Bonjour,
nous voici maintenant aux Philippines et merci encore à ceux qui nous ont aidé à arriver jusqu'ici.
Nous devons rejoindre Tagbilaran le 19 janvier prochain en partant de moalboal.
Nous souhaitons éviter Cebu, donc la solution la plus simple serait de prendre un bus jusqu'à bato, puis un ferry jusqu'à tampi ou aller jusqu'à liloan pour prendre un ferry jusqu'à sibulang mais pour ces deux solutions, peut-on nous dire comment fait-on ensuite pour rejoindre le port de dumaguete (oceanjet ou supercat) depuis tampi ou sibulang, jeepney, bus?sachant que nous avons des valises. Quelle serait la solution la plus pratique?ensuite nous prendrions une navette rapide pour rejoindre tagbilaran.
Cordialement,
XAV
Southeast Asia · Philippines
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 4501–4530 of 5,367 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour--es-ce possible de remonter directement vers le nord-Baquio puis Banuae de l aeroport international.
Sans passer par Manille-?--merci -a bientot -- Albert
Bonjour
Pourriez vous me dire combien del temps faut il pour aller de l'international aéroport où nous arrivons et le domestic airport ? Par quel moyen s'y rendre? taxi?
Sur le site web d'ASIAN SPIRIT j'ai vu qu'il y a plusieurs vols au départ pour Caticlan l'après midi, pouvez vous me le confirmer?
Combien de temps à l'avance faut il être présent pour un vol de ligne locale? Sont ils stricts sur le poids des bagages embarqués?
Faut il réserver sur le net( fiable?) ou peut on acheter son billet à la dernière minute en fonction de notre heure d'arrivée (ce sera fin janvier, y at il beaucoup de monde)
Connaissez vous un hotel simple près du domestic airport si on repart seulement le lendemain matin ?
Merci A+ Pour d'autres questions en fonction du choix de notre itinéraire( les photos de JP Leroy aident beaucoup!)
Sur le site web d'ASIAN SPIRIT j'ai vu qu'il y a plusieurs vols au départ pour Caticlan l'après midi, pouvez vous me le confirmer?
Combien de temps à l'avance faut il être présent pour un vol de ligne locale? Sont ils stricts sur le poids des bagages embarqués?
Faut il réserver sur le net( fiable?) ou peut on acheter son billet à la dernière minute en fonction de notre heure d'arrivée (ce sera fin janvier, y at il beaucoup de monde)
Connaissez vous un hotel simple près du domestic airport si on repart seulement le lendemain matin ?
Merci A+ Pour d'autres questions en fonction du choix de notre itinéraire( les photos de JP Leroy aident beaucoup!)
hello,
je recherches des infos concernant l achat d une carte sim (mobicarte)
cote reseau qui capte le mieux ? globe ou smart ? dans des coins comme palawan, banaue, par exemple ?
combien coute une carte sim ? combien de credits inclus ? et ou peut on l acheter (magasins) ?
merci d avance pour vos infos !!
Bonjour à tous
Je suis en train de planifier un voyage aux Philippines et, comme à notre habitude, il y aura bien un moment où nous allons louer une moto (du style de celle qui se trouve sur la photo jointe)
La question est dans la photo: a-t-on le droit aux Philippines, comme dans beaucoup d'autres pays d'Asie du sud est, de rouler à trois sur une moto ?
Et par la même occasion, si vous pouviez aussi me tuyauter sur l'état des routes et le style de conduite des philippins (en les comparant avec les thaïlandais, les vietnamiens, les balinais ou les malaisiens, par exemple) ce serait sympa
Merci d'avance pour vos réponses
hello
je suis en pleins preparatifs pour mon voyage aux phils pour 5 semaines.
je me pose aussi les memes questions concernant la demande de visa....
on peut visiblement faire la demande de visa directement a l ambassade des phils a paris ?
si oui, que faut il envoyer exactement ?
le passeport bien entendu
formulaire de l ambassade ? nombre de copies ?
1 copie des 4 premieres pages du passeport ? ok ?
2 photos d identite signees au dos ? ok ?
copie billet a/r d avion ? ok ?
pour le paiement ? combien est ce 30 euros ? comment peut on payer ? et peut on envoyer un cheque ?
concernant la copie du releve bancaire (indiscret a mon gout ) ! peut on eviter cela ? si oui, comment ?
une enveloppe recommande pour le retour ??
savez vous combien de temps tout cela prendra (10-15j)?
je me demande egalement si c pas mieux d attendre d etre sur place et de faire l extension la bas !!
merci d avance pour vos infos et precisions !!!
je me demande egalement si c pas mieux d attendre d etre sur place et de faire l extension la bas !!
merci d avance pour vos infos et precisions !!!
Je cherche un guide en français lonely planet 2009 sur les philippines. Pas moyen de le trouver depuis plus d'1 mois - réédition en Janvier voire Février mais ce n'est pas sur !!!! merci de me contacter en mail privé
Bonjour tout le monde,
Je pars en couple aux Philippines pendant 12jours en Février , notre point de chute pendant les 7 premiers jour sera à Panglao, au Bohol divers Resort,
nous souhaitons ensuite passer nos quatre dernières nuits dans une "petite" île , au calme , afin de de se prélasser au soleil sur de jolies plages et faire du snorkeling !
Nous voulons ne pas être trop éloigné de Cebu car de là , nous prenons notre avion pour le retour.
Bref, j'ai pensé à Cabilao ( deux nuits), Balicasag (deux nuits) ou bien Pamilacan. J'ai mis de coté l'idée de Malapuscua , qui est assez lointaine..mais qui nous aurait plu je crois !
Qu'en pensez-vous ?
Je suis preneuse de conseils pour ces îles et sur les logements qui s'y trouvent.
Merci beaucoup
ju "Le Bonheur n'est pas au bout du chemin, le Bonheur c'est le chemin"
ju "Le Bonheur n'est pas au bout du chemin, le Bonheur c'est le chemin"
bonjour a tous
je reviens des Philipines et d'indonesie
j'ai decouvert avec stupeur que une bonne partie des subventions ont ete conservees par le gouvernement pour ......? en fait l'argent a disparu reellement
alors de grace ne donnez plus rien a aucune ong quelle quelle soit... maintenant au Vietnam les gens du gouvernement et des ong circulent en grosse berline PAYEES par les subventions accordees initialement pour les pauvres par les pays etrangers. c'est honteux. Fillon a d'ailleur accorde environ 400 millions d'euros recemment
de grace croyez moi, je vis au jour le jour avec la population et je raconte ce que je vois.
je reviens des Philipines et d'indonesie
j'ai decouvert avec stupeur que une bonne partie des subventions ont ete conservees par le gouvernement pour ......? en fait l'argent a disparu reellement
alors de grace ne donnez plus rien a aucune ong quelle quelle soit... maintenant au Vietnam les gens du gouvernement et des ong circulent en grosse berline PAYEES par les subventions accordees initialement pour les pauvres par les pays etrangers. c'est honteux. Fillon a d'ailleur accorde environ 400 millions d'euros recemment
de grace croyez moi, je vis au jour le jour avec la population et je raconte ce que je vois.
Bonjour,
Je souhaiterai me rendre sur palawan depuis bangkok -> combien coûte l'AR ? quelle cie aérienne ? en prenant les billets au comptoir de Suvanabum.
Sur palawan, je compte plonger sur le site de tubbataha, quel budget compter pour un dive safari tout compris comme on peut le faire aux similians sur 4/5j par exemple (car le site étant à 150/200km de palawan, j'en déduis que...) ?.
Quels autres sites privilégier si je reste 3 semaines aux phillipines.
J'aime voir du gros : requins, mantas, mérous, ainsi que des épaves type tulamben bali et des eaux claires sans trop de courant.
Quel différence entre le budget thai et celui des Phillipines ? (transport, nourriture etc).
Merci de votre aide et de contribuer à éclaircir mon voyage en asie de mi mars à mi avril, car c'est flou pour l'instant... Aussi, si je peux renseigner sur les destinations citées sur mon profil, ce sera avec plaisir. 😉
Je souhaiterai me rendre sur palawan depuis bangkok -> combien coûte l'AR ? quelle cie aérienne ? en prenant les billets au comptoir de Suvanabum.
Sur palawan, je compte plonger sur le site de tubbataha, quel budget compter pour un dive safari tout compris comme on peut le faire aux similians sur 4/5j par exemple (car le site étant à 150/200km de palawan, j'en déduis que...) ?.
Quels autres sites privilégier si je reste 3 semaines aux phillipines.
J'aime voir du gros : requins, mantas, mérous, ainsi que des épaves type tulamben bali et des eaux claires sans trop de courant.
Quel différence entre le budget thai et celui des Phillipines ? (transport, nourriture etc).
Merci de votre aide et de contribuer à éclaircir mon voyage en asie de mi mars à mi avril, car c'est flou pour l'instant... Aussi, si je peux renseigner sur les destinations citées sur mon profil, ce sera avec plaisir. 😉
Un petit billet pour souhaiter de belles fêtes à tous les amis du voyage. Que l'année 2010 soit belle et surtout qu'elle permette de réaliser vos projets d’évasion.
Mabuhay
Depuis Cebu Jo.
Mabuhay
Depuis Cebu Jo.
Bonjour tout le monde,
Je prépare actuellement un séjour de 2 semaines aux philippines et je suis un peu perdue! Je me pose plein de questions alors peut-être pouvez-vous m'aider?! 😉
Je pars avec mon compagnon, nous sommes un jeune couple de 28 ans et recherchons à la fois le farniente, la découverte de paysages et l'ambiance festive pour passer un bon nouvel an
En fait j'arrive sur Cebu le 26 décembre et je me demande si cela vaut le coup de passer quelques jours à Cebu?
Ensuite j'hésite à passer le nouvel an à Boracay ou Bohol?
Nous restons jusqu'au 11 janvier soit 15 nuits, selon vous quel serait l'itinéraire idéal? (ordre des endroits à visiter et nombre de nuits), sachant que nous souhaitons faire Boracay-Bohol- Palawan)
Aussi, comment se déplace-t-on entre ces villes? J'ai pu comprendre qu'entre Cebu et Bohol, il y avait une liaison maritime pour 500 pesos mais entre Cebu et Boracay?
Je cherche des hotels autour de 30-40€ la nuit.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!!🙂
Merci d'avance
Je prépare actuellement un séjour de 2 semaines aux philippines et je suis un peu perdue! Je me pose plein de questions alors peut-être pouvez-vous m'aider?! 😉
Je pars avec mon compagnon, nous sommes un jeune couple de 28 ans et recherchons à la fois le farniente, la découverte de paysages et l'ambiance festive pour passer un bon nouvel an
En fait j'arrive sur Cebu le 26 décembre et je me demande si cela vaut le coup de passer quelques jours à Cebu?
Ensuite j'hésite à passer le nouvel an à Boracay ou Bohol?
Nous restons jusqu'au 11 janvier soit 15 nuits, selon vous quel serait l'itinéraire idéal? (ordre des endroits à visiter et nombre de nuits), sachant que nous souhaitons faire Boracay-Bohol- Palawan)
Aussi, comment se déplace-t-on entre ces villes? J'ai pu comprendre qu'entre Cebu et Bohol, il y avait une liaison maritime pour 500 pesos mais entre Cebu et Boracay?
Je cherche des hotels autour de 30-40€ la nuit.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!!🙂
Merci d'avance
Je souhaiterais ralllier Cebu depuis Puerto Princesa (ou une autre ville de Palawan), mais n'ai trouvé qu'une seule compagnie offrant cette liaison (Cebu Pacific). Sont-ils vraiment les seuls à faire le trajet, ou il y a-il un autre moyen aérien de rejoindre les Visayas depuis Palawan ?
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage de 15 jours aux Philippines avec mon amie fin février / début mars et après avoir pas mal parcouru ce fabuleux forum, je commence à avoir une idée un peu plus précise de notre circuit. A priori, nous nous concentrerons sur les Visayas ! Plus précisément, voilà un itinéraire possible :
Arrivée à Cebu City et départ vers le Nord de l'île pour rejoindre : - Malapascua - Bantayan Retour à Cebu City pour attaquer la partie Sud : - Séquijor - Panglao/Bohol Retour à Cebu City et avion vers Paris
Que pensez-vous d'un tel séjour ? Est-ce réalisable en deux semaines ? J'ai du mal à me faire une idée concernant les temps de trajet, d'ailleurs si certains d'entre vous les connaissent, ça m'intéresse...
Merci beaucoup.
Je prévois un voyage de 15 jours aux Philippines avec mon amie fin février / début mars et après avoir pas mal parcouru ce fabuleux forum, je commence à avoir une idée un peu plus précise de notre circuit. A priori, nous nous concentrerons sur les Visayas ! Plus précisément, voilà un itinéraire possible :
Arrivée à Cebu City et départ vers le Nord de l'île pour rejoindre : - Malapascua - Bantayan Retour à Cebu City pour attaquer la partie Sud : - Séquijor - Panglao/Bohol Retour à Cebu City et avion vers Paris
Que pensez-vous d'un tel séjour ? Est-ce réalisable en deux semaines ? J'ai du mal à me faire une idée concernant les temps de trajet, d'ailleurs si certains d'entre vous les connaissent, ça m'intéresse...
Merci beaucoup.
salut le monde,
on pense tracer sur mindanao vers mi avril et on entend/lit pas mal de trucs pas cool du tout. ça sera pas la 1ère fois qu'on marche en milieu un peu tendue (frontière pakistanaise du cachemire indien, guerres tribales en sud éthiopie, frontière RDC/ouganda). on pense trekker soit vers surigao, cagayan de oro ou vers davao. on aime la rando mais aussi la plongée (même si on sait que ailleurs c'est bien mieux pour ça). donc en gros, c'est quoi le mieux et le moins risqué?
kelkin connait eva air? j'ai des billets à 585€/pers de paris pour manille par taiwan donc vraiment pas cher alors je veux rassurer juste l'intendance familiale 🙂.
merci de votre aide,
pacoloco
Bonjour,
Mon extension de visa se termine le 28 novembre et je vais quitter le pays le 29. Dois-je faire une extension ou puis-je esperer un peu de clemence de la part des services de l'immigration ?
Merci.
Mon extension de visa se termine le 28 novembre et je vais quitter le pays le 29. Dois-je faire une extension ou puis-je esperer un peu de clemence de la part des services de l'immigration ?
Merci.
Bonjour
je vais aux Philippines en mars 2010 et j'aimerais visiter Bohol. La riviere Loboc, les Chocolate Hills et les tarsiers. Je voudrais savoir si il y a des hotels a Loboc et comment y aller. Aussi combien de temps il faut pour visiter ces endroits.
Je ne sais pas si j'ai besoin d'un guide souvent je pars souvent a l'aventure mais si c'est difficile?🤪
Ensuite je vais a Dumagete sur l'ile de Negros. Comment faire de Bohol? En ferry? Combien de temps cela prend-il?
Merci pour votre aide et meilleurs voeux pour 2010!🙂
Jeremy
je vais aux Philippines en mars 2010 et j'aimerais visiter Bohol. La riviere Loboc, les Chocolate Hills et les tarsiers. Je voudrais savoir si il y a des hotels a Loboc et comment y aller. Aussi combien de temps il faut pour visiter ces endroits.
Je ne sais pas si j'ai besoin d'un guide souvent je pars souvent a l'aventure mais si c'est difficile?🤪
Ensuite je vais a Dumagete sur l'ile de Negros. Comment faire de Bohol? En ferry? Combien de temps cela prend-il?
Merci pour votre aide et meilleurs voeux pour 2010!🙂
Jeremy
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,
Je me rends aux Philippines la semaine prochaine. J'ai l'intention d'ammener mon ordinateur portable avec moi car je sais qu'il est facile de se connecter en wifi dans beaucoup d'hôtels par exemple.
Ma question est surtout de savoir comment est-il possible de se connecter? faut-il télécharger au préalable la liste des hotspots, peut-être de chez Smart ou Globe puis prendre un abonnement juste pour un mois?
Toutes vos idées sont les bienvenues.............
Cordialement, XAV
Je me rends aux Philippines la semaine prochaine. J'ai l'intention d'ammener mon ordinateur portable avec moi car je sais qu'il est facile de se connecter en wifi dans beaucoup d'hôtels par exemple.
Ma question est surtout de savoir comment est-il possible de se connecter? faut-il télécharger au préalable la liste des hotspots, peut-être de chez Smart ou Globe puis prendre un abonnement juste pour un mois?
Toutes vos idées sont les bienvenues.............
Cordialement, XAV
bonjour,
je serai aux philippines du 15 avril au 1er mai j'aimerai visiter manille je ne sais pas vraiment ou me diriger avc la multitude d'ile qui se trouvent aux philippines qui doivent etre plus belles les unes que les autres. On m'a conseillé las visayas et bohol pouvez vous me proposer un itineraire et des guesthouses environ 15 euros la nuit pour 2 semaines et combien de temps il est conseillé de rester sur manille ? j'ai un budget de 20 euros par jours pour manger et me loger... Merci d'avance vanilla
je serai aux philippines du 15 avril au 1er mai j'aimerai visiter manille je ne sais pas vraiment ou me diriger avc la multitude d'ile qui se trouvent aux philippines qui doivent etre plus belles les unes que les autres. On m'a conseillé las visayas et bohol pouvez vous me proposer un itineraire et des guesthouses environ 15 euros la nuit pour 2 semaines et combien de temps il est conseillé de rester sur manille ? j'ai un budget de 20 euros par jours pour manger et me loger... Merci d'avance vanilla
J'ai achete un billet d'avion pour Cebu depart le 11 Janvier arrivee Cebu 12 Janvier j'ai fait une demande de visa de 59 jours qui n'est pas suffisante car je dois repartir en France le 30 Mars mais Paris ne delivre pas de prolongation.Je dois me rendre en Thaillande le 2 Fevrier pour environ trois semaines pas de visas a multiple entrees delivres pour les Philippines.Quelqu'un peut'il me renseigner comment je dois proceder? ne vais-je pas avoir de soucis en arrivant a Cebu mon vol retour etant apres expiration du visa. Merci d'avance.
Bonjour,
je fais un stage de trois mois non rémunéré au philippines à partir d'avril. je travaillerai à quezon city. J'aimerais savoir quels quartiers de manille sont sympa pour vivre ? et s'il est possible de vivre avec 300 euros par mois ? (c'est le montant de ma bourse ). et aussi ce qu'il à visiter aux philippines ?
Merci :)
anne laure
je fais un stage de trois mois non rémunéré au philippines à partir d'avril. je travaillerai à quezon city. J'aimerais savoir quels quartiers de manille sont sympa pour vivre ? et s'il est possible de vivre avec 300 euros par mois ? (c'est le montant de ma bourse ). et aussi ce qu'il à visiter aux philippines ?
Merci :)
anne laure
Bonjour, je recherche un petit appartement ou cottage avec un lit pour 2, aircon, et une kitchenette afin de pouvoir faire la cuisine. Je recherche quelque chose de pas cher à louer si possible par mois. Quelqu'un aurait-il une info?
Actuellement en Thailande, je serai aux Philippines du 29 décembre au 23 février, soit un total de 57 jours.
Pour mon visa, quelle serait la meilleure solution ?
- me pointer directement, prendre les 21 jours gratuits et dès le lendemain faire une extension pour les 36 jours restants ?
- profiter de mon passage à Bangkok pour faire une demande de visa couvrant tout le séjour ?
Laquelle de ces solutions vous semble la plus pratique et/ou économique ? (j'ai trouvé des tarifs sur le site de l'ambassade des Phil à BKK, mais deux tarifs sont indiqués, et ils datent...de 2007).
Pour mon visa, quelle serait la meilleure solution ?
- me pointer directement, prendre les 21 jours gratuits et dès le lendemain faire une extension pour les 36 jours restants ?
- profiter de mon passage à Bangkok pour faire une demande de visa couvrant tout le séjour ?
Laquelle de ces solutions vous semble la plus pratique et/ou économique ? (j'ai trouvé des tarifs sur le site de l'ambassade des Phil à BKK, mais deux tarifs sont indiqués, et ils datent...de 2007).
nous hesitons entre les 2 pour le mois de mars, les connaisseurs peuvent ils me parler de ces 2 endroits et me donner leurs avis ?
merci
merci
bonjour a tous
mes amis et moi nous rendons au philippines du 30/11 au 25/11 via kula lumpur je souhaite savoir si le cout de la vie est aussi raisonnable qu en thailande (bungalows, loisir, nourriture etc...........)
deuxiement que me conseillez vous une fois sur place a savoir que nous souhaitons le farniente, la fete endroit ou la jeunesse du monde se donne rdv quoi😛😛
mercid avance pour vos infos
Bonjour,
je recherche une ville ou nous pourrions faire la fete un maximum (style BKK ou Pattaya)
Je rechehce un endroit avec sécurité, pleins de bar disco gogo etc...
Je connais bien la thailande et j'aimerais tenter les philippines.
Alors je suis ok pour tout bon plan honete.
Au plaisir d'avoir vos conseils.
Bruno
hello tout le monde,
je cherche des infos sur un hotel a manille !! voila le topo
arrivee a minuit a manille et est il possible de trouver un hotel facilement ou est il possible de trouver un hotel pas cher avec qqun qui viennent nous chercher a l aeroport a cette heure tardive ?
quelles sont les meilleures options ? adresses d hotels ? infos ?
en sachant que l idee est de partir le lendemain soit sur palawan , soit sans doute sur banaue ....
si qqun a deja des infos d organisation et de solutions.... je vous remercie d avance !!
en attendant , bon trip a tous
A deux semaines de mon arrivée aux Philippines (où je passerai 57 jours), je viens de relever les différents coins qui m'intéressent. J'ai un peu de mal à voir comment articuler mon circuit, c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs.
Voici les lieux que je souhaiterais visiter :
- Manille - Luzon Nord : Vigan, Baguio, Kabayan, Sagada, Bontoc et alentours, Banaue et alentours - Romblon (très attirant, mais difficile à caser) - Bantayan et Malapascua - Negros : Sipalay, Dumaguete, Tambolo Bay - Siquijor - Bohol/Panglao (Chocolate Hills, tarsiers, Anda) - Camiguin - Palawan (PP, Honda Bay, Sabang, Pt Barton, El Nido et Bacuit)
Je me disais qu'environ deux semaines pour Palawan et deux autres pour Luzon nord/Manille serait bien. Est-il raisonnable de vouloir caser tout le reste sur les 29-30 jours restants ? J'ai repéré tout un tas d'autres coins qui pourraient m'intéresser, mais qui viendraient en second choix, pour tout un tas de raisons (coût de l'hébergement, intégration dans le circuit, etc) : Taal, Pagsanjan, Legaspi, Camotes, Boracay (peut-être trop cher et touristique pour moi, mais ne vais-je pas rater une plage vraiment exceptionnelle ?), île d'Apo (vaut le coup même si on ne plonge pas ?)
Comment organiser mes déplacements de manière rationnelle ? Pour info, je vais garder Luzon nord pour la fin, la météo pouvant être plus clémente à cette période. Voilà ce que je pensais faire, et souhaitais avoir votre avis : Dès mon arrivée le 29/12, départ pour Palawan et séjour sur place Avion jusqu'à Cebu City Montée sur Malapascua et Bantayan Bohol et Panglao Camiguin Trajet jusqu'à Dumaguete via Bohol Negros Trajet jusqu'à Romblon (faisable en une journée ?) et séjour Trajet Romblon-Manille (faisable en une journée ?) Luzon nord Manille pour l'avion du retour le 23/02
Ce trajet me semble intéressant, et me permet de voir Romblon (dure à caser). Je souhaiterais prendre l'avion le moins possible, et apprécie les trajets en bus (plus économiques, et permettent de vraiment voir le pays).
Voilà, c'est un peu brouillon, il y a beaucoup de questions, mais vu le nombre de sites intéressants et la configuration géographique de l'archipel, c'est pas évident. Vos contributions, avis, conseils seront les bienvenus. Merci d'avance à tous !
- Manille - Luzon Nord : Vigan, Baguio, Kabayan, Sagada, Bontoc et alentours, Banaue et alentours - Romblon (très attirant, mais difficile à caser) - Bantayan et Malapascua - Negros : Sipalay, Dumaguete, Tambolo Bay - Siquijor - Bohol/Panglao (Chocolate Hills, tarsiers, Anda) - Camiguin - Palawan (PP, Honda Bay, Sabang, Pt Barton, El Nido et Bacuit)
Je me disais qu'environ deux semaines pour Palawan et deux autres pour Luzon nord/Manille serait bien. Est-il raisonnable de vouloir caser tout le reste sur les 29-30 jours restants ? J'ai repéré tout un tas d'autres coins qui pourraient m'intéresser, mais qui viendraient en second choix, pour tout un tas de raisons (coût de l'hébergement, intégration dans le circuit, etc) : Taal, Pagsanjan, Legaspi, Camotes, Boracay (peut-être trop cher et touristique pour moi, mais ne vais-je pas rater une plage vraiment exceptionnelle ?), île d'Apo (vaut le coup même si on ne plonge pas ?)
Comment organiser mes déplacements de manière rationnelle ? Pour info, je vais garder Luzon nord pour la fin, la météo pouvant être plus clémente à cette période. Voilà ce que je pensais faire, et souhaitais avoir votre avis : Dès mon arrivée le 29/12, départ pour Palawan et séjour sur place Avion jusqu'à Cebu City Montée sur Malapascua et Bantayan Bohol et Panglao Camiguin Trajet jusqu'à Dumaguete via Bohol Negros Trajet jusqu'à Romblon (faisable en une journée ?) et séjour Trajet Romblon-Manille (faisable en une journée ?) Luzon nord Manille pour l'avion du retour le 23/02
Ce trajet me semble intéressant, et me permet de voir Romblon (dure à caser). Je souhaiterais prendre l'avion le moins possible, et apprécie les trajets en bus (plus économiques, et permettent de vraiment voir le pays).
Voilà, c'est un peu brouillon, il y a beaucoup de questions, mais vu le nombre de sites intéressants et la configuration géographique de l'archipel, c'est pas évident. Vos contributions, avis, conseils seront les bienvenus. Merci d'avance à tous !
bonjour
nous partons aux phillipines les premiers jours 15 jours de fevrier . Nous envisageons des l'arrivée de prendre un vol via l'ile de palawan. Doit on de préférence prendre nos billets sur place (places ?) ou doit on reserver de France. Est il préférable de passer une nuit à manille ?merci
salut à tous. Je voudrais avoir des renseignements sur le climat social et politique aux PHILIPPINES (MANILLE)
J'y serais certainement au début du mois de Février, pour repartir ensuite sur le Laos
merçi pour vos bons conseils.
CHRISTIANE33