Travailler et vivre en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZT
bojour, je suis atuellement IDE en hémodialyse en métropole. Mon ami et moi venons nous installer en polynésie en septembre prochain. j'aurais aimé avoir des renseignements sur les locations de logements, les différents hopitaux et cliniques, les centres de dialyses, le nouvel hopital qui se construit. je sais que l'on trouve le travail sur place néanmoins n'y a t il pas un moyen de prendre contact avec l'association des IDE de dialyses par internet?Faut-il mieux avoir une voiture? Mon ami travaille dans le batiment trouvera t il du travail facilement? On recherche plutôt une petite île tranquille. Je cherche des contacts sur place qui pourraient me renseigner. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, le sujet sur les emplois d'infirmières à Tahithi a déja été souvent abordé dans le forum. Fais une recherche et tu auras plein de réponses à tes interrogations... En résumé, à Papeete, un hôpital territorial (le nouveau va ouvrir en Septembre, sûrement de l'embauche en perspective !), deux cliniques privées (Cardella et Paofa'i), un hôpital à Taravao (presqu'île). Dans les îles, c'est beaucoup plus limité : un hôpital à Uturoa (Raiatea), un tout petit à Moorea, deux aux Marquises. Donc, tu vois par toi-même que travailler dans une "petite île tranquille" ne sera pas évident... Pour les logements, l'offre est large. Tuu peux déja voir sur les sites : http://www.paruvendu.pf/ http://www.tahiti-location.com/search_annonce_accueil.php Ca te donnera une idée des prix. Une voiture est vraiment indispensable. Pour un véhicule correct, compter minimum 500.000 à 600.000 Fcp (4500 à 5000 €) Bonne installation
Eric
ZT Zteph ·
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, et de me donner des infos. c'est vrai qu'il y a déjà eu pas mal de discussions sur le sujet. C'est la première fois que je pars aussi loin donc c'est surtout pour échanger et partager des expériences.
ER EricMoorea Veteran ·
je comprends tes interrogations... Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. A +
Eric
CY Cynthia44 ·
bonjour je vu que vous cherché a vous installer en polynesie donc je me permet de vous demander si il est dur de trouvé un emploie et un logement.car je vais avoir 18 et j'habite actuellement en France, et je voudrais aller m'installer et polynésie.merci et desolé de vous avoir derangé
ZT Zteph ·
bonjour, je pense que ça dépend de l'emploi que vous cherchez, et pour le logement il y'a quelques sites déjà donné dans les discussions sur la polynésie, vous pourrez avoir une idée de prix (très cher). Pour ma part mes plans ont changés je ne pars plus la bas, j'ai d'autres projets. Il y a vrament beaucoup d'infos interessantes dans les discussions travailler, et vivre à l'étranger sur la préparation au départ, l'installation... Je sais pas trop si je vous aide. bon courage et bonne futur installation
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, fais une recherche dans la rubrique "vivre, travailler à l'étranger" sur le forum Polynésie et tu vas trouver pas mal d'infos... Pour résumer, le secteur de l'emploi est mal en point, ici comme ailleurs et si tu n'as pas de qualification particulière recherchée ici, tu n'auras pas beaucoup de choix. En plus, le coût de la vie ici est exorbitant, notamment les loyers et il faut un très bon salaire pour s'en sortir. Bonne chance
Eric

Similar discussions

You might also like