Idées et lieux sympathiques à visiter en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous ! je suis nouvelle sur se site, et j aurais aimer avoir quelques infos, adresses de sites a visiter, location de voiture , idees pour preparer au mieux mon voyage de noce en polynesie debut novembre !! date qui d ailleur me fait peur d apres certains commentaire sur la saison des pluies !! les iles visitee seront tahiti moorea huahine et bora et nous voulons en profiter pleinement, ne pas lezarder toute la journee sur les plages !! que me conseillez vous si vous avez des infos n hesitez pas !!!

bonne journee
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Sur tahiti louez une voiture et allez vous balader, l'intérieur de l'île est très jolie (tahiti iti) Visitez Papeete à pieds (le marché couvert très tôt le matin et les roulottes sur le port le soir)

Pour moorea et huahine vous pouvez aussi louez une voiture pour visiter ces deux îles qui sont très belles mais aussi profiter du lagon.

A Bora je ne pense pas que se soit la peine de louer un véhicule par contre la balade dans le lagon avec pic nic sur un motu s'impose. (essayer de trouver un guide avec un petit bateau bleu qui s'appelle Mareto ou Amareto un nom comme ça, il est très bon)

sur les îles il y a aussi des transports en bus (trucks)

pour info il y très peu de plage en Polynésie (au sens ou on l'entend en métropole)

profitez en pour faire un baptême de plongée et prenez avec vous palmes masque et tuba

pour les sites et les adresses procurez vous un guide genre Lonely planet

pour le climat en Polynésie, il n'y a aucune garantie d'avoir du beau temps en permanence quelque soit la saison.

si vous savez sortir de votre hôtel vous verrez que les polynésiens, qui sont sur la réserve avec les touristes, sont très sympathiques et enrichissants mais il faut savoir prendre son temps et sourire beaucoup

bon séjour et tous mes voeux de bonheur Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
DO Dorothee73 ·
bonsoir et merci beaucoup de votre réponse et de vos infos précieuse. nous comptons vraiment decouvrire ses iles et sa population qui comme vous le disiez sont tres chaleureux a bientot
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

A Huahine, nous avions fait une sortie en pirogue (à moteur) toute une journée, baignade dans le lagon... C'était vraiment sympa (il y a les infos des prestataires dans chaque pension/hôtel).

De Papeete, vous pouvez faire une sortie en catamaran pour Tetiaroa. Il paraît que c'est à couper le souffle. Je devrais la faire en avril. Sur Tahiti, il y a des excursions aux lavatubes (je n'ai pas plus d'infos mais ça sort des sentiers battus). Après tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage.

Bon voyage.
CA Caraibe711 Veteran ·
sur Raiatea, location de voiture demander aux pensions, une moins chere que les autres. Prévoir une journée d'excursion sur Tahaa avec Edwin, a demander aux pensions et voir meme de reserver par l'intermédiare des pensions. Pour les transports en commun dans les iles... ben a Raiatea vaut mieux faire du stop... seul Tahiti, moorea et bora ont un service de transport en commun correct.
VI Vinivini Regular ·
bonjour,

pour moorea, il me semble qu'il n'y a plus de truck (bus). c'est pour cela qu'il faut prendre la voiture de tahiti quand on y va.
CA Caraibe711 Veteran ·
ah oui, c'est bien possible, avec la disparition d'air moorea et les trucks mis hors service...
AU Audhael ·
bonjour Dorothée,

Je suis allée en Novembre dernier en Polynésie. Du 1er nov au 25 nov. Juste une seule journée de pluie...comme chez nous les saisons sont un peu décalées. Du coup d'après des gens en Octobre il n'a fait que pleuvoir et par contre en Novembre, je n'ai eu que du beau temps hormis qq averses la nuit et une journée complète de pluie à Maupiti. A Moorea, je te conseille de faire le tour de l'île avec une compagnie, il y a plein de choses a voir, comme les plantations d'ananas et surtout ne pas oublier d'aller voir les baleines, c'est inoubliable de nager avec. Huahine, le tour de l'ile en scooter (europcar ou même certaines pensions proposent des loc de scooters). La plongée, indispensable! moi j'en ait fait a Raiatea et je peux te dire que même si tu va faire du snorkelling a longueur de journée, la plongée est différente, tu approchera de plus près certains poissons, coraux... Bon voyage, c'est le paradis, tu verras!

audrey
http://audhael.blogspot.fr/
DO Dorothee73 ·
merci beaucoup de vos réponses trés precieuse dans l'organisation de notre voyage. nous souhaitons éffectuer un bapteme d'hélico quel ile nous conseillez vous ? quel tarifs ??
MA Margouillat4 Globetrotter ·
nous souhaitons éffectuer un bapteme d'hélico quel ile nous conseillez vous ?

Peu de possibilités pour les hélicos... Voir ce site : http://www.tahiti-helicopters.com/tahiti_tour_15mn.html et les contacter directement.

quel tarifs ??

"A la louche" : 1 mn de vol = un peu moins de 10 €
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like