Croisière en Polynésie-Française sur le Paul Gauguin: prix des excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
y aura-t-il des francophones sur la croisière du Paul Goguin le 25 mai prochain. Les excursions proposées sont très dispendieuses. Nous aimerions louer une auto sur différentes iles, y-a-t-il des gens qui voudraient se joindre à nous.

Pour ceux qui ont déja fait une croisière sur le Paul Goguin es-ce que le prix des excursions en vaut la peine ou vaut-il mieux s'organiser nous même et es-ce que l'utilisation des équipements aquatiques fournis sur le bateau sont gratuits ex seadoo ou jetski etc. Merci
MA Maisonronde ·
Bonjour, j'ai fait la croisière de décembre 2010 (15 jours) aux Marquises. je vous conseille d'organiser votre journée sur Huahiné avant votre arrivée, la navette du Paul Gauguin débarquant sur un petit quai désertique puis transfert en truck au village de Faré (15minutes).Autrement les excursions sont très chères mais prévues pour nos amis américains qui représentent 85% des clients du Paul Gauguin. Dans la mesure du possible je vous conseille fortement de vous adresser aux offices du tourisme de ces îles et atolls, en tant que francophones vous avez un gros avantage. Sur Fakarava, il vaut mieux prévoir des activités aquatique sur l'atoll il n'y a pas grand chose en dehors de l'église en corail (tour en truck=55dol), mais il est possible de faire un tour gratuitement à l'autre bout de l'île et d'avoir une visite dans le détail d'une ferme perlière (Tahia Collins)qui vent ses perles brutes(les prix sont très convenables), et ils vous raccompagnent au quai du Paul Gauguin. Concernant la marina du PG, ils vous prêtent pour la durée de la croisière, palmes, tuba et masque. Les plongées sont chères en moyenne 95dol (115 dol pour plongée de nuit), l'équipe de la marina est francophone (polynésien) pour Dominique responsable des plongées, et des canadiens. si vous avez d'autres questions..... bon voyage AC
TE Terredefeu1 Regular ·
😉Bonjour Anne-Claire Merci pour votre réponse. Dites moi à Huahine avez vous loué une voiture ou faite la randonnée en VTT Nous faisons Bora Bora, Moorea, Rangiroa, TAHA'A Raiatea et Papeete. AVEZ VOUS DES CONSEILS À NOUS DONNER ou nous dire les choses à ne pas manquer

merci de votre gentillesse.

Laurent

Similar discussions

You might also like