Travailler en Polynésie en tant qu'infirmier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, nous sommes actuellement étudiant en soins infirmiers et nous souhaiterions venir travailler en Polynésie après nos études. Nous aimerions bien savoir si cela est possible et dans quelles conditions ? est ce qu'il y a du travail ? le logement? Où peut on se renseigner concrètement sur les démarches a suivre ?

merci d'avance

Ludo et Raph.
MA Manalai ·
Salut

Faut contacter le servicedutravail@gov.pf ou la Direction de la Santé Publique BP611, 98713 Papeete Tahiti.
MI Missayou ·
Salut Ludovic Je suis infirmière et j'ai grandi en polynésie . Pour trouver du travail dans se domaine, tu n'auras aucun problème . Tu pourra te renseigner sur place, en tant qu'infirmier, il y a toujours du boulot . Par contre, tu auras un contrat a duré déterminé pour commencer . Sais tu dans quel domaine, tu souhaite travailler? / Hopital, dispensaire, Iles, psychiatrie ...?

Pour le logement, près de la ville c chèr, la colocation, c une bonne option ...

a plus et bonne chance 😉
missayou
LA Laurence85 ·
Bonjour à tous,

Je suis également étudiante en soins infirmiers, avec une amie nous avons le projet de venir en polynésie pour une période de 6 mois à 1an. Nous serions intéressées par un service de psychiatrie, j'aimerai donc savoir si il est facile de trouver des postes dans ce domaine en tant que jeune diplomée? Merci de votre réponse
AI Aish972 ·
bonjour, je voudrais savoir si je peux intégrer une école d'infirmière en Polynésie, je suis actuellement en 3 e année dune école d'infirmière au Québec . est ce possible de finir ses études en Polynésie ? est ce que le diplome québécois est reconnu làs bas ? merci d'avance
MI Missayou ·
Bonjours Je ne sais pas si il y a une équivalence ou non . Il faut contacter l'école d'infirmière de Tahiti, c l'institut de formation en soins infirmier, Mathilde Frébault (00689) 460045 Si le numéro ne marche pas, fait moi signe, je demanderai le numéro à une amie .

Bonne chance, Gros Bec
missayou
MI Missayou ·
Bonjours Oui il y a des postes dans le domaine de la psychiatrie, régulièrement . Mais personne ne peut te promettre qu'il y aura un poste juste au moment ou tu arriveras . Il faut être prète de travailler dans un autre service au cas ou . Bonne chance
missayou
RA Raphael34 ·
merci pour tes infos

Similar discussions

You might also like