Travail ou mutation en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un peu navigué sur le forum au sujet du travail infirmier en Polynésie Française, et je me pose toujours quelques questions... Je suis actuellement IDE en traumato en France, à Nancy, et je vais passer titulaire de la fonction publique, dans 1mois et demi. Mon mari et moi sommes très motivés quant à venir s'installer à Tahiti (d'autant que l'oncle de mon mari y vit depuis quelques années).🙂

J'ai bien compris qu'à priori pour une IDE, le travail ne manque pas, je n'aurais donc pas trop de souci pour me faire embaucher au CHPH de Tahiti, enfin je pense, mais est-il possible de se faire embaucher par mutation ? J'ai déjà lu souvent, que les nouveaux embauchés infirmiers à l'hopital, l'étaient pour 2 ans en cdd en général, puis qu'ils devaient passer le concours de la fonction publique TERRITORIALE ; est-ce toujours d'actualité? Quelles sont les démarches à réaliser pour une mutation (si cela est possible, histoire de garder un statut public).....

Si quelqu'un a des éléments de réponses afin d'éclairer ma lanterne, ce serait super!!!😉 En tout cas merci d'avance à tous ceux qui me répondront!!! Merci et à bientôt!
MA Maiwenn8 ·
Iaorana!

Je sui infirmière au Chpf, j'y travail depuis 6mois. A ma connaissance il n'est pas possible de se faire muter car le Chpf ne dépend pas de la France, ca j'en suis presque sure. Ce que tu sais est exact, il faut passer le coucours de la fonction publique, autrement tu ne peux qu'avoir un cdd prolongé au maximum pour 2 ans. En tout cas ici tu n'auras pas de mal a te faire embaucher. Il vaut mieux savoir quelques trucs, par exemple si le chpf te propose un poste ici dans un service précis, il arrive souvent que quand tu arrive ca ne soit plus le meme poste qui te soit proposé. Pour les horaires de travail aussi, au Chpf, on fait des gardes de 12h, et les 35h n'existe pas, on travail une semaine à 48h et une semaine a 36h. Le salaire est en moyenne de 300000F, ce qui est interessant mais qui n'est pas énorme vu le nombre d'heure que l'on fait. Dans les cliniques, les ide font 36h par semaine avec un meilleur salaire, après l'ambiance dans les services varie.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas! a bientot
ZA Zabeul ·
Bonjour Maiweenn!

Merci beaucoup pour ta réponse! Au moins ca m'éclaire sur plusieurs petites choses qui sont toujours intéressantes à connaître.... Bon en tous cas, ce qui est rassurant c'est qu'il y a du travail! Je me disais que l'on pourrait passer se renseigner au Chpf quand on viendra à Tahiti, puisque nous allons y venir en vacances voir le tonton, pour 3 semaines courant mars-avril...🙂 Ce serait l'occasion d'avoir un premier contact... Et puis si ca se trouve, peut être que l'on se croisera, qui sait! Et bien encore merci et peut être à bientôt, sur ce site, ou ailleurs! 😉

Similar discussions

You might also like