Site internet de la "Dépêche de Tahiti"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, les personnes intéressées par la vie quotidienne en Polynésie les infos locales pourront consulter dès le Lundi 15/09/2008 (soit le Lundi 15/9 au soir chez vous en France...), le nouveau site du quotidien "La Dépêche de Tahiti" : www.ladepeche.pf

Extrait de l'article de l'agence TahitiPresse paru ce jour :..""Le site internet de "La Dépêche", l'un des deux quotidiens de Tahiti, opérationnel à compter de lundi, offrira aux internautes polynésiens, entre autres, les principaux articles du jour et diverses rubriques (îles, monde) pouvant intéresser les lecteurs. Les principaux articles seront sur le site dès 10 heures le matin.""...

Ca peut toujours être intéressant... Eric
Eric
KI Kikounet Regular ·
Oui, et à partir du mois d'octobre seront incluses les petites annonces locales...pratique pour celles et ceux qui cherchent du boulot ou à se loger...
SE Serendipidy ·
Merci Eric... je connais le journal mais je ne savais pas qu'ils avaient un site ...

Maururu
IL Iledereve Globetrotter ·
Il demande de renseigner son compte et mot de passe, tu crois que c'est tant qu'ils ont pas mis online le site???
Voyager, c'est ma devise...
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, maintenant c'est ok. Tu a accès direct aux infos... A +
Eric
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est cool, merci, ça surfe grave, mais ça patine pas mal!! On est à Paris, donc, le temps que ça arrive...

merciiiiiiii
Voyager, c'est ma devise...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Perles de Tahiti, stratégies d'ATN, inéligibilité de certains élus, marae de Maupiti... on s'y croirait 🙂 Merci d'avoir pensé à nous communiquer l'info !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
HA Haeremai ·
Excellente initiative… depuis le temps qu’on l’attendait !

Souhaitons juste que les « énormissimes » fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe du support papier, qui heurtent chaque jour les amoureux de la langue de Molière dont je fais partie, seront interceptées sans ménagement par un correcteur d’orthographe digne de ce nom. 😉
AV Avionna Regular ·
Bonjour, Votre suggestion a mon support....entier. Le problème ? Les 2 dernières générations - dans les pays qui se disent développés - ne sont pas paresseuses, elles travaillent beaucoup et fort... pour gagner de l'argent...pour payer..... Relever le défi de la vie signifie pouvoir "acheter". Malheureusement ((la "self-discipline")), la discipline de soi-même, ne peut pas s'acheter, elle demande un travail énorme que la plupart des gens n'est pas prête à fournir . Les gens ont peur de ce travail, peur de trouver quelquechose qui remettrait en cause la paresse de leur cerveau; la précision du bon mot, du mot choisi ainsi que l'expression jusqu'au bout de sa pensée n'existent plus ; tout est prédigéré et tout passe, en fait plus il y a de scandales, plus les lettres de première page sont grosses et plus on achète.

Et puis.......d'toutfasson sa a pa d'impotense....onsecompren qenmem avec lé sms et lé chats. Bonne journée Avionna
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
MA Margouillat4 Globetrotter ·
😏😏😏 De toutes façons, un correcteur d'orthographe (un logiciel) n'est jamais qu'un simple dictionnaire de mots... et ne peut remplacer un lecteur (une personne). Pour l'anecdote et à propos de Molière : en me promenant dans le cimetière du Père Lachaise à Paris, j'ai vu qu'il avait pour voisin d'éternité Jean de La Fontaine. Je me suis sentie presque gênée d'être là et d'interrompre leur "dialogue" car ils doivent s'en dire des choses... 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like