Polynésie-Française: quelles réservations faire à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je pars en couple en Polynésie aux alentours du 22 Septembre, jusqu'au 9 Octobre. Je vais faire ce circuit :

- 2 journées Papeete - 3 journées Moorea - 4 journées Tahaa/Raiatea - 2.5 journées Bora Bora - 4 journées aux Marquises

J'ai fait les réservations de vols, ainsi que des hôtels et pensions.

Pensez-vous qu'il faut absolument faire d'autres réservations spécifiques avant de partir ? Exemple : location de voiture sur certaines îles, ou de billets pour telle ou telle activité ?

Merci par avance de votre aide.
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia orana,

Peut être les voitures en avance, moins d'attente et tu pourras être sûr d'en avoir une.

Pour les excursions, tu pourras directement regarder avec les pensions / hôtels. ils proposent toujours des excursions à faire avec d'autres prestataires ou eux-même. n'hésites pas à poser la question.
PR Pretender06 ·
Sur quel île a-t-on besoin d'une voiture ? j'ai cru comprendre que certaines sont si petites qu'un simple vélo cela suffit.
OC Octopuce27 Veteran ·
Les îles que tu fais ne sont pas si petites que ça. Moorea, fait environ 60km(tour de l'île) et ce sont des îles hautes(donc montagneuses) je ne pense pas "qu'un simple vélo" suffise si tu veux visiter ces îles.

Ensuite, ça dépend de ce que tu veux faire sur tes îles. si tu as des excursions prévues, ben pas besoin de voiture. si tu veux découvrir par toi-même, voiture.

Marquises, je ne sais pas, je ne connais pas.
CA CaroletDavid Veteran ·
Sur Bora, nous avions loué un vélo.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
SC Scuba06600 Regular ·
Sur quel île a-t-on besoin d'une voiture ? j'ai cru comprendre que certaines sont si petites qu'un simple vélo cela suffit.

La location de scooter est pas mal aussi. Mais il y en a peu, donc se renseigner à l'avance, et réserver en demandant si possibilité de le prendre à la pension.

Mais toutes ces îles (Marquises connait pas) nécessite un moyen de locomotion. A moins d'être bon en vélo, ce n'est pas le bon moyen pour visiter toute une île; juste se balader et prendre son temps. Mais dans ton programme "prendre son temps" c'est pas évident : il vaut mieux passer 3 nuits sur une île (il faut tenir compte des transferts inter îles).

Regarde (et réserve) les pass inter îles sur Air Tahiti.
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, 3 j a Raiatea et 2 à Moorea (car deja deux à Tahiti) et 6 aux marquises... Les marquises ce n'est pas seulement qu'une île... on peut changer d'île... En général les transfert d'île en île même s'il sont court "gâche" si on peut dire la journée... sauf si l'on part tard ou arrive tôt mais en général c'est en milieu de matinée ou d’après midi...

A bora je n'y resterai qu'une nuit... car dans ce sens, obligation de retourner sur Tahiti pour les Marquises..encore une journée de transfert...
Déshérence ·
Bonjour

En ce qui concerne les marquises pas beaucoup de possibilité pour aller d îles en iles si çe n est l Aranui Je n ai rien trouvé d autres Renseignez vous bien Cordialement et bon voyage
SA Santamaria ·
bonsoir mathieu

en ce qui concerne la Polynésie tu peut reserver en ligne en ce qui concerne la voiture , car tu aura une réduction qui parfois peut atteindre 20 pourcent. tu peut également reverser sur place , mais attention à la haute saison car parfois c'est un peu compliqué. je serais en Polynésie mois d'octobre durant un mois et notamment sur les îles marquises durant 10 jours . en ce qui concerne les activités tu peu réserver sur place. si tu as besoin d'autre renseignement tu peut me contacter , car j'ai également visiter l'archipel de la société . je suis sur que tu va apprécié car les paysages sont superbes, et la gentillesse de ces habitant n'est pas une légende , car c'est leurs modes de vie. amitié josé
lagon

Similar discussions

You might also like