Maupiti: pension Poe Iti ou Kuriri Village?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Mes hébergements pour le mois d'octobre sont tous réservés à part à Maupiti. On hésite entre la pension "Poe iti" et le "Kuriri village" qui ont tous les deux d'excellents retours, le Kuriri village étant un peu plus cher Le "maupiti express" ne fonctionnant plus pour deux mois est ce que la pension Poe iti est toujours en activité? Est ce que c'est pas trop galère de rejoindre l'ile principale (vélo, randonnée)si on loge sur le motu du Kuriri village ? si quelqu'un qui y a séjourné dernièrement pouvait me répondre ce serait sympa Merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
TA Tahiti003 ·
bonjour, nous sommes allée au kuriri village en octobre 2007, c'est super, nous avons adoré le kuriri , CAMILLE et ANNE MARIE sont tres sympas et les cuisinieres sont aux petits soins, les repas sont copieux et delicieux, nous dinons tous ensemble le soir et c'est tres conviviale, chacun raconte sa journée , nous sommes aussi tres bien logés les bungalows sont tres agreables, le tour du motu se fait a pieds, et camille ou Robinson ( son homme a tout faire ) nous emmene sur l'ile principale ou nous louons des velos, nous mangions le midi sur l'ile principale et camille vient nous rechercher en fin d'apres midi , nous sommes restés 4 nuits et franchement quand je retournerai en polynesie je retournerai sans hesiter au kuriri, d'ailleurs je correspond toujours avec Camille et Anne Marie, il faut monter au sommet de la montagne , il y a une vue magnifique et le tour a velo c'est bien , il n'y a pas beaucoup de voiture il y a des artisants on peut s'arreter c'est tres agreable et si vous passez la journée sur le motu du kuriri vous ne vous ennuyez pas car c'est une belle plage avec des coquillages a ramasser et flaner
ISABELLE BAUTIER
ZO Zossimov ·
Nous y sommes restés 3 nuits et déconseillons l'adresse. Les bungalows sont en mauvais état (10 ans d'âge, et peu voire pas de rénovations). Pas de distribution d'eau en bouteille, les repas se font avec de l'eau du robinet "passée aux UV". Les repas sont corrects, peu variés cependant (mahi mahi à toutes les sauces). Snorkeling inintéressant sur le motu de la pension. Les trajets en bateau jusqu'à l'île principale (5 minutes) avec le bateau du propriétaire sont payants, 10€ par personne ! Tout cela à mettre en balance avec des tarifs rédhibitoires aujourd'hui (plus de 220€ la nuit).

Ça a été la déception de notre séjour en Polynésie.
CA Caraibe711 Veteran ·
he oui l'eau aux uv... meme les chirurgiens avant d'opérer se lavent les mains avec de l'eau passé aux uv! perso je serai plus tranquil sachant qu'ils font les repas avec de l'eau passé aux uv qu'avec de l'eau javelisé! Le transfert à Maupiti entre l'aéroport et les hebergeurs sont presque tous payant, l'aéroport se trouvant sur un motu.... le patron ne rame pas jusqu'au village! et ce n'est pas de l'eau ce coco qu'il met dans le réservoir...et 200€la nuit.... ce ne searit pas en demi pension? pour deux personnes?
CA Caraibe711 Veteran ·
😠😠

http://www.maupiti-kuriri.com/tarifs.htm

on est loin des 220€!

et on lit sur cette page que le transfert est gratuit! faudrait pas raconter n'importe quoi! Dans les îles en dehors de Tahiti... le principal repas est le ...poisson... hamberger frites, steack frites gigot d'agneau etc ...ce n'est pas dans une pension de famille à Maupiti ou aux Tuamotu que vous trouverez cela! le mahi mahi (dorade coriphene) est un exellent poisson, l'un des meilleur avec le tazard ...en trouvez vous dans votre région de France? si oui, certainement pas du pécher de 24h!
ZO Zossimov ·
Bonjour Caraibe711 ! Vous êtes le patron du Kuriri ? Ou vous avez des actions au Kuriri peut-être ? 🙂 D'habitude je ne réponds pas aux trolls, mais ici vous m'accusez de dire "n'importe quoi" donc je me fais violence.

"on est loin des 220€!"

== > sur le site, 2*105€ (prix par personne) = 210€, mais c'est l'ancien tarif (déjà élevé !). Faites faire un devis aujourd'hui pour comparer !

"et on lit sur cette page que le transfert est gratuit!"

== > le transfert à l'aéroport, oui, qui a dit le contraire ici ? mais les transferts sur l'île principale sont payants et chers payés ! on nous a fait payer 20€ chaque A/R (5 minutes de trajet), alors qu'à chaque fois le patron en profitait pour ramener/embarquer ses employés (donc ce sont des trajets qu'il aurait du faire de toute façon)...pas très clean !

"Dans les îles en dehors de Tahiti... le principal repas est le ...poisson... hamberger frites, steack frites gigot d'agneau etc ...ce n'est pas dans une pension de famille à Maupiti ou aux Tuamotu que vous trouverez cela!"

== > Faux, puisqu'à Rangiroa (Tuamotu donc) nous avons mangé nettement plus varié (viandes et poissons différents). Et le mahi mahi reste le poisson "pas cher" de Polynésie.

Bref, vous avez votre liberté d'expression Caraibe711, mais n'en profitez pas pour discréditer des propos argumentés.

Similar discussions

You might also like