Avis pour ceux qui voulaient faire un trek:
Les autorités philippines sont en train d'évacuer 9.000 familles vivant dans la zone des 8 kms.
Du magma a commencé à couler du cratère lundi soir, mais la situation pourrait s'aggraver dans les prochains jours.
L'alerte a été monté au niveau 3 ! Le niveau 4 indiquerait une éruption imminente.
Bonjour, pouvez vous m'indiquer s' il existe des paysages "karstiques" aux Philippines, autre que le nord Palawan ( El Nido )? Nous partons en juillet / aout et souhaitons peut être choisir une région un peu plus sûr coté météo à cette période... dans les Visayas par exemple.
merci
Bonjour, je désire me rendre à Légaspi où se trouve le Volcan au mois d'aût : est-ce possible ? car il me semble que depuis la dernière éruption et surtout le glissement de terrain de l'an dernier il n'est pas facile de si rendre ? si vous avez quelques informations... merci.
Je parts dans 2 jours, tout est ok sauf que mon passport expire le 20 mars 2010 ! ! Est-ce vrai qu'il 6 mois de validité pour entrer aux Philippines?
Je vais consulter le consulat ici éà Jeddah mais tous 'tuyaux' et info sont les biens venus . . .
Merci d'avance.
bonjour tout le monde
on part 3 mois avec un pote
on arrive en thaillande mi janvier pour tracer jusqu en malaisie indonesie et philippines
on voudrait quelques plans et contacts et quelques conseils:
on voudrait acheter une moto en thaillande
est ce mieux d arriver avec de la monnaie locale ou bien des euros
est ce vous connaissez des tarifs pour traverser de malaisie a indonesie en bateau
voilou
merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
je me rends aux philippines prochainement et j'ai déjà poser 2 options pour séjourner à manille.
L'hôtel pearl garden a malate, apparemment l'hôtel le plus moderne du quartier malate parmi les hôtels de catégorie moyenne.
ou l'hôtel corona, je crois dans le quartier d'ermita.
Dans l'attente de vous lire afin de m'aider à faire mon choix...
Cordialement,
Xav
mon épouse est de nationalité philippine et pour obtenir la nationalité française, on lui demande son certificat de naissance original datant de -3 mois et de le traduire éventuellement.
Sauf que son certificat de naissance qu'il a fallu obtenir pour notre mariage sous les autorités locales n'est pas daté, est-il donc possible de s'en servir et est-il nécessaire de le faire traduire puisqu'il est en anglais.
Il faut également le NBI clereance. Comme il s'agit d'un renouvellement cette fois pour raison de naturalisation et non pas pour raison de voyage, est-il possible de soit l'obtenir par internet, soit d'envoyer un membre de la famille en obtenir un pour nous.
Sinon et c'est de loin je pense le plus compliqué, comment obtenir le certificat de naissance de mon beau-père philippin de 67 ans qui n'a même pas de pièce d'identité et où demander le certificat de décès de ma belle-mère car pas de livret de famille aux Philippines.
Bref, si certains ont d'autres idées, elles sont les bienvenues.
y a t il quelqun qui peut m'indiquer une compagnie et un vol bali -manille
ou bali -puerto princesse
ou meme avec un autre aeroport de l'indonesie mais pas jakarta vers les philippine parceque j'ai bcp de mal a trouver
et si possible pas trop cher...
merci
ps: ecarter la piste de airasia car cela me ferai passer par la malaisie et ce n'est pas mon itineraire....
Pourriez vous argumenter vos préférences sur certaines îles des Philippines?
Autres que Cebu, Bohol, Panglao, Palawan...
Siquijor fut pour nous un avre de paix, de tranquilité, de découverte entre belles plages désertes et paysages intérieurs superbes, population acceuillante, souriante, avenante.
Nous recherchons une destination identique pour mi mars .
Merci d'avance.
Avec ma copine, nous arrivons à kuala lumpur le 30 décembre, le 31 au matin nous prenons un vol pour les Philippines. je voudrais savoir :
1° où passer le 31 pour la fête? rester à Manille ou prendre un vol vers Cebu (bohol?) ou Boracay (aéroport est kalibo?)???
2° ensuite vu le laps de temps court - 10 jours - je pensais faire Malapascua, Bohol, Siquijor, et le Negros. Peut-être Boracay...
Nous voudrions certainement voir de magnifiques paysages, plages, eaux, snork/diving (open water?), balades excursions, des trucs funs et nouveaux qu'on fait pas à la maison... J'ai le Lonely Planet que je lis actuellement quand j'ai du temps. J'ai noté des trucs comme: Sipalay, Sugar Beach, Parc des Twin Lakes, Apo island, Siquijor, Plage de Kagusua, Bohol, Panglao, Balicasag, Pamilacan, Anda, ...
Je vous écoute, maîtres et maîtresses...😉
Fabrice.
Bonjour,
nous partons aux philippines pour 5 semaines en janvier.
Nous voyageons à deux familles : 4 adultes et 3 enfants (2 ans, 4ans et 7ans)
Nos centres d'intérêts sont la découverte des philippins, le dépaysement et la plongée.
Nous envisageons de circuler dans les Visayas à la recherche d'un endroit tranquille avec possibilité de plages et randos cool (enfants) ainsi que le passage du niveau 2 de plongée (en français si possible).
Nous sommes à la recherche d'idées logement. Est il possible de louer une maison ? Ou bien vaut il mieux rester en bungalow ?
Merci pour vos infos et tuyaux. Nous ne sommes pas figés sur la destination, si certains ont des bons plans, nous sommes preneurs.
Je cherche 1 hôtel proche de l'aéroport de manille (arrivée tardive puis départ tôt le matin).
J'ai lu les posts mais n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur...
J'avais repéré le townhouse hotel mais d'après les critiques lues sur trip advisor, je vais éviter.
- le Biancas garden :
2139 M Adriatico Street, Manila, Malate, Philippines
est assez tentant d'après ce que j'ai lu dans ce forum mais il est à environ 10 km de l'aéroport et j'ai peur que ça fasse long.Est-ce que le
- Ermita Tourist Inn
0 Etoiles
1549 A. Mabini Street Corner Soldado Street, Ermita Manila, Philippines
est proche de l'aéroport? D'après ce que j'ai pur lire sur ce forum, il est recommendable ...
Sinon, auriez-vous des suggestions (budget raisonnable)
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Voilà plusieurs jours que je recherche 2 hôtels pour un séjour qui arrive à grands pas et tous ceux que je trouve sur le net sont complets.
Je recherche un premier hôtel à Bohol avec une chambre pour 2 disponible du 27 dec au 2 janvier, autour de 50-60 euros
et un second à Palawan (de préférence El nido) avec chambre pour 2 dispo du 5 au 10 janvier, autour des mêmes tarifs.
Le seul de dispo à Bohol semble être le blue sky resort mais il a de mauvaises critiques.
Auriez-vous de bonnes adresses à me conseiller??!!
Je serai au Philippines du 29 décembre au 23 février. Arrivée et départ depuis Manille.
Je pensais filer sur le nord de Luzon (Cordillera et Vigan) dès mon arrivée, mais ai des doutes concernant la météo à cette période : vaut-il mieux visiter cette région au début ou à la fin de mon séjour ?
Merci pour votre aide.🙂
Encore quelques jours et nous partons pour Manille.😛
Dans la foulée nous voulons allez direct à Puerto Princesa pour ne pas perdre de nuit sur Palawan😎.
D'après ce que j'ai compris, il faut reserver grand maximum 1 semaine à l'avance sur le net avec "air Philippines" et récuperer ces billets une fois sur place 😮 Impossible autrement?
C'est un moyen sur ? Pas de soucie avec air Philippines pour les résevations de billets ??
Nous arrivons à Manille à 13h25 et avec "air philippines" il y a un vol pour PP à 16h...C'est jouable meme si on doit récuperer nos billets ?
salut le monde,
on part (ptète) 1 mois de mi avril à mi mai prochain pour l'archipel et j'aimerais savoir si ceux qui connaissent peuvent me conseiller sur le timing de l'iti suivant:
manille-luzon nord (pour rando sur 5/6j) - manille-bus pour donsol (plongée sur 2-3j)-bateau pour surigao-bus pour davao( rando sur 5/6j)-avion pour cebu puis pour Puerto princesa (plongée/rando sur le restant soit 5/6j)-avion pour manille - retour paname.
ça parait énorme, fatigant? pour info, je marche bcp, ma nana pas trop. par contre elle sait plonger mais pas moi...mais alors pas du tout!!! mais je vais me soigner là bas je crois!!!
on peut réserver ces billets sur place sans être assomé par les prix et les dispos? car je préfère être leste sur les dates.
je doute surtout passer trop de temps dans les transports; surtout entre les étapes donsol et davao (avion ou pas depuis legaspi?)
merci de votre aide
pacoloco
Nous sommes 5 adultes qui arriveront à l'aéroport de Cebu Mactan début janvier pour 5 semaines.
Mon épouse est filipina et moi français, je ne devrais donc pas avoir besoin de visa à l'arrivée (peut-être est-ce nécessaire de montrer notre contrat de mariage célébré aux Philippines à notre arrivée)
les 3 autres personnes qui nous accompagnent auront besoin d'une extension de visa de 38 jours (+21=59 jours au total). Est-il possible d'obtenir cette extension de visa directement à l'aéroport à notre arrivée?et surtout est-il possible de la régler en euros ou USD?
Sinon je suis à la recherche d'une bonne agence de voyage qui pourrait organiser un séjour dans le nord de luzon du 25 au 29 janvier 2010. Tout renseignement et conseil est le bienvenu.
J'envisage de partir 15 jours aux Philippines en février 2010.
Après avoir parcouru pas mal le forum, j'ai l'impression qu'en 15 jours (c'est court mais impossible de prendre plus, pour des raisons professionnelles) il sera impossible de tout voir, notamment car le pays étant composé d'une multitude d'îles, les transports peuvent prendre du temps.
Bref, j'ai décomposé le pays en trois régions principales (un peu arbitrairement, je dois l'admettre) : Luzon (région de Manilles) ; Les Visayas (région de Cebu) ; Palawan (tout à l'Ouest). Et j'ai l'intention de me concentrer sur une de ces régions (dites-moi si c'est une erreur), mais je ne sais pas trop laquelle choisir...
Sachant que l'objectif de mes vacances sera de concilier détente sur des plages paradisiaques (et pas bondées), snorkeling, contact avec la population et imprégnation de la culture, laquelle de ces 3 régions vous semble la plus judicieuse ?
Envoyer mon itinéraire sur VF avant un voyage est devenu habituel, c'est un peu l'examen final ;).
Donc le nouvel épisode ce sont les Philippines, 16 jours sur place, envie de rizières et d'îles. Itinéraire un peu gourmand sur le début mais la fin est plus tranquille. N'hésitez pas à commenter: durée, faisabilité, conseils, guesthouses sympas...
Merci à vous
25/12: 18h50 arrivée à Manille après un stop à HK. Bus de nuit vers Baguio (départ à 22h et arrivée 7h avec Victory liner), la région des rizières. Plutôt fatiguant mais après on se pose. (ou arrivée Bontoc si possible?)
26/12: Journée repos à Baguio, petites balades dans les rizières.
27/12: Baguio - Banaue (bus 6h)
28/12: Trek dans les rizières de Banaue - Batad
29/12: Trek dans les rizières de Banaue - Batad - Départ en fin d'après midi pour Bontoc (3h trajet)
30/12: Retour de jour Bontoc - Manille (via Baguio), voyage sur le toit (en partie!) pour profiter des paysages
31/12: Après nuit à Manille (guesthouse sympa près de l'hotel?), vol le matin pour Dugamete. Bateau vers Apo Island.
01/01: Apo Island snorkeling / plage
02/01: Apo Island snorkeling / plage
03/01: Bateau vers Siquijor (possible de privatiser un bateau pour y aller directement?)
04/01: Siquijor snorkeling / plage / balades en scooter
05/01: Siquijor snorkeling / plage / balades en scooter
06/01: Bateau vers Bohol - Plage Bohol
07/01: Logement à Tagbilaran. Chocolate Hills, Panglao, Snorkeling
08/01: Matin: retour Manille (Guesthouse/quartier sympa dans Manille?)
09/01: 20h départ pour Paris via HK
Juste pour info; ça se passe de commentaires; prudence à ceux qui prévoient un voyage sur mindanao
il y a 1 heure 27 min LEXPRESS.fr
21 personnes au moins ont été enlevées et assassinées par une centaine d'hommes armés dans le sud des Philippines. L'opération serait liée à des rivalités politiques. Lire la suite l'article
Bonjour a tous-je suis a la recherche d un billet pour l Asie -Manille de Montreal.
Plusieurs agence me mentionnent que le billet de type "open" disparait de plus en plus.J aime partir pour 3 a 4 mois avec une flexibilité de retour-on me dit aussi qu un changement au retour me coutera $250, can
Questions? Avez-vous des experiences recente sur ce sujet? Merci d avance -- Albert
En faisant le tour de ce forum, (seulement en Asie du Sud-est, je précise), je me suis aperçu que le nombre de discussions sur les Philippines était un des plus faibles ! (982 exactement à ce jour). Non pas que ces discussions ne soient pas de qualité. !
La palme revient à la Thaïlande avec 18640 discussions, loin, très loin devant le Vietnam(3906) puis l'Indonésie (3854), le Cambodge (2726), la Malaisie (2161), le Laos (1662), la Birmanie ..!(1324) et enfin les Philippines....!
Ces discussions ont toutes débutées au printemps 2003.
Et l'on peut constater (mais c'est une lapalissade) qu'elles sont directement proportionnelles aux nombres de voyageurs allant dans ces beaux pays.
Tout le monde sait que la France est au 1er rang mondial (bientôt la Chine va lui piquer cette place!); mais savez-vous que les Philippines se classe au 50ème rang avec 3 millions de touristes ? (chiffre 2007), loin derrière la Thaïlande (18ème avec 14, 5 millions) et la Malaisie (11ème avec 21 millions) et l'Indonésie (37ème avec 5, 5 millions)
Exception avec le Laos (76ème avec 842000 touristes) donc bien moins que les Philippines mais plus de discussions… !?
Conclusions, moins de discussions = moins de touristes. … ??
Faut’ il s’en plaindre ?, je ne crois pas. Les philippines restent donc pour l’instant préservées du tourisme de masse.
Mais la tendance est en train de changer, vu l’exaspération des touristes bloqués à l’aéroport de Bangkok.
A propos, sur les 3 millions de visiteurs, 59% viennent d’Asie de l’Est et du Pacifique…et seulement 300.000 viennent d’Europe….et sur ces 300 milles, exactement 19.273 viennent de France. ..en constante augmentation depuis 2004. (les Allemands sont 3 fois plus nombreux !)
Bref, si je fais un ratio idiot, cela fait moins de 3 français par île…hihi.. !
Donc, ne vous privez pas, venez visiter les Philippines, et vous serez conquis par la gentillesse et le sourire permanent de la population.
😉 Au passage, merci à tous les forumeurs qui alimentent ces rubriques et merci à voyageforum.
Je pars 8 mois aux philippines l'année prochaine, j'irai a la fac le soir et sinon j'ai mes journées de libres... J'ai très envie de visiter le pays, mais on peut pas aller n'importe ou, en toute cas, je me demandais si bouger seule dans le pays, ça craignait???
Voilà je Part 2 semaines en Décembre aux Philippines voir ma mère qui vient juste d'habiter la bas et J'aimerai savoir ou sont les meilleurs endroits pour surfer , si possible pas trop trop loin de la région de manille , et ques les vagues ne soient pas trop trop grosses non plus. (cependant mon niveau de surf est loin d'être mauvais)
Merci d'avance!
nous arrivons le 23 à midi a cebu et nous souhaitons arriver le soir mm a siquijor, j ai vu qu il y avait un ferry mais on ne peut pas le reserver par internet et j imagine que si on arrive 1h ou 2 avant le depart yaura plus de place... comment pourrais rejoindre siquijor le 23 dec
si qlq un a des idees, elles sont les bienvenue
Bonjour à tous et bonne année 2008
Je compte si c'est possible visiter la Nord de LUZON en voiture avec chauffeur
Quelqu'un a-t-il louer une voiture avec chauffeur?
Dans ce cas peut-il m'en parler et me dire qui contacter pour la location.
Merci d'avance