S'installer à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

mon ami et moi-même souhaitons nous installer à tahiti pour quelques années... j'ai une offre d'emploi avec un salaire net de 3000 euros. Est-ce un budget suffisant pour débuter une nouvelle vie là-bas ? quel loyer faut-il compter pour une location correcte et sûre ? comment trouver un apprt ou une maison à distance ? Le poste est situé à Papara, comment est la vie ? Merci à ceux qui m'aideront dans ma démarche car depuis La Rochelle, ce n'est pas très concret !!!!

Sophie.
Sophie
CA Capitolien ·
Ia orana,

Papara est a 20 min de Papeete en voiture, donc les loyers seront moins chers que sur Papeete, Faa'a, ... Toutefois pour ton ami il aura sûrement plus d'opportunité pour trouver du boulot sur la ville de Papeete-Faa'a tout dépend de ce qu'il fait. Le salaire semble correct pour débuter, mais si vous voulez bouger un deuxième salaire ne sera pas de trop, car bcp de gens partent sur Moorea en week-end ou autres iles. Et les vacances c'est soit la métropole, ou AUS, NZ, NC ou Chili par exemple. Aussi quand tu recherches un logement fait attention aux bouchons car une seule route majeure dessert l'ile, si tu te mets entre Papeete et Papara tu n'auras pas de trafic dans ce sens-la et en plus ton ami sera plus proche de la ville pour bosser (vers la grotte de Maraa, Paea ce n'est pas mal) ... mais les loyers seront un peu plus chers.

J'ai vécu 1 an et demi et j'ai encore plein d'amis sur place si besoin d'aide. Chanceuse 😇.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" E. Zola
DO Dorix Regular ·
Iorana ! Suis là depuis 1 an. Le salaire vous permettra de vivre ici mais pas sûr que vous puissiez faire bcp de tourisme, ça dépend de la manière dont vous vivez. Je ne vous conseille pas de trouver une maison à distance. Je pense que vous pouvez trouver sur place. Difficile de trouver un endroit calme (coqs, chiens, débroussailleuses, bruit de la route...), Il y a une seulement une route de ceinture et je vous conseille de vous en éloigner. Le luxe, ici c'est le calme ! Si vous avez un poste à Papara, vous pouvez trouver sur place, soit vers le sud où les loyers sont théoriquement moins chers, soit, si le conjoint peut trouver du travail sur Ppt, vous en approcher mais les loyers seront plus chers. Sachez que c'est le bouche à oreille qui marche ici. Si vous allez sur taravao, je peux vous mettre en relation avec un proprio qui loue pas mal de maisons. Le bon plan : avoir un max d'e-mail de résidents.
AL Algol ·
Merci pour tes infos Dorix, c'est sympa. je veux bien l'adresse mail de ton contact afin de voir ce qu'il a comme biens à louer. Taravao peut être stratégique car mon ami peut travailler avec l'Ifremer. Bonne journée. Sophie.
Sophie
AL Algol ·
merci de ta réponse...
Sophie
DO Dorix Regular ·
Bonjour ! Jimmy : 73 50 33 (de la France 00 689) Sarah : 57 12 62 Portable Sarah : 74 31 22 de la part de Doris Si vous allez dans son quartier, il y a de l'eau de source au robinet. Il faut savoir qu'ici, 90 % des gens se déplacent pour chercher de l'eau à une source.
KA Katanaken ·
Hello, Je souhaite m'installer sur une des îles Société sans vraiment savoir sur laquelle, (bien que ayant quand même une petite idée). En tant que prof ' de karate, j'aimerais créer une école d'arts martiaux. Ce genre de sport est il pratiqué et si oui, le créneau n'est il pas un peu saturé ? Ton avis m'intéresse, si tu as un tuyau, je prends. Merci de me répondre 😏
DO Dorix Regular ·
Iorana ! Es-tu déjà venu ici ? Sinon, je te conseille de venir prendre la température avant de te lancer dans ce genre de projet. Je n'y connais pas grand chose dans ce milieu. il me semble que les écoles de judo, par exemple "marchent" relativement, bien que je n'en aie pas la certitude. Il faudrait que tu puisses entrer en contact avec qq1 qui pratique ici. Je vais voir si je peux trouver qq1 qui en sache un peu plus que moi. Nana
TI Tibod ·
Salut!

Papara ça commence à être loin de Papeete! 35 bornes mais aux heures de pointes, ça représente pratiquement 1h30 de voiture... Donc ton mari à possibilité de trouver du tavail de l'autre côté (direction la presque île) là vous n'aurez plus de circulation et les loyers seront aussi moins chers. Mais attention plus on s'éloigne de la ville (papeete), plus on s'éloigne des principaux centre d'activité, et donc c'est à vous de voir si vous vous sentez prets a changer radicalement de vie par rapport à la métropole! Attention on y gagne en pittoresque, en paysage et en authenticité mais il vaut qand même se préparer pour éviter les "désillusions!" Pour le logement, l'idéal serait que vous puissiez trouver un hébergement provisoir 1 ou 2 mois pour chercher vous-même votre logement sur place. C'est le plus sûr moyen de ne pas se planter car on trouve de tout et n'importe quoi (du très bien et du très mauvais). En plus dans cette partie de lîle les habitations sont surtout réparties le long de la route de ceinture et c'est mieux de pouvoir apprécier par soi même l'environnement de la maison (proximité de la route, accès au lagon, possibilité de se baigner, commerces etc....) Pour les petites annonces il y a 2 journaux qui couvrent tout Tahiti, c'est La dépêche et le Paru-vendu et dans une moindre mesure les nouvelle de Tahiti. Mais je ne sais pas si ils sont disponibles sur le net.... Courage à tout les deux et accrochez-vous car si vous y arrivez la destination vaut vraiment tous les efforts, Tahiti déjà mais aussi et surtout les îles de la Polynésie! On a un blog si tu veux quelques images à cette adresse: www.celiaetfred.blogspot.com

nana!

ps: 3000 ça vous permet de vivre très aisément sans faire de folies, un salaires de plus et vous serez les rois du pétrole!

Similar discussions

You might also like