai les moyens de payer l'avion mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui m'adresser, comment je fais car je devrai retourner à Lima ensuite (pour éviter de payer une nuit de l'hôtel à Lima où je ne dormirai pas...), que faire des bagages... Alors dois-je me tourner vers une agence de voyage ou tout simplement m'organiser tout seul, mais comment, dois-je tout réserver à l'avance, hôtel ou avion en premier ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
Open
CH
Chilico 15 years ago · Maxicool
Mois de juillet au Pérou et Bolivie avec trois jeunes de 11 à 16 ans
Bonjour, Nous prévoyons un voyage au Perou et en Bolivie de 30 jours avec nos 3 enfants. Nous organisons le voyage par nous même, aimons la nature et la rando. Voici l'itinéraire, en gros( sans détail des excursions) auquel nous avons pense en tenant compte des incoutournables, et d'une acclimatation progressive à l'altitude. Nous Souhaitons nous déplacer en bus ou train.

Vol Paris/Lima Pérou : Lima, Pisco, îles balestas, Ica Nazca, Arequipa, canon du colca / incursion au Chili :  désert  atacama (à etudier...)/ Bolivie :  Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz, Lac titicaca, copacabana, ile du soleil, Puno/Cuzco Pérou : Cuzco Chemin des Incas , Cuzco/Lima Vol Lima/Paris

Est-ce que ce trajet vous paraît réaliste en terme de distance, transports, sécurité et problèmes sanitaires en particulier l'altitude. Avez-vous de bonnes idées de treck à faire avec des ados à des altitudes raisonnables, ainsi que des nom d'agences de guides fiables auquelles s'adresser ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open
GG
Gguigui 15 years ago · 1405julie
Avis sur trajet de vingt-sept jours Pérou/Bolivie?
Bonjour,

J'envisage de partir de mi-avril à mi-mai (environ) au Pérou et en Bolivie. Voici le trajet potentiel auquel je suis arrivé : J1 : Paris-Lima J2 : Lima-Pisco J3 : Pisco et îles Ballestas J4 : Pisco-Arequipa J5 : Arequipa-Cuzco J6 : Cuzco J7 : Cuzco-Pisac puis Tambaomachay et environs, retour à Cuzco J8 : Cuzco-Aguas Calientes avec arrêts intermédiaires (chinchero, maras, moray et ollantaytambo) J9 : Macchu Pichu retour à Cuzco J10 - J12 : tour Manu (bonanzatourperu, amazon trail peru, colcatrek) retour cuzco J13 : Cuzco-Puno J14 : Puno et environs J15 : Puno-Copacabana J16 : islas del sol y de la luna J17 : Copacabana-La Paz J18 : La Paz J19 : Tiahuanaco vallée de la lune la paz (?) J20 : La Paz-Uyuni J21 : salar de Uyuni J22 : Uyuni-Potosi J23 : Potosi J24 : Potosi-Sucre J25 : Sucre J26 : Sucre-La Paz J27 : La Paz-Paris

Cela vous semble-t-il raisonnable ? Intéressant ? Faisable ? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et/ou suggestions.

Merci !
Open
AU
Augdan 15 years ago
Transport en commun de Leymebamba à Chachapoyas? (Pérou)
Nous serons à Leymebamba en septembre de cette année. Après y avoir logé, nous aimerions visiter Revash et La Jalca Grande puis rejoindre Chachapoyas. Nous pensions prendre un guide motorisé pour visiter Revash et aller jusque La Jalca. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un transport en commun à partir de La Jalca (du moins si on rejoint la route) pour Chachapoyas? Si oui, vers quelle heure? Si non, y en aurait-il un depuis la route qui monte à Revash? Je ne trouve en effet ces infos nulle part!

Merci à ceux qui peuvent m'aider!

Danielle
Open
MI
Miln 15 years ago · Lydieeeeee
Compagnie aérienne pour Cayenne-Lima?
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements concernant les vols aller-retour entre Cayenne et Lima, par quelle compagnie faut-il passer pour avoir les tarifs les plus attractifs (Brésil, Surinam??) et combien de temps de trajet faut-il prévoir? Nous pensons partir au Pérou depuis la Guyane au mois de mai pour un séjour de 3 semaines, tous vos conseils sont les bienvenus! Merci 😉! Miln.
Open
FA
Fabinuk 15 years ago · Valiliva
Notre Pérou, notre ressenti!
aaah le Pérou et son Machu Pichu, qui fait désormais parti des 7 merveilles du monde, certainement le pays le plus touristique d’Amérique du sud. Certainement, la première fois aussi, depuis le voyage que nous rencontrons autant de français sur la route !! Un regard plutôt mitigé sur ce grand pays aux racines Incas, enfin surtout connu pour sa civilisation Incas, mais avant eux il y en avait d’autres qui ont aussi laissé des sites magnifiques. Comme le site de Wari, près de Ayacucho, que nous aura fais découvrir Jonathan, que nous avions rencontré dans le bus. Fier de l’histoire de son pays et il y a de quoi. Ce site est perdu dans une foret de cactus et il n’est pas rare de trouver sur le sol, pointes de flèches et morceaux de poteries. Un regard mitigé, car dès nos premiers pas dans ce pays, nous nous sommes sentis plutôt agressés. Non pas par les douaniers qui ont été certainement les plus cools que l’on est vu, mais par sa population, plutôt distante et ces chauffeurs de bus que nous avons fini par quasiment haire !! Il faut dire qu’il faut prendre son mal en patience, car il est vrai que ce n’est ni notre culture, ni nos racines, ni notre pays, à nous de nous adapter, de nous plier à leurs règles, mais faut pas pousser mémé non plus dans les orties, et très souvent ils ont eu raison de nous !! Quel contraste après l’Equateur et la Colombie, on se demandait où nous avions atterrit. Mais le pays est beau, même magnifique et heureusement pour nous par le biais du couchsurfing et de nos randos dans les endroits reculés, nous avons rencontré des gens merveilleux et ouverts. Ce qui nous a donné à chaque fois un petit coup au moral pour y rester plus longtemps. Nous nous souviendrons de la famille de Midori, à Huanuco qui nous a traités commeleurs propres enfants, toujours près à nous faire découvrir la gastronomie Péruvienne et nous nous sommes régalés avec eux !! La famille d’Abel à Huancayo, une famille modeste, mais qui s’est pliée en quatre pour que nous nous sentions comme à la maison. Découvertes des villages alentours avec leur artisanat que nous n’avons pu nous empêcher de ramener comme souvenirs. Du tissage à la main de la laine d’alpaga aux gravures de calabassa (sorte de gros légumes dont l’écosse est séchée puis gravée) retraçant les scènes traditionnelles du campo (campagne), nous avions le choix !!! Mais, notre conclusion est la suivante, la plupart des rapports commerciaux avec un Péruvien, conduisent soit à une arnaque, un mensonge ou une magouille. Et en tant que voyageurs à sac à dos, et bien, on passe beaucoup de temps avec ce type de rapport, et il est vrai, qu’ils nous ont fatigués. Gros contraste entre le nord et le sud, le nord bien loin de la route des gringos et donc du tourisme, plus authentique, ici les gens ne se déguisent pas avec leur costume traditionnel pour vous faire payer la photo, tout à l’opposé de la région de Cusco qui sait bien comment tirer au maximum sur votre porte monnaie. On hésite plus d’une fois à s’arrêter à Cusco, peur de perdre cette vision d’un Pérou traditionnel, mais on y va !! Et pas de regret, en cherchant un peu on la trouve cette authenticité et on en prend plein les mirettes. Les ruines Incas sont omniprésentes et pas besoin de payer ce fichu bolleto turistico, qui reste à nos yeux et pour beaucoup de voyageurs, une pure arnaque touristique. Les sites peuvent être largement appréciés de l’extérieur, cela ne retire en rien leur charme. Sans oublier le lac Titicaca, on pourrait aussi l’appelé Disneyland à plus de 3000m. Alalala on en avait tellement entendu parler, qu’on ne savait plus à quoi s’attendre. Une chose est sure, on voulait éviter cette route touristique qui vous emmène des iles Uros à Copacabana jusqu’à Isla del sol. Après tout c’est un lac, qui peut être admiré de n’importe quel endroit, les ruines incas ne manquent pas et les communautés, il y en a pleins. Nous avons donc débarqué sur l’ile de Amantani (côté Péruvien), complètement par coïncidence. Cela n’était pas notre destination, mais la communauté que nous voulions rejoindre, et bien, était injoignable par bus le jour de notre passage. Sans regret, nous avons passé 2 nuits dans une famille qui ne parle quasiment pas espagnol sur cette petite ile sans prétention mais qui cache bien ses richesses. Un pays qui est soit disant pauvre, mais qui croule sous des richesses naturelles comme les minéraux, le gaz, le pétrole, sans compter l’exploitation forestière qui se fait de plus en plus intensive et sans gestion. Alors où va l’argent ?? Personne ne semble vraiment penser aux conséquences futures de ces exploitations, à part quelques tribus très minoritaires qui se battent sans cesse pour obtenir leurs droits. Et le mot « se battre » n’est pas peu fort, car il y a des morts et les gens souffrent. Mais, il semblerait que tout le monde s’en fou, ce qui compte c’est l’argent que cela rapporte, là tout de suite, maintenant. On se fou qu’il n’y ait plus d’eau potable dans quelques années, on se fou que les gens perdent leurs traditions et leur envie de travailler. On laisse les grandes entreprises multinationales, s’installées, exploitées et s’enrichir. Dans certains villages, les entreprises minières sont tellement puissantes, qu’elles peuvent se permettre de donner de l’argent aux familles des villages alentours mensuellement, alors les jeunes zonent, quittent l’école, ne travaillent pas, dépensent sans compter dans des choses absolument superflues et surtout se taisent, alors que le village voisin sans subvention s’appauvrit, voit ses ressources d’eau s’amenuiser, les bêtes non quasiment plus de place pour le pâturage et les terres s’érodent !! Combien de temps cela va-t-il durer ?? Le capitalisme et ses ravages, jusqu’ou va-t-on aller ?? Que ferait-on si on avait toutes ces richesses en Europe ?? Autant de questions qui nous ont trottées dans la tête, mais que peut-on y faire ??On se sent encore une fois bien impuissant face à ces désastres et nous nous sentons un peu coupables, quand on voit que c’est un peu à cause de nous, occidentaux que cette situation se met en place !!! Mais on arrête d’être pessimiste, certains d’entre eux, ont été absolument adorables, on se souviendra de notre rando sur Inka Nani (entre Huari et Huanuco pampa), le plus beau contact que nous aillons eu avec les locaux, perdu au milieu de nulle part, ces gens qui ne se nourrissent que de patates, nous apportaient le matin aux aurores quelques papas encore chaudes à partager, et cela touche, vraiment !! Quand on voit comment ils vivent et nous avec notre équipement dernière technologie, on n’avait pas grand-chose à leur offrir, ne serait ce qu’un thé chaud, qu’ils refusaient pour la plupart, car tout ce qu’ils voulaient, c’était qu’on se souvienne d’eux et taper un brin la discute, pour une fois qu’ils pouvaient parler à quelqu’un d’autre. Ils nous ont offerts les plus beaux portraits en guise de souvenirs que nous partageons avec vous. Tous les portraits de nos hôtes cliquez ici.

Et puis, pour finir une diversité d’oiseaux incroyable. Nous avons appris que le Pérou détient près de 1/5 de la diversité d’oiseaux du monde entier. Et cela se voit, du bleu, jaune, rouge, le petit, le gros.. Ils nous ont parfois offerts un superbe show aérien. A défaut de photos, qui sont quasiment impossible à prendre, nous avons retrouvé leur nom pour certains et voici quelqu’uns que nous avons pu observer : (cliquez sur le nom) :Relojero MontaneroGallito de las rocas andinoCuco ArdillaVoila, ainsi se terminait notre séjour au Pérou, on y sera resté plus de 2 mois (oui quand même) !! Le contact a été difficile, mais on se rend compte qu’on ne voulait pas en sortir sans l’avoir dévoré. Et puis, la météo était avec nous, du ciel bleu à gogo (ou presque), alors on n’allait pas s’en priver même si on savait que la Bolivie allait nous le faire payer avec sa saison des pluies. Aucun regret !! Nos dernières photos du Pérou, cliquez ici
Open
VO
Voyager1reve 15 years ago · Zuri
Itinéraire de 21 jours au Pérou Sud
Bonjour à tous,

Nous somme un jeune couple en preparation d'un tour du monde sur 10 mois. Nous sommes en pleine reflexion sur notre ittineraire a faire au perou de 21 jours, ainsi j'aimerais avoir vos avis . Alors nous passerons la frontiere du chilli / perou !

Arequipa/ CUZCO/Agua caliente/ Ayacucho/Jaura/ Tarma / LIMA

C'est l'itineraire qu'on a prévu a l'origine, maintenant pensez vous qu'on est le temp de monter a santa Cruz ? A savoir que nous prenon un vol de lima a panama city par la suite !
Open
AN
Anto0ine 15 years ago
Recherche d'infos sur les lamas et alpagas au Pérou
Bonjour !

Je suis en cours de préparation d'un projet de voyage au Pérou pour découvrir le processus de traitement de la laine des lamas et alpagas au Pérou. Je prévois une durée de voyage d'environ 1 mois et demi à 2 mois.

Je suis donc à la recherche d'informations concernant les lamas et alpagas au Pérou.

Je recherche tout type de contacts possible, comme des associations de protection des lamas et alpagas, des éleveurs que je pourrait aller rencontrer sur place, des noms/informations pratiques concernant d'éventuels syndicats d'éleveurs, ou encore des adresses ou coordonnées de personnes ou d'entreprises spécialisées dans dans le traitement de la laine.

Pour structurer mon voyage, j'ai décomposé le processus en différentes étapes: (cette décomposition n'est pas forcément exacte, aussi, si vous avez des idée de modifications à apporter je suis preneur ... ) - l 'élevage - la tonte - le traitement "chimique de la laine" - le tissage - la coloration - la transformation finale

J'exclus volontairement les différentes étape de ventes.

Toute aide ou information est la bienvenue ! :)

Merci d'avance !

Antoine
Open
RI
Risso83 15 years ago
Passer en voiture du Chili en Bolivie puis au Pérou
Bonjour,

Nous serions très intéressés par le Pérou et comme pour la plupart de nos voyages nous aimerions utiliser la voiture. Certes conduire dans ce pays est apparemment un challenge, mais c'est aussi le cas pour le Mexique, le Costa Rica etc. selon les gens et nous nous en sommes toujours bien sortis. Bref ici n'est pas la question.

Je voulais savoir en fait si il était possible de partir du Chili et de passer en tant que citoyen européen facilement les postes frontières entre Chili-Bolivie et Chili-Pérou. En fait le problème vient du fait qu'au Pérou le kilométrage est limité à 200 voire max 300 km/jour. Ce qui est très peu pour un pays deux fois plus grand que la France.

D'un autre côté savez vous combien de temps une assurance de voiture louée au Chili est valable pour un pays étranger (nous avons fait ça pour aller en Argentine mais bon c'était pas très long 3-4 jours je crois)?

Merci +++
Open
DL
Dlauranne 15 years ago · Alexanderfir
Voyage de Cayenne à Iquitos: météo, hôtels, bateaux...?
bonjour a tous, nous souhaitons partir de cayenne debut novembre pour se rendre a iquitos, j aurais voulue connaitre les conditions meteo a cette periode de l année, sur ce trajet, les prix des bateaux en hamacs, les compagnies a prendre, ou a eviter, les jours de departs et l organisation de la vie sur ces bateaux, repas, haltes, etc..et les bons plans hotel a macapa, santarem, manaus, tabatinga, iquitos sachant que notre budget est limité mais que surtout ce qui nous interesse c est de rencontrer des gens et se sortir au maximum des circuits trop touristiques...nous avons tout notre temps pour arriver alors si vous avez des bons plans pour une halte en chemin, a la decouverte de la foret amazonienne, nous sommes preneurs. merci d avance Steph et lauranne
Open
CO
Coucou2575 15 years ago · Biofutur
Trajet Ica ou Nazca - Cuzco
Bonjour

Nouas avons prévu dans notre itinéraire de réaliser le trajet Ica ou Nazca à Cuzco au mois de juillet prochain. Nous aimerions le faire de nuit histoire de perdre le moins de temps possible. Tout d'abord : est-ce possible? Sur le site de cruz del Sur, qui semble être la plus sur, le trajet n'est pas possible apparemment..? Sinon y a t-il d'autre compagnie qui font ce trajet? Si oui, faut-il réserver longtemps à l'avance? Nous arrivons 2 jours avant à Lima et pensions prendre nos place pour la bus à ce moment là. Est-ce suffisant?

Merci pour vos réponse Mickael
Open
BA
Bananette 15 years ago
Beauté du trajet entre Ollantaytambo et Aguascalientes? (Pérou)
Bonjour,

Je regardais le site de Perurail pour éventuellement réserver un billet de train entre Ollantaytambo et Aguas calientes pour aller visiter le Machu Picchu en juin prochain.

Les billets les moins chers sont ceux des trains à 5h du matin ou 21h le soir...

J'imagine qu'à ces heures là, il fait complètement nuit. Or, j'ai lu que le trajet entre les 2 villages était très sympa (beaux paysages).

Je me disais donc qu'il valait peut-être mieux payer un peu + cher le billet et faire le trajet durant la journée pour profiter de la vue.

Qu'en pensez-vous?

Tous les conseils sont bienvenus!

Merci d'avance
Open
LE
Lecondor 15 years ago · Fanfant
Fermeture du Machu Picchu pour deux mois
🙂bonjour à tous

il y a deux jours sur radio latina à paris , un journaliste annonçait la fermeture du machu picchu pour deux mois , donc avis aux nombreux voyageurs qui planifiait d'aller au machu picchu dans les deux mois qui viennent .
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 281 Next