EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 358 affichages | | | | À: Lexa · 16 July 2013 à 14:51 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 801 de 920 · Page 41 de 46 · 1 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que t'es entrains d'ouvrir les yeux à Expat  !Faut qu'il arrête sur ce fil, car j'ai l'impression que tous les points que tu soulèves.Il commence à y regarder de plus près sur le terrain et il voit que t'as pas tort  !
Tu n'as pas suivi mes premiers posts, il y a longtemps que je défends et m'oppose a Alex ! Je le défends pour 2 raisons : Sur le fond, il a raison! Beaucoup de fainéantes assistées, un pays pas converti au tourisme de masse,... En outre, il a le droit de s'exprimer !
Et en même temps, je m'oppose a lui sur plusieurs points : 1) Les défauts qu'il évoque, on les retrouve dans beaucoup de pays pauvres ! Et quels que soient les défauts des Philippines, de la Thaïlande ou du Maroc (par exemple), il faut voyager avec l'esprit ouvert ! Même si c'est agréable de retrouver des repères occidentaux, un voyage reste un choc culturel ! Sinon on ne part pas pendant des mois. On prend 2 ou 3 semaines dans un Hotel-club... 2) il ne faut pas généraliser et dire que tous les philippins sont comme ça ou que toutes les femmes sont ainsi ! Moi par exemple (Aïe! je relance la polémique), pour choisir une femme, je sais qu'il y en a plein de bien en France... mais je sais également que 50% des femmes très amoureuses qui rêvent d'un mariage et d'un gosse, elles quitteront leur mec comme une merde et une part non négligeable de ces femmes fera tout pour rompre le lien entre le père et l'enfant ! Il y a des études sur ce sujet. Est-ce qu'Alex se base sur une étude statistique qui dit que 10% des Philippins bossent dur pour nourrir 90 % de branleurs ? Je ne pense pas. Ceux qui ne bossent pas n'ont souvent pas le choix (je ne parle pas des filles qui, selon moi, ne cherchent que l'argent facile). Mais Alex dit que presque toutes les filles ont un comportement de prostituée ! Or il parle des filles rencontrées dans les bars, les Mall, le soir, dans la rue ou sur internet ! Qu'en est-il de toutes les femmes qui bossent ? Essayez donc de vous taper une hôtesse de l'air en lui proposant 20 € ! Même une simple caissière, vous aurez du mal ! Dans tous les cas, faire une généralité a partir d'une impression, c'est une erreur ! 3) en outre, dire que les philippins ne sont pas sympas car il a rencontré 3 ou 4 cons, je me dis que nous, Français, on doit se faire sacrément égratigner sur les blogs étrangers ! Car l'impression que donne un français est rarement bonne ! Un exemple, j'ai lu la semaine dernière un article d'un journaliste américain qui démontait les français, ça commençait mal pour nous ! Puis il disait : "Ces lignes, je les ai écrites en 1996. Depuis, j'ai épousé une française et la France ! J'adore ce pays et ses habitants qui ont toujours l'air de faire la gueule! Dites a un français qu'il fait beau aujourd'hui et il vous répondra que ça ne va pas durer ! Leur pessimisme, leur remise en cause de tout, leur air bougon, c'est leur marque de fabrique aux français, ils en sont fiers!" Certes... Mais notre première impression n'est pas bonne ! Or Alex s'est basé (et il n'est ps seul) sur quelques mauvaises impressions pour déclarer sa haine du pays (même si, comme je l'ai dit, il fait de la provoc pour faire chier les adeptes de la pensée unique). 4) enfin, s'il a raison sur le fond, je reproche la forme utilisée. Selon moi, Alex aurait du créer un blog (type tumblr ou wordpress) en postant des jolies photos, en donnant un peu de rêve sur 10 mois de vie dans un pays, quel qu'il soit. Et il aurait mis (en avant s'il veut) ce qu'il n'a pas aimé en disant en gros : ne vous fiez pas a ces photos paradisiaques, les Philippines sont loin d'être un paradis ! Mais ceci n'est que mon avis... | | | À: EnChanté · 16 July 2013 à 15:17 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 802 de 920 · Page 41 de 46 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars donc 11 jours a Bangkok, du 31 juillet au 10 août inclus. Ou loger ? Quoi manger ? Ou sortir ? Objectif 10 euros par jour, soit une centaine d'euros en rout, juste pour loger et manger ! Je me réserve bien sur des extras hein! | | | À: Expat06 · 16 July 2013 à 15:47 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 803 de 920 · Page 41 de 46 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
400 b par jour c'est trop dure ne t arrette pas | | | À: Renosu · 16 July 2013 à 16:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 804 de 920 · Page 41 de 46 · 1 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ah! Je me doutais bien ! Les philippines en mode eco (sans transport ni visites touristiques) coûtent 15 € par jour ! La Thaïlande, j'ai lu plusieurs posts qui disaient qu'on avait des chambres propres grandes et confortables pour 3 dollars par jour ! Et guère plus pour la bouffe ! Au final, la Thaïlande couterait plus cher que les philippines, mais on est heureux d'y dépenser son fric, c'est ça? | | | À: Expat06 · 16 July 2013 à 17:15 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 805 de 920 · Page 41 de 46 · 1 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pff la remarque a la con j'y ai eut droit aussi mais indirectement.. il l'a fait a ma copinne quand j'etais aux toilettes. C'etait sur panglao a bohol.Meme genre de non detente avec les gars a la chaine qui te saoulent toutes les dix minutes.. On avait trouve une ptite terrasse sympa, staff jolies et agreables, et la le type se pointe et commence a discuter 'amicalement', en fait il voulait me placer un tour de bohol en Van, je lui ai dit moi c'est pas mon truc les tours et je prefere claquer mon argent dans les activitees et voyager en jeepney ou tricycle. La je vais pisser et mon dragon me dit que le type a dit que j'etais radin et fauché, elle lui a rigolé a la figure et lui a dit 'il est ici depuis 3 ans il sait comment ca marche c'est tout'!! le type etait plus la quand je suis revenu.. On est alle nager avec les requins baleine le lendemain et apres le tour de bohol avec un type simple en tricycle (ct vraiment zen la balade) on est alle sur Anda a l'est et c'etait juste parfait, pas de type lourd, une plage de sable fin a pleurer et la PAIX ! Merci pour les noms de coin a visiter Chris et Alex je vais voir ca sur google apres :) | | | À: Expat06 · 16 July 2013 à 17:39 · Modifié le 16 Jul 2013 à 17:58 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 806 de 920 · Page 41 de 46 · 1 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu devrais donner le nom du bar !
Pour la fille aux gros seins ? ou pour la serveuse ? ^^ De toute façon il y a bcp de chances que les 2 ai déja changé d'endroit !
Je n'ai pas la mémoire des noms, mais pour le coup celui-là (on se dde pourquoi) je m'en rappel très bien : c'est le Carouselle (oui un nom bien français en plus) Y'en a un autre aussi avec le nom de Lancelot ou Roi Arthur un truc comme ça, toujours assez étrange de voir ça aux Philippines. Mais Angeles c'est un peu à part ;)
Moi par exemple (Aïe! je relance la polémique), pour choisir une femme, je sais qu'il y en a plein de bien en France... mais je sais également que 50% des femmes très amoureuses qui rêvent d'un mariage et d'un gosse, elles quitteront leur mec comme une merde et une part non négligeable de ces femmes fera tout pour rompre le lien entre le père et l'enfant ! Il y a des études sur ce sujet.
Attention Degun013 va sortir son Divan ^^ Mais puisque tu es dans les pourcentages, moi je dis 99% de chance que tu ai malheureusement raison.
il ne faut pas généraliser et dire que tous les philippins sont comme ça ou que toutes les femmes sont ainsi !
Oui et bien c'est domage pour le pays et pour ces personnes là !
De même qu'en France bcp de personnes critique les Arabes parce qu'une quantité non négligeable fouttent le Dawa ! et c'est pareil parfois les autres en paient les pots cassés, même s'ils sont honnête, travailleur, poli, respecteueux, et j'en passe.
Je ne pense pas. Ceux qui ne bossent pas n'ont souvent pas le choix
Ca j'en sais rien, en tout cas sur Manille il y a bcp d'annonces de serveuse, Gro, cuisinier. On en voit souvent affiché sur presque toutes les portes des Ets.
Moi ça m'a donné l'impression qu'il y avait bcp d'emploie pour les locaux (du moins plus qu'en France) mais peut-être pas très bien payé.
Mais Alex dit que presque toutes les filles ont un comportement de prostituée ! Or il parle des filles rencontrées dans les bars, les Mall, le soir, dans la rue ou sur internet ! Qu'en est-il de toutes les femmes qui bossent ? Essayez donc de vous taper une hôtesse de l'air en lui proposant 20 € !
On est d'accord, mais je pense que n'importe qu'elles de ces dernières (sans être prostitué) pensent aussi vivre dans une meilleure condition avec un blanc qu'avec un Philippin. Et qu'il sera difficile pour elle ou pour sa famille, de faire exception de cette image dans leur têtes ! On appele ça l'espoire, et c'est bien connu l'espoire fait vivre...
Dans tous les cas, faire une généralité a partir d'une impression, c'est une erreur !
J'ai une impression de 10 mois quand même !
Quand je lis aussi la bouffe et l'hotel plus cher qu'en France, je ne comprend pas, mais si on parle de Manille il faut comparer à Paris.
Quelqu'un a dit ça ?
il faut voyager avec l'esprit ouvert !
Ouvert ça veux dire quoi ?
- Acquiésser tout bêtement parce qu'on est pas chez soi ? - Se faire enfler, sourrir et dire merci ? - Avoir l'impression d'être plus intelligent, tolérant ? - Tout tolérer a n'importe quel prix ?
Quand je lis certains textes, je me dis que la mentalité coloniale n'est pas morte (tous des sauvages, ils faut les mater et les civiliser)cela n'a pas été dit ici mais au temps des colonies. Tant que pays différents, cultures différentes ne seront pas intégrés à l'esprit, il en sera ainsi malheureusement.
Moi ce qui m'énerve assez c'est ce discourt de Schizophrénes / Langue de Bois Consensuel emmener par un groupe de Pro-Philippines. (surement une Pinay derrière)
Un exemple concret :
Demain si je dit : "Putain !, les philippins sont des sales racistes ils n'aiment pas les noirs"Ils me répondront : "il y a des cotés un peu dérangeants et des choses qui interpellent (minimisation), mais il faut dépasser çà, ne pas juger, surtout ne pas faire de comparaison avec notre vie europeenne" et savoir rester ouvert ! (puis relativisme)
Mais si demain je dit : "Putain !, j'aime pas les noirs !"Les mêmes sur ce forum, mais les mêmes à coup sûre, me répondront : "T'es qu'un Con, qu'un sale raciste et les gars comme toi me font vomir, je ne peux pas comprendre et blairer les gens comme toi !!!
Moi je le dis, il y a vraiment de la BONNE GROSSE HYPOCRISIE d'un certain nombre de participants (souvent actif sur Philippines). Et c'est vraiment ce discourt qui m'énerve le plus, c'est à gerber !... vraiment aucune objectivité sur le pays !!! (largement moins que moi en tout cas)
Car avec eux c'est marrant de voir comment les Philippins/Philippines obtiennent TOUJOURS gain de cause et ce... quelque soit le cas !
Ps : Je ne parle pas pour toi expat, mais a mon avis un certain bon nombre se reconnaitront !!! (quoique ?)J'essairai de retrouver les noms d'hotel pour Bangkok. | | | À: EnChanté · 16 July 2013 à 17:59 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 807 de 920 · Page 41 de 46 · 1 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu lances un débat philosophique... Faut-il être tolérant, y compris avec ceux qui ne le sont pas et doit-on être plus exigent avec soi-même qu'avec les autres? Tu as raison, un humaniste tolérant cherchera des excuses a un raciste Philippin ou Africain alors qu'il sera plus sévère avec un blanc. Et bien c'est une forme de condescendance et même de racisme! Le blanc étant plus évolué, il ne doit pas être raciste alors que le noir raciste, on lui parfonne car il n'a pas encore digéré la colonisation (mais moi je n'ai pas de problèmes avec les Anglais ou les Allemands alors qu'ils nous ont colonisés, ni avec les François du nord qui nous ont colonisés, massacrés et nous ont même obligés a adopter leur langue et ainsi laissé mourir l'occitan). Le Philippin raciste avec les noirs, on dira qu'il a peur... Alors que leur racisme est très primaire ! Faut entendre les discours de nombreux asiatiques: les noirs sont salés, sentent fort, sont moins bien éduqués... Bref ça vole bas et si un blanc dit ça, on l'interne tellement c'est énorme !
PS: oui il y a des offres d'emploi a la pelle mais les salaires sont souvent inférieurs a 10.000 pesos et franchement, une fille digne ne bossera jamais dans un bar! | | | À: Expat06 · 16 July 2013 à 17:59 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 808 de 920 · Page 41 de 46 · 1 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
120 b dans bkk pour une chambre d hotel ca va pas etre terrible 350 b mini pour un hotel correct dans bkk, 550 b tu as quelque chose de tres bien
120 b pour la bouffe ca fait 3 plat a 35 / 40 b sans boisson c'est vraiment le minimum, si tu prend un poulet grille + som tam + riz gluant c'est plutot 50/60 b et ca cest dans la rue, si tu mange dans un mall ce sera plus surtout qu a bkk le choix de bouffe est tellement vaste que tu fais des repas en plus pour gouter ne me dis pas que tu ne prendra pas un cappuccino glace a 35 / 40 b | | | À: Renosu · 16 July 2013 à 18:05 · Modifié le 16 Jul 2013 à 18:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 809 de 920 · Page 41 de 46 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne me dis pas que tu ne prendra pas un cappuccino glace a 35 / 40 b
Oui et en plus y'a des super Pizza ! looooooooooooooooooooooool Biglao si tu nous voit ;)
@ Expat06 C'était juste un exemple/une image pour montrer le manque d'objectivité d'un certain nombre, pas sur le racisme, mais a peu près sur tous les sujets en rapport avec les Philippines. | | | À: EnChanté · 16 July 2013 à 18:29 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 810 de 920 · Page 41 de 46 · 1 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une des meilleures pizza que j ai jamais mange, c'etait sur adriatico au coin de pedro gil en 81 a manille, en tout cas elle a laisse un souvenir imperissable et la steak house sur adriatico ou tu pouvais acheter sdes morceaux de boeuf au poids au debut des annees 90, ca existe toujoursd ??? | | | À: Renosu · 16 July 2013 à 19:58 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 811 de 920 · Page 41 de 46 · 1 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai pris un steak au steak house de sabang (un resto) Cher car pas local, mais surtout vraiment dégueulasse !
J'en ai prix un dans un resto suisse de boracay.
C'était correcte, pas très gros, mais tout aussi cher ! (au moins 1000 - 1500p (20€) et peut-être même plus...) | | | À: EnChanté · 16 July 2013 à 23:36 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 812 de 920 · Page 41 de 46 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je le dis, il y a vraiment de la BONNE GROSSE HYPOCRISIE d'un certain nombre de participants (souvent actif sur Philippines). Et c'est vraiment ce discourt qui m'énerve le plus, c'est à gerber !... vraiment aucune objectivité sur le pays !!! (largement moins que moi en tout cas) hahaha je préfère encore lire ça que d'être aveugle !
Car avec eux c'est marrant de voir comment les Philippins/Philippines obtiennent TOUJOURS gain de cause et ce... quelque soit le cas !
Tu vas continuer encore pendant longtemps à dire des trucs comme ça ? Tu te sens investi d'une mission divine pour dire que les Philippines c'est de la merde, que les philippins sont à 99 % des cons arriérés et que les gens qui aiment et "défendent" ce pays (avec ses qualités et TOUS ses défauts) sont des hypocrites débiles qui n'ont rien compris (sauf Chris Expat qui daigne encore à te parler) ? Tu t'es fait violer par un ladyboy à Angeles ou Sabang, ou quoi ? Qu'est ce qu'il y a pour que tu aies autant d'énergie à dépenser comme ça ? Un besoin d'exister ? Une frustration aigue ? Un orgueil surdimensionné pour avoir systématiquement le dernier mot, quite à raconter parfois n'importe quoi ? Et toujours la même chose... Je crois que ça va on a compris là ! Vas t'amuser avec tes potes si t'en as, pars en vacances, tire un coup...je sais pas moi mais fais quelque chose ! Ca te fera du bien...
Ca vaut aussi pour ton pote Lexa qui intervient sur toutes les discussions sur les Philippines pour descendre le pays, raconter beaucoup de niaiseries et se foutre de la gueule des intervenants de manière assez minable et gratuite (allez donc y jeter un oeil pour être sûr).
Et je n'ai pas plus d'affinités avec un CON philippin qu'avec un CON francais, européen, africain, américain...qu'il soit blanc, noir, arabe, jaune ou vert.... J'essaie d'être toujours conscient de l'endroit où je me trouve, avec son lot de CONS.
@Lemonk : merci pour le plan Carabao Island, je ne connaissais pas. Apparemment encore une de ces petites perles "méconnues" dont regorge le pays (putain quelle hypocrisie de dire ça, je dois vraiment me voiler la face). | | | À: Aurel2000 · 17 July 2013 à 1:35 · Modifié le 17 Jul 2013 à 2:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 813 de 920 · Page 41 de 46 · 1 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Looool Ne soyons pas hypocrites, des types qui se font "voler", rouler, dépouiller par un ladyboy, j'en a des wagons! Il faut savoir qu'ils ont besoin de fric (opérations) et qu'il n'est pas aussi facile de se prostituer (gagner de l'argent en échange d'une fellation). Alors ils le proposent gratuitement... Mais quand ils s'en vont, le blanc reste con car il manque quelque chose! Et pas seulement a Angeles ou Ermita ! C'est valable dans toutes les villes! Et le blanc qui subit ça + une fille uniquement intéressée + un taxi qui l'escroque + des vendeurs de rue qui l'acostent sans cesse et lui font payer plus cher en rigolant derrière son dos + une dengue ou un palu a cause des moustiques + la coulante a cause de l'eau ou d'un truc frit qui n'était plus trop frais = le blanc va hair ce pays ! | | | À: Aurel2000 · 17 July 2013 à 2:20 · Modifié le 17 Jul 2013 à 4:14 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 814 de 920 · Page 41 de 46 · 1 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu t'es fait violer par un ladyboy à Angeles ou Sabang, ou quoi ?
Non... et c'est peut-être pour ça que je ne suis pas assez ouvert !
--
Moi je le dis, il y a vraiment de la BONNE GROSSE HYPOCRISIE d'un certain nombre de participants (souvent actif sur Philippines). Et c'est vraiment ce discourt qui m'énerve le plus, c'est à gerber !... vraiment aucune objectivité sur le pays !!!
Car avec eux c'est marrant de voir comment les Philippins/Philippines obtiennent TOUJOURS gain de cause et ce... quelque soit le cas !
Sinon, tu fais bien de re-citer ce que je dis, parce que c'est particulièrement Vrai et parce que c'est aussi cela le fond du problème !
Beaucoup en on marre que dès qu'ils viennent poster un truc un tant sois peu négatif (et je ne parle pas de moi) sur le pays, se retrouvent moqué, discrédité, voir insulté au nom de ce simple fait. Toujours par les mêmes... un noyau dur qui semble s'être installé ici !
Si ces quelques là était admin de voyageforum.com, sans nul doute qu'ils détruiraient tout post sur les Philippines qui leur déplaisent ! Mais comme ils ne le sont pas et qu'ils ne le peuvent pas, ces mêmes viennent alors à plusieurs pour tomber à chaque fois sur les auteurs qui écrirai tout propos à connotation négative sur le pays.
A croire qu'une vrai "dictature" c'est installé sur \ Philippines et ce par un même petit groupe d'expat ou amoureux ne supportant pas que l'on dise quoique ce soit sur leur pays chérie. Est-ce là aussi un comportement assujetti d'une mission divine ?
Sache que depuis le début (et d'ailleurs particulièrement au début) j'ai reçu bcp de message MP allant dans ce sens. Pas plus tard que cette connection j'ai encore un nouveau MP qui me dit : (et non ce n'est pas Lexa)
... chaque fois qu on dit des evidences et qu on critique cette destination on se fait moucher par des mecs qui habitent sur place et pratiquent la langue de bois...
Mais puisque tu parles de Lexa, il l'évoquait aussi ici mais de manière plus indirecte : voyageforum.com/...post=6069894#6069894
Cool ton post je dois pas être le seul à le penser.Mais c'est risqué de le dire! 
Trouves-tu cela normal Aurel2000 ?
Pour ma part et pour te répondre personnellement, tu pourras le vérifier... je n'ai jamais été "descendre" les philippines sur un autre Topic.
Et même sur ce topic encore dernièrement je n'ai jamais empéché ou même moqué James14000 voyageforum.com/...post=6068749#6068749 qui a décider de choisir cette destination malgré mes conseils personnel qui penchait plus pour la Thailande.
Ce que j'ai a dire sur les Philippines je le dis à la suite du seul Topic que j'ai initié. Je m'y exprime, je dis juste sincèrement ce que je pense, et je participe au gout de la discussion notament avec Expat06 qui je pense a lui aussi cette qualité.
Maintenant pour défendre un peu Lexa, je n'ai pas été voir tous les threads sur lequel il intervient.
Mais il est vrai qu'un jour il m'a envoyé un MP pour me dire que l'on "médisait" sur moi dans mon dos sur d'autres Topics que celui-çi. Je ne veux pas parler à sa place, mais peut-être qu'il trouve cela injuste ?, c'est son droit et je ne l'en blamerai pas !
voyageforum.com/...post=6070008#6070008
C'est à croire qu'a travers mon sujet, je suis devenu la hantise de tous ceux qui cassaient allègrement jusqu'à présent du "non content !" sur \ Philippines. Et si c'est le cas et que j'ai bousculé un tant sois peu ces habitudes... alors j'en suis heureux !
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas poster éternellement et vous pourrai alors reprendre tranquillement votre petit manège tout comme avant. Cordialement à toi Aurel2000 .
Ps :
@Lemonk : merci pour le plan Carabao Island, je ne connaissais pas. Apparemment encore une de ces petites perles "méconnues" dont regorge le pays (putain quelle hypocrisie de dire ça, je dois vraiment me voiler la face).
Tu confonds Tout ! | | | À: EnChanté · 17 July 2013 à 19:10 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 815 de 920 · Page 41 de 46 · 1 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai la flemme pour la balise :p @enchanté, tu dis :Je pense que c'est ce qui donne ce coté plus "occidental" que l'on ne trouve quasiment qu'à Boracay dans ce pays ! C'est faux, va sur EL nido c'est bourré de francais et occidentalise aussi. t'as fait quoi a part le tour des bars a putes aux philipinnes lol? plus je te lit plus je me dis que ton ressentit doit etre lie a ton attitude. Quand tu parles de finesse et de ce que tu lis dans le regard des gens, ca va aussi dans l'autre sens.. J'ai vraiment une experience differente de la tienne ici. Mention speciale pour les bresiliens qui marchent vite et enlevent leur lunettes! hahah celle la m'a bien fait rire.. les gens sont vraiment cons par moments.. le taxi a 1euro aussi, ca doit exister qu'a Nice ca.. On dirait le gorafi a lire sauf que c'est serieux! Ca s'arrange pas avec le temps vos messages les gars.. Parler de son experience c'est bien, bonne ou mauvaise, sur ce point on est d'accord mais la ca devient de plus en plus bidon votre concours de qui a vu le pire.. | | | À: Expat06 · 17 July 2013 à 19:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 816 de 920 · Page 41 de 46 · 1 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Looool Ne soyons pas hypocrites, des types qui se font "voler", rouler, dépouiller par un ladyboy, j'en a des wagons! Il faut savoir qu'ils ont besoin de fric (opérations) et qu'il n'est pas aussi facile de se prostituer (gagner de l'argent en échange d'une fellation). Alors ils le proposent gratuitement... Mais quand ils s'en vont, le blanc reste con car il manque quelque chose! Et pas seulement a Angeles ou Ermita ! C'est valable dans toutes les villes! Et le blanc qui subit ça + une fille uniquement intéressée + un taxi qui l'escroque + des vendeurs de rue qui l'acostent sans cesse et lui font payer plus cher en rigolant derrière son dos + une dengue ou un palu a cause des moustiques + la coulante a cause de l'eau ou d'un truc frit qui n'était plus trop frais = le blanc va hair ce pays !
Oui, je disais ça sur le ton de l'humour parce que ça arrive. Des ladyboys y en a partout, et il faut s'en méfier, je sais bien. Je suis pas passez loin du tout (bien bourré) de me faire avoir, comme beaucoup. L'angoisse ! Je commence à avoir l'oeil assez aiguisé avec le temps mais parfois c'est encore chaud. Mêmes les locaux doutent quelques fois. Perso ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon délire (je re précise) mais j'en ai rencontré, "potes de potes" hors contexte Tapinage, et ils ne sont pas tous vicelards et voleurs non plus, ou même prostitués. Ca dépend certainement de leur niveau social. Faut pas tous les mettre dans le même sac non plus. Mais bon. De toute façon ce phénomène de société en ASE m'échappe complètement. Ca me dépasse, j'avoue. Y en a tellement partout, même dans les bleds parfois...qui te branchent trop souvent. Un des trucs qui me fatigue pas mal à la longue...
Pour le reste oui, tout m'est arrivé au moins une fois évidemment (sauf la dengue...et le pallu y en a pas) mais tu comprends vite le système et tu fais en sorte, au mieux, que ça ne se reproduise plus. Il faut apprendre à sentir les choses et à essayer d'être plus malin. Ou en tout cas ne pas se faire avoir comme un bleu. C'est le jeu avec certains. Mais pour haïr un pays à cause de ces choses là, il faut soit être stupide, soit ne jamais être encore sorti de France ou d'Europe (et encore). Soit les deux. Enfin dans tous les cas, il vaut mieux rester chez soit ou éviter les pays (pauvres) en développement.
Pour les finances en Thailande : J'ai dépensé beaucoup de pognon à chaque fois là bas mine de rien, ils sont bien rôdés pour te le prendre, mieux que les philippins en tout cas. A part si tu fais rien mais je vois pas l'intérêt. Et tu as environs 38/39 baths pour un 1€ maintenant, c'est pas les 56 pesos. Tu verras.. Amuse toi bien à BKK, cette ville est quand même très sympa si tu sors un peu des sentiers balisés touristiques. Et tant bien même... Et méfiate avec les ladyboys thai aussi haha, c'est les pires et ils sont souvent de mèche avec les flics...pour te la mettre bien comme il faut ! (Même si il ne faut peut être pas les mettre eux non plus tous dans le même sac) | | | À: EnChanté · 17 July 2013 à 19:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 817 de 920 · Page 41 de 46 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas le fait de soulever des points négatifs du pays qui pose problème ! Il y en a plein. Mais ce que tu reproches à certains philippins tu pourrais le reprocher à des dizaines d'autres peuples sur la planète, notamment en Asie, et en Thailande. C'est pas spécifique (1000 fois qu'on le répète) Mon expérience est complètement différente de la tienne et pourtant (pour rappel) 6 mois de trip tout seul de long en large en 2012 + 2 mois de Manille en mode "expat" en 2013.. et on a quasi le même âge. Et je ne travaille pas pour l'Office du tourisme. On ne se comprendra jamais. On pourrait se répéter les mêmes choses pendant encore des mois.
Et je te rappelle que tu as été toi aussi parfois agressif, condescendant et provocateur avec beaucoup de gens qui te parlaient de manière cordiale dans les premières pages de cette discussion et avec qui tu as fini par te clasher (notamment Biglao, entre autres). A relire pour ceux qui auraient le temps, plus de 800 messages, un vrai roman ! Tu vas me dire que c'est faux mais je ne rentrerai pas plus dans la polémique. C'est pas grave et au final on s'en fout. Et on a rien à se prouver. Ca n'empêchera pas les gens de continuer à visiter ce pays (de plus en plus) et d'en revenir ravis, et d'autres (mais au final assez peu sur le nombre) de ne pas accrocher du tout. Mais comme on l'a dit aussi mille fois, les Philippines c'est pas un pays comme les autres en ASE, c'est pas le plus normé et formaté pour le tourisme et donc pas le plus "facile" à visiter. Ce qui pour moi en fait tout son charme. Ca le préserve encore un peu de la Masse destructrice. Pourvu que ça dure...et tant mieux si ça en fait fuir certains.
Aquino vise 10 millions de touristes en 2016, le double d'aujourd'hui. Je doute un peu quand même. Mais vu le potentiel... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vois Alex, ce qu'écrit Aurélien est censé et pas du tout agressif ! Tu remarqueras (avec plaisir) qu'il a aussi connu des déboires ! Quand on te dit que c'est partout pareil, tu réponds que ce n'est pas une raison ! Mais si, justement ! Quand tu voyages dans un pays en développement et que tu ne descends pas dans un Hotel 5 étoiles d'une franchise internationale, cela veut dire que tu fais des concessions ! Peu importé que ce soit les Philippines, la Thaïlande, le brésil, Cuba ou le Congo ! Je peux te dire que même en Afrique tu trouveras du tourisme de luxe et des lieux magnifiques ! Mais quand tu voyages avec un sac a dos et que tu souhaites dépenser entre 10 et 20 € pour te loger et te nourrir, tu dois forcément faire des concessions ! Quand au comportement général des Philippins, tu n'as peut être pas eu de bol car je les vois gentils ! Oh des fois je m'énerve comme hier a boracay ! On achète un forfait avec plein d'activités et il est marqué : Ajoutez 200 pesos de taxe environnementale pour l'helmet diving et pour le lunch et le Spa vous devrez vous y rendre par vos propres moyens ! Rien sur le tour de l'île en bateau, le zorb ou le parasailing ! Aucun souci pour ces 2 derniers mais pour le tour de l'île, le type demande 75 pesos pour le tricycle (20 minutes de marche)! J'ai refusé de payer, par principe! Et au retour j'ai marché, c'est bon pour la forme ! Bref...
Me voilà 5 jours a Manille, j'ai réservé a makati et quezon. Pour la première fois j'ai pris le train, génial ! 8 pesos, comme un jeepnay ! Ça correspond a nos TER. Ne vous moquez pas mais je ne savais même pas qu'il y avait des lignes de chemin de fer aux philippines ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca vaut aussi pour ton pote Lexa qui intervient sur toutes les discussions sur les Philippines pour descendre le pays, raconter beaucoup de niaiseries et se foutre de la gueule des intervenants de manière assez minable et gratuite (allez donc y jeter un oeil pour être sûr).
j'ai joué de la provoc car ça m'exaspère de voir des membres dire à d'autres membres "non non tu connais pas les Philippines, tu racontes n'importe quoi!".
Chacun à le droit de donner son avis! 
Alex a quand même passé 10 mois là bas et pas avec d'autres touristes.Alors là on l'attaque car il a été un peu dans les gogos bars.On essaie de le dénigrer "ah tu connais pas les Filis car t'as vu que des putes!".Comme si il avait passé tous son séjours dans ces bars  !Cela représente peut être que 20% de son séjour et alors la prostitution ne fait pas parti de la culture aux Philippines?Cela ne fait pas partie du pays?Y a que les petites vierges qui vont le dimanche matin à l'église qui font partis des Philippines.
J'ai l'impression de discuter avec des potes algériens, marocains etc.Comme je leur dis "à vous entendre votre pays c'est le top mais je comprends pas pourquoi vos parents sont venus bosser en France.Et pourquoi y en a qui crève en mer pour venir en Europe!".je croyais que cette mentalité était propre aux maghrébins mais non.
Alex refait un sujet "Les Philippines c'est le paradis!" on va rigoler. 
Chacun ses goût et couleurs comme le dit Expat ton paradis tu te le fabrique! | | | À: Lexa · 18 July 2013 à 15:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 820 de 920 · Page 41 de 46 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alex refait un sujet "Les Philippines c'est le paradis!" on va rigoler. 
 c'est pas une mauvaise idée, et au déferlement de ravissement prosélyte, je viendrai alors en bon avocat du diable y conter quelques aspects pervers du pays | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |