Travailler dans la restauration à Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
bonjour a tous!!!!

arivant de guadeloupe a moorea en mai 2009 pour une durée indeterminée, trouver du travail dans la restauration... ayant parcouru forum, blog, et site internet, je pense que nous allons passer un pti séjour au camping nelson pour question de budget... j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un savait si question travail dans la restauration sur moorea nous allions avoir du mal a trouver??? nous sommes 2 un cuisinier et une serveuse et nous voudrions nous installé .... pas de grosse ville comme papeete mais plus roots sur moorea .... donc si quelqu'un peut nous renseigner et bien jlui di davance merci!!!!

🙂
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

Pour répondre à vos questions, bien malin qui pourra vous assurer un emploi à Moorea dans la restauration aux jours d'aujourd'hui. A moins que la personne soit un restaurateur ou le DRH d'une structure hôtelière et qu'ils vous fassent une proposition d'embauche. Nous, forumeurs résidents, nous ne pouvons vous mettre qu'en garde face aux difficultés de trouver un emploi. A votre place, déjà, je ne focaliserai pas exclusivement sur Moorea et j'élargirai sur les autres îles. Il est vrai qu'au niveau des emplois dans la restauration il y a un turn-over important, donc souvent des postes qui se libèrent. Mais, la crise est là, le tourisme en chute libre et votre secteur d'activité prend cette crise de plein fouet et la tendance serait plutôt à la "débauche"..Au mieux, vous aurez un CDD. Il faut donc, que vous sachiez aussi que différement de la Guadeloupe, si vous perdez votre emploi au bout de quelques mois, vous n'aurez ni ASSEDIC ni RMI ou autre RSA pour compenser votre perte d'emploi. Pour vous inscrire au SEFI, qui est l'ANPE de la PF, et vous positionner en demandeur d'emploi, il faut que vous résidiez déjà en PF. En revanche, de Guadeloupe, et si vous avez la patience, la courage et le temps, c'est d'aller sur l'annuaire de l'OPT www.annuaireopt.pf et d'envoyer des candidatures spontanées parmi les restos et les hôtels qui sont répertoriés.

Voilà, fa'aito'ito (bon courage)
NA Nathmichel35 ·
bonjour, j'ai passé 1 an sur tahiti. et le dernier mois j'ai bossé de le Helene spa A L'hotel intercontinental de moorea en tant que estheticienne-masseuse. je ne veux pas te démoralisé mais en ce moment c'est pas térrible le tourisme. j'ai gardé contact avec des amis et il me disent que c'est catastrophique. j'ai des amis qui ont été licenciés. sinon moorea est magnifique. tu peux tjrs tenter mais moi je serais toi je tenterais d'abord d'ecrire des candidature par email ds differrent hotel. a bora bora il y en a pas mal!!!voila bonne chance.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, je ne vais pas vous remonter le moral pour votre projet. Je vais exactement dans le même sens que Kikounet : une recherche d'emploi dans votre domaine est plus que délicate en ce moment à Moorea (et partout ailleurs) où les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie, directement liés au tourisme, connaissent une crise sans précédent. Jamais le nombre de touriste n'a été aussi bas en Polynésie et les hôtels ont déja réduit les heures des employés et ne vont certainement pas tarder à licencier. Donc, tirez en vous-même les conclusions... C'est pas trop un bon plan de venir bosser ici. Ne vous dites pas : "je vais tenter le coup quand même, on verra bien..." Vous allez galérer un max tant la vie est chère ici (en "Gwadeloup", c'est de la rigolade comparé à la Polynésie !) Mais comme dit le sketche : "c'est vous qui voyez..." Bonne chance
Eric
OO Oops971 ·
salut salut ici oops971 ki voulait partr sinstaler sur moorea et bie a present c chose faite il nou a fallu 1 semaines pour trouver du boulot peu etre coup de chance mais c bien tomber je boss o pk0 haapiti 1 bon resto sushi cuisine thai et sur le motu moea par la meme o ccasion donc voila un pti coup coucou pour dire que pr avoir tenter et bie on a reusssi pasck des notre premier jour sur moorea on a poster nos cv et la chance nous a souri et bien meme ... voili voilou on a fai un pti blog sur notre pti parcour ki na pa été san embuche mai on sen sor voila see u

http://oopsnpouic.travelblog.Fr
MA Magnumesque ·
BONJOUR CA ROULE ? JE VIEND DE VOIR VOTRE VIDEO SUR DAILY.BONNARDE. TOUJOURS SUR MOOREA ?

Similar discussions

You might also like