Voyage de noces en Polynésie en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour.

Je me marie en Juin 2012, et avec mon futur mari nous avons décidé de partir en Polynésie Française pour notre voyage de noce en Aout 2012

Nous commencerons notre voyage de noce par Los Angeles ou nous y séjournerons à l'hôtel Hollywood Roosevelt

Puis direction Tahiti à l'hôtel Tahiti nui, suivi du relais Mahana en bungalow plage

Nous irons ensuite à Bora bora au Pearl beach resort en bungalow jardin piscine puis à Manihi au pearl beach en bungalow pilotis.

Nous aimerions avoir des infos sur ces hôtels, connaitre les possibles activités au alentour ainsi que des endroits sympa ou nous pourrions manger.

Je vous remercie par avance.

Morgane
TA Tamanu Regular ·
L'hotel TAHITI NUI est un hôtel, propre, récent et de bonne facture... mais en centre ville au bord d'une avenue très passante et sans jardin. Ce n'est pas à proprement parler l'endroit idyllique pour jeunes mariés. D'autant moins que la bonne ville de Papeete n'a vraiment rien de très attractif. Il vaut mieux cibler les hôtels *** excentrés de quelques kilomètres (Sofitel ou Interconti), voire un peu plus loin (Le Méridien).

- A visiter à Papeete sur une demi-journée : Le marché, le front de mer, quelques bijouteries, le musée de la perle - A faire le soir : Diner aux roulottes, place vaiete.

A+
LY Lylypiou ·
Merci pour ces infos. Pour Tahiti on cherchait pas trop du romantisme mais plus à être proche du centre ville et un budget moindre pour pouvoir mettre plus dans les autres🙂
AL Alinopablo ·
Bonjour,

Comme le dit lylypiou le Tahiti Nui n'est sans doute pas le plus romantique .... mais c'est un hôtel que je conseille vivement à toute personne devant rester qq jours sur Tahiti. En effet son emplacement est privilégié, à quelques minutes seulement du marché ou des fameuses roulottes. idéal pour visiter Papeete.... De plus il possède une piscine sur le toit (très agréable) et d'un excellent restaurant (quoique un peu cher) !! Pour manger à Papeete, mis à part les roulottes, il y a bien sur plein de possibilité...

Le relais Mahana à Huahiné est également excellent. Les bungalows sont magnifiques et le restaurant très bien. Nous étions e 1/2 pension alors on a pas trop regardé ce qui existait aux environs du relais (mais sans doute pas grand chose si vous êtes à pied !!). Si vous voulez faire une excursion sur Huahiné, la pension vous proposera peut-être la journée pique-nique .... ne ratez pas cette sortie c'est tout simplement magnifique !!!

Pour les autres hôtels (à Bora ou Mahini) je ne peux rien dire .... car nous n'étions pas aux mêmes endroits. En tout cas soyez surs que vous allez passer un voyage de noces que vous n'êtes pas prêts d'oublier !!! QUE DU BONHEUR !!!!!
LY Lylypiou ·
Merci pour ton message. Ça me rassure un peu plus de voir ton commentaires positives sur les lieux ou nous allons🙂
MY Mymymanu ·
bonjour , j'ai fait l'hotel pearl de Bora Bora ...excellent choix . Nous avions pris un bungalow avec piscine (c'est plutôt un jacuzzi) .... trop agréable en fin de journée. L'hôtel est magnifique et le personnel très serviable et accueillant .Dès notre arrivée à l'aéroport c 'était magique: collier de fleur , une navette nous a amené à l'hôtel , cocktail d'accueil avec une petite serviette très rafraichissante . nous avons fait une excursion avec Pierrot sur le lagon en demie journée : un souvenir inoubliable nous avons nourri des requins et des raies , puis ensuite nous nous sommes baigner avec , caresser les raies avec les requins qui nous tourner autour .. c'était génial. le lagon est magnifique et vaut le détour. Ce qui est super aussi dans cet hotel c'est le room service avec un petit supplément si tu es en demie pension . la terrasse est telement belle !!!! et les repas succulent en tout cas c'est un excellent choix. je n'ai qu'un rêve , y retourner. Peut être à la fin de notre séjour en polynésie.

nana🙂
BO BonClay ·
Ia Ora Na lylypiou,

Pour avoir travaillé à Bora Bora, pas au Pearl Beach malheureusement, je peux t'éclairer sur les activités de l'île. Je ne sais pas combien de jour vous resterez là bas mais dans les incontournables il y a le bien nommé "Shark & Ray feeding" et le tour de l'île en Jet Ski.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour un couple en voyage de noce à Bora. Le Shark & Ray feeding consiste en un tour d'une journée ou 1/2 journée. Vous allez faire du snorkling dans un jardin de corail, nourrir des raies à un spot où vous aurez pied (papouille, caresse et fou rire garantie avec ces charmants animaux :) et vous irez également nagez avec les requins (requins pointe noire) juste en dehors de la barrière de corail. N'hésitez pas à acheter un appareil photo pour immortaliser ces moments sous marin!

Le Jet Ski vous prendra un après-midi. Généralement on viendra vous cherchez à l'hôtel, et vous entamerez le tour de Bora. Vous ferez une pause sur un motu (petit îlot qui forment le tour de l'île), vous mangerez de la coco fraîche et repartirez.

Il y a d'autres activités comme le safari dans les hauteurs de l'île pour avoir un point de vue unique sur le lagon. Vous pouvez aussi vous initiez au kite surf, louer un petit bateau pour faire vous m^me le tour de l'île. Le baptême de plongée est super aussi.

Vous voyez il y a de quoi faire.

Nana
I'm loving it!
LY Lylypiou ·
Merci pour vos commentaires le voyage se rapproche un peu plus et nous sommes impatients. Les retards de la polynésie vers Paris sont-ils rare ou c'est souvent. Nous voyagerons en Aout et nous devons réserver notre billet de train rapidement
AL Alinopablo ·
Je comprends votre impatience .... nous avions la même il y a presque un an déjà 😕 !! Concernant les retards entre la Polynésie et paris ..... ce n'est pas un voyage que l'on fait tous les jours. Nous avons eu la chance d'être à l'heure aussi bien à l'aller qu'au retour (à 1/2 heure près .... mais on n'a pas trop regardé !!) Je vous conseillerai quand même de prendre de la marge au départ de Paris ... nous nous avions 3 heures de TGV entre la Province et Paris et nous avons préféré faire le trajet la veille et être sur place à Paris le jour du vol Paris-Tahiti (ce serait dommage de rater l'avion pour un retard SNCF !!!). Au retour c'est moins grave, on n'est pas trop pressé de rentrer mais c'est vrai que l'attente à la gare est long !!! donc il faut essayer de trouver une juste mesure entre l'heure de l'atterrissage et l'heure de départ du train (en comptant le temps de récupération des bagages à Roissy et le parcours Aéroport-gare) et c'est pas toujours facile !!!
LY Lylypiou ·
Merci pour votre réponse. Nous dormirons aussi à Paris la veille car nous décollons à 9h le lendemain nous préférons être sure d’être bien à l'heure. Concernant le retour nous avons finalement joué la sécurité et nous avons pris un train 5h plus tard je sens que ca va être long mais bon....
AN AnneYves ·
Bonjour Mymy,

je vais partir en voyage de noce et séjourner également à l'hôtel Bora Bora Pearl. Pour le moment, je n'ai pas pris la demi-pension. Tu saurais me dire combien il faut compter un repas dans cet hôtel?

Merci d'avance.😉
OC Octopuce27 Veteran ·
Alors voici un lien pour les tarifs de la restauration du Pearl Beach. Profitez à fond de cette expérience unique te magique http://www.pearlresorts.com/infos/2008/fr/Bora%20Bora%20Pearl%20Beach%20Resort%20&%20Spa%20-Tarifs%20F&B%202008%20.pdf

Similar discussions

You might also like