Population en Chine
by Nouchema
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En préparation d'un long périple en Asie, nous nous demandons si nous ferons qqes semaines en Chine. Deux de nos amis ayant séjourné dans ce pays nous donnent deux avis complètement différents: l'une le considère comme incontournable et l'autre à éviter. l'argument majeur de ce dernier est le comportement des locaux. Crachats permanents et manque de civisme (au sens occidental j'imagine...) sont les premiers termes qui lui viennent.
Pouvez vous SVP nous donner votre avis?
Merci
Salut, tu trouveras ici ton bonheur! http://voyageforum.com/v.f?post=617092;
Bon voyage
Les crachats et le manque de civisme, c'est un fait. Personne ne peut le nier.
Mais en quoi cela doit-il faire renoncer à un voyage en Chine? S'il fallait éviter tous les pays où les gens ne sont pas parfaits, il faudrait se cantonner aux iles désertes!
D'ailleurs, je trouve que le seul intérêt d'aller en Chine - à part peut-être les paysages dans quelques régions - c'est justement la population elle-même. Irritante parfois, déroutante souvent, mais quand même sacrément intéressante, et beaucoup plus accueillante et gentille envers les étrangers que sa réputation ne le laisse penser!
Mais en quoi cela doit-il faire renoncer à un voyage en Chine? S'il fallait éviter tous les pays où les gens ne sont pas parfaits, il faudrait se cantonner aux iles désertes!
D'ailleurs, je trouve que le seul intérêt d'aller en Chine - à part peut-être les paysages dans quelques régions - c'est justement la population elle-même. Irritante parfois, déroutante souvent, mais quand même sacrément intéressante, et beaucoup plus accueillante et gentille envers les étrangers que sa réputation ne le laisse penser!
L'argument des crachats me fait toujours rire, après tout ça ne change rien. Tu ne lèches pas le sol quand même ?
Mon blog chinois.
http://generation-kerozene.over-blog.com/
L'argument des crachats me fait toujours rire, après tout ça ne change rien. Tu ne lèches pas le sol quand même ?
Cet été je me suis surtout baladé dans le Nord de la Chine et en ce qui concerne les crachats et raclements de gorges j'en ai vu bien moins que mes souvenirs d'il y a 18 et 20 ans me faisait m'attendre.
A la limite je vois plus de cracheurs chez moi à argenteuil que je n'en ai vu là-bas. (c'est vrai qu'à Argenteuil, il y a un peu plus d'un an Sarkozy s'était fait aussi craché dessus 😎)
Cet été je me suis surtout baladé dans le Nord de la Chine et en ce qui concerne les crachats et raclements de gorges j'en ai vu bien moins que mes souvenirs d'il y a 18 et 20 ans me faisait m'attendre.
A la limite je vois plus de cracheurs chez moi à argenteuil que je n'en ai vu là-bas. (c'est vrai qu'à Argenteuil, il y a un peu plus d'un an Sarkozy s'était fait aussi craché dessus 😎)
Mon français t'étonne? Aurais-je utilisé de tournures de phrases inopportunes ou maladroites?
Sinon, je suis bien d'accord avec toi quand tu es d'accord avec moi. 🙂
Sinon, je suis bien d'accord avec toi quand tu es d'accord avec moi. 🙂
si si, il y a quelques chinois qui ont un niveau de français proche du mien. Mais eux sont effectivement admirables, tandis que moi je n'ai aucun mérite, puisque je suis français. 🙂
J ai entendu la meme chose ici a propos des crottes de chiens sur les trottoires parisiens, j ai repondu
1 ya les motos crottes
2 ya autres choses a voir que ca !!
ici ca racle et sa crache et bien cela fait partie du decor 😉
ici ca racle et sa crache et bien cela fait partie du decor 😉
Malheureusement, il n'y a plus de moto-crottes.
Mais, c'est vrai qu'il y a autre chose de plus interessant à voir
ChR
Je suis resté 15 jours à Pékin, an août dernier.
Je n'ai vu aucun crachat, ni cracheur.
Quant au manque de civilité, je ne l'ai pas constaté, mais les gens se bousculent, se frappent (gentiment). C'est une manière de se comporter.
Et la vie est 1000 fois plus agréable qu'en Europe, en Suisse, en tout cas, où elle est devenue fort déplaisante.
Les Chinois sont absolument charmants, accueillants et doux.
JP
"Carpe diem"
Je suis resté 15 jours à Pékin, an août dernier.
Je n'ai vu aucun crachat, ni cracheur.
Aucun? Nada? Walou? Zero? T'es reste 15 jours a l'hotel ou quoi?? Non sans deconner c'est surprenant...
Aucun? Nada? Walou? Zero? T'es reste 15 jours a l'hotel ou quoi?? Non sans deconner c'est surprenant...
La Chine, c'est plus d'un milliard de personnes, des ethnies très différentes, des villes grouillantes aux villages de montagnes les plus reculés. Alors, généraliser sur le comportement des locaux ne serait peut être pas le plus adapté dans ce cas précis.
Vous allez rencontrer de tout dans ce pays, du positif, du négatif, des comportements qui vont vous déranger, d'autres que vous allez admirer (n'est ce pas le cas dans la plupart des pays?). Je pense que ce serait dommage de rater la Chine, pays fascinant à mes yeux. Mais bien sûr, chacun ses goûts.
Si vous voulez en lire plus, pas mal d'infos et photos dans mon blog.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Quand tu seras rentré dans les toilettes publique une fois, tu aquériras une autre notion de le l'hygiène. 😉
Mon blog chinois.
http://generation-kerozene.over-blog.com/
Salut !
Je vais certainement commencer a preparer un voyage a Shangai pour 2007, avant tout ca j'aimerai que vous me fassiez part de vos impressions...qu'y-a-t-il a voir la-bas, que faire aux alentours de Shangai...qu'elle est la meilleure periode pour y aller....qu'elle est la meilleure periode pour avoir des billets d'avion moins cher...tout quoi !
Merci d'avance.
La vie est courte, ne la regardons pas passer sans rien faire...on aura tout le temps de dormir quand on sera morts...
bon faut dire que le crachat se fait dans les restos ! ainsi que quelques wc publique n'ont pas de séparateur! et l'hygiène n'est pas au rdv partout. mais à dire que c'est à éviter c'est faux !!
la chine est un pays à voir absolument
bonjour,
vos amis disent vrais, c'est à la fois un pays merveilleux pour la nourriture, les monuments et un pays ou on peut tout imaginer (les crachats, les fameux toilettes publics a partager corps et ames, le manque de civisme).
mais il faut noter que c'est un pays ou il y a bcp de differences culturelles.
mais je vous conseille d'y aller malgré les crachats...car il y a tellement de choses a voir et a redecouvrir.
cordialement
cecile
cordialement
cecile
Bonjour!
N'hesites surtout pas a aller en Chine!
Nous rentrons juste d'un long voyage de 6 mois en Europe et en Asie, et la Chine est le pays qui nous al e plus plu.
Oui, c'est vrai qu'ils crachent, c'est vrai qu'il y a encore quelques toilettes collectives dans les coins paumes...mais les chinois sont tres sympas, beaucoup plus que ce a quoi on s'attendait. Ils sont souvent tres curieux: tu es souvent l'attraction...on te scrute, on te prend en photo...mais ils sont tres souvent tres gentils, toujours prets a t'aider...
Je n'aurai qu'un conseil fonce!
Bon voyage
N'hesites surtout pas a aller en Chine!
Nous rentrons juste d'un long voyage de 6 mois en Europe et en Asie, et la Chine est le pays qui nous al e plus plu.
Oui, c'est vrai qu'ils crachent, c'est vrai qu'il y a encore quelques toilettes collectives dans les coins paumes...mais les chinois sont tres sympas, beaucoup plus que ce a quoi on s'attendait. Ils sont souvent tres curieux: tu es souvent l'attraction...on te scrute, on te prend en photo...mais ils sont tres souvent tres gentils, toujours prets a t'aider...
Je n'aurai qu'un conseil fonce!
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.











