Travailler et vivre en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
slt a tous, je suis infirmiere, je pars avec une copine qui est sage femme au mois d'octobre, plus que jamais ns aurions besoin de renseignements concrets sur la vie en polynésie, d'adresses serieuses d'hebergement(studio-bungalow..) si nous cotisons pour une securité social ou non? polynesienne ou francaise?? l'acces au banque...si trouver du travail est long ou non...s'il y a des choses indispensables a prendre ou non???, bref tte infos est la bienvenue... merci a tous..😉
ir
SO Sophiehecto Regular ·
En tant qu'infirmière aucun problème, sage-femme, je ne sais pas.

POur les hébergements, il faudra soit chercher sur place par le biais des petites annonces et en attendant loger dans une pension, soit chercher sur les quelques sites internet: agence Degout, agence Jeannine Sylvain par exemple, qui ont des sites. Je ne m'avance pas trop pour les prix car je ne sais pas ce que vous souhaitez; mais sachez que c'est cher! http://www.a-tahitinui.com/liens.asp?CatID=26&parentID=1&subname=immobilier&parentname=Commerce Oui vous cotiserez! En Polynésie française, pas de mutuelle quoique ça commence à se faire mais c'est peu courant d'en avoir une.

Les banques, il y en a 2: Socredo (équivalent BNP) et Banque de POlynésie (équivalent Société générale). Autant le dire, ce sont des voleurs mais on n'a pas vraiment le choix; sinon il y a les CCP à l'OPT (la poste donc).

Les choses indispensables à prendre? j'en sais rien. En tout cas, pas de meubles ni d'appareils électroménagers, puisque la plupart des logements sont meublés.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
PU Purotu ·
🙂Iaorana, le milieu hospitalier n'est pas encore saturé. Dernièrement, deux métropolitaines sage-femme sont arrivées pour travailler à l'hopital Mamao. Avant de venir, mettez vous en contact avec le service concerné, ainsi que les cliniques (PAOFAI et CARDELLA). En général, cette spécialité ne court pas les rues. Au sujet des logements, certes la vie est chère ici, le logement aussi, mais en co-location, vous devriez vous en sortir. A moins de vous loger plus loin de la ville (lieu du travail). A mon avis aux environs de PK 10 ou 15 (point kilométrique à partir du centre de la ville, base 0), ce la ne présenterait pas de problème pour trouver un logement confortable et abordable. Bon courage !!!
PU Purotu ·
J'ai oublié de parler de la couverture sociale pour les salariés. Oui, la Caisse de Prévoyance Sociale est l'équilavent de la Sécurité Sociale en France. Evidemment que cela couvre la maladie, l'accident du travail, la retraite.... La Société Générale est repésentée par la banque de Polynésie, la Banque Populaire par la Socredo, il y a également les CCP, le Trésor Public.
AT Atgol ·
appelle les DRH des cliniques Paofai et Cardella avant de partir et surtout Mme Fanaura pour l'hopital Mamao; Les salaires sont plus hauts en clinique .Mais en pratique en te présentant sur place tu dois pouvoir trouver rapidement, prévoit un bon budget pour l'installation (les prix ici sont surprenants mais on s 'y habitue vite et les salaires sont en proportion) pour ta copine sage-femme çà devrait aller, il n y en a pas bcp ici et il y a beaucoup d'accouchement. cf discussion avec laurenvol qui est aussi sage femme olivier
XI Xica07 ·
Salut, je voudrais deux trois renseignements, j'ai l'intention de demander ma mutation en tant qu'infirmière scolaire en polynésie française. On m'a dit qu'il y avait une majoration du salaire et beaucoup d'avantages, est ce un leure ? Car si je m'en vais je plaque tout. Mais j'ai vraiment envie de vivre autre chose !
AT Atgol ·
Salut

adresse de la santé publique 58 rue des poilus tahitiens BP 611 PAPEETE 98713

avantages vacances inconvenient salaires moins haut qu'a l hopital d'apres moi salaire de 250 000 FCP par mois (sans l ancienneté) 1 euro =110 FCP
XI Xica07 ·
Salut, et merci pour le renseignement, on m'a dit que c'était bien plus avantageux de se faire muter en polynésie française, car ton salaire était bien plus important (il te le doubler presque), que l'on avait un logement de fonction selon le lieu de mutation, qu'au niveau de la retraite il y avait beaucoup plus d'avantage et que l'on pouvait avoir une fois par an les billets d'avions pour ta famille pour revenir en métropole voir la famille, je préfère pour l'instant me renseigner sur ce forum avant de faire les démarches car je sais que la vie là bas est beaucoup plus chère et je ne voudrais pas me planter. Je sais que ça serais mon rêve, mais j'ai deux enfants et je ne voudrais pas les emmener dans une galère. Merci d'avance
VA Valjulia ·
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche toutes les informations et tous les liens de sites possibles concernant la Polynésie française. Je suis fonctionnaire titulaire (secrétaire RH, catégorie C) en région parisienne. Je souhaite partir vivre là bas par mutation, détachement ou tout autre moyen possible. En effet, je sors d'un divorce difficile et j'ai pris la décision de vivre mon rêve ! J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 4 ans 1/2, donc je me dis qu'il est encore temps pour moi de réaliser mon rêve avant qu'il ne soit trop tard. Merci à vous de m'aider dans ma démarche car je ne sais même pas où chercher, quoi chercher, comment commencer.
Valérie
RI Rico76 ·
SALUT, EFFECTIVEMENT. Une loi est entrain de passé mais ne te concerne pas si tu est né la bas.tu est donc une vrai de vrai polynésienne.Bien sûr, tu dois monter patte blanche( casier judiciaire, extrait de naissance, ect..).Pour ma part c'et beaucoup plus difficile, je suis né en métropole...
TO Toplolgirl ·
Salut!!! ben tt pour vou dir ben la vi est chère et pour le travaille se né pa facile a trouver sof si ta de la chance koi et pour le logemen il fo ke tu te renseigne otour de toi des ke arrive ici a Tahiti (si tu ve travaillé ds la ville (Papeete) jte recommende pluto entre Punaauia à Pirae) mé pour le momen ke tu es ici tu pe allé a lotel de beachcomber (Faaa) c le plus bo hotel de tahiti et voila koi... Et une voiture serré recommender surtt pour lé déplacemen... habillé vou ouvert car il fé tro cho en se momen (tt lé jrs il fé cho) bref voila koi ben si vou avez dotre kestion nésiter pa koi ben je vou souhaite bonne chance..
Salut!!! à tous, jsui heureuse de vous aidez pour vos kestion surtt de mon iles voilà...Jespère vous aidez!!!!!

Similar discussions

You might also like