Meilleure période pour un voyage à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Quelle est la meilleure période pour un séjour découverte en Polynésie Française ?

Je recherche une formule pour visiter plusieurs îles ( lesquelles) sur 15 jours dans des conditions de confort agréables et typiques, à coût raisonnable.

Merci de me renseigner.

Bien à vous.
dadave
BO Bouboucho Veteran ·
En juillet/aout/septembre c'est l'hiver, ce qui veut dire qu'il fait plus frais (25/30 le jour et 18/22 la nuit), qu'il y a plus de vent et moins de pluie. Décembre, janvier, février c'est l'été (28/33) et beaucoup de pluies.

En juillet, il y a les fêtes du Heiva avec danses, concours agricoles (plus gros légumes etc...) , concours sportifs (pirogue, flêches, porters de fruits, lancers).

Pour les îles, ça dépend des centres d'intérêt.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
KI Kikicostet ·
Bonjour ! Nous sommes revenus, il y a 10 jours, de notre 2ème voyage en Polynésie. Le 1er, nous l'avons fait en Mai 2010, 1ère quinzaine. C'était dans les prix les moins chers ! Nous avons eu un temps idéal : chaleur, mais pas trop, et une journée de pluie seulement... Comme nous ne connaissions pas du tout, nous nous sommes "contentés" de Tahiti et Moorea. Mais nous avons vraiment tout fait sur chaque île (visite de l'intérieur de l'île en 4x4, journée en bateau avec déjeuner sur un motu, visite de Papete, etc....) Nous logions en pension de famille, c'est bien moins cher et beaucoup plus sympa que les hôtels ! Nous avions pris avec kitchenette. Donc, moins cher également qu'en demi-pension. Tahiti, il faut le voir, mais çà ne reste pas un souvenir inoubliable. Moorea, nous étions enchantés ! Nous y retournerons certainement une prochaine fois. Nous sommes passés par un T.O. sur place, ce qui revient moins cher également que de prendre un T.O. en France. Cette année, nous sommes partis 1ère quinzaine de Juin (avec le même T.O.). Nous voulions voir autre chose, et avons choisi les Tuamotu. Au niveau prix, c'était légèrement plus élevé. Et pour le temps, il a fait un peu plus frais, avec encore une fois, une journée entière de pluie, et du vent😕. Ceci dit, l'eau était quand même à 27° 😎! Pour les pensions de famille, on nous a conseillé la 1/2 pension, et nous avons bien fait... Nous avons fait 3 îles : Tikehau, Rangiroa et Fakarava. Ces 3 îles nous ont beaucoup plu, avec un petit plus pour Fakarava. Cà a vraiment été le dépaysement total... Aujourd'hui, nous n'en sommes pas encore remis ! Nous pensons déjà retourner en Polynésie en Décembre 2012, pour aller aux Marquises, mais les 1ers commentaires que nous avons eu sont qu'il pleut très souvent pendant cette période. Alors, on réfléchit.... J'espère que ce commentaire t'aura été utile...😉
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour Dadave,

super choix de voyage ! J'ai eu la chance d'y faire 2 séjours et sincèrement, c'est magnifique ! J'y suis allé en septembre-octobre, mais il vaut mieux y séjourner entre mai et septembre : le temps est plus sec.

15 jours, c'est 1 peu court, mais je vous conseillerai de visiter 2-3 iles de la société et faire un tour aux Tuamutus (Rangiroa ou Fakarava) pour voir une autre ambiance d'île et surtout si vous êtes plongeur !

Ne faites pas l'impasse sur Tahiti (faites le tour des 2 îles, allez au belvédère sur Tahiti iti...), profitez du marché de Papeete le dernier jour... J'ai adoré Tahaa et beacoup aimé Moorea, ainsi que Huahine. J'ai été un peu déçu par Bora Bora, car si le lagon est une pure merveille, le nombre de touristes et d'hôtels sur pilotis gachent un peu le paysage et les relations avec les locaux... visiblement, il vaut mieux lui préférer Maupiti.

J'ai rédigé un blog sur mes voyages à Tahiti, si le coeur vous en dit, ou peut être pour prendre des idées : http://wob-pije.over-blog.com

Cordialement,
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
KE Kenette Regular ·
Tu as été mal renseigné, en décembre il pleut dans beaucoup d'archipel de la Polynésie mais absolument pas aux Marquises; c'est la pleine période de sécheresse. Tu peux me faire confiance j'y vis depuis 15 ans. Évidemment tu peux être victime de malchance, mais a priori c'est la meilleure période pour les Marquises: soleil et mer calme...
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
KI Kikicostet ·
Ka'hoa Pipapette !

Effectivement, depuis la rédaction de mon message, j'ai appris qu'il ne pleuvait pas aux Marquises en Décembre😕. J'ai contacté Mat' , mon neveu, qui est prof là-bas, et membre du nouveau groupe de Rock Vakakina😉. C'est vrai que, depuis qu'il me l'a dit, j'aurai pu rectifier... Désolée ! Ceci dit, Mat m'a décrit les Marquises d'une façon telle qu'on y viendra dès qu'on en aura l'occasion. ...

A bientôt !
KE Kenette Regular ·
Super! Je vois très bien qui est ton neveu Mat...c'est le prof préféré (de dessin) de mon fils au collège! A bientôt donc...
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
KI Kikicostet ·
Super! Je vois très bien qui est ton neveu Mat...c'est le prof préféré (de dessin) de mon fils au collège! A bientôt donc...

Tu lui diras bonjour de ma part, STP : Gros bisous de sa marraine de Vendée....

Similar discussions

You might also like