Horaires des vols inter-îles en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Polynésie pour septembre 2009. Nous avons définis quelles iles nous allons faire, les pensions qui nous interressent et les durées de séjour sur chaque ile. Maintenant il faut que je vérifie si ça colle avec les vols inter iles. Le seul problème c'est que les horaires de l'été 2009 ne sont pas encore publiées (à priori 01/04/2009). Dans des précédentes discussions il est mentionné qu'il faut se référer aux horaires de l'été 2008, mais le lien sur Air Tahiti n'est plus actif. Comment faire ? Je suis un peu inquiet de réserver des logements sans être sûr des vols.

Merci pour vos réponses
MA Marion17 Regular ·
si mes souvenirs sont bons (à confirmer), on ne peut pas acheter le pass avant d'être arrivé en polynésie, donc en plus, vous ne saurez pas s'il reste de la place dans les avions que vous avez prévus... nous avions du enlever l'escale prévue à maupiti à cause d'avions complets...🙁
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Mais si, le lien marche http://www.airtahiti.aero/horaires.php puis tu cliques sur "télécharger le fichier horaire" On voit affichés les vols d'été 2008 et pas été 2009. Mais tu fais ton projet basé sur les horaires 2008.

Puis tu envoies ton projet à Air Tahiti par email. Il te répond, basé sur les horaires rééls 2009 (soit identiques à 2008, soit déplacés de moins d'une 1/2 heure. Pour l'un d'entre eux BoraBora-Tikehau, j'ai dû modifier de jour car le vol attendu ne fonctionnait pas).

Tu peux alors réserver ferme ton pass dès maintenant (j'ai le mien depuis presque 1 mois).

Nous préparons un voyage en Polynésie pour septembre 2009

C'est aussi la période où j'y serai. Peut-être se croisera-t-on. Mon trajet : Papeete-Mooréa-Huahine-Raiatéa-BoraBora (AR Maupiti en bateau)-Tikehau-Rangiroa-Manihi-Papeete
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GR Greggig Regular ·
Bousquet a raison. Moi je n'avais pas réussi à télécharger l'horaire, je faisais donc mon itinéraire à partir du site Web. Un peu compliqué, mais bon. Réussir à se faire un itinéraire qui convient avec leurs vols et notre horaire est tout un puzzle. Bonne chance.
CK Ckica ·
Bonjour Bousquet,

Merci pour ta réponse. J'ai tout à fait compris la démarche à suivre qui consiste à se baser sur les horaires de l'été 2008.

J'ai cliqué sur le lien de ton message. Ensuite je clique sur "télécharger le fichier horaire" et enfin sur "Programme de vols été 2008" et la une nouvelle page s'ouvre avec une erreur "HTTP 404 non trouvé".

Je suis donc bloqué pour faire mon projet !

Sinon je vois que tu vas à Maupiti en bateau. Je suppose que c'est à cause du pass Bora Tuamotu ?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
et la une nouvelle page s'ouvre avec une erreur "HTTP 404 non trouvé" ????? 🤪 Ben non, ça fonctionne normalement... 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CK Ckica ·
on est d'accord ;-)
bonjour ckica

Ensuite je clique sur "télécharger le fichier horaire" et enfin sur "Programme de vols été 2008" et la une nouvelle page s'ouvre avec une erreur "HTTP 404 non trouvé".

Il doit y avoir un pb de configuration sur ton ordi. Si tu n'y arrives toujours pas, tu peux m'envoyer (en MP) ton adresse internet, et je te ferai un email, avec les horaires été 2008 en pièce jointe.

Sinon je vois que tu vas à Maupiti en bateau. Je suppose que c'est à cause du pass Bora Tuamotu

Effectivement j'ai le pass Bora Tuamotu. Mais ce pass permet aussi d'aller à Maupiti. Cependant, je vais faire l'AR pour Maupiti dans la journée avec le "Maupiti-Express depuis BB, pour les raisons suivantes : vols d'accés à Maupiti, depuis Raiatea ou Bora-Bora pas pratiques et peu nombreux. lors d'un voyage précédent, j'avais aussi été passé une journée à Maupiti en bateau. J'avais trouvé ça très pratique et super. Arrivé à Maupiti, je loue un vélo, et ai très largement le temps dans la journée de faire le tour de l'île, en trainant : 1/ dans le village (les locaux sont charmants, et très accueillants, et ne demandent qu'à discuter. Ca change de Bora-Bora) 2/ aux magnifiques points de vue (quand on domine le lagon) 3/ près du lagon Par contre cela ne laisse pas assez de temps pour aller sur les motus.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
KI Kikounet Regular ·
Pour les résa, mef ! Un article de presse paru début janvier annonce qu'Air Tahiti change ses horaires de vols mais pas seulement. Ils vont en supprimer pas mal à partir du 1er février, ils ont déjà supprimer celui du lundi matin sur Raivavae (Australes) et le premier vol du matin pour Raiatea. Alors prendre en compte les horaires de 2008 me semble assez aléatoire. C'est peut-être pour ces raisons que vous ne pouvez accèder au fichier horaires.

Fa'aitoito
VA Vaillantjean ·
Bonjour Nous partons pour Juillet 2009 et nous avons le même problème pour accéder aux horaires de vols inter îles pex tu m'envoyer ceux de 2008 par mail jp.vaillant2@wanadoo.fr à l'avance MERCI JP
jean pierre
VA Vaillantjean ·
Bonjour Je cherche l'adresse mail de AIRTAHITI Merci JP
jean pierre
bonsoir

Je cherche l'adresse mail de AIRTAHITI

reservation@airtahiti.pf

VA Vaillantjean ·
Merci J'essaie de suite A + JP
jean pierre

Similar discussions

You might also like