Polynésie-Française: quelles îles visiter en 16 jours sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous serons 16 jours sur place du 31 mai au 15 juin. Quelles iles pourriez-vous conseillez de faire ?

Merci d'avance
CA Caraibe711 Veteran ·
tout dépend... 15j de découverte ou 15j cool... découverte: Tahiti huahine raiatea Tikehau (tuamutu) Tahiti pour aller a moorea en ferry... on peut rajouter bora pour 1 ou 2 nuits suivant correspondance pour le tuamutu 3 nuits minimum par île.

la jouer cool Tahiti(1-2nuits) direct moorea(5-6 nuits suivant correspondance pour raiatea) raiatea( 3-4nuits) tihehau (3nuits) et terminer le séjour sur Tahiti.
AL Aloisio11 Regular ·
Merci pour ton message ;-)

On aimerait faire Tahiti Moorea Huahine Raiatea Maupiti Tikehau

En 16j sur place ça risque de faire beaucoup. Laquelle(lesquelles) il faudrait zapper selon vous ?
CA Caraibe711 Veteran ·
minimum 3 nuits par ile... si non pas la peine! c'est trop en plus maupiti dans le circuit , c'est difficile! tu ne parles pas de bora...ok mais si tu veux aller à maupiti (ce que je te conseille) , la meilleur solution serait Tahiti direct maupiti retour sur raiatea puis Tikehau, le reste à partager entre Tahiti et moorea que tu peux joindre par ferryboat.

Direct maupiti car avion depuis Tahiti tous les jours... retour sur raiatea car 2 -3 vol par semaines puis tuamutu Tikehau mais là attention si direct depuis raiatea ok car il y a un raiatea Tikehau en passant par Tahiti... au lieu de45mn de vol c'est 4-5 h de vol et d'aéroports... Dans ce cas prendre rangiroa ou Fakarava à la place...ce sont aussi des atolls.

tu as les horaires d'air Tahiti là: https://www.airtahiti.pf/telechargement-horaires assez facile en xls si on métrise excell, ce programme est valable jusqu'en avril mais les changement après sont minimes sur ces lignes citées. Attention logement à prévoir d'avance sur maupiti...difficile d'accès et très demandé.
AL Aloisio11 Regular ·
Oups ... j'avais oublié Bora-Bora

Du coup je pense qu'on va zapper Tuamotu (a moins que ce soit une grosse erreur 😛 ). On va se concentrer sur : Tahiti Moorea Raiatea-Tahaa Bora Bora Maupiti

Qu'en pensez-vous ? Passons nous à coté de quelque chose ?
CA Caraibe711 Veteran ·
oui grosse erreur... par facilité zappez maupiti (dommage) et faites Tahiti direct si possible huahine raiatea tuamutu (rangiroa ou Tikehau ou Fakarava) et retour sur Tahiti. Moorea n'est pas un probleme car vous y allez en ferry, coté sympa la petite traversé de 45mn.

ou si vous voulez aller a Bora, Tahiti direct raiatea bora et tuamutu... vous ne restez que 15 jours, faire plus d'île vous perdrez votre temps dans les aéroports...et pas le temps de s'occuper de Mme... 😉 Faut être une heure avant le décollage pour l'enregistrement des bagages.... même pour 20mn de vol

si vous avez la possibilité d'une semaine en plus oui pour votre tour...

A titre d'info, bora maupiti un seul vol par semaine... faut bien caler les jours et pas facile quand on a si peu de temps.... Maupiti est une destination difficile à avoir dans un tour....
LO Loic1111 Regular ·
Tout ce qui est dit au dessus est très bon. Je rajouterais juste ce que je dis régulièrement aux amis qui viennent :

pour les séjours court : bien préparer les lieux de visites ou les excursions à l'avance. Ici tout va te prendre un temps dingue si tu n'as pas fait ton road book et tes plans B à l'avance. Pour Tahiti : privilégier les pensions ou hotel bord de mer si tu es sur Tahiti. Ainsi si tu es crevé en plan B tu fais un plouf tandis que si tu t'es pris un Rbnb dans la montagne tu vas galérer avec la voiture et le décalage dans les pattes.

Si tu passes peu de temps sur Tahiti comme beaucoup de personne , j'ai fait un essais sur une journée d'un condensé de spots visible ICI

Avec ça dans les pattes tu dormiras bien et tu pourras dire "j'ai vu ( un peu ) Tahiti" 😛
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com
AL Aloisio11 Regular ·
Du coup on a craqué 😏

On a changé nos dates de retour, on reste 22 jours sur place 😛

Du coup on peut faire tout ça ? Tahiti Moorea Huahine Raiatea-Tahaa Bora Bora Maupiti Tikehau

Ou même plus ??
CA Caraibe711 Veteran ·
plus non, 3 nuits par îles... tu es en mode speed! cool la vie!😎

Donc ton tour serait moorea huahine raiatea maupiti bora Tikehau tahiti dans l'ordre... Pour le pass air Tahiti c'est moins cher mais contraignant donnes leur ta date départ et ce tour que tu voudrais faire pour voir quelle proposition il vont te faire...car c'est pas gagné! par contre sans le pass c'est faisable suivant ta date d'arrivé à Tahiti.

Mais moi je zapperai les 3 nuits à moorea et ferai Tahiti-moorea à la fin du séjour... ce qui permettrait en cas de probleme de correspondance de rester 3-4 nuits pour avoir une correspondance soit sur raiatea maupiti ou bora...
AL Aloisio11 Regular ·
Merci beaucoup Caraibe711 pour ces conseils que l'on va suivre.

Par contre je n'ai pas compris ton dernier paragraphe.

Et la répartition des jours sur les iles ? Tahiti 3 Moorea 4 Huahine 3 Raiatea-Tahaa 3 Bora Bora 3 Maupiti 3 Tikehau 2 Il reste encore un jour à poser quelque part.
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, moorea est a 45mn en ferry ou 10mn en avion... a mon avis il est préférable de grouper Tahiti ET moorea, ce qui fait une semaine pour ces 2 iles proches, a titre indicatif, moorea île sœur de Tahiti sert de "dortoir" à Tahiti, nombreux habitent à moorea mais travaille à Tahiti... donc 5 jours Tahiti-moorea serait suffisant. Je mettrai une journée de plus a raiatea , maupiti et Tikehau... et le reste sur Tahiti-moorea ... soit 5-6j. Il y a des choses à voir sur Tahiti!

Je le repète, l'ordre de ton tour est pratiquement impossible à faire avec un pass air Tahiti, faire maupiti tu auras huahine qui saute... et air Tahiti te donnera un ordre différent. Il n'y a pas de vol tous les jours entre chaque île.
AL Aloisio11 Regular ·
On y arrive 😛

On a donc prévu ça Tahiti 4 Moorea 4 Huahine 4 Raiatea-Tahaa 3 Bora Bora 3 Maupiti 4

Cependant on ferait bien 2 ou 3 jours à Fakarava.

Combien de jours y conseillez-vous ? Et la question difficile, sur quelle précédentes iles enlever des jours ?
CA Caraibe711 Veteran ·
on y arrive... j'espère pour toi! car dans ce sens ben non t'y arriveras pas... L'ordre des îles a une importance! Si tu fais maupiti tu ne pourras pas faire huahine avec un pass air Tahiti... encore une fois: Tahiti maupiti maupiti raiatea raiatea bora bora Fakarava si non rangiroa puis retour TAHITI-MOOREA

Comme cela tu as 99% de chance d'avoir un pass air Tahiti, et surtout réserver un hébergement sur maupiti le plus rapidement possible...

Si non le nombre de jours c'est bon, Fakarava ou rangiroa 3jours c'est bon si pas plongeur.

Si tu pense que je raconte des co...nerie, envois ton intention de sejour à air Tahiti, ils te donnerons des propositions de pass et tu verras!
AL Aloisio11 Regular ·
Grâce à tout ces conseils on a réservé hier soir 😎

Du coup on fait dans l'ordre Huahine : 3j Bora-Bora : 2,5j Raiatea : 3j Maupiti : 4,5 Moorea : 4j Tahiti : 3j

On a, hélas, laissé tomber les Tuamotu. On dit comme souvent ... "On reviendra pour les faire" 😛

J'ai une question maintenant : On atterrit, pour le retour, à Tahiti (depuis Moorea) à 16h40. Pensez-vous qu'il est possible de récupérer une voiture et prendre le bateau de 17h30 ?
CA Caraibe711 Veteran ·
Grâce à tout ces conseils on a réservé hier soir 😎.. J'ai une question maintenant : On atterrit, pour le retour, à Tahiti (depuis Moorea) à 16h40. Pensez-vous qu'il est possible de récupérer une voiture et prendre le bateau de 17h30 ?

moi pas comprendre... tu arrives en avion a Tahiti en faisant escale à moorea et tu repars sur moorea en bateau??

en tout cas, arrivé a 16h40 Airport pour prendre le ferry a 17h30... ben non! de là air Tahiti aura certainement du retard, prendre une voiture faire la paperasse et traverser Papeete , tu verras le ferry dans la passe! Mais si tu fais escale a moorea en rentrant de maupiti pourquoi ne pas descendre à Moorea? la voiture tu la loues...à moorea!
AL Aloisio11 Regular ·
Faute de frappe 🤪 On atterrit, pour le retour, à Tahiti (depuis Maupiti) à 16h40.

Du coup ça ne fera pas le bateau :-\ Obligé de prendre celui du lendemain.
AL Aloisio11 Regular ·
Le atterrissage 16h40 et bateau à 17h30 c'est faisable en taxi, si on prend pas de voiture ?
CA Caraibe711 Veteran ·
1 si l'avion n'a pas de retard 2 si tu récupères tes bagages rapidement 3 si tu trouves un taxi de suite 4 si pas trop de circulation 5 si le bateau ne part pas en avance

en fait c'est à 16h 40 que tu dois monter dans le taxi... faisable si l'avion lui, arrive en avance... Pense plus tôt à passer une nuit sur Tahiti dans un hébergement en ville, passes la soirée aux roulottes ou aux 3b (3 brasseurs) et le lendemain par le premier ferry va sur moorea avec les premiers rayons du soleil! c'est plus cool !
AL Aloisio11 Regular ·
OK, c'est plus sage en effet 😉 Merci.

Nous aimerions faire quelques nuitées dans un bungalow sur pilotis. As-tu des conseils pour éviter de payer 500€ la nuit ?
CA Caraibe711 Veteran ·
... Nous aimerions faire quelques nuitées dans un bungalow sur pilotis. As-tu des conseils pour éviter de payer 500€ la nuit ?

Aucune idée! les bungalow sur pilotis (au dessus du lagon) en général tu trouves cela dans les grands hôtels, et, ce sont les plus chers! je pense qu'à Moorea tu peux trouver cela...

Similar discussions

You might also like