Je suis en train d'étudier quelle est la meilleure solution pour partir en voyage avec un système de géolocalisation des photos pour un reflex numérique et je me demandais comment vous procédez en général.
J'ai trouvé plusieurs solutions : - Adaptateur GPS pour Reflex (Pas dispo pour tous les reflex, adaptateur dédié. Port spécifique, ex:DCIn chez Nikon). - Kit GPS utilisant le port flash (compatible apparemment avec tous les reflex). - GPS autonome, enregistrant le parcours par intervalles. Parcours utilisé ensuite avec un logiciel pour renseigner les coordonnées GPS dans les photos. - Application iPhone enregistrant le parcours par intervalles. Parcours utilisé ensuite avec un logiciel pour renseigner les coordonnées GPS dans les photos.
La première solution est relativement chère (150/250e) et je ne connais pas l’efficacité des autres solutions (pour l’iPhone c’est plutôt l’autonomie qui me gêne, même si l’iPhone 4 a une autonomie correct en GPS mais nécessite un chargement tous les jours minimum).
Comme je compte voyager plusieurs mois, l’autonomie et l'encombrement de la solution sont des points importants. Quelle solution utilisez-vous et quels sont vos retours d’expériences ?
Merci,
Sebastien

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery