Hébergement à Raiatea (Tahiti)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, pour mon voyage en novembre, je compte passer quelques jours sur l'île de Raiatea. Pour l'instant, j'ai trouvé trois hébergements: B&B Bellevue, Atiapiti et Raiatea Lodge hotel. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces hébergements (isolés ou pas, chaleureux ou pas, ...) et si vous aviez d'autres propositions, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Merci à vous.
GR Gregcec ·
Bonjour,

nous avons séjourné 3 jours à la pension atiapiti. Malgré la météo peu clemente, nous avons pu apprécier la qualité de l'hébergement (bungalow directement sur la plage, très spacieux avec kitchenette, salon, grande salle de bain). Sa situation est idéale pour se rendre sur le plus grand marae de polynésie (à 5 minute à pied... en se traversant le jardin de la pension...). Malgré cette proximité, le calme est au rendez-vous. Nous n'avons pas pu profiter de la plage (toujours à cause de la météo : 3 jours de pluies quasiment sans discontinuer). Les patrons sont très sympa et le restaurant de la pension est excellente (il ne faut pas partir sans avoir gouter la brouillade d'oeuf au vinaigre à la vanille). Seul petit inconvénient, la pension se trouve à l'opposé de l'aéroport. Cependant, la patronne (ou le patrons) vient vous chercher et vous déposer à l'aéroport et il est possible de louer un véhicule à la pension (prix intéressant). La voyagiste qui a monté notre voyage connait très bien la polynésie et nous avait également proposé le sunset beach (nous avons eu l'occasion de rencontrer son père qui avait un excellent souvenir de couché de soleil installé à sa terrasse, à observer des dauphins ...). Cependant, n'y étant pas allé nous même, nous ne nous avancerons pas plus.

Bon voyage

Cécile et Grégory
Greg et Cécile
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Nous avons eu l'occasion de séjourner plusieurs fois au Sunset Beach et nous n'en gardons que d'excellents souvenirs. L'endroit est superbe, la cocoteraie magnifique et l'accueil des propriétaires direct et chaleureux. Vous pourrez profiter des nombreux allers-retours gratuits en camionnette jusqu'au "centre ville" ; possibilité de louer des vélos, des kayaks, du matériel pour le snorkeling ; Eliane et son fils Moana sont là pour vous faciliter l'organisation de votre séjour sur l'île (location, réservation de voiture ou bateau, repas, visites, etc...). Leurs bungalows sont en bordure immédiate de lagon.

Je vois que vous partez en novembre : c'est le début de la mauvaise saison pour visiter la Polynésie... Payer un voyage aussi cher et risquer de ne pas pouvoir profiter des lagons est tout à fait regrettable. Consultez les autres discussions à propos de la météo en Polynésie.

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/polynesie/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
FÀ FàTahiti Veteran ·
je confirme la qualité du atia piti et du sunset mais à Atia piti je nai pas digéré la bouteille d'eau au repas facturée 7 euros !du coup le soir je venais avec ma propre bouteille !ni le vélo deglingué 10 euros pour 15 minutes ou la journée !!!sinon reste impec.

quant à la saison au bout de 18 ans sur tahiti je puis vs dire que quelqun peut avoir 10 jours de beau en saison de pluies et 10 jours degueus en pleuine saison séche !!! dur dur donc mais pour éviter le pire quand même de decembre à mars sont les mois les plus risqués/
SO Sophiehecto Regular ·
Oui le Sunset Beach Motel est vraiment un excellent site; c'est beau, c'est calme, rien à redire.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
DE Delphine2222 ·
Merci pour toutes ces infos. Ca sera le sunset beach. J'ai hâte d'y être!!!! Et pour les repas, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de petits magasins aux alentours?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
C'est ça ! Si tu loues un vélo ou mieux un scooter pour faire le tour de l'île, tu trouveras des petites boutiques sur ton parcours. Et puis n'hésite pas à aller à Uturoa faire tes courses avec le véhicule des propriétaires qui, de toutes façons, vont tous les jours à l'aéroport pour les transferts ou "en ville". En te joignant à leurs allers-retours, c'est gratuit et ça c'est exceptionnel (à moins de faire du stop, qui fonctionne très bien aussi). J'insiste car au Sunset Beach, on ne se sent jamais "pris en otage" ce qui n'est pas le cas partout... Sans parler des prix qu'ils pratiquent, vraiment très raisonnables. Leur adresse mail : sunsetbeach@mail.pf Ils répondent très rapidement.

Un petit truc aussi : tu peux acheter des plats cuisinés généralement délicieux et très copieux, à emporter pour tes balades. Nous, une portion servait à deux en y ajoutant un dessert.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AC Acaulet Regular ·
je confirme; la réponse du Sunset s'est faite en 48h, et j'ai confirmé ma réservation pour 5 jours en sept.

et merci à margouillat4, pour l'ensemble de son "oeuvre".
MA Manouta ·
salut je me suis rendu a raiatea et j ai sejourné au sunset bech motel. l endroit est splendide la famille qui tient cette cocoteraie est ici depuis des generations. ils viennent vous chercher a l aeroport les maisons sont superbes. pas cher en plus!!
manouta
OL Olivermonick ·
Bonjour,

Bravo pour ton choix, Raiatea est vraiment une ile magnifique, nous nous y sommes arretés 3 jours (trop court) en février, pour info pas un jour de pluie, et avons séjourné au raiatea lodge hotel. Pour le même prix qu'une pension, tu as tout le luxe d'un hotel, avec des gens serviables et dévoués. C'est d'un calme olympien et d'un confort superieur à un novotel en France.

Réflechis mais sache qu"en polynesie, il y a beaucoup de moustiques, donc bienvenue à la clim.

Amitié et bon voyage
oliver
VA Vaitoare ·
Bonjour,

Pour vous faire une idée comparative, voici les emails des 2 seules hôtels (3 étoiles) de l'ile de Raiatea:

Le "hawaiki nui hotel" à raiateapearl@mail.pf ou Le "Raiatea lodge hotel" à contact@raiateahotel.com

😎
PA Panoramix007 Regular ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu´un pourrait comparer Sunset Beach motel et Raiatea Lodge, éventuellement Laura Lodge (situation, site, etc.), les trois ayant d´excellents échos ?

Merci.

P.
CA Caraibe711 Veteran ·
exellent echo! faudrait demander a d'autre! Sunset ok pas de probleme, tres bel endroit le meilleur de Raiatea. tres bien surtout quand on est en famille.

Laura lodge perso les echos ont été plutot négatif ...chacun ses gouts...et ses mœurs.. raiatea lodge qui se dit 3 étoiles... beaucoup sont 3 etoiles...l' amiral chef des armées en polynesie aussi! lol

Tous le monde dit que que la polynésie est cher, c'est vrai, la bouteille de pastis a est 40 euros... mais ce monde (je ne cite personne, c'est en général) cherche a se loger dans la petite hotellerie! vous avez de vrais pensions de famille avec des gens sympas, bonne cuisine etc... a des prix nettement moins cher que les établissements cités... c'est à dire à moins de 100euros! il ya pres de 14 pension sur Raiatea...

Il ya certainement mieux que laura lodge, et raiatea lodge...qui se trouvent au meme endroit... meme hibiscus a tahaa il ya mieux ... et moins cher...

Pour repondre a Panoramix, ces 3 établissement se trouvent dans un périmètre de 3 km... les deux ...lodge sont à 100m l'un de l'autre...
DR Dreamed Veteran ·
Panoramix est revenu de Polynésie maintenant🙂 mais tout est bon à prendre comme info
PA Panoramix007 Regular ·
Panoramix est revenu de Polynésie maintenant🙂

Exact ! 😉

Concernant Laura lodge, premierement, c'est une pension de famille et, deuxiement, c'est nickel ! Mais meme avant le départ, je n'ai trouvé que des avis enthousiasmé. Je me demande ou caraibe pu trouver ces echos plutot négatif. Mais c'est vrai que les deux "lodges" se trouvent cote a cote.

P.

Similar discussions

You might also like