(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais bientôt au
Perou, pour ce qui est de la
Colombie j'ai été un peu décu.
Il y a des choses à voir, mais j'ai trouvé le pays très dangereux ou tout du moins assez spécial. Et j'habite à
Mexico city, donc quand même.
En gros j'ai trouvé qu'il y avait bcoup de fou, bcoup de drogué, bcoup de SDF, le soir/nuit n'est pas quelque chose de connu pour la
Colombie, je pensais que ca allé etre un peu plus "friendly".
les 3 grandes villes que j'ai visité
Bogota,
cali,
medellin, sont sympa sans plus, mais il faut absolument savoir ou tu vas, quand tu y va, si tu te trompe de rue ou de quartier tu risques de fortement le ressentir (
Bogota et
Medellin a partir de la nuit tombé c'est vraiment spécial haha)
J'ai bien aimé
Manizales et les alentours avec la zona cafeteria, j'ai trouvé ca pour le coup plus accueillant.
J'ai pas pu faire les caraibes par contre.
En fait
Colombie je vois pas vraiment de point fort a part que c'est une destination peu touristique dans l'ensemble. C'est un voyage, c'est cool.
La bouffe est pas pas particulierement dingue, je trouve même que c'est la pire des bouffes des pays que j'ai pu voir dans ma vie. Pour manger simplement a part quelque beignet, des viandes grillés (merci on connait tous ca), et des Arepas (sympa pour le coup) c'est pauvre :/
les villes pas particulierement belles, les gens sont sympa mais les problèmes sociaux prennent le dessus selon moi (voir des gens fumer du crack à tout les coins de rue à partir de 22h c'est quand même spécial).
Je suis resté 30 ou 40 jours en
Colombie.
En gros je pense que le
Perou est mieux, même si j'y suis pas allé, et si vous êtes jamais allé au
Mexique je le recommande fortement, j'ai été très étonné de la grandeur du pays, la variété des paysages, et que ce soit au final pas dangereux du tout, même la nuit, il faut juste éviter certaines villes voir zones entière (en ce moment tout le nord du
Mexique +
Acapulco).