S'installer et vivre à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum, nous désirons nous installer sur tahiti, pour son climat son éloignement de la métropole qui aujourd'hui malheureusement n'apporte plus grand chose a entreprendre, a part le chomage, la précarité dont on risque de voir venir et beaucoup d'autre chose, notre choix de changé de vie s'est posé surtout pour l'avenir de notre enfant qui a six ans.

Notre vie est simple en métropole, notre soucis premier n'est pas matérielle ou alimentaire savoir combien coute un paquet de café ou de yohourt etc .... notre soucis premier est l'avenir de notre enfant.

Nous avions vu et regarder d'autre pays notament les usa ou le canada, europe aussi meme les dom qui on le meme statut que la métropole.

nous n'avons pas été convaincu.

Notre position aujourd'hui de changer de vie et de pays malgré que tahiti soit une collectivité territoriale mais avec une indépendance avancée s'est posé a nous.

aprés avoir lu longuement et surtout essayé de compendre la polynnesie française, nous avons opté sans decision définitive car beaucoup de choses peuvent changer ou évoluer de voir ce qui était réalisable sur tahiti.

Plusieurs point on retenu mon attention vie tres chères location chères difficulté de trouver du travail pour un étrangers tourisme en chute libre emploi en priorité pour polynesiens ( que je trouve tout a fait normal) chomage etc etc si on écoutait et si on tenait compte de tous ces élements on irait nulle part.

Ma femme est infirmiere libérale depuis 20 ans, , je sais pour avoir consulté le forum que la corporation médicale recherche toujours du personnel de santé sur tahiti. élement déja favorable, combien de temp il faudra pour trouver du travail la bonne question. mais qui sait la chance peut sourire. question salaire j'ai vu que ce n'etait pas tres haut par rapport a la vie a tahiti. est ce que je me trompe ? je ne fais référence qu'a ce que j'ai lu. quand je lis qu'il faut environ entre 400 000 et 500 000 fp environ 4500 euros pour vivre pas mois. qui peut svp me le confirmer. sachant que nous sommes pas des accrocs de magasin alimentaire. Quant a moi en 2003 j'ai quitté mon job pour élever ma fille, comme c'etait ma femme qui gagnait plus nous avions opté pour cette solution. cela fait six ans que je ne travaille plus donc je ne peux prétendre a rien comme job.

Ma question est simple toute source d'information est la bienvenue. merci pour vos demande A+ de vous lire
BO Bobcat Veteran ·
!/ LEs conseilleurs ne sont pas les payeurs...Donc, quoique moi ou un autre te dise : Cela restera TON choix de venir en PF...

La vie est chére, c'est vrai, mais il y a aussi des avantages : pas d'impots, pas de chauffage, pas de bottes ni d'Anorak à renouveller tous les ans pour les enfants..... Et 3000 Euros par mois est une bonne base pour vivre décemment. à Tahiti. Tu pourras vivre pour moins cher dans les îles : Les loyers y sont moins élevés, les tentations de Carrouf inexistantes😉, pas de MAcdo, ni de cinéma..... Pour ton épouse, effectivement, le service de santé est en recrutement permanent et les salires y sont trés corrects.....Mais a force de le dire à tout le monde, et vu le nombre de demande sur le forum......cela vas saturer un jour.....

Dans tous les cas, je dis la même chose à tous les volontaires à l'expat sur Tahiti : Venez faire un tour en touriste, assurez vous que cela vous plait vraiment...et que vous pourrez y vivre avec vos enfants...Ensuite prenez votre décision en toute connaissance.....

Faitoito..( bon courage.....)
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BE Bearn ·
Bonjour Bobcat,

Merci Pour ta réponse, quand tu dis c'est mon choix oui mais j'ai précisé que rien n'est définitif, tout évolue, dans la vie.

La ville administrative de tahiti est papeeté la ou se regroupe tous les secteurs important de la vie quotidienne. hopital, école, mairie, banque etc etc je me vois mal allez vivre dans d'autre iles éloignés peut etre moorea qui l'ile soeur de tahiti.

les tentations sont identique en métropole comme a tahiti les magasins l'attirance d'un produits que l'on n'a généralement pas besoin mais qu'on aimerait je connais bien ce systeme j'ai travaillé presque dans la grande distribution je connais les trucs pour faire vendre les produits dans les grands magasins.

quand tu me dis sur les iles la tentation est moins chere je suis d'accord, mais je ne veux pas isoler non plus ma fille et nous meme. il y a un minimum a offrir que l'isolement dans une iles

Nous avons prévu de venir dix jours fin Octobre sur tahiti pour avoir une premiere impression . j'aurais eté seul je n'aurais pas été aussi préparatif au miticuleux dans mes recherches mais je ne suis plus seul maintenant, la prudence s'impose.

Une chose j'avais crée une affaire sur internet, pendant deux ans que j'ai revendu est il possible aujourd'hui sur tahiti de vendre des produits locaux via internet . si oui quel secteur je pense surtout artisannat et produits tahitien . est ce une bonne idée est elle a developpé peut elle évolué? seul une personne vivant sur tahiti pourrait me répondre

A+ pour vos réponse et questions bonne journée
BO Bobcat Veteran ·
L'île de Tahiti regroupe environ 80 % de la population de la PF..... Et Papeete est pour beaucoup une coquille qui se vide aprés 16h, voire 15h le vendredi.... C'est mort de chez mort le WE...Tu peux habiter dans les districts voisins : Punauia, Arue, qui sont plus vivants...etc....

Quand je te parles des îles, J'Ai l'impression que tu as une vision erronnée "des ïles". Tu n'y est pas plus isolé que dans un village d'importance identique de métropole. Je ne te propose pas Marutea Sud.... Mais plutôt Raiatea, Bora ou rangiroa....Des îles ou la popultaion est assez importante pour y avoir un minimum ...

Habiter Papeete = Bruit, pollution embouteillages permanents, pas de plages, .....Et plus personne aprés 16h. Tu y seras plus isolé qu'à Bora😉

Mais tu as fait le bon choix en venant "voir" d'Abord.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
NI Nicolasgaron ·
je vien de m inscrire hier sur le forum et j aimerai venire m instaler a tahiti je sui deja venu il y a14 ans et j en sui tomber amoureux j aver 17 ans a l epoque ado turbulant enguelade avec papa militaire et op retoure en france je posede le permis poid loud 19 tonne y a t il du boulot dans le domene comme conducteur de camion si oui quel et le salaire moyen car je c que la vie et cher en atente de vos reponces je vous remercie
nikko
LO Loicw38 ·
bonjour,

nous somme un couple de 24 ans chacun et nous avon pour projet d'allez sur tahiti pour 2 ans ou plus pour une bonne experience. Ma copine et coiffeuse avec cap et bp et moi ds la securite incendie je suis titulaire du ssiap1 et du sst et je suis aussi formateur avec les pômpier volontaire. on voudrai savoir si le boulot ds nos branche peu se trouver? avec des salaire abordable pour vivre? et si possible plus d'info sur l'ile, la vie courante, ect quand on vien de la metropole!?

merci d'avance.

Similar discussions

You might also like