Déménageur entre la Polynésie-Francaise et la Métropole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut encore a tous 🙂

J'ai regarde sur le forum deja les discussions concernant les demenagements, j'ai meme posé 2 questions, mais les discussions sont trop vieilles, donc je ne penses pas avoir de reponses... 🙁

Est ce que vous auriez des infos concernant des transporteurs ou autres companies qui font des demenagements entre la PF et la France ? J'aurai juste besoin d'envoyer 1 ou 2 grosses boites, pas besoin d'un conteneur entier par contre... Merci encore 🙂 Emilie
Emiloche l'avaloche
PE Pey0 Regular ·
hey salut emilie ! 😉

encore toi, ton départ se concrétise ou pas ? tu en es ou pour le moment ??

bon, pour ce qui est de tes 2 grosses boites, le meilleur je pense c' est la bonne vieille malle en metal, tu la fait passer en fret via avion avec la compagnie avec qui tu part. vois ça lors de la réservation de ton vol, ou renseigne toi sur le fret aérien de la ou tu pars !

bon courage a bientot sur le fenua 😄

nana
pey0
PE Pey0 Regular ·
re bonjour !😛

quand j'y repense, je me dis que c' est possible d' envoyer des caisses ici, mais tu comptes emmener quoi pour 6 mois ?!

car on trouve tout ce qu'il faut a Tahiti, mais si c' est en vue de votre petit tout OZ-USA-CANADA je pense qu'il n'y a pas que des maillots de bain et des shorts dans ce que vous voulez prendre..🤪

enfin reflechis bien, tu peut surement acheter une partie de ce qu'il te faut en polynésie plutot que de le faire envoyer en fret !

bon courage 😄
pey0
EM Emilimilie Regular ·
Salut pey0 🙂

Oui notre départ se confirme !! Il faut juste qu'on se trouve une assurance pour notre voyage de 9 mois et qu'on paye le reste de notre billet d'avion 😎 Tout devrait être bouclé dans les 10 jours qui viennent.

En fait je demandais pour un déménageur parce que mon copain (qui est espagnol) ne travaillera pas a Tahiti, il va étudier pour passer des exams dans l'informatique (il est ingénieur). Il y a un centre a Tahiti pour passer les exams qui l'intéresse. Le problème c'est que pour étudier correctement, il aura besoin de ses ordi et autres machines informatiques... Et comme c'est lourd et que ca prends de la place, il préfèrerait envoyer tout ca.

Comme tu dis, je vais voir avec British Airways et Quantas, merci 😉

Mais tu as raison aussi au niveau des fringues et autres accessoires, on va prendre juste ce qu'il faut et on achètera au fur et a mesure selon les besoins.

En tout cas j'ai vraiment hâte d'arriver, j'espère aussi trouver un boulot sympa (dans la restauration, le tourisme ou autre), je vais commencer a envoyer des CV. Ma sœur qui est a la Réunion en ce moment va nous rejoindre aussi, donc on sera 2 a bosser pendant que mon mec se la coulera douce avec ses études... 😇 Mais de toutes façons on m’a dit qu’il ne pourrait pas bosser a Tahiti parce qu’il n’est pas français, il aurait besoin d'un permis de travail alors ca revient au même...

Et toi tu penses rester encore longtemps en PF ? A bientot 🙂 Emilie
Emiloche l'avaloche
BO Bobcat Veteran ·
Les ordis sont à des prix très raisonnables en PF, dis à ton copain de prendre juste son disque dur et il achetera le reste sur place....Point de vue prix, je pense que ce sera plus rentable que de payer du fret et de risquer de voir ton ordi en vrac à l'arrivée....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PE Pey0 Regular ·
raaaah ... 🤪

" étudier " en polynésie pendant que ma copine s' occupe de gagner des sous.. c' est un programme qui me conviendrais parfaitement 😎 quel veinard ton mec !!

sinon je rejoins bobcat au sujet des PC ici, niveau prix c' est abordable et ça sera de toute façon plus rentable de prendre un PC sur place, meme un portable, que de tout faire venir en soute avec le risque que ça arrive en kit ! mais, si il aime bien les légos ton chéri, alors pourquoi pas 😏

enfin c' est sur que venir avec juste un disque dur ça règlerais tous vos problemes de caisses ! surtout que c' est pas donné le fret !

sinon moi je sais pas encore pour combien de temps je serais la, je pense rester encore quelques temps mais je n' en sais pas plus que ça ! en tout cas c' est un super pays mais je ne pense pas que je pourrais y rester toute ma vie, et puis j' ai envi de voir d' autres choses aussi !! 😛

si tu as besoin d' aide n' hésites pas, et si vous voulez on pourra aller boire un coup quand vous serez arrivés a Tahiti 🙂

au bon plaisir, nana
pey0
EM Emilimilie Regular ·
Salut Bobcat,

J'ai parlé a David (mon copain) des ordi pas trop cher a Tahiti mais helas, il n'as pas que ca a prendre, il a plusieurs (gros) livre a ramener et des serveurs pour faire des tests, enfin j'ai pas tout compris mais ca va faire tres lourd dans les baggages... 🤪

Et ce qu'il aimerait faire c'est qu'une fois installés a Tahiti, ses parents ou amis lui envoi la caisse et apres quand on part de Tahiti pour continuer notre voyage il la renvoie en France ou Espagne...

Je vais voire avec Air Tahiti ou Air France si ils vendent ce genre de service... Merci pour ton aide en tout cas ! A bientot 🙂 Emilie
Emiloche l'avaloche
EM Emilimilie Regular ·
Salut Pey0,

Ouais c'est clair !! ce serait trop cool de se voir a Tahiti !! Ben de toutes facons, une fois que je suis sur Tahiti, je te re-contact et on voit ca 😎

J'ouvrirai une discussion du genre "Ca yest !!! on est arrive !!!" ahahah non je rigole mais je vous tiendrez tous au courant de mon arrivée c'est sure 🙂

A bientot ! Et merci encore Emilie
Emiloche l'avaloche
PH Philippes Regular ·
Bonjour J'ai déjà fait le déménagement entre la métropole et Tahiti, et je te propose 2 boites : AGS ou Biard.

Bon déménagement
EM Emilimilie Regular ·
Salut Philippes,

Merci beaucoup pour l'info !! Je vais regarder de suite sur Internet 🙂 A bientot Emilie
Emiloche l'avaloche

Similar discussions

You might also like