Petit trek entre San Martín de los Andes et le volcan Lanín (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour à tous,

Je serais le 1er février 2008 à Bariloche et je voudrais faire un petit trek, voire des randos dans ce coin jusqu'à mon départ de Buenos-Aires, à priori le 8 au soir. Ca laisse donc une petite semaine sur place. A priori, on m'a recommandé de monter à St Martin des Andes sur la route des 7 lacs en voiture (pour ne pas être tributaire du chauffeur de bus pour admirer le paysage), et de là partir vers Puerto Canoa par les lacs Logol et Huechulaufquen puis monter au sommet du Volcan Lanin.

Du coup, j'ai plein de question sur ce secteur de la Patagonie.

J'aimerais avoir l'avis de toute personne qui s'est deja baladée dans le coin Ayant deja fait ce parcours et aurait une experience a partager (bons plans hébergement ou relais pour approvisionnement, ...) ? Voire une autre idee de parcours dans le secteur St Martin/Bariloche, pourquoi pas ? Ayant des infos pour un hébergement à St Martin des Andes (chambre simple, silencieuse et propre avec SdB et p'tit déj)? Idem ci-dessus à Puerto Canoa Qui connaitrait un chemin pour monter au Lanin de Puerto Canoa (sinon il faut faire le tour du volcan, ca rallonge) ou un conseil pour le meilleur moyen de rejoindre le chemin habituel de l'ascension du Lanin.

Et bien sur, tout(s) complice intéressé(e) pour se joindre à moi dans cette petite balade est le/la bienvenu(e).

Merci d'avance
B3 B3r3n Regular ·
Re bonjour à tous, Je me reponds a moi-meme pour signaler que le trek evolue.

Ca commence a ressembler à ca:

18/1 Buenos Aires -> en Cama -> Bariloche 20/1 Decouverte de Bariloche et preparation du voyage (resa bus, ...) (2j) 22/1 Bariloche -> trek 'organise' dans la parc Nahuel Huapi -> Bariloche (9j) 1/2 Bariloche -> location de voiture -> Pied du Volcan Lanin par St Martin des Andes pour ascension (5j) 5/2 Pied du Volcan Lanin par St Martin des Andes - > voiture -> Retour Bariloche (1j) 6/2 Bariloche -> en Cama -> Puerto Madryn (Peninsule Valdez) (1j sur place+1nuit transport arrondi a 3j le tout) 8/2 Puerto Madryn -> en Cama -> Rio Gallegos (Sud Patagonie) (1nuit) 9/2 Rio Gallegos -> en bus -> El Calafate (1j le tout precedent 10/2 El Calafate -> location de voiture -> Fitz Roy 14/1 Fitz Roy -> Tours du Payne 16/1 Ville du Sud (pas identifiee encore) -> Avion -> Buenos Aires 16/1 Buenos Aires (1j peut etre) -> Avion -> Nice

J'ai recupere pas mal d'infos sur les transports en Cama locaux, les resa, les coins a faire, ...

Du coup le voyage s'est etendu a un mois et je suis a la recherche de complices du 1er fevrier à la fin, au depart de Bariloche...

Merci

@+
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas fait le parcours dont tu parles, mais je peux conseiller le trek du cote Sud du lac Lacar par Lago Escondido et Termas de Queñi. Je connais aussi le lac Huechulaufquen, et j'ai fait la belle ballade au pied du volcan Lanin (difficile a gravir le sommet de ce cote). J'ai aussi fait le trek sur Cerro Catedral, ..., Cerro Lopez a Bariloche (c'est assez difficile), et le Paso de los Vientes. Aussi randonne a El Bolson et a Alumine (l'endroit le plus tranquille en haute saison). Enfin, le mieux de tout peut etre dans le coin, c'est l'ascension du volcan Copahue avec le lac Thermal.
B3 B3r3n Regular ·
Bonjour Willemspie,

Voici en fait le petit trek prevu autour de Bariloche: Lago Guttierez - Refugio Frey (4-5 heures) Refugio Frey - Refugio Jakob (6-7 heures) Refugio Jakob - Camping Lago Mascardi (7-8 heures). Camping Lago Mascardi - Camping Los Rapidos (kayak) - Camping Los Rapidos - Hôtel Tronador (Kayak) Hôtel Tronador - Laguna Azul (5-6 heures) Laguna Azul - Laguna Ilon (6-7 heures) Laguna Ilon - Pampa Linda (4-5 heures) Retour à Bariloche.

Peut etre que ce parcours passe par une partie des treks que tu as déjà fait?

Pour l'instant, je ne suis pas encore sur pour Lanin, car cela m'enleve des jours dont j'aurais besoin au Sud (Paine).

Merci!
AN Andestrack ·
Bonjour,

J'ignore si cela peut vous etre util, mais je suis un Francais installé à San Martin de los Andes ou j'y ai monté une agence de voyage aventure. Pour vous faire une idée de nos parcours et de notre philosophie de travail, n'hesitez pas à consulter notre page www.andestrack.com.ar, nous sommes à l'écoute de tout type de demandes.

Si vous préferez organiser votre voyage de manière plus personelle, nous vous souhaitons un excellent voyage que nous ne pouvons que vous encourager de réaliser... c'est une trés belle région.

A votre disposition.

Thibaut Rogier
Andestrack Expediciones Gal Roca 869, oficina 2. San Martin de los Andes, 8370 tel : 0054 2972 420 588 E Mail: andestrack@yahoo.com.ar www.andestrack.com.ar

Similar discussions

You might also like