Camping à Papeete?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, pour les cinquante ans de mon mari je lui paie son rêve: la polynésie Française. Nous arrivons par avion avec notre sac à dos à Papeete et nous voudrions savoir s'il existe un camping et comment peut-on s'y rendre. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait rester quelques jours pour randonner est-ce facile de se rendre sur les lieux proposés ici c'est à dire l'Aorai et le te pari.
soleda
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, je ne connais pas de camping à Papeete ni dans les environs proches... Papeete et les villes voisines forment une seule et même agglomération, peu conforme à ce que l'on attend de la Polynésie... Ce n'est donc pas du tout l'endroit rêvé pour séjourner (à mon avis). La randonnée de l'Aorai débute au "Belvédère" de PIRAE, commune qui jouxte Papeete à l'Est. L'accès se fait par une petite route de quelques kilomètres, tortueuse et qui grimpe pas mal. Ce n'est pas desservi par les transports en commun. Ca suppose donc se s'y faire déposer par quelqu'un. Te Pari se trouve à plus de 60 km de Papeete, à la presqu'île. Y aller depuis Papeete suppose de prendre le truck (bus local) jusqu'à Taravao puis un autre qui vous amènera au terminus de la route... Surtout, ne pas être pressé ! Bref, pas terrible si on a pas son propre moyen de transport, ou alors le stop... Il y a aussi de très belles randonnées à Moorea et là, c'est déja plus près de ce qu'on attend de la Polynésie ! Bonnes vacances
Eric
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Petite recherche sur Google "camping à Papeete" et on accède à ce lien : http://loiseauroyal.uniterre.com/ C'est récent, je ne connais pas et cela ne correspond peut-être pas à ce que vous recherchez mais cela existe...

Sinon, le Lonely Planet répertorie tous les campings, avec contacts et prix. Ici, possibilité de planter la tente sur le motu Auira (Maupiti), à la pension "chez Edna" (photo extraite de notre album "la Polynésie autrement" http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/polynesie/ )

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SO Soleda Veteran ·
Merci de vos informations nous allons peut-être envisager le départ immédiat vers Moorea.
soleda
GR Grandhibou67 ·
ia ora na! 😎

Il est possible de faire du camping à moorea, je connais 3 endroits: le camping nelsonmoorea campingmark's place (on y était il y a 2 semaines, mais dans un bungalow en fait, même si on avait une tente avec nous) Mark's place est pas du tout au même endoit que les 2 autres, c'est plus à l'écart, plus calme, plus sauvage, du coté de Haapiti.

A Tahiti, un camping est en phase d'ouverture, mais pas encore ouvert à l'heure qu'il est, sur la presqu'île)
RE Requin98 Regular ·
BJR,

AUCUN CAMPING A TAHITI, DES BUNGALOWS (sinon peu-être sur la presqu(île) ou si tu connais un résident sur un terrain privé.

EN TT CAS PLUSIEURS CAMPING (dont camping municipal à Hapiti PK 25 sur une belle plage de sable blanc) SUR L ILE SOEUR A MOOREA à 18 kms tu peux prendre le bateau. Plusieurs randos sympas sur mooréa.

Pour le Mt Aorai il ft prendre un truck jusqu'à la mairie de Pirae et prendre la route du belvédère, c'est difficile d'aller jusqu'au sommet en une seule journée, qqs passages difficiles, c'est bien d'avoir un équipement. Tu peux te faire chercher au port (navette de mooréa) par la navette du restaurant d'altitude au Belvédère si tu manges au resto et ensuite faire votre rando et dormir au 2° ou 3° refuge (suis plus sûre si il y a 2 ou 3 refuges) attention il n'y a rien dans le refuge ni matelas, ni restaurant (un simple abri) continuer l'ascension le lendemain et redescendre jusqu'à la mairie (du resto jusqu'à la mairie il y a bien 10 kms). Sincèrement REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
AUCUN CAMPING A TAHITI, DES BUNGALOWS (sinon peu-être sur la presqu(île) ou si tu connais un résident sur un terrain privé. Ben, tu ne lis donc pas les messages précédents avant d'affirmer une chose ? 🤪 Si tu vas sur le lien que je communiquais http://loiseauroyal.uniterre.com/ tu liras en toutes lettres sur ce site : "le camping de Tahiti" : tentes 2 places pour routards 15 euros/jour (1790 xpf) pour 2 personnes... Et si je me fie au message laissé par grandhibou67 un camping est en phase d'ouverture, mais pas encore ouvert à l'heure qu'il est, sur la presqu'île, cela en fera donc 2... 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
RE Requin98 Regular ·

Merci Margouillat pour cette info, ça fait 2 ans que j' habite plus la polynésie, j'en prend note, c'est un camping privé, j'ai cliqué sur ton lien, il a l'air bien ça manquait un peu sur l'île dommage qu'il soit s'y loin Papara à 50 kms environ de Ppapeete (car assez mal desservi pour les trucs ou bus), pour la presqu'île j'en avais entendu parler qu'il y aurait une infrastructure qui fera camping egt. Sincèrement REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.

Similar discussions

You might also like